Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Marie Laetitia Ven 20 Jan 2012 - 8:09
Au fait dans un an ou deux, vous viendrez nous dire ce que vous pensez du service Free et de l'évolution des tarifs... Razz (paraît qu'un ami a fait le calcul en regardant ce qui était écrit en tout petit dans le contrat et que cela l'a dissuadé de passer chez Free...)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par caperucita Ven 20 Jan 2012 - 8:26
Mill normalement tant que ta puce free n'est pas active ton ancienne puce reste active. Souvent le portage met une semaine à se faire.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Karine B. Ven 20 Jan 2012 - 8:30
caperucita a écrit:Mill normalement tant que ta puce free n'est pas active ton ancienne puce reste active. Souvent le portage met une semaine à se faire.

Les forfaits orange ont baissé : je viens de changer mon forfait open et j'ai maintenant appels illimités sur les fixes et mobiles pour 69.9 (en plus de la télé sur 140 chaînes, de l'illimité vers les fixes à partir du fixe et 1 h mobile)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 20 Jan 2012 - 8:49
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Mill normalement tant que ta puce free n'est pas active ton ancienne puce reste active. Souvent le portage met une semaine à se faire.

Les forfaits orange ont baissé : je viens de changer mon forfait open et j'ai maintenant appels illimités sur les fixes et mobiles pour 69.9 (en plus de la télé sur 140 chaînes, de l'illimité vers les fixes à partir du fixe et 1 h mobile)

Combien payais-tu avant ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par MillEiffel Ven 20 Jan 2012 - 11:52
Leclochard a écrit:
Tu es si jeune que tu n'as pas connu la vie d'autrefois sans portable ? Smile
Bien sur que si ! Razz Simplement avec un nouveau né, je préfère pouvoir appeler de n'importe où si pars avec lui. Mais effectivement, en restant à la maison, ça n'est pas un besoin vital !

Marie Laetitia a écrit:Au fait dans un an ou deux, vous viendrez nous dire ce que vous pensez du service Free et de l'évolution des tarifs... Razz (paraît qu'un ami a fait le calcul en regardant ce qui était écrit en tout petit dans le contrat et que cela l'a dissuadé de passer chez Free...)
Je ne comprends pas pourquoi les gens dénigrent sans essayer ... Ça ne coûte rien d'essayer, j'ai fait hier mon inscription, j'ai reçu sur le champ mes identifiants, j'attends la carte SIM et puis voilà. Si ça ne me convient pas, ciao bye bye c'est sans engagement.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par linotte Ven 20 Jan 2012 - 11:56
Je me suis abonnée le 9 chez free et je viens de recevoir un sms de mon ancien FAI : ma puce sera active chez eux jusqu'au 24 et mon numéro sera transféré chez free le 24, (et je paie l'intégralité du mois , qui va jusqu'au 29)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Ven 20 Jan 2012 - 12:05
J'ai résilié la ligne infernale ( celle du tocard) ce matin et ai commandé le forfait free .... je paye 2 euros de plus que chez orange pour ce forfait ....
Donc ....

avatar
Cath
Enchanteur

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Cath Ven 20 Jan 2012 - 12:13
Marie Laetitia a écrit:Au fait dans un an ou deux, vous viendrez nous dire ce que vous pensez du service Free et de l'évolution des tarifs... Razz (paraît qu'un ami a fait le calcul en regardant ce qui était écrit en tout petit dans le contrat et que cela l'a dissuadé de passer chez Free...)

Ah? J'ai lu le contrat et je n'ai rien remarqué...
Surtout que comme c'est sans engagement...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 20 Jan 2012 - 13:57
MillEiffel a écrit:
Leclochard a écrit:
Tu es si jeune que tu n'as pas connu la vie d'autrefois sans portable ? Smile
Bien sur que si ! Razz Simplement avec un nouveau né, je préfère pouvoir appeler de n'importe où si pars avec lui. Mais effectivement, en restant à la maison, ça n'est pas un besoin vital !

Marie Laetitia a écrit:Au fait dans un an ou deux, vous viendrez nous dire ce que vous pensez du service Free et de l'évolution des tarifs... Razz (paraît qu'un ami a fait le calcul en regardant ce qui était écrit en tout petit dans le contrat et que cela l'a dissuadé de passer chez Free...)
Je ne comprends pas pourquoi les gens dénigrent sans essayer ... Ça ne coûte rien d'essayer, j'ai fait hier mon inscription, j'ai reçu sur le champ mes identifiants, j'attends la carte SIM et puis voilà. Si ça ne me convient pas, ciao bye bye c'est sans engagement.

Pour résumer:
Il y a ceux qui ne veulent pas y "croire" (ce serait reconnaître qu'on s'est fait berner), ceux qui préfèrent rester par fidélité/simplicité (même si c'est plus cher), ceux qui anticipent une hausse (cachée dans le contrat ?), et ceux qui considèrent que les prix sont trop bas pour ne pas menacer la téléphonie à terme (dans 10 ans ?).
J'imagine que quand on a proposé le premier forfait internet illimité, ça a été aussi un choc. Souvenez-vous du forfait: 20 euros pour 20 heures d'internet à bas débit.

Ma femme a fait fonctionner aujourd'hui son nouveau forfait Free. Tout marche sans problème.
Je vais prendre leur petit forfait sauf si Coriolis propose aussi bien.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Ven 20 Jan 2012 - 14:05
Punaise ....
impossible de desimlocker mon portable ....Wink
Comme c'est étrange .....
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Marie Laetitia Ven 20 Jan 2012 - 14:25
l y a ceux qui ne veulent pas y "croire" (ce serait reconnaître qu'on s'est fait berner), ceux qui préfèrent rester par fidélité/simplicité (même si c'est plus cher), ceux qui anticipent une hausse (cachée dans le contrat ?), et ceux qui considèrent que les prix sont trop bas pour ne pas menacer la téléphonie à terme (dans 10 ans ?).

j'appartiens à la 2e catégorie parce que ça m'étonnerait que notre campagne profonde où nous allons passer du temps cette année pour cause de travaux, soit couverte par Free. Mais d'abord parce que je dépense très très peu en portable et ne vois rigoureusement aucune raison de changer.

_________________
 Arrivée Free Mobile - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 20 Jan 2012 - 14:36
Marie Laetitia a écrit:
l y a ceux qui ne veulent pas y "croire" (ce serait reconnaître qu'on s'est fait berner), ceux qui préfèrent rester par fidélité/simplicité (même si c'est plus cher), ceux qui anticipent une hausse (cachée dans le contrat ?), et ceux qui considèrent que les prix sont trop bas pour ne pas menacer la téléphonie à terme (dans 10 ans ?).

j'appartiens à la 2e catégorie parce que ça m'étonnerait que notre campagne profonde où nous allons passer du temps cette année pour cause de travaux, soit couverte par Free. Mais d'abord parce que je dépense très très peu en portable et ne vois rigoureusement aucune raison de changer.

C'est évidemment plus intéressant pour les gros forfaits.
Je dépense aussi très peu -17 euros par mois- mais si je peux économiser 10 euros par mois ou un peu plus, grâce à un simple coup de fil ou une lettre, je ne vais pas m'en priver. Je raisonne basiquement: 120-140 euros par an, ça équivaut à deux Pléiades. Very Happy


Dernière édition par Leclochard le Ven 20 Jan 2012 - 14:52, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Ven 20 Jan 2012 - 14:44
Je dépense 39 euros pour le forfait smartphone que n'explose en hors forfait
Et 18 euros sur l'autre ....

Donc techniquement pour moi c'est tout tout tout benef...
Je baisserai mon forfait 1 au plus plus plus petit forfait et je le garde pour loulou ....
je peux donc avoir deux lignes pour moins cher encore qu'un forfait classique ...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Ven 20 Jan 2012 - 14:45
Et ça y est mon lg est desimlocké...
avatar
Felicie
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Felicie Ven 20 Jan 2012 - 20:18
POurquoi tant d'inquiétude ?

Mon numéro a été transféré mardi à 17 h 30, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM mercredi au courrier (moins d'une journée sans portable, mais je n'en ai pas besoin la nuit Very Happy )

Les tarifs ? Oui je n'ai pas lu les petites lignes, et si les tarifs augmentent autant qu'on veut bien le laisser croire, et bien j'irai ailleurs c'est sans engagement.
Je ne peux pas croire que Free augmentera ses tarifs de manière considérable. On a eu les mêmes commentaires avec l'internet le jour où il est arrivé sur le marché.
Pour ma part j'ai Free depuis près de 10 ans, jamais eu de problème.

Aujourd'hui j'économise 10 euros par mois et surtout je suis passée de 1 h de forfait à illimité, ça n'a rien à voir.
totoro
totoro
Monarque

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par totoro Ven 20 Jan 2012 - 20:25
C'est sans engagement ET sans frais de résiliation?

_________________
Arrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsArrivée Free Mobile - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par anthinéa Ven 20 Jan 2012 - 20:38
Free n'augmentera pas les forfaits actuellement signés ...
Vous imaginez ? Ils signeraient leur mort ....
De toute manière avec le buzz qu'ils ont fait , je ne me fais pas de souci sur leurs bénéfices ....
Par contre quel manque à gagner pour les autres ....

Malaga
Malaga
Modérateur

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Malaga Ven 20 Jan 2012 - 21:08
Je songe fortement à partir chez Free mobile. Nous avons déjà Free comme FAI et nous en sommes contents. Là, je paye 25€ par mois pour deux heures de forfait que je n'utilise pas totalement. Et Orange m'a royalement annoncé que mon forfait allait baisser à 20€ par mois si je me réengageais chez eux. Rolling Eyes

De toute façon, comme l'offre est sans engagement, si cela ne me plait plus, je partirai de chez Free. Je suis sûre que les trois autres opérateurs m'accueilleront alors à bras ouverts!

_________________
Arrivée Free Mobile - Page 7 Banana244   Arrivée Free Mobile - Page 7 Banana244     Arrivée Free Mobile - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Karine B. Ven 20 Jan 2012 - 22:06
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Mill normalement tant que ta puce free n'est pas active ton ancienne puce reste active. Souvent le portage met une semaine à se faire.

Les forfaits orange ont baissé : je viens de changer mon forfait open et j'ai maintenant appels illimités sur les fixes et mobiles pour 69.9 (en plus de la télé sur 140 chaînes, de l'illimité vers les fixes à partir du fixe et 1 h mobile)

Combien payais-tu avant ?

la même chose (ou 4 ou 5 euros de plus) pour 2h de communication avec le portable (mais c'était déjà illimité vers les fixes)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 20 Jan 2012 - 22:16
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Mill normalement tant que ta puce free n'est pas active ton ancienne puce reste active. Souvent le portage met une semaine à se faire.

Les forfaits orange ont baissé : je viens de changer mon forfait open et j'ai maintenant appels illimités sur les fixes et mobiles pour 69.9 (en plus de la télé sur 140 chaînes, de l'illimité vers les fixes à partir du fixe et 1 h mobile)

Combien payais-tu avant ?

la même chose (ou 4 ou 5 euros de plus) pour 2h de communication avec le portable (mais c'était déjà illimité vers les fixes)

Tu passes de 2 heures à l'illimité vers les portables pour quasiment le même prix. C'est là qu'on mesure à quel point cet opérateur, comme les autres, s'est moqué de ses clients pendant des années. Et dire qu'il y en a pour critiquer Free. Rolling Eyes

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
linotte
linotte
Fidèle du forum

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par linotte Ven 20 Jan 2012 - 22:20
C'est évidemment plus intéressant pour les gros forfaits

Ma mère passe de 10e les 10 min (mobicarte) à 2e , le gain n'est pas énorme en euros, mais si on compare les propositions , ça calme.
hophophop
hophophop
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par hophophop Ven 20 Jan 2012 - 22:20
Mon conjoint s'est "inscrit" chez eux, quittant orange chez qui il n'était pas engagé. Pour ma part je me suis renseignée, je suis engagée jusqu'en mai.
Que me conseillez-vous ? Option loi Chatel ? Option j'attends en silence en payant plein pot un forfait que je n'utilise qu'à moitié (en gros je paye 25 euro pour 2h sans toutefois en avoir l'utilité réelle) ? Option je fais opposition aux prélèvement sorange sauvagement comme me le conseillait sur ce même topic un membre du forum ?
Si j'attends mai, y en aura plus, non ? il me semble que c'est limité....
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par MillEiffel Ven 20 Jan 2012 - 22:35
Moué ... Limité ... J'pense que ça aussi c'est pour faire le buz ...

Puisque tu termines en mai ton engagement, je crois que j'attendrais à ta place. Parce que option loi chatel, tu dois payer 1/4 de ce qu'il te reste, donc là grosso modo 1 mois soit 25€. Et de l'autre côté tu vas gagner 6€/mois sur 4 mois, opération blanche. A moins que tu ne veuilles aller chez Free pour le forfait à 2€, et là effectivement ...
avatar
Felicie
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Felicie Ven 20 Jan 2012 - 22:37
hophophop a écrit:Mon conjoint s'est "inscrit" chez eux, quittant orange chez qui il n'était pas engagé. Pour ma part je me suis renseignée, je suis engagée jusqu'en mai.
Que me conseillez-vous ? Option loi Chatel ? Option j'attends en silence en payant plein pot un forfait que je n'utilise qu'à moitié (en gros je paye 25 euro pour 2h sans toutefois en avoir l'utilité réelle) ? Option je fais opposition aux prélèvement sorange sauvagement comme me le conseillait sur ce même topic un membre du forum ?
Si j'attends mai, y en aura plus, non ? il me semble que c'est limité....

Ben si tu n'utilises pas tes 2 h je suppose que c'est pour passer à 1h à 2 € ?
Donc gain 23 € dès le premier mois, coût de la résiliation 25 à 30 € (1/4 de l'abonnement restant). Ce sera donc amorti en moins de 2 mois.

Quant à faire opposition aux prélèvements, personnellement je ne m'y risquerais pas vue la somme en jeu, ce n'est pas la peine de chercher les problèmes.
hophophop
hophophop
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par hophophop Ven 20 Jan 2012 - 22:37
Oui, je veux le forfait à 2 euro !
Mais à vrai dire, je crois que je vais "rester sage" et attendre patiemment la fi de mon contrat.
Après tout, à chaque fois que je me précipite, je me plante ;-)

Cette fois j'essaie la patience, ça me changera.
avatar
dasson
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 7 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par dasson Ven 20 Jan 2012 - 22:39
Si tu as un forfait de 24 mois, il reste 25 Euros (ou à peu près) à payer (loi Chatel).
Une inscription chez Free à 0 ou bien 2 Euros donne une heure de voix avec des dépassements éventuels pas chers.
L'opposition aux prélèvements ne peut qu'amener des complications !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum