Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Felicie
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Felicie Ven 13 Jan 2012 - 19:27
Je suis aussi chez Free depuis 10 ans. Même pas peur.

Quel risque, au pire je résilierai mon abonnement sans engagement et j'aurai quand même bénéficié d'une baisse de 35 euros par mois sur nos 2 forfaits, pour 2 abonnements illimités au lieu de 1 h + 2 H.

Côté déontologie, comment dire ... Je finirai sans doute par avoir la même que ceux qui m'ont plumé pendant 24 mois. Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par kiwi Ven 13 Jan 2012 - 20:07
olivier-np30 a écrit:

Ce qui me gêne c'est qu'en cassant les prix à ce point, comment peut-on rémunérer correctement les salariés : je n'adhère pas à cette politique.



Des salariés? Quels salariés? Il n'y en a pas. C'est bien là le problème : c'est qu'il ne faut pas en avoir... Tant que tout roule avec Free, c'est le paradis. Ayez une fois affaire à leur service-client et là...
Sans compter que de payer le portable 700 euros...

Enfin... Moi je n'irais pas chez eux toujours.

Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 13 Jan 2012 - 20:33
kiwi a écrit:
olivier-np30 a écrit:

Ce qui me gêne c'est qu'en cassant les prix à ce point, comment peut-on rémunérer correctement les salariés : je n'adhère pas à cette politique.



Des salariés? Quels salariés? Il n'y en a pas. C'est bien là le problème : c'est qu'il ne faut pas en avoir... Tant que tout roule avec Free, c'est le paradis. Ayez une fois affaire à leur service-client et là...
Sans compter que de payer le portable 700 euros...

Enfin... Moi je n'irais pas chez eux toujours.


Tout le monde ne veut pas le dernier portable à la mode (ma femme a acheté son Iphone d'occasion) ou aller sur internet (le mien est absolument basique).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Dedale
Dedale
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Dedale Ven 13 Jan 2012 - 23:08
kiwi a écrit:Des salariés? Quels salariés? Il n'y en a pas. C'est bien là le problème : c'est qu'il ne faut pas en avoir... Tant que tout roule avec Free, c'est le paradis. Ayez une fois affaire à leur service-client et là...
Sans compter que de payer le portable 700 euros...

Enfin... Moi je n'irais pas chez eux toujours.

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...
D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Et comme le dit Leclochard, on peut tout aussi bien préférer un téléphone qui fait téléphone (quitte à changer la batterie si elle ne tient pas le coup au fil des années) et vouloir juste payer son temps de communication.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Sam 14 Jan 2012 - 21:12
Pryneia a écrit:Ça fait 5 ans que Free est mon FAI, je n'ai jamais eu aucun problème.

Il vaut mieux généraliser à partir d'un seul exemple qu'à partir d'aucun exemple du tout...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Sam 14 Jan 2012 - 21:34
olivier-np30 a écrit:
Le grincheux a écrit:

Ce qui est assez amusant, c'est que toutes les boîtes qui étaient gérées de la même façon que Free ont (à l'exception de BT adossé au BTP) disparu (Alice, Neuf Telecom...).

J'adhère à tes propos. J'ai aussi une déontologie : si l'offre à 19,99 ne me choque pas car la plupart vont utiliser leur forfait "en bon père de famille", l'offre à 2 € me pose beaucoup plus problème.

Je n'ai pas envie de faire partie des gens qui contribuent à la mise à sac du système et au nivellement par le bas.

Concernant les économies, je pourrais m'arrêter de m'abonner à mon journal (30€/mois), arrêter les restos, aller chez le coiffeur tous les 3 mois, et beaucoup d'autres choses encore mais je sais aussi que je fais vivre des gens. Ma variable d'ajustement ne se situe pas au niveau de mon forfait telecom: nous avons les abonnements internet parmi les plus attractifs en France (on nous le dit souvent à la TV).

Il y a un peu plus de dix ans, j'étais invité à une conférence IEEE aux USA. Là-bas, un intervenant m'a demandé ce qu'on faisait actuellement en France. C'était au moment de la libéralisation des télécoms. La discussion a été édifiante puisque les chercheurs américains savaient qu'on avait en France le meilleur réseau téléphonique au monde (parce que dans les années 70, on avait tellement de retard que le réseau a été entièrement reconstruit entre 1975 et 1985) et essayaient de nous mettre en garde pour ne pas obtenir un réseau comme celui dont bénéficient les USA depuis très longtemps, un service médiocre mais que tout le monde accepte en se persuadant que la qualité est très bonne et où il est difficile de téléphoner de New-York à Seattle en ayant sa communication du premier coup ou une qualité audible.

Le problème, c'est qu'en dix ans, la qualité du réseau s'est considérablement dégradée. Ça ne se voit pas encore dans les grandes villes, mais à la campagne, c'est catastrophique, parce que FT est la seule entreprise à devoir _légalement_ vendre à perte des circuits aux opérateurs tiers qui n'ont aucun intérêt à installer leurs propres infrastructures. Vous souvenez-vous de la fameuse boucle locale qui devaient être dégroupée ? Ça coûte une fortune à un opérateur et aujourd'hui, si la paire de cuivre est toujours FT (même si c'est votre opérateur qui paie FT), c'est uniquement parce que le coût de cette paire de cuivre est supérieure à ce que paie votre opérateur alternatif à FT. Aujourd'hui, ne pas payer le prix réel est handicapant pour l'avenir (je ne parle pas de payer trop, mais de payer le coût réel de sa communication). Entendre Xavier Niel pérorer en disant que le transit de la voix est gratuit sur un réseau me fait juste rigoler. Ce n'est pas gratuit car il faut payer le génie civil, les câbles, l'amortissement du matériel de bout en bout et surtout l'équipe de techniciens capables d'intervenir 24h/24 en cas de panne. Je souhaite à tous les Freenautes (ou Freephoniens) de ne jamais avoir de problème en dehors des heures chrétiennes des jours ouvrables et surtout, en cas de problème, de ne pas être pressés...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Sam 14 Jan 2012 - 21:37
Dedale a écrit:
kiwi a écrit:Des salariés? Quels salariés? Il n'y en a pas. C'est bien là le problème : c'est qu'il ne faut pas en avoir... Tant que tout roule avec Free, c'est le paradis. Ayez une fois affaire à leur service-client et là...
Sans compter que de payer le portable 700 euros...

Enfin... Moi je n'irais pas chez eux toujours.

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...

Si, ça existe, j'ai des noms.

D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Et comme le dit Leclochard, on peut tout aussi bien préférer un téléphone qui fait téléphone (quitte à changer la batterie si elle ne tient pas le coup au fil des années) et vouloir juste payer son temps de communication.

Ça, c'est la théorie. D'une part, il faut trouver des batteries qui s'adaptent en restant dans la gamme du constructeur (et surtout ne jamais utiliser de batteries dites compatibles parce que leurs circuits de charges sont régulièrement foireux voire inexistants) et d'autre part, il faut compter sur le vieillissement de l'étage HF qui est fait pour vieillir très vite. En d'autres termes, sur certains mobiles, ce n'est pas la batterie qui vieillit, mais l'étage HF qui pompe de plus en plus de courant (vérifié sur des Nokia 8910i).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Ramoneur Dim 15 Jan 2012 - 8:56
Perso, j'ai un iphone 3gs que mon père m'a filé il y a un an et demi. J'ai déjà changé la vitre et la batterie. Ouvrir ces bestiaux n'est finalement pas trop compliqué. C'est plus simple que d'enlever un démarreur sur une vieille Clio. Le jour où il me lâche, je prendrai un 4s (puisqu'Apple aura déjà sorti l'iPhone 8...).

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par kiwi Dim 15 Jan 2012 - 9:48
Mais quel est l'intérêt de prendre ce forfait free à 19euros pour avoir internet et tout le toutim si tu n'as pas de smartphone? Suspect
En d'autres termes, ce forfait cible surtout les gens qui veulent avoir internet avec beaucoup de giga sur leur portable sans se ruiner, ce qui implique d'avoir un portable à 500, 600 ou 700 euros. Acheté à crédit avec Free? Et ben...

Perso chez B., je paie moins que le forfait free. Certes je n'ai pas toutes ces fonctionnalités, mais je n'en ai pas besoin et j'ai un portable de base qui ne me coûte rien en renouvellement. Des gens comme moi qui ne sont pas des accros au portable n'y trouveront pas leur compte...

Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Armide Dim 15 Jan 2012 - 9:49
pour les appels et les sms illimités ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par kiwi Dim 15 Jan 2012 - 10:02
Dedale a écrit:

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...
D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Faux. Admettons que j'aille chez Free avec le forfait à 2euros par mois. Cela me fait 24euros dans l'année (dérisoire). Je dois renouveler mon téléphone. J'achète un portable de base qui me coûte 200euros. Sur l'année, cela me revient donc à 224euros.
Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...


Quant à la hotline. Bien sûr que partout, tu as affaire à des gens incompétents qui habitent au bout du monde et ne parlent pas français. Ceci dit : avec les opérateurs traditionnels, tu peux aller en boutique, montrer ton appareil. Parfois, ils trouvent la solution d’eux-mêmes tout de suite. Tu te sens plus écouté et pris en charge quand comme moi tu n'y connais pas grand chose. En revanche avec free, tu n'as droit qu'à des mecs à des milliers de km...
Autre exemple avec mon FAI : je suis chez D. J'ai un problème avec ma box? Suffit que j'aille en magasin. On me la change immédiatement. Cela m'aura pris 20min. Je suis chez Free, je suis obligée de renvoyer ma box. Je n'ai pas internet pendant des jours et des jours en attendant une nouvelle box qui m'arrive par la poste...





coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par coquelicot Dim 15 Jan 2012 - 10:25
kiwi a écrit:

Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...





Chez mon opérateur actuel, je dois débourser une participation, plus ou moins importante selon le modèle de téléphone, même avec un grand nombre de points. Ce n'est jamais gratuit.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pseudo Dim 15 Jan 2012 - 10:33
kiwi a écrit:
Dedale a écrit:

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...
D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Faux. Admettons que j'aille chez Free avec le forfait à 2euros par mois. Cela me fait 24euros dans l'année (dérisoire). Je dois renouveler mon téléphone. J'achète un portable de base qui me coûte 200euros. Sur l'année, cela me revient donc à 224euros.
Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...


Quant à la hotline. Bien sûr que partout, tu as affaire à des gens incompétents qui habitent au bout du monde et ne parlent pas français. Ceci dit : avec les opérateurs traditionnels, tu peux aller en boutique, montrer ton appareil. Parfois, ils trouvent la solution d’eux-mêmes tout de suite. Tu te sens plus écouté et pris en charge quand comme moi tu n'y connais pas grand chose. En revanche avec free, tu n'as droit qu'à des mecs à des milliers de km...
Autre exemple avec mon FAI : je suis chez D. J'ai un problème avec ma box? Suffit que j'aille en magasin. On me la change immédiatement. Cela m'aura pris 20min. Je suis chez Free, je suis obligée de renvoyer ma box. Je n'ai pas internet pendant des jours et des jours en attendant une nouvelle box qui m'arrive par la poste...




Un portable de base ne coute pas 200 euros. Surtout qu'en demandant autour de soi il y en a plein les tiroirs.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Jeffix
Niveau 6

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Jeffix Dim 15 Jan 2012 - 10:36
Les portables "subventionnés" reviennent plus cher au final... que ce soit chez orange, Bouygues ou SFR.
Un élève a un forfait tout illimité et un ihpone4S... 100€ par mois, engagé sur 24 mois.
Et il regrette vraiment de ne pas avoir attendu l'arrivé de free, son téléphone lui revient à plus de 1500€ sachant que le même forfait chez free est à 20 sans téléphone (le tel seul est à 650 en boutique).
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Anne R. Dim 15 Jan 2012 - 10:38
Pseudo a écrit:
kiwi a écrit:
Dedale a écrit:

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...
D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Faux. Admettons que j'aille chez Free avec le forfait à 2euros par mois. Cela me fait 24euros dans l'année (dérisoire). Je dois renouveler mon téléphone. J'achète un portable de base qui me coûte 200euros. Sur l'année, cela me revient donc à 224euros.
Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...


Quant à la hotline. Bien sûr que partout, tu as affaire à des gens incompétents qui habitent au bout du monde et ne parlent pas français. Ceci dit : avec les opérateurs traditionnels, tu peux aller en boutique, montrer ton appareil. Parfois, ils trouvent la solution d’eux-mêmes tout de suite. Tu te sens plus écouté et pris en charge quand comme moi tu n'y connais pas grand chose. En revanche avec free, tu n'as droit qu'à des mecs à des milliers de km...
Autre exemple avec mon FAI : je suis chez D. J'ai un problème avec ma box? Suffit que j'aille en magasin. On me la change immédiatement. Cela m'aura pris 20min. Je suis chez Free, je suis obligée de renvoyer ma box. Je n'ai pas internet pendant des jours et des jours en attendant une nouvelle box qui m'arrive par la poste...




Un portable de base ne coute pas 200 euros. Surtout qu'en demandant autour de soi il y en a plein les tiroirs.

Exact. Le mien, un N...a je ne sais plus quel modèle, je l'ai payé moins de 30€ et depuis 3 ans il marche très bien malgré quelques chutes. Basique et robuste!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par MrBrightside Dim 15 Jan 2012 - 10:40
Jeffix a écrit:Les portables "subventionnés" reviennent plus cher au final... que ce soit chez orange, Bouygues ou SFR.
Un élève a un forfait tout illimité et un ihpone4S... 100€ par mois, engagé sur 24 mois.
Et il regrette vraiment de ne pas avoir attendu l'arrivé de free, son téléphone lui revient à plus de 1500€ sachant que le même forfait chez free est à 20 sans téléphone (le tel seul est à 650 en boutique).

:shock:

Ceci dit, ça pourrait se passer dans mon lycée... ou dans le collège attenant :/
avatar
Jeffix
Niveau 6

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Jeffix Dim 15 Jan 2012 - 10:44
MrBrightside a écrit:

:shock:

Ceci dit, ça pourrait se passer dans mon lycée... ou dans le collège attenant :/

Ha les parents...
Le forfait à 2€ est idéal pour un ado et des parents un peu plus responsables.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par kiwi Dim 15 Jan 2012 - 11:01
Tout le monde ne peut pas mettre d'office 650 euros pour un téléphone. Ou alors, on l'achète à crédit. Paraît que FRee va donner cette possibilité. Bien sûr le portable sera payé 30% plus cher... Mais bon si les gens ont envie de s'endetter pour un téléphone, c'est leur choix.

Oui je pourrais récupérer les portables vieux de 10ans dans mon tiroir... Dans quel état est la batterie par contre? En trouverai-je encore correspondant à ce modèle? Pas si sûr. Et puis bon, niveau émission d'ondes, je pense que tout le monde préfèrerait un portable récent qui n'émet pas beaucoup...

Je viens d'aller sur ma page : j'ai au moins une 30aine de portables gratuits, sans forcément claquer tous mes points d'ailleurs, donc quelques uns qui sont assez récents. Mis à part les portables vieux de 2 ou 3ans qui tournent à environ 40euros, le reste est au minimum de 150euros, jusqu'à 500euros pour les iphones et cie hors forfait.

Donc non décidément, je dois être débile peut-être j'en sais rien, mais FRee ne sera pas pour moi. Je vais renouveler chez mon opérateur : acquérir un portable gratuit avec mes points, et passer à un forfait éco à 14euros. Au moins, je sais vers qui me tourner si j'ai un pépin, je n'ai pas besoin de m'endetter, pas besoin de me faire suer à trouver une nouvelle batterie pour mes vieux portables, renouveler dans 2ans quand mon portable sera mort le tout encore gratuitement. Mais je vais attendre encore un peu que mon opérateur baisse ses tarifs...

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par kiwi Dim 15 Jan 2012 - 11:14
http://www.charentelibre.fr/2012/01/13/free-ce-que-l-on-a-pas-compris,1074431.php

Je rajoute ce lien sur une étude de UFC Que choisir. Les gens ne sont pas bien honnêtes avec la CL puisque deux jours avant, ils avaient publié un article sur le contenu des offres free donnant bien sûr les points positifs. Des revendeurs indépendants avaient déjà émis quelques réserves sur le SAV notamment.

Maintenant Free n'est pas pire que les autres niveau arnaque des consommateurs. Au moins, leur offre aura le mérite de forcer les autres à bouger un peu...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 15 Jan 2012 - 11:17
coquelicot a écrit:
kiwi a écrit:

Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...





Chez mon opérateur actuel, je dois débourser une participation, plus ou moins importante selon le modèle de téléphone, même avec un grand nombre de points. Ce n'est jamais gratuit.

Absolument. Il est toujours intégré au forfait. Parfois, même, il faut rajouter quelques dizaines euros voire plus, même quand on est un client fidèle.

C'est à chacun de faire son calcul, mais c'est clair que tous ceux qui donnent plus de 60-70 euros par mois et qui désirent ne pas changer de téléphone doivent s'interroger.

C'est intéressant en tout cas, de voir des gens douter, se dire que ce n'est pas possible, qu'il y a un mensonge, entrer dans une attitude de déni, affirmer qu'ils restaient par fidélité -on parle d'économie marchande, pas de couple!-, parler du rôle social du consommateur, de la générosité de leur opérateur, comme s'il leur était impossible d'admettre que pendant des années, ils avaient été pris pour des gogos.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Dim 15 Jan 2012 - 11:33
Je pourrais parler du SAV d'Orange pendant des heures, mon voisin aussi avec SFR etc...
Quitte à se faire avoir, autant que ce soit pour une somme moindre.
freche
freche
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par freche Dim 15 Jan 2012 - 11:37
Pseudo a écrit:
kiwi a écrit:
Dedale a écrit:

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...
D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Faux. Admettons que j'aille chez Free avec le forfait à 2euros par mois. Cela me fait 24euros dans l'année (dérisoire). Je dois renouveler mon téléphone. J'achète un portable de base qui me coûte 200euros. Sur l'année, cela me revient donc à 224euros.
Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...


Quant à la hotline. Bien sûr que partout, tu as affaire à des gens incompétents qui habitent au bout du monde et ne parlent pas français. Ceci dit : avec les opérateurs traditionnels, tu peux aller en boutique, montrer ton appareil. Parfois, ils trouvent la solution d’eux-mêmes tout de suite. Tu te sens plus écouté et pris en charge quand comme moi tu n'y connais pas grand chose. En revanche avec free, tu n'as droit qu'à des mecs à des milliers de km...
Autre exemple avec mon FAI : je suis chez D. J'ai un problème avec ma box? Suffit que j'aille en magasin. On me la change immédiatement. Cela m'aura pris 20min. Je suis chez Free, je suis obligée de renvoyer ma box. Je n'ai pas internet pendant des jours et des jours en attendant une nouvelle box qui m'arrive par la poste...




Un portable de base ne coute pas 200 euros. Surtout qu'en demandant autour de soi il y en a plein les tiroirs.

+1, j'en ai acheté un neuf, samsung, débloqué, qui fait smartphone, même en wifi (le seul que j'utilise), style blackberry pour 60 euros. Et il a une batterie qui tient la semaine. Avec mon forfait à 0 euros, s'il dure 3 ans (mon mini pour un téléphone), ça ma fait moins de 2 euros par mois.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Pseudo Dim 15 Jan 2012 - 11:49
kiwi a écrit:Tout le monde ne peut pas mettre d'office 650 euros pour un téléphone. Ou alors, on l'achète à crédit. Paraît que FRee va donner cette possibilité. Bien sûr le portable sera payé 30% plus cher... Mais bon si les gens ont envie de s'endetter pour un téléphone, c'est leur choix.

Oui je pourrais récupérer les portables vieux de 10ans dans mon tiroir... Dans quel état est la batterie par contre? En trouverai-je encore correspondant à ce modèle? Pas si sûr. Et puis bon, niveau émission d'ondes, je pense que tout le monde préfèrerait un portable récent qui n'émet pas beaucoup...

Je viens d'aller sur ma page : j'ai au moins une 30aine de portables gratuits, sans forcément claquer tous mes points d'ailleurs, donc quelques uns qui sont assez récents. Mis à part les portables vieux de 2 ou 3ans qui tournent à environ 40euros, le reste est au minimum de 150euros, jusqu'à 500euros pour les iphones et cie hors forfait.

Donc non décidément, je dois être débile peut-être j'en sais rien, mais FRee ne sera pas pour moi. Je vais renouveler chez mon opérateur : acquérir un portable gratuit avec mes points, et passer à un forfait éco à 14euros. Au moins, je sais vers qui me tourner si j'ai un pépin, je n'ai pas besoin de m'endetter, pas besoin de me faire suer à trouver une nouvelle batterie pour mes vieux portables, renouveler dans 2ans quand mon portable sera mort le tout encore gratuitement. Mais je vais attendre encore un peu que mon opérateur baisse ses tarifs...


Je ne cherche pas à te convaincre de passer chez free, peu me chaut.

Mais tu compares tes besoins (un téléphone tout bête) et le I-Phone, alors forcement.... Tu parlais de téléphone basique, et bien un téléphone basique coute trois fois rien. Je me rappelle en avoir eu un (sans forfait, sais rien hein) pour moins de 30 euros.
Et pas la peine de ressortir le vieux truc d'il y a 10 ans. Pendant très longtemps j'ai juste récupéré le "vieux" téléphone de mon ex qui en changeait tous les 2 ans maxi. Dans ton entourage tu as certainement des gens qui changent souvent de portable.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Loumia
Loumia
Niveau 6

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Loumia Dim 15 Jan 2012 - 12:04
kiwi a écrit:
Dedale a écrit:

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...
D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Faux. Admettons que j'aille chez Free avec le forfait à 2euros par mois. Cela me fait 24euros dans l'année (dérisoire). Je dois renouveler mon téléphone. J'achète un portable de base qui me coûte 200euros. Sur l'année, cela me revient donc à 224euros.
Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...


Quant à la hotline. Bien sûr que partout, tu as affaire à des gens incompétents qui habitent au bout du monde et ne parlent pas français. Ceci dit : avec les opérateurs traditionnels, tu peux aller en boutique, montrer ton appareil. Parfois, ils trouvent la solution d’eux-mêmes tout de suite. Tu te sens plus écouté et pris en charge quand comme moi tu n'y connais pas grand chose. En revanche avec free, tu n'as droit qu'à des mecs à des milliers de km...
Autre exemple avec mon FAI : je suis chez D. J'ai un problème avec ma box? Suffit que j'aille en magasin. On me la change immédiatement. Cela m'aura pris 20min. Je suis chez Free, je suis obligée de renvoyer ma box. Je n'ai pas internet pendant des jours et des jours en attendant une nouvelle box qui m'arrive par la poste...



Euh... pour le calcul du prix de revient du téléphone plus forfait, je ne suis pas trop d'accord. Ok si tu changes ton portable tous les ans, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ? Si tu ne le changes que tous les deux ans, comme tu en as la possibilité en renouvellement de ton opérateur, ça change tout : certes, la première année chez free tu paies 224 euros mais la seconde, tu ne paieras que tes 24 euros annuels soit 248 euros sur deux ans. Chez ton opérateur actuel, c'est 18 euros / mois tout le temps donc 432 euros sur deux ans...

D'autre part, aller chez Orange en cas de problèmes ne m'a jamais servie à rien : 9 fois sur 10 ils me demandent d'appeler le service client et la plupart des magasins refusent de les appeler eux mêmes maintenant. Enfin, j'ai eu tellement de problèmes avec des fournisseurs qui étaient supposés avoir un bon service client que je préfère prendre le risque d'aller chez free pour payer beaucoup moins cher.
avatar
User7917
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par User7917 Dim 15 Jan 2012 - 12:09
Jeffix a écrit:
MrBrightside a écrit:

:shock:

Ceci dit, ça pourrait se passer dans mon lycée... ou dans le collège attenant :/

Ha les parents...
Le forfait à 2€ est idéal pour un ado et des parents un peu plus responsables.

Pour un ado, non car il n'y a que 60 sms...
Ce genre de forfait, c'est plutôt pour les personnes qui n'utilisent pas internet et pas de textos ou très peu, ceux qui ne sont pas trop accros à leur portable. Perso, j'ai la freebox, j'ai pris le forfait à 2€ et le forfait illimité à 15,99 pour mon ado. Il ne faut pas le faire dans l'autre sens car on n'a droit à qu'une réduction par freebox. 17,99 les deux forfaits au lieu de 19,99... dont un en illimité, c'est quand même plus qu'avantageux...
Dedale
Dedale
Niveau 9

Arrivée Free Mobile - Page 4 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Dedale Dim 15 Jan 2012 - 12:39
kiwi a écrit:
Dedale a écrit:

Ouais enfin un service client potable chez un FAI, je ne sais pas si ça existe ...
D'autre part le portable à 700 euros, si jamais tu l'acquiers à prix cassé avec un forfait, tu finis tout de même par débourser les 700€ en cumulant tes mensualités.

Faux. Admettons que j'aille chez Free avec le forfait à 2euros par mois. Cela me fait 24euros dans l'année (dérisoire). Je dois renouveler mon téléphone. J'achète un portable de base qui me coûte 200euros. Sur l'année, cela me revient donc à 224euros.
Je reste chez mon opérateur actuel. Le téléphone je ne le paie pas. Je suis sur un forfait à 18euros, soit 216 euros sur l'année.

Moralité : Free me coût 6euros de plus. Imaginez l'exemple avec le smartphone ou l'iphone... Et vu maintenant l'espérance de vie d'un téléphone récent... Au bout d'un an déjà, il est foutu...

Un téléphone portable "de base", comme l'ont déjà dit Freche et Pseudo ne coûte pas cette somme en boutique et encore moins sur internet. Il est possible de réduire encore les frais en cherchant à remplacer les composants du téléphone qui vieillissent, mais (comme l'a dit Le Grincheux) ça peut effectivement être galère, je te l'accorde.

kiwi a écrit:Quant à la hotline. Bien sûr que partout, tu as affaire à des gens incompétents qui habitent au bout du monde et ne parlent pas français.

Ca ok, je crois que tout le monde est d'accord la dessus. Il y a peut être des exceptions parmi des petits FAI inconnus du grand public, mais je ne les connais pas.

kiwi a écrit:Ceci dit : avec les opérateurs traditionnels, tu peux aller en boutique, montrer ton appareil. Parfois, ils trouvent la solution d’eux-mêmes tout de suite. Tu te sens plus écouté et pris en charge quand comme moi tu n'y connais pas grand chose.

Donner l'impression à la clientèle qu'elle est "plus écoutée", quoi de mieux pour la fidéliser? Pour autant ça ne veut pas dire que les gugusses en boutique soient globalement compétents.

kiwi a écrit:Autre exemple avec mon FAI : je suis chez D. J'ai un problème avec ma box? Suffit que j'aille en magasin. On me la change immédiatement. Cela m'aura pris 20min.

Les FAI recourent beaucoup à la technique du : "Vous avez un soucis de connexion => c'est votre box => on vous la change", histoire de montrer à la clientèle ô combien on s'attelle à la résolution de leur problème, même s'il n'a rien à voir avec un éventuelle dysfonctionnement de leur box. J'ai un pote qui a un master d'info et qui avais fait un petit boulot chez D*** il y a 2 ou 3 ans, il devait faire ça : allez chez les abonnés qui rencontraient des soucis et changer leur box, bien souvent fonctionnelle. Mais au moins ça fait patienter le client.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum