Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

Les maths en GS - Page 10 Empty Re: Les maths en GS

par Zaubette Dim 12 Aoû 2012 - 23:16
Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit:
Je les mets dans un porte-vues et je relie en fin de période.
Les enfants ramènent le porte vue à la maison en cours de période? Tu ne mélanges pas les autres fiches avec?
Moi je met dans un classeur, enfin mon atsem plutôt, avec des intercalaires par domaines. Les enfants se contentent de poser dans leur casier. On relie (enfin mon atsem toujours Les maths en GS - Page 10 708211) si le classeur en plein.

Tout pareil! Smile
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Les maths en GS - Page 10 Empty Re: Les maths en GS

par titecacahouette Mer 5 Sep 2012 - 10:04
pour les maths en GS, je suis partie sur la méthode de DC. Mais là, ma collègue me vante "vers les maths" en me disant que toutes ses copines utilisent a et que c'est trop bien.
Quelqu'un l'a utilisé et comparé à se repérer compter calculer? parce que là moi j'ai aucun argument, je ne connais que Ermel.
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths en GS - Page 10 Empty Re: Les maths en GS

par Zaubette Mer 5 Sep 2012 - 10:36
titecacahouette a écrit:pour les maths en GS, je suis partie sur la méthode de DC. Mais là, ma collègue me vante "vers les maths" en me disant que toutes ses copines utilisent a et que c'est trop bien.
Quelqu'un l'a utilisé et comparé à se repérer compter calculer? parce que là moi j'ai aucun argument, je ne connais que Ermel.

Tu n'as qu'à dire que tu innoves, que tu essayes une méthode qui est sortie en août 2012 (!!) et que tu feras le bilan en fin d'année. Non mais!
N'aies pas de regrets, ici, tu vas trouver des collègues qui utilisent SRCC GS!

cheers

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths en GS - Page 10 Empty Re: Les maths en GS

par doublecasquette Mer 5 Sep 2012 - 10:51
Zaubette a écrit:
titecacahouette a écrit:pour les maths en GS, je suis partie sur la méthode de DC. Mais là, ma collègue me vante "vers les maths" en me disant que toutes ses copines utilisent a et que c'est trop bien.
Quelqu'un l'a utilisé et comparé à se repérer compter calculer? parce que là moi j'ai aucun argument, je ne connais que Ermel.

Tu n'as qu'à dire que tu innoves, que tu essayes une méthode qui est sortie en août 2012 (!!) et que tu feras le bilan en fin d'année. Non mais!
N'aies pas de regrets, ici, tu vas trouver des collègues qui utilisent SRCC GS!

cheers

... et tu rajoutes que si "Vers les maths", c'est trop bien, eh bien, "Se Repérer, Compter, Calculer en Grande Section", c'est plus que parfait ! cheers Twisted Evil vache
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Les maths en GS - Page 10 Empty Re: Les maths en GS

par titecacahouette Mer 5 Sep 2012 - 10:52
ben c'est ce que j'ai dit en gros : j'ai vu des extraits, j'ai été emballé. J'ai investi alors j'utilise ! Et puis j'ai dis aussi que vers les maths c'est beaucoup de matos (que j'ai pas), et d'après ce que j'avais lu dans des forums avant de me décider, beaucoup de travail en présence de l'enseignant ou de l'atsem et que la configuration de la classe ne le permettait pas trop ! Surtout mes GS ils sont trop trop fort cette année, ils ont besoin d'avoir à manger.
En gros, ils sont presque aussi avancé que mes CP :abg:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum