Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alvacris
Niveau 1

Italien : recherche de sites internet pour les TICE Empty Italien : recherche de sites internet pour les TICE

par Alvacris Jeu 19 Jan 2012 - 20:45
Je débute et je recherche des sites ppour la pratique des TICE en Italien je connais déjà ioparloitaliano et filastrocche mais il y en a-t-il d'autres?
avatar
zizza
Niveau 10

Italien : recherche de sites internet pour les TICE Empty Re: Italien : recherche de sites internet pour les TICE

par zizza Jeu 19 Jan 2012 - 20:53
Tu es prof d'italien? Si c'est le cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule sur ce forum...
Je ne connaissais pas ces sites dont tu parles (enfin j'avais déjà entendu parler de filastrocche), ils ont l'air très bien.
De mon côté, je n'ai pas grand chose car étant totalement à l'ouest en ce moment j'ai effacé tous mes favoris jusqu'à une date récente en voulant nettoyer mon ordinateur. Enfin, voilà tout ce que j'ai pu récupérer (que tu connais peut-être déjà):
- http://www.settecentoaverona.it/home.aspx
- http://www.gamec.it/Mostre.aspx
- http://www.lavenaria.it/web/
- http://www.cinelangues.com/programmation/programmation-italien/college/
- http://www.guerra-edizioni.com/books/index.cfm?node=0,1,11,106&pag=1
Je ne sais pas vraiment ce que valent tous ces sites.
Ce serait bien de s'échanger des infos! Tu es stagiaire aussi?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Alvacris
Niveau 1

Italien : recherche de sites internet pour les TICE Empty Re: Italien : recherche de sites internet pour les TICE

par Alvacris Jeu 19 Jan 2012 - 22:20
Pour faire simple...je suis en M2, j'ai tenté le Capes (tjs en attente de résultats mais sans trop d'illusions) mais je commence à écumer internet pour avoir des tuyaux.
En plus je ne sais pas de quelle nature va être mon stage (Prac??responsabilité??Observation??) donc je me prépare à tout.
io parlo italiano,,sinon, fait partie de Rai 2 (c'est plus italiano per stranieri). Le seul problème c'est toujours des fichiers Word alors que je m'attendais à quelque chose plus proche du point du fle.

avatar
zizza
Niveau 10

Italien : recherche de sites internet pour les TICE Empty Re: Italien : recherche de sites internet pour les TICE

par zizza Jeu 19 Jan 2012 - 22:28
Ah ok je comprends. Moi j'ai eu le Capes en 2010, donc avec les anciennes épreuves, mais si tu as besoin de conseils, n'hésite pas! Wink

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Alvacris
Niveau 1

Italien : recherche de sites internet pour les TICE Empty Re: Italien : recherche de sites internet pour les TICE

par Alvacris Ven 20 Jan 2012 - 14:20
J'ai jeté un œil sur les site que tu m'as indiqué c'est surtout des liens avec des expos, ou des sites d' achats de film...c'est plus rapide de regarder directement sur Youtube ou autre les films ou scènes à dispositions même si ça veut dire que tu dois savoir exactement ce que tu cherches.
Je sais pas si tu connais Goanimate ou encore hotpotatoes qui te permettent de créer toi même soit des vidéos (attention les consignes sont en anglais sur Goanimate) et hotpotatoes pour la création de jeux.
J'ai testé Goanimate avec ses fonctions les plus simples et surtout gratuites c'est assez rapide d'utilisation.Je m'en suis servie l'année dernière pour créer une vidéo sur l'orientation en ville.
j'ai trouvé deux sites sympa (un peu comme le point du fle) zanichellibenvenuti.it et busuu.com ( je peux pas encore te mettre les liens)
avatar
zizza
Niveau 10

Italien : recherche de sites internet pour les TICE Empty Re: Italien : recherche de sites internet pour les TICE

par zizza Dim 22 Jan 2012 - 22:26
Oui, je sais bien, c'est juste que c'est tout ce qu'il me restait dans mes favoris après que j'ai par erreur effacé toute la mémoire du navigateur.
Je ne connaissais pas Goanimate, ni Hotpotatoes. Je ne connaissais pas Zanichellibenvenuti, j'y jetterai un oeil dès que possible; mais Busuu oui, effectivement je n'avais jamais pensé à le regarder dans cette optique.
Pour la création de jeux, il y a aussi Puzzlemaker (ex. mots croisés).
En tout cas, dès que j'ai d'autres infos, je te tiens au courant.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum