Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mer 15 Fév 2012 - 10:06
Annonce :
Le lycée français de Port-Vila recherche de toute urgence (pour fin mars) un prof de physique-chimie, pour toutes les classes de lycée de la 2nde à la Tale, 3 mois de contrat loal, puis contrat résident.
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Mer 15 Fév 2012 - 10:15
Libellune a écrit:Annonce :
Le lycée français de Port-Vila recherche de toute urgence (pour fin mars) un prof de physique-chimie, pour toutes les classes de lycée de la 2nde à la Tale, 3 mois de contrat loal, puis contrat résident.

ben alors, tout n'était pas faux sur la liste de l'AEFE, ils ont bien besoin d'un prof de physique chime Very Happy

mon homme est convoqué pour les entretiens à Paris la semaine prochaine, je croise les doigts et je fais mes dossiers pour les pays qu'il a demandé.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mer 15 Fév 2012 - 10:17
seve24 a écrit:
Libellune a écrit:Annonce :
Le lycée français de Port-Vila recherche de toute urgence (pour fin mars) un prof de physique-chimie, pour toutes les classes de lycée de la 2nde à la Tale, 3 mois de contrat loal, puis contrat résident.

ben alors, tout n'était pas faux sur la liste de l'AEFE, ils ont bien besoin d'un prof de physique chime Very Happy

mon homme est convoqué pour les entretiens à Paris la semaine prochaine, je croise les doigts et je fais mes dossiers pour les pays qu'il a demandé.

On en avait bien recruté un, de prof, mais il doit partir aux prochaines vacances de façon très inattendue.
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Mer 15 Fév 2012 - 10:20
alors ils ont des dons divinatoires Suspect
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Simone de Beauvoir Mer 15 Fév 2012 - 10:29
carinotte a écrit:Bonjour Andromaque,
Alors pour Mayotte, c'est exactement comme tous les autres départements, il faut participer au mouvement inter. Donc, pas de conditions particulières de retour à mon avis.
Pour la nouvelle calédonie, il faut faire une demande sur SIAT autour de mai-juin je crois, réponse autour de novembre car la rentrée est en février. Au retour, je crois que tu réintègres ton académie d'origine, et en fonction des académies, tu peux avoir (ou non !) des points pour réintégrer ton département.
Mais tout cela a peut être changé, quelqu'un peut confirmer ?


Merci pour ta réponse rapide, Carinotte ! alors les conditions pour Mayotte ont beaucoup changé...
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Mer 15 Fév 2012 - 12:01
non, pour Mayotte ça fait longtemps que c'est au mouvement inter car ils n'arrivent pas à recruter suffisamment contrairement à la nelle Calédonie ou la Polynésie.
Pour Mayotte, pour l'instant tu réintègre ton académie de départ et tu as ( pour le moment ) 1000 points pour ton département d'origine dans cette académie mais c'est sur le voeux tout poste autant dire ... que tu as souvent une mut pourrie ou tu es TZR à ton retour sauf chance.
Il faut bien réfléchir avant de postuler car les conditions sont particulières.

Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Crazy Cow Mer 15 Fév 2012 - 13:16
Il faut bien savoir qu'on ne grappille pas beaucoup de points et qu'on est obligé de rester 2 ans minimum.

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Simone de Beauvoir Jeu 16 Fév 2012 - 9:13
Merci pour tous ces renseignements ! Je prends le temps, en effet, d'apprendre des choses et de réfléchir, je ne ferai ma demande que pour 2013, car je suis en couple -avec un prof de musique - et j'ai un bébé de 4 mois...
On se renseigne donc avant de prendre une décision.
Pour le vœu "tout poste dans le département", c'est drôlement rassurant quand même, car mon académie est grande et mon département plutôt petit. Et je ne suis pas difficile côté postes : j'aime la campagne !
Je continue donc mes recherches : la NC m'attire pas mal aussi...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Mehitabel Jeu 16 Fév 2012 - 9:49
Andromaque a écrit:Merci pour tous ces renseignements ! Je prends le temps, en effet, d'apprendre des choses et de réfléchir, je ne ferai ma demande que pour 2013, car je suis en couple -avec un prof de musique - et j'ai un bébé de 4 mois...
On se renseigne donc avant de prendre une décision.
Pour le vœu "tout poste dans le département", c'est drôlement rassurant quand même, car mon académie est grande et mon département plutôt petit. Et je ne suis pas difficile côté postes : j'aime la campagne !
Je continue donc mes recherches : la NC m'attire pas mal aussi...

Je viens de là bas si jamais tu veux des infos sur certains postes.
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Jeu 16 Fév 2012 - 10:36
[quote="Andromaque"
Pour le vœu "tout poste dans le département", c'est drôlement rassurant quand même, car mon académie est grande et mon département plutôt petit. Et je ne suis pas difficile côté postes : j'aime la campagne !
[/quote]

c'est une chance, ce n'est pas le cas partout No
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Simone de Beauvoir Jeu 16 Fév 2012 - 13:39
Merci, merci ! quel accueil ! Very Happy je vous tiens au courant de mes recherches...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Ven 17 Fév 2012 - 4:55
Toujours à Port-Vila, 3 postes dans le primaire ! qui vient, qui vient ??? cheers
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Mehitabel Ven 17 Fév 2012 - 8:23
Libellune a écrit:Toujours à Port-Vila, 3 postes dans le primaire ! qui vient, qui vient ??? cheers

Pfff et rien en lettres Sad
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Ven 17 Fév 2012 - 9:06
Very Happy libé, la DRH de Port Vila cheers
calypso
calypso
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par calypso Sam 25 Fév 2012 - 13:13
Deux petites questions :
- en revenant en France, retrouve-t-on automatiquement notre département d'origine ?
- le rapport d'inspection est-il obligatoire ?
Merci !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Sam 25 Fév 2012 - 13:27
calypso a écrit:Deux petites questions :
- en revenant en France, retrouve-t-on automatiquement notre département d'origine ?
- le rapport d'inspection est-il obligatoire ?
Merci !

Oui et oui.

Je rajoute : si pas de rapport d'inspection : ton dossier n'est pas DU TOUT étudié.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Sam 25 Fév 2012 - 13:29
Mehitabel a écrit:
Libellune a écrit:Toujours à Port-Vila, 3 postes dans le primaire ! qui vient, qui vient ??? cheers

Pfff et rien en lettres Sad

En Lettres, si il y a un poste "susceptible d'être vacant", et de fait, je suis la seule titulaire de lettres sur 3 postes... mais en effet, pour l'instant, on va juste classer les candidatures (dates de la CCPL 9 mars : il faut que le dossier arrive avant !!!)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Sam 25 Fév 2012 - 13:29
PS Si votre CDE vous apprend qu'il vient d'obtenir le poste chez nous... merci de me faire signe ! Wink
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Mehitabel Sam 25 Fév 2012 - 17:04
Libellune a écrit:
calypso a écrit:Deux petites questions :
- en revenant en France, retrouve-t-on automatiquement notre département d'origine ?
- le rapport d'inspection est-il obligatoire ?
Merci !

Oui et oui.

Je rajoute : si pas de rapport d'inspection : ton dossier n'est pas DU TOUT étudié.

ça dépend des destinations...et du nombre de candidats.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Mar 6 Mar 2012 - 20:23
Futurs expats... la semaine décisive approche !
L'attente devient insoutenable... Je ne pense plus qu'à cela !! J'ai tellement peur de ne rien avoir !
J'ai entendu dire que certains établissement ne se donnent même pas la peine de répondre. C'est vrai ça ??
Et vous, comment vont les nerfs de votre côté ?

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mar 6 Mar 2012 - 22:32
carinotte a écrit:Futurs expats... la semaine décisive approche !
L'attente devient insoutenable... Je ne pense plus qu'à cela !! J'ai tellement peur de ne rien avoir !
J'ai entendu dire que certains établissement ne se donnent même pas la peine de répondre. C'est vrai ça ??
Et vous, comment vont les nerfs de votre côté ?


Chez nous, c'est cette semaine !
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Mar 6 Mar 2012 - 23:56
Je stresse un peu aussi... En même temps, j'ai fait peu de dossiers (5 dont un pour un poste qui n'est finalement pas vacant, 2 qui n'ont pratiquement aucune chance d'aboutir parce qu'il faut d'abord passer par la case contrat local...) bref, j'attends deux réponses... Si ça pouvait marcher...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mer 7 Mar 2012 - 3:33
Bon, chez nous, c'est bouclé ! Le positionnement sur la liste sera envoyé très prochainement aux candidats qui ont fait suivre leur dossier par les syndicats.
LeoK
LeoK
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par LeoK Lun 12 Mar 2012 - 11:21
Bonjour!
Excusez moi, je n'ai pas tout lu, mais il faut bien 3 ans minimum en tant que titulaire pour postuler à l'étranger non?
J'ai un ancien CPE qui a fait quelques séjours à l'étranger, on en parlait, et il semble qu'il peut y avoir des exceptions, et que malheureusement, et comme dans d'autres choses, ça marche parfois au piston...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Mehitabel Lun 12 Mar 2012 - 11:37
LeoK a écrit:Bonjour!
Excusez moi, je n'ai pas tout lu, mais il faut bien 3 ans minimum en tant que titulaire pour postuler à l'étranger non?
J'ai un ancien CPE qui a fait quelques séjours à l'étranger, on en parlait, et il semble qu'il peut y avoir des exceptions, et que malheureusement, et comme dans d'autres choses, ça marche parfois au piston...

J'ai une amie qui a été recrutée en Ukraine alors qu'elle était T2, mais c'est parce qu'ils ne trouvaient personne. En théorie il faut trois ans d'ancienneté, maintenant quand il n'y a personne, il n'y a personne et des candidatures sont considérées alors qu'elles ne devraient pas. Mais aujourd'hui le réseau est saturé, peu de profs mute car ils ne veulent pas rentrer en France ou n'ont pas obtenu un nouveau poste qui leur convienne, c'est comme en France, le mouvement est un peu bloqué. Mais il y aura toujours des pays qui auront plus de mal à recruter que d'autres. Quand j'étais T1 on m'a proposé un poste en RDC, que j'ai fini par refuser.
LeoK
LeoK
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 7 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par LeoK Lun 12 Mar 2012 - 11:42
Oui, j'imagine que ça bloque et que il y a des postes qui sont plus cotés que d'autres! Mais il n'y a pas une durée maximale pour être en poste à l'étranger?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum