Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
seigneur.anonyme
Niveau 2

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par seigneur.anonyme Sam 21 Jan 2012 - 18:45
seve24 a écrit:par exemple, le cameroun, y figure un poste techno ...


http://www.aefe.fr/tous-publics/recrutement/postes-2012-2013-pays-de-e#rubrique17
Oh merci beaucoup!!! Je n'étais jamais tombé sur cette page et ce n'est pourtant pas la première fois que je recherche!

Ca me rassure, des postes de technologie sont donc vacants à l'étranger!

Comme quoi, quand on frappe aux bonnes portes!...
menerve
menerve
Oracle

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par menerve Sam 21 Jan 2012 - 19:04
Hope il me semble que tu peux accéder à la liste de tes stages sur i-prof!
brez
brez
Niveau 4

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par brez Sam 21 Jan 2012 - 19:11
Hope a écrit:Je n'en ai qu'un pour l'instant moi aussi - je crois que ça ne pose pas de problème, il faut juste le spécifier...

Ok, merci pour la réponse
avatar
carlotta
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par carlotta Sam 21 Jan 2012 - 19:28

Bonne chance à tous ! pas d'inquiétude pour les salaires la prime est toujours intéressante (cela peut s'avérer juste si on part avec un conjoint sans emploi et encore, ça dépend des destinations).
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Sam 21 Jan 2012 - 22:59
menerve a écrit:Hope il me semble que tu peux accéder à la liste de tes stages sur i-prof!

Malheureusement pas sur iprof Guadeloupe, particulièrement mal fichu Sad Quand je vois que certains ont même accès à leurs fiches de paie sur iprof, je suis dégoûtée...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Frisouille Dim 22 Jan 2012 - 0:22
Hope a écrit:
menerve a écrit:Hope il me semble que tu peux accéder à la liste de tes stages sur i-prof!

Malheureusement pas sur iprof Guadeloupe, particulièrement mal fichu Sad Quand je vois que certains ont même accès à leurs fiches de paie sur iprof, je suis dégoûtée...

Wink Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 2252222100

Que veux-tu...
Nous sommes dans des aca' moins bien dotées que d’autres mais qui ont d'autres charmes... Smile

Je te souhaite bonne chance, sachant que tu exprimais l'envie d'aller voir ailleurs avant la naissance d'Owen... trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Dim 22 Jan 2012 - 0:52
Merci Frisouille I love you
*croisage de doigts*

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Clarianz Dim 22 Jan 2012 - 7:31
http://www.aefe.fr/

établissements français des états-unis:
http://www.ump-fr.org/spip.php?page=enseignement&id_article=366
(cette carte est proposée par l'UMP, je ne sais pas pourquoi)



Je vous propose de réunir les liens que l'on a trouvé utile, ça vous dit?

Je recherche aussi toutes sources, ou informations sur le niveau de vie, les loyers, les salaires (je ne trouve jamais aucune info précise), le prix de la scolarité pour les enfants des profs, des tarifs des gardes d'enfants, les modalités sur la cotisation retraite, l'assurance maladie... Bref, des trucs précis pour lesquels je n'ai pas de réponse.
Les classer par pays et grande ville serait très utile.

On veut partir, mais j'ai très peur de me retrouver dans une spirale de dépenses (déménagement, vol, appartement, premier salaire en retard...)


Dernière édition par Clarianz le Dim 22 Jan 2012 - 7:51, édité 2 fois

_________________
Mama's Rock
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Dim 22 Jan 2012 - 7:47
Frisouille a écrit:
Hope a écrit:
menerve a écrit:Hope il me semble que tu peux accéder à la liste de tes stages sur i-prof!

Malheureusement pas sur iprof Guadeloupe, particulièrement mal fichu Sad Quand je vois que certains ont même accès à leurs fiches de paie sur iprof, je suis dégoûtée...

Wink Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 2252222100

Que veux-tu...
Nous sommes dans des aca' moins bien dotées que d’autres mais qui ont d'autres charmes... Smile

Bordeaux, c'est pas très exotique et nous n'avons pas tout ça sur iprof non plus No
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Dim 22 Jan 2012 - 7:56
Bonne idée Clarianz !
Pour les salaires, vous trouverez tout ici !
Hope, je vois que l'on demande pas mal d'établissement en commun ! Dis moi, pour Pondichery, tu as trouvé des infos sur le site ?


delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Dim 22 Jan 2012 - 7:58
allez je me lance:
pour le vietnam, j'ai trouvé ça sur le site d'un syndicat bien connu

http://snesvietnam.wordpress.com/
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Dim 22 Jan 2012 - 8:03
je continue, zone Amérique ds sud:

http://www.snes-amsud.org/

PS: j’espère heu que c'est pas interdit de mettre des liens provenant d'un syndicat
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Dim 22 Jan 2012 - 8:30
Comme ces sites ne sont pas très à jour, pour les Indemnités, au journal officiel du 27 septembre :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

rechercher le journal du 27 septembre 2011

il faut cliquer sur "arrêté du 21 septembre" , un PDF donne tous les ISVL, mais je crois que ça vient d'être revalorisé.

Pour ceux qui ont des enfants, l'avantage familial, pareil, sur le même site, il faut chercher le JO du 27 aout 2011 et cliquer sur l’arrêté du 23 aout 2011, PDF également avec tous les montants par pays.


Dernière édition par seve24 le Dim 22 Jan 2012 - 8:40, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Celadon Dim 22 Jan 2012 - 8:33
Revalorisé pour certains, dévalorisé pour d'autres car le redéploiement se fait à budget constant et on ne cesse de découvrir Paul pour couvrir Jacques en fonction des alés économiques des pays concernés...
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Dim 22 Jan 2012 - 8:41
Celadon a écrit:Revalorisé pour certains, dévalorisé pour d'autres car le redéploiement se fait à budget constant et on ne cesse de découvrir Paul pour couvrir Jacques en fonction des alés économiques des pays concernés...

rien de bien nouveau hélas Evil or Very Mad
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Dim 22 Jan 2012 - 8:48
Une petite question pour l'ISVL. C'est une prime versée en une seule fois elle est répartie sur 12 mois ?


Dernière édition par carinotte le Dim 22 Jan 2012 - 8:52, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Celadon Dim 22 Jan 2012 - 8:49
En effet, mais comme l'opération vient de se faire, il vaut mieux être parfaitement informé et se référer à la grille actualisée.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Celadon Dim 22 Jan 2012 - 8:50
Versée mensuellement en sus de ton salaire.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Dim 22 Jan 2012 - 8:53
Et j'avais entendu parler d'une prime d'installation... C'est pour les expats ?
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Dim 22 Jan 2012 - 8:55
Celadon a écrit:En effet, mais comme l'opération vient de se faire, il vaut mieux être parfaitement informé et se référer à la grille actualisée.

tu as un lien ? je l'ai peut être pas vue sur le site du syndicat ...
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Dim 22 Jan 2012 - 8:59
J'ai trouvé, arrêté du 27 décembre 2011, toujours au JO mais du 31 décembre
avatar
carlotta
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par carlotta Dim 22 Jan 2012 - 9:32
carinotte a écrit:Et j'avais entendu parler d'une prime d'installation... C'est pour les expats ?

Pas de prime d'installation. Et attention : les trois premiers mois, le résident est payé en contrat local, c'est donc à prendre en compte dans le calcul de la vie quotisienne et de l'installation.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Clarianz Dim 22 Jan 2012 - 9:50
C'est pour ça que partir en couple de prof, c'est chaud time

_________________
Mama's Rock
avatar
carlotta
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par carlotta Dim 22 Jan 2012 - 10:08
Les trois premiers mois, mais ensuite ça va. Certains lycées font des avances sur salaire pendant les trois premiers mois.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Clarianz Dim 22 Jan 2012 - 10:14
On cherche à partir aux usa, et les loyers des grandes villes sont élevés.
Et je ne trouve pas le traitement des profs, vous auriez des idées pour trouver ces renseignements?

_________________
Mama's Rock
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 3 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Dim 22 Jan 2012 - 11:28
carinotte a écrit:Bonne idée Clarianz !
Pour les salaires, vous trouverez tout ici !
Hope, je vois que l'on demande pas mal d'établissement en commun ! Dis moi, pour Pondichery, tu as trouvé des infos sur le site ?

J'ai eu du mal à trouver la bonne page, mais j'ai ça :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/Actu/postes1.html

Je ne sais pas si c'est ce que cherchais... Sinon peu d'infos - il faut télécharger les derniers documents concernant l'ISVL sur le site du snes hors de France, les montants de l'avantage familial aussi si tu as des enfants...

Ca a l'air pas mal, Pondichery. J'ai un copain ex-expat qui connait par amis interposés et qui disait que le seul problème, c'est que c'est petit et loin de la première grande ville (Chennai / Madras à 3h de route), donc il faut savoir s'occuper. Les loyers sont très raisonnables...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum