Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 18:17
voilà, je viens de réserver des vacances en camping club pour cet été. Je sais, certains trouveront ça très beauf mais j'ai abandonné les idées de vacances à l'autre bout du monde avec une brosse à dents et une carte quand j'ai eu ma fille! :lol:
Ce grand camping est couplé à son équivalent en naturiste. Aucune communication ni "visuel" entre les deux parties du camping, les plages privées sont vraiment séparées, bref, aucune chance/risque de croiser une personne toute nue, quoi qu'a priori moi je m'en fiche, mais j'aurais un peu de mal à expliquer ça à ma fille :lol:
enfin bref, je me suis quand même posé la question : quel intérêt de se balader nu en permanence? c'est une vraie question hein! quel intérêt y trouvent ces personnes? avez vous déjà essayé? voire y a-t-il des adeptes ici?
en ce qui me concerne ça ne me tente pas du tout, car pas à l'aise avec mon corps, et puis c'est très stupide je sais mais je ne trouve pas ça hyper "propre" (bien que je sais qu'un simple maillot de bain ne changera pas grand chose)...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Invité23
Fidèle du forum

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Invité23 Sam 21 Jan 2012 - 18:21
titeprof a écrit:voilà, je viens de réserver des vacances en camping club pour cet été. Je sais, certains trouveront ça très beauf mais j'ai abandonné les idées de vacances à l'autre bout du monde avec une brosse à dents et une carte quand j'ai eu ma fille! :lol:
Ce grand camping est couplé à son équivalent en naturiste. Aucune communication ni "visuel" entre les deux parties du camping, les plages privées sont vraiment séparées, bref, aucune chance/risque de croiser une personne toute nue, quoi qu'a priori moi je m'en fiche, mais j'aurais un peu de mal à expliquer ça à ma fille :lol:
enfin bref, je me suis quand même posé la question : quel intérêt de se balader nu en permanence? c'est une vraie question hein! quel intérêt y trouvent ces personnes? avez vous déjà essayé? voire y a-t-il des adeptes ici?
en ce qui me concerne ça ne me tente pas du tout, car pas à l'aise avec mon corps, et puis c'est très stupide je sais mais je ne trouve pas ça hyper "propre" (bien que je sais qu'un simple maillot de bain ne changera pas grand chose)...

Carrément ! J'avais vu une fois un reportage sur un camp naturiste où les membres... louaient des vélos !! :shock: Rolling Eyes :lol:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par anthinéa Sam 21 Jan 2012 - 18:22
J'aimerais essayer ... Mais oserais je ?
pourquoi?
Je sais pas ....

Parce que chez moi je me baladais souvent à poil avant celian, parce que des que je rentre je sors soutif et string et me met à l'aise ( sarouel et top xxl)
Parce que justement dans naturisme y a nature ...et non gros pervers , ou palpage des mauvaises prunes au rayon fruit et légumes Wink .
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par anthinéa Sam 21 Jan 2012 - 18:23
Et alors ? Les vélos? Si on se lave pas les fesses , on va pas laver son jean donc la selle elle serait aussi degeu .
stench
stench
Monarque

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par stench Sam 21 Jan 2012 - 18:49
Je n'ai jamais essayé mais ça ne me poserait aucun problème. Très souvent, quand je me baigne dans les lacs, j'y vais à poil, monde ou pas monde.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par anthinéa Sam 21 Jan 2012 - 18:55
Stench , je t'attendais sur ce topic WinkWinkWinkWink
stench
stench
Monarque

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par stench Sam 21 Jan 2012 - 18:58
anthinéa a écrit:Stench , je t'attendais sur ce topic WinkWinkWinkWink

Pourquoi? Je n'ai jamais abordé ce sujet :lol: :lol:

Franchement, dans un camping club naturiste, c'est plus le "camping club" qui me prendrait la tête que le "naturiste" Wink
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 18:59
euh... il y a location de vélos dans le camp dont je parle également...

bon un argument de poids quant à moi, c'est que tous les ans, et quelque soit l'endroit où je vais en vacances : Bretagne, Méditerranée, voire même Espagne ou Tunisie, TOUS les ans, je croise au moins un de mes élèves. L'hallu... Déjà qu'habillée, j'apprécie moyen, mais à poil, clairement, je demande ma mut'! :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 19:00
stench : camping club, c'est un bien grand mot, disons qu'il y a des club enfants où tu peux laisser ton gamin 2h l'après midi le temps de profiter de la balnéo... je m'en régale d'avance! Very Happy

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
minnie
minnie
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par minnie Sam 21 Jan 2012 - 19:01
Mais si tu croises un élève en camp naturiste, il sera lui aussi à poils!
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 19:03
oui bah je me doute du coup gène X 2... non j'ose même pas imaginer...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par anthinéa Sam 21 Jan 2012 - 19:05
ça par contre tite prof tomber sur un eleve à poil ....
Tu viens de m'enlever d'un coup toute envie de tenter l'expérience ....

Car moi aussi j'attire les élèves ou les futurs élèves ...

Il y a 2 ans , top less , plage de ma région,
Groupe d'ado glousseuse .... Pafffff deux de mes ex 4 emes et une minette qui s'avéra être une future 3 eme ....
(j'ai muté en poste fixe dans un collège à 10km de mon Afa de l'année précédente Wink. )
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par anthinéa Sam 21 Jan 2012 - 19:06
Et comme dit minnie si le gosse est un vrai naturiste le corps n'est pour lui qu'une enveloppe et il ne te regarderait pas ....
Enfin dans les textes WinkWinkWink
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Hermiony Sam 21 Jan 2012 - 19:08
Perso, ça ne me tente pas, mais alors vraiment pas...
Après, je peux comprendre les motivations des gens qui pratiquent ce genre de vie.

La seule question que je me pose, c'est par rapport aux enfants...Avoir des gens qui se baladent à poil devant des enfants me gêne.
Et je me demande aussi comment ces enfants, une fois ado, gèrent le rapport au corps pas forcément facile à cet âge-là.
J'avais vu un reportage à la tv : les parents avouaient que depuis que leurs enfants étaient ados, ils n'aimaient plus trop aller avec eux, et que, par conséquent, ils passaient leurs vacances avec des jeunes, plus en camp naturiste.

Anecdote : il y a 2 ans, j'ai un tit 5è qui a dit le plus naturellement du monde en classe qu'il passait ses vacances dans un camp naturiste. Le pauvre n'a pas compris la réaction plutôt vive de ses camarades...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:09
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:03, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 19:13
Pour commencer, je n'aime pas trop le terme de "camp" naturiste. Ça fait un peu camp de rééducation, voire pire... Enfin bref...
navrée, c'est le terme exact de leur site internet, et de bien d'autres d'ailleurs...


Ben c'est top ! Pas de crainte que des poils dépassent du maillot de bain, pas de maillot mouillé qui rentre dans les fesses, pas de marques de bronzage !

Je sais que ces arguments sont futiles, mais j'avoue avoir du mal maintenant à être sur une plage "textile" : toujours peur qu'on me regarde le bout de gras qui dépasse du maillot.

Pour le vélo, ceux qui en font là où je vais mettent une serviette sur la selle. De même, on met une serviette sur le siège sur lequel on s'assoit. Et dans la supérette du village, il est de bon ton de mettre une serviette autour de la taille pour faire les courses.

Je ne renoncerais à ce mode de vie estival pour rien au monde, maintenant que j'y ai goûté.

ce ne sont pas des arguments futiles, c'est vrai que ça compte aussi, mais je peux te poser une question indiscrète? : es tu à l'aise avec ton corps? je veux dire, est ce que quelqu'un qui est bourrée de complexes peut tenter l'expérience ou c'est l'échec assuré?
D'autre part, comme dit plus haut, quid des enfants? Bon les tout petits s'en fichent pas mal mais les pré ados et ados... bah... leur rapport au corps est parfois tellement douloureux que je n'ose imaginer...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:14
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:03, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 19:18
Et franchement, ils en profitent à fond pour se tripoter ! Comme des ados, quoi !

Embarassed :lol:

ah non hein! ils le font déjà en classe, si c'est pour assister à ça pendant mes vacances, je vais brûler mes cours d'éducation à la sexualité! :lol: :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:23
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:03, édité 2 fois
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:24
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:03, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Clarinette Sam 21 Jan 2012 - 19:26
Le mien, de mari, a très mal vécu les vacances cul-nu avec ses parents quand il était ado.
Mieux vaut leur poser la question avant de réserver des vacances dans un "village"... Wink
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:30
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:03, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par stench Sam 21 Jan 2012 - 19:32
titeprof a écrit:

bon un argument de poids quant à moi, c'est que tous les ans, et quelque soit l'endroit où je vais en vacances : Bretagne, Méditerranée, voire même Espagne ou Tunisie, TOUS les ans, je croise au moins un de mes élèves. L'hallu... Déjà qu'habillée, j'apprécie moyen, mais à poil, clairement, je demande ma mut'! :lol:

Tu sais, je vais régulièrement me baigner dans un lac à 15 km de chez moi. Comme je ne prends pas de trucs de rechange je me baigne à poil (je suis bien le seul...) parce que c'est plus simple et que je me fous de ce que pensent les gens. Bah j'y ai forcément déjà croisé des élèves. Leur seule remarque, le lendemain, ça a été : "ouah, vous avez plein de tatouages!". Rien sur la nudité. J'ai donc confirmé que j'en ai plein, et on est passé au cours. Quand t'assumes tes choix, nudité ou autre, c'est très facile. Smile


Dernière édition par stench le Sam 21 Jan 2012 - 19:32, édité 1 fois
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:32
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois
Artémis
Artémis
Habitué du forum

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Artémis Sam 21 Jan 2012 - 19:36
Je m'immisce dans la conversation, pour être allée enfant sur des plages naturistes avec mes parents (mais pas dans un "camp"!). Je trouve qu'on a tendance à diaboliser ce mode de vie, "ils sont forcément pervers ces gens, c'est pas normal de se balader à poil ; les enfants cachez vos yeux !" Rolling Eyes
Je n'ai manifestement pas été traumatisée par cela ; je trouve qu'au contraire les naturistes sont beaucoup plus tolérants que les autres vacanciers et n'observent pas les autres. Car c'est un sport avéré sur la plage : observer les gens, les gros, les maigres, les maillots très suggestifs, et critiquer, ou à l'inverse essayer de jouer la belle (ou le beau) pour se faire regarder. Généralement, sur les plages naturistes, on en est tous au même point, donc ça n'a plus grand intérêt...
Quant aux enfants, je trouve qu'à la télé ils ont régulièrement l'occasion de tomber sur des choses plus choquantes et véritablement perverses, plutôt que sur une nudité somme toute normale... En tout cas, je n'en garde pas un mauvais souvenir (mais moi j'étais en maillot !) ; c'était pour moi simplement aller à la plage et jouer dans le sable et l'eau ! Un enfant se moque sans doute de cet environnement si on a dédramatisé les choses. Bon aujourd'hui, je ne sais pas si j'irai, pas à cause des autres, mais plutôt à cause de moi (et de mes complexes !).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum