Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Habitué du forum

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Artémis Sam 21 Jan 2012 - 19:36
Je m'immisce dans la conversation, pour être allée enfant sur des plages naturistes avec mes parents (mais pas dans un "camp"!). Je trouve qu'on a tendance à diaboliser ce mode de vie, "ils sont forcément pervers ces gens, c'est pas normal de se balader à poil ; les enfants cachez vos yeux !" Rolling Eyes
Je n'ai manifestement pas été traumatisée par cela ; je trouve qu'au contraire les naturistes sont beaucoup plus tolérants que les autres vacanciers et n'observent pas les autres. Car c'est un sport avéré sur la plage : observer les gens, les gros, les maigres, les maillots très suggestifs, et critiquer, ou à l'inverse essayer de jouer la belle (ou le beau) pour se faire regarder. Généralement, sur les plages naturistes, on en est tous au même point, donc ça n'a plus grand intérêt...
Quant aux enfants, je trouve qu'à la télé ils ont régulièrement l'occasion de tomber sur des choses plus choquantes et véritablement perverses, plutôt que sur une nudité somme toute normale... En tout cas, je n'en garde pas un mauvais souvenir (mais moi j'étais en maillot !) ; c'était pour moi simplement aller à la plage et jouer dans le sable et l'eau ! Un enfant se moque sans doute de cet environnement si on a dédramatisé les choses. Bon aujourd'hui, je ne sais pas si j'irai, pas à cause des autres, mais plutôt à cause de moi (et de mes complexes !).
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:39
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 19:42
Puisque je suis intarissable sur le sujet, je voulais revenir sur la hantise de croiser un élève. Je l'ai aussi (surtout que le village n'est pas très loin de mon bahut) mais je ne sais même pas si on me reconnaîtrait. Sans vêtement, les gens sont tellement différents de ce qu'ils sont habillés qu'on a du mal à se reconnaître. Le contexte y est pour beaucoup, également.

oui, remarque, c'est vrai aussi que quand on ne s'attend pas à voir quelqu'un, il peut passer inaperçu...

Tu sais, je vais régulièrement me baigner dans un lac à 15 km de chez moi. Comme je ne prends pas de trucs de rechange je me baigne à poil (je suis bien le seul...) parce que c'est plus simple et que je me fous de ce que pensent les gens. Bah j'y ai forcément déjà croisé des élèves. Leur seule remarque, le lendemain, ça a été : "ouah, vous avez plein de tatouages!". Rien sur la nudité. J'ai donc confirmé que j'en ai plein, et on est passé au cours. Quand t'assumes tes choix, nudité ou autre, c'est très facile. Smile
et bien je t'envie d'assumer tes choix, et visiblement ton corps, avec autant de facilité... ma foi mes tatouages m'ont aidée, avant c'était même pas question de me mettre en maillot de bain, désormais ma peau est une toile qui s'encre petit à petit, et bizarrement je me sens moins "nue"..

quant au naturisme d'une manière générale, je n'y vois rien de "pervers", bien au contraire, c'est un mode de pensée assez attirant mais il me reste beaucoup de barrières, les miennes plus que le potentiel regard de l'autre, à faire tomber avant de pouvoir l'envisager...

et puis... euh... mon mari m'a fait une très juste remarque sur le sujet : il m'a dit en rigolant que si on y va un jour, il aurait du mal à prétendre que la jolie brunette à gros seins juste devant ne lui fait pas d'effet, et c'est ce qui le bloque le plus, même si c'est dit en rigolant... Embarassed Rolling Eyes :lol:


_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Colombine
Colombine
Grand sage

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Colombine Sam 21 Jan 2012 - 19:47
*


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Mai 2012 - 19:00, édité 1 fois
menerve
menerve
Oracle

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par menerve Sam 21 Jan 2012 - 19:49
Ce que j'aime bien c'est l'esprit: justement ce ne sont pas forcément les plus beaux qui s'exhibent. Finalement il y a beaucoup de pudeur chez les naturistes.

Et puis en vacances ne pas avoir à faire la lessive c'est top.... en revanche
1) je suis sujette aux coups de soleil
2) je suis aussi très frileuse

Et j'ai pratiqué un peu la plage naturiste avant d'avoir ma fille...par contre je ne crois pas que je serais très à l'aise devant elle ou devant des gens que je connais ailleurs ....
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 19:52
La même jolie brunette à gros seins juste devant lui lui ferait autant d'effet si elle portait un maillot de bain, non ?
sans doute mais selon lui ce serait moins flagrant comme réaction... enfin on ne peut lutter contre ça, c'est une réaction purement physiologique mais ça le rassure pas des masses...

Le coup de la lessive à ne pas faire me ferai presque réserver illico du coup! :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
littlemary
littlemary
Doyen

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par littlemary Sam 21 Jan 2012 - 19:52
Petite anecdote : cours de surf pour mon fils de 8 ans cet été, et à cause des courants, voilà le mono qui emmène sa petite troupe s'entraîner sur une petite plage naturiste...
Je suivais loulou, au début il n'a même pas remarqué que les gens autour étaient nus...
Quand il les a vus, il s'est tourné vers moi avec un petit sourire et puis c'est tout !
Par contre, moi habillée à prendre des photos (de loulou, hein !!!) : j'avais l'impression d'être un touriste pervers ! Very Happy
titeprof
titeprof
Expert

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par titeprof Sam 21 Jan 2012 - 19:53
Par contre, moi habillée à prendre des photos (de loulou, hein !!!) : j'avais l'impression d'être un touriste pervers ! Very Happy
:lol: :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Démocratis Dim 22 Jan 2012 - 16:38
Very Happy Bon, moi j'ai plus qu'essayé. Devant le courant de sympathie lu dans les contributions de ce sujet, je vous donne l'adresse de mon site Web.

cheers Ce sera aussi "parfait" comme présentation pour le nouveau venu que je suis, sur ce forum.

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 2252222100 A plus sans doute sur ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:flower: Mais ne me demandez pas d'en donner les références ailleurs. Merci pour votre discrétion.
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Démocratis Mer 20 Mar 2013 - 19:42
Very Happy Comme on va vers l'été de l'année suivante, je remonte le sujet.

affraid Il semblerait, par ailleurs, que mon message précédent a effrayé tout le monde. Plus aucune contribution ?

Rolling Eyes Je rappelle aussi qu'il y a une section naturisme au GCU.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Fesseur Pro Mer 20 Mar 2013 - 22:37
minnie a écrit:Mais si tu croises un élève en camp naturiste
Et hop !
Tu te retrouves illico tout nu sur Fessebouc.
Oh la cata !

Sinon, je suis déjà allé sur des plages nudistes.
Très mal à l'aise quand faut tomber le maillot et en fait on s'y fait vite.
C'est agréable de nager et de bronzer nu.
Pis ça aère la bête. :lol:

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Pseudo Mer 20 Mar 2013 - 22:43
J'adore être toute nue, et je vais à la plage naturiste.
En revanche, le coté "camp", ca me botterait moyen je crois.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 22:45
stench a écrit:dans un camping club naturiste, c'est plus le "camping club" qui me prendrait la tête que le "naturiste" Wink
vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 2252222100
Bon, nous fréquentons une plage naturiste l'été près de Marseille, mais honnêtement, c'est plus 1°) parce qu'il n'y a pas de gosses (accès difficile) 2°) parce que c'est aussi un lieu de rencontres que parce que c'est naturiste. Être à poil ne me gêne en rien, mais ne me procure aucune sensation particulière non plus. Et toute la journée, ça me gaverait, je pense. Ca désérotise, en plus, à la longue.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par InvitéO Mer 20 Mar 2013 - 22:47
Mais si on croise des élèves et leurs parents, que faire?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par C'est pas faux Mer 20 Mar 2013 - 22:52
- Mademoiselle, je vous aime.
- Ben oui, je vois.

Moi, c'est pas trop mon truc. En matière vestimentaire comme ailleurs, l'"understatement" me convient assez.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Pseudo Mer 20 Mar 2013 - 22:54
Oriane a écrit:Mais si on croise des élèves et leurs parents, que faire?

Ca serait bien le diable.

Et puis ils seraient peut-être plus gênés que toi. Enfin, que moi, c'est sûr :lol:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 22:59
Oriane a écrit:Mais si on croise des élèves et leurs parents, que faire?
Surtout ne pas manifester sa joie :lol!: D'où la surreprésentation du SGEN : eux savent ne pas être trop raides Razz
philann
philann
Doyen

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par philann Mer 20 Mar 2013 - 23:03
Pour avoir pratiqué le sauna mixte à poil en Allemagne, il n'y a rien de moins "sexy" que cela, et le nudisme est très mais alors très loin de la séduction ou du simple plaisir de se rincer l'oeil.

Je ne trouve pas choquant d'y être en famille, mais c'est aussi vrai que la pudeur c'est personnel. Un ado n'est pas obligé d'avoir la même vision que ses parents, et puis quand physiquement on change beaucoup ça peut être dur à assumer.

Moi ce qui me choque c'est les allemands de l'ouest, moins naturistes que ceux de l'Est qui sont EUX habillés mais qui laissent leurs enfants à poil! CA pour le coup je trouve ça super malsain et ambigu. vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 3795679266

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé? - Page 2 Empty Re: vacances... en camp naturiste!? qui a déjà essayé?

par Démocratis Sam 6 Avr 2013 - 19:05
Les FEMEN sont-elles naturistes ?
Voient-elles la nudité sociale comme les naturistes ?

Un début de synthèse et de réponses dans "le Monde diplomatique":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'y fait-on pas la confusion entre vivre nu ensemble, hommes et femmes, et se servir de son corps pour militer pour la liberté ?
Les FEMEN ne sont-elles pas le "dernier" maillon de la chaîne qui conduira à l'égalité des sexes ?

L'objectif final n'est-il pas pour chacun et chacune de mettre en application leurs slogans: vivre nu ensemble pour ne plus merchandiser le corps féminin ?
Qu'en pense-t-on parmi les naturistes de Néo ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum