Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan 2012 - 20:01
Bah moi aussi je les ai déjà prives de recre ... Je n'ai pas doute une seule minute que c'était interdit !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 20:02
y a des textes sur le sujet ?
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 20:05
Demande quelle est la politique de ton établissement. Moi, dans ma 4e pénible, je les ai souvent à 11h, et comme ils sont tous internes ou DP je les garde jusqu'à 15 minutes. Ils n'aiment pas, surtout quand ils devraient être les premiers à manger à la cantine :diable:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Lun 23 Jan 2012 - 20:06
Il est interdit de les priver de la totalité de la récréation, pas d'une partie. Enfin, je crois.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan 2012 - 20:12
Quand ils font un devoir et qu'ils veulent un peu plus de temps, la ils ne disent rien !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 20:14
Clair !
Tu leur laisses une minute de récré, ça suffit :malmaisbien:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan 2012 - 20:19
Mes premières arrivent systématiquement en retard a 13h, ils me disent qu'ils sont internes et que les bus arrivent que maintenant, ou alors qu'ils sont retenus au self (c'est vrai que parfois ça bloque bien). Ce n'est pas très long mais ils arrivent au compte goutte pendant 5 minutes. En ppe a l'heure dite du début je n'ai que 5-6 éleves. Que faire ? Si c'est pour aller a la vie sco et avoir un papier "pb de transport/self" qui n'est pas comptabilise, est ce bien utile ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 20:30
Oui, car tu seras certaines que le problème vient de là et pour les problèmes de self, la vie sco n'en fera pas à chaque fois sans râler si ?
Pour le transport, par contre, ça m'étonnerait un peu : les bus sont censés s'aligner sur les horaires scolaires. Et pour les bus, ils arriveraient en retard dans tous les cours débutant à 13h. Demande à tes collègues si cela leur arrive aussi, sinon, c'est qu'ils le font exprès. Une fois, deux, trois, mais systématiquement, non.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan 2012 - 20:33
astopia a écrit:Oui, car tu seras certaines que le problème vient de là et pour les problèmes de self, la vie sco n'en fera pas à chaque fois sans râler si ?
Je crains que si. Quand je vois les motifs qui sont acceptés ... Nos CPE sont très biens, mais certains surveillants se font "avoir" par les élèves.
Mon pb est que c'est quasiment toute la classe qui arrive en retard, même de bons élèves, même les sérieux, et ce n'est pas le cas aux autres horaires. Donc j'ai quand même tendance à croire qu'ils ne font pas toujours exprès. Et puis à partir de quand punir ? Ils arrivent au compte goutte...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 20:37
SI ça n'arrive qu'avec toi... je doute que ce ne soit pas fait exprès. Après, ils passent peut-être en dernier au self s'il y a un service qui tourne. Y a-t-il un surveillant au self ? Tu peux lui en toucher un mot et voir ce qu'il te dit.

Quand ils sont tous arrivés, tu leur dis (une fois que tu as vérifié pour le self : la prochaine fois, je n'accepte plus les retardataires. Débrouillez-vous. Bien sûr ça va râler, tu leur dis que tu as vérifié avec le surveillant de la cantine.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 20:38
tu peux pas décaler de 5 min ton cours ?

sinon, comment faire pour que les élèves prennent des notes ? l'ipr ne veut pas qu'on dicte... déjà qu'avec mes 1e je suis en semi dictée semi prise de notes et que c'est laborieux... avec les secondes, je dicte et doit répéter un nb incalculable de fois (pour ma classe pourrie ; pour l'autre je dicte lentement et ca va, je répéte pas vraiment).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ruthven Lun 23 Jan 2012 - 20:38
Oiseau phenix a écrit:le pb c'est que le règlement dit qu'on doit exclure si l'élève menace vraiment la classe ou un truc du genre...


Formule standard pour contourner le problème sur les fiches d'exclusion : X par son comportement met en danger la scolarité de ses camarades en les empêchant de suivre un cours dont ils ont bien besoin.

[Remplir le formulaire d'exclusion à l'avance, la formule est suffisamment passe-partout, pour ne pas perdre 10 minutes à le faire en cours et par la même occasion pour ne pas perdre les autres.]
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 20:40
je vais pouvoir en virer 8 à chaque cours alors...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan 2012 - 20:42
astopia a écrit:SI ça n'arrive qu'avec toi... je doute que ce ne soit pas fait exprès. Après, ils passent peut-être en dernier au self s'il y a un service qui tourne. Y a-t-il un surveillant au self ? Tu peux lui en toucher un mot et voir ce qu'il te dit.

Quand ils sont tous arrivés, tu leur dis (une fois que tu as vérifié pour le self : la prochaine fois, je n'accepte plus les retardataires. Débrouillez-vous. Bien sûr ça va râler, tu leur dis que tu as vérifié avec le surveillant de la cantine.
Je ne dis pas que ca arrive qu'avec moi mais il n'y a qu'avec moi qu'ils ont cours tous ensemble à 13heures. Donc je ne peux pas trop comparer.
Pour le self, il n'y a pas de tour, ceux qui commencent à 13h peuvent manger avant 12h30, pas les autres. C'est tout. Il faudrait que je me renseigne plus en effet.

Oiseau : j'ai cours après à 14h donc même si je les laisse sortir après la sonnerie, ca rattrape pas le retard. Mais je peux supprimer la pause du jeudi à 11h ...

Dites, sans transition : quand vous avez 2 heures de cours, vous faites souvent des pauses ? Moi j'avoue qu'au début je n'arrivais pas à faire 2h de cours d'affilée, donc pause et ils se sont habitués... Mais apparemment peu de collègues font de pauses ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan 2012 - 20:43
Oiseau phenix a écrit:tu peux pas décaler de 5 min ton cours ?

sinon, comment faire pour que les élèves prennent des notes ? l'ipr ne veut pas qu'on dicte... déjà qu'avec mes 1e je suis en semi dictée semi prise de notes et que c'est laborieux... avec les secondes, je dicte et doit répéter un nb incalculable de fois (pour ma classe pourrie ; pour l'autre je dicte lentement et ca va, je répéte pas vraiment).
Es-tu sûr que l'ipr soit si rigide là dessus ? Car le mien disait pareil. Et quand il est venu me voir, il a été agréablement surpris que je ne dicte pas du tout Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 3795679266 . Bon, c'était ma seconde euro, avec l'autre c'est moins fluide, mais bon, apparemment il n'en faisait pas un problème majeur !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 20:49
oui, l'ipr vient de le reprocher à des collègues.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 20:51
vous croyez que je peux remplacer le coup de la montre par un chrono ? ça me semble plus simple...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ruthven Lun 23 Jan 2012 - 20:53
*Fifi* a écrit:

Dites, sans transition : quand vous avez 2 heures de cours, vous faites souvent des pauses ? Moi j'avoue qu'au début je n'arrivais pas à faire 2h de cours d'affilée, donc pause et ils se sont habitués... Mais apparemment peu de collègues font de pauses ...

Je fais systématiquement une pause entre 2 heures de cours (et je ne suis plus stagiaire depuis fort longtemps) ; je perdrais sinon une grande majorité des élèves, mais beaucoup de collègues ne font effectivement pas de pause.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Lun 23 Jan 2012 - 20:57
lilypims a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
lilypims a écrit:Moi, le déclic (de leur côté), ça a été le coup de la montre. Ils l'ont en horreur maintenant, cette montre. :lol:

EDIT: et l'entrée en classe ne prend plus qu'une minute ou deux.

c'est quoi le coup de la montre? Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 52353

Au moment de l'entrée en classe, je me mets au tableau et je lève ma montre. Je compte les secondes jusqu'à ce que j'aie le silence complet. Si on atteint la minute, je l'écris au tableau. Au bout de 55 min, on rattrape un mercredi matin.

OK ! Merci ! ça me plaît, ça, je note précieusement ! :diable:

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Lun 23 Jan 2012 - 21:01
Moi aussi, toujours une pause comme tous les collègues d'histoire au lycée (on est tous dans le même couloir). Il arrive même qu'on fasse un saut dans notre labo bien-aimé pendant l'interclasse, pour aller chercher un café ou grignoter une bricole. On est dans le Sud, nous, on n'est pas à deux minutes près... Smile
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 21:02
Marie Laetitia a écrit:
lilypims a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
lilypims a écrit:Moi, le déclic (de leur côté), ça a été le coup de la montre. Ils l'ont en horreur maintenant, cette montre. :lol:

EDIT: et l'entrée en classe ne prend plus qu'une minute ou deux.

c'est quoi le coup de la montre? Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 52353

Au moment de l'entrée en classe, je me mets au tableau et je lève ma montre. Je compte les secondes jusqu'à ce que j'aie le silence complet. Si on atteint la minute, je l'écris au tableau. Au bout de 55 min, on rattrape un mercredi matin.

OK ! Merci ! ça me plaît, ça, je note précieusement ! Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 415693



Tu me diras si ça a marché avec les tiens!Very Happy

Nous vaincrons. Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 535674

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 21:03
techniquement je vois pas trop comment compter, avec la montre : il faut avoir les yeux dessus, et pendant ce temps là on regarde plus la classe ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 21:04
sérieusement, je me dis qu'avec ma classe pourrie, je risque le renouvellement... pale
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 21:04
Oiseau phenix a écrit:techniquement je vois pas trop comment compter, avec la montre : il faut avoir les yeux dessus, et pendant ce temps là on regarde plus la classe ?

Oui, c'est ça et tu décomptes. Au bout d'un moment, tout le monde regarde cette montre. :lol:

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 21:05
Oiseau phenix a écrit:sérieusement, je me dis qu'avec ma classe pourrie, je risque le renouvellement... pale

N'y pense pas. Les inspecteurs verront bien que la classe est pourrie.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 3 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 21:06
Un chrono peut faire l'affaire très facilement. Et ils te demanderont très certainement à quoi ça sert... Very Happy

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum