Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DEROUTEE
Niveau 1

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty HELP SUPPRESSION DE POSTE

par DEROUTEE Sam 28 Jan - 9:16
Bonjour,

Je suis titulaire de mon poste depuis 1 an et demi (après plusieurs années de galère en tant que TZR), or je viens d'apprendre que mon poste risquait d'être supprimé et que je risquais de me trouver à nouveau TZR. Les cartes scolaires étant nombreuses, je serais sans doute amenée à faire ce voeu pour éviter de me retrouver loin de ma famille. C'est un cauchemar ! Avez-vous déjà vécu cela ?
Jane
Jane
Monarque

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par Jane Sam 28 Jan - 9:17
mal... très mal !
bon courage fleurs2
avatar
Virginie
Niveau 7

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par Virginie Sam 28 Jan - 9:21
Ben ma pauvre! Tu es en quelle discipline? Bats-toi: fais intervenir les délégués syndicaux! Bon courage en tt cas;
avatar
DEROUTEE
Niveau 1

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par DEROUTEE Sam 28 Jan - 9:22
Je en suis en lettres modernes. Oui, c'est la cata.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par Daphné Sam 28 Jan - 9:32
DEROUTEE a écrit:Je en suis en lettres modernes. Oui, c'est la cata.

La carte scolaire te donne une priorité de 1500 points + ton barème perso pour te réaffecter au plus près selon des règles précises.
Ceci dit tu peux être réaffectée sur un poste à CS.
Généralement en lettres on n'est pas réaffecté trop loin, ce n'est pas comme en techno ou en STI.
Jane
Jane
Monarque

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par Jane Sam 28 Jan - 9:38
Ma réaffectation dans LE collège pourri du périmètre, j'ai eu du mal à la considérer comme une "chance" (surtout en quittant le meilleur), mais bon, c'est vrai qu'en termes de distance, je n'étais pas à plaindre...
mimilou
mimilou
Niveau 10

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par mimilou Sam 28 Jan - 9:40
Sauf si les bahuts autour perdent aussi des heures, ce qui est mon cas.
Jane
Jane
Monarque

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par Jane Sam 28 Jan - 9:41
fleurs2 Mimilou
mimilou
mimilou
Niveau 10

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par mimilou Sam 28 Jan - 9:45
Merci ! Mais bon, on n'aide pas trop deroutee là... C'est un coup de poker les MCS. Tu n'as pas assez de points pour tenter un poste fixe sans utiliser les points de MCS ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par Daphné Sam 28 Jan - 10:53
Il est toujours possible de faire des voeux personnels sans bonification avant les voeux MCS.
Et obtenir un poste en voeu non bonifié, dans ce cas on perd son ancienneté.
avatar
DEROUTEE
Niveau 1

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par DEROUTEE Sam 28 Jan - 11:45
Je n'aurais que deux ans d'ancienneté dans mon poste puisqu' auparavant j'étais...TZR. Autant dire, rien. Bon, de toute façon, c'est dur mais je ne vais pas passer mon temps à me lamenter. Je vais voir comment je peux agir avec les collègues et les syndicats. Mais, là aujourd'hui, devant tant d'injustice et parce que j'aime vraiment mon boulot, je crois que je suis prête à me radicaliser...Comment, je ne sais pas encore, mais j'y réfléchis.
micaschiste
micaschiste
Monarque

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par micaschiste Sam 28 Jan - 15:14
avec une MCS, tu es prioritaire pour retrouver un poste fixe, le plus proche de là où tu es. Vu ta matière, c'est vrai que cela risque d'être un poste à complément de service. Tu ne seras pas forcément TZR, à moins que toi, tu préfère ça.

J'ai déjà vécu la MCS et je compatis. Ces longs mois d'attente entre janvier et le résultats des mutations, le casse-tête pour la formulation des voeux...
avatar
DEROUTEE
Niveau 1

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par DEROUTEE Mar 31 Jan - 10:14
Micaschiste, peux-tu me résumer les démarches à entreprendre dans le cas d'une MCS ? Faut-il tout de même faire ses voeux à l'intra ? Un grand merci pour ta réponse.
mimilou
mimilou
Niveau 10

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par mimilou Mar 31 Jan - 10:15
Tu fais des voeux à l'intra, en utilisant, ou non, tes points de MCS. Ils devraient être indiqués sur ton barême. Tu peux intercaler des voeux non bonifiés entre deux voeux de MCS.
micaschiste
micaschiste
Monarque

HELP SUPPRESSION DE POSTE Empty Re: HELP SUPPRESSION DE POSTE

par micaschiste Mar 31 Jan - 10:31
mimilou a écrit:Tu fais des voeux à l'intra, en utilisant, ou non, tes points de MCS. Ils devraient être indiqués sur ton barême. Tu peux intercaler des voeux non bonifiés entre deux voeux de MCS.

Deroutée, tu es obligée de participer à l'intra.
Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les académies mais certains types de voeux liés à une MCS sont automatiquement ajoutés en fin de liste s'ils n'ont pas été formulés.
Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum