Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ? Empty Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ?

par Sydney Lun 30 Jan 2012 - 10:24
Hello everyone,

J'ai depuis peu un vidéo projectueur et un PC dans ma salle mais.... pas d'enceintes !

Du coup, si je veux diffuser qqchose de vidéo, il faudra que j'achète ou fasse acheter par le crédit de lettres des enceintes.

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi choisir.

On m'a dit que 8-10 euros, on pouvait en avoir mais la puissance est-elle suffisante pour couvrir une salle de classe de 30 places ?

Merci de me faire part de vos suggestions ou de ce que vous avez comme matériel dans votre salle,

Sydney
akina
akina
Niveau 5

Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ? Empty Re: Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ?

par akina Lun 30 Jan 2012 - 11:17
Dans mon établissement nous avons des enceintes "basiques" et c'est bien suffisant. J'ai testé également en début d'année avec les enceintes de mon PC fixe, idem aucun problème.
Un petit truc qui peut être intéressant c'est les enceintes qui se branchent en Usb et qui sont alimentées par le PC via l'usb, cela permet une installation très rapide sur n'importe quel pc.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ? Empty Re: Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ?

par Scarabee15 Lun 30 Jan 2012 - 11:35
Toute paire d'enceintes ira bien, j'utilise de l'enceinte de base datant de Mathusalem et ça suffit amplement, le son n'est jamais à fond.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ? Empty Re: Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ?

par A Tuin Lun 30 Jan 2012 - 11:53
Oui idem. Puis ils n'ont qu'à tendre l'oreille aussi !

Sinon, j'en ai acheté qui étaient vendues avec une poche de transport, c'est bien pratique pour le boulot.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ? Empty Re: Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ?

par Sydney Mar 31 Jan 2012 - 16:58
Merci pour vos réponses !

J'ai mis une "petite annonce" sur le tableau blanc en salle des profs et un collègue a réussi à me dégoter une paire d'enceintes Acer, toutes neuves, destinées à la salle info (en surplus).

Et c'est vrai que le son est suffisant.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ? Empty Re: Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ?

par olive-in-oil Mar 31 Jan 2012 - 18:23
Pas besoin d'enceintes, ça passe par le vidéo projecteur normalement. Il suffit de demander à ton administrateur réseau de faire le nécessaire pour configurer la bonne connexion. Après, tu coupes ou mets le son avec la télécommande.
flo
flo
Médiateur

Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ? Empty Re: Quelles enceintes PC assez puissantes pour diffusion en classe ?

par flo Mer 1 Fév 2012 - 7:17
Si tu peux passer par le vidéo projecteur, c'est mieux car le son est en hauteur (si le vidéo est au plafond). Mais pour des enceintes il faut 20 w mini pour un son correct et assez fort pour une diffusion en classe (si tu mets des enceintes à fond, le son est pourri). Avec un caisson de basses c'est bien mieux mais moins maniable et plus cher.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum