Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pandorafa Jeu 2 Fév 2012 - 13:35
Ce matin la secrétaire de mon RAD m'appelle pour me transmettre oralement l'appréciation de ma note administrative, puisque je suis en congé maternité : "madame X a effectué un remplacement 3 semaines dans mon établissement, c'est trop peu pour évaluer son travail". Ma note n'est pas augmentée et la CDE du lycée où j'ai exercé a utilisé le code "999" apparemment utilisé pour les congés maternité affraid

J'appelle mon syndicat, qui m'informe que la circulaire du 13 décembre 2011 recommande que "les personnels dont le congé maternité et dont la majeure partie de ce congé se situe entre le 1er septembre 2011 et le 9 février 2012 doivent avoir leur note 2011/2012 calculée sur la base de la reconduction de la progression N-1 (dans la limite de la grille de référence), avec le reconduction de l'appréciation et des pavés antérieurs"

Déjà c'est faux, j'ai enseigné 4 semaines, et puis ça l'arrange bien cette chef d'utiliser cet argument, vu que j'avais refusé de rattraper mes absences pour rdv de grossesse. furieux

Ca, ça veut dire qu'apparemment la chef, qui ne connaissait déjà pas la circulaire sur les absences de droit, n'a pas lu celle qui porte sur la notation administrative, pas bien ! Evil or Very Mad

Il faut donc que je rédige un courrier de demande de révision de ma note au recteur... Quelqu'un pourrait me conseiller sur la formulation à adopter ?

En tout cas, dans ces cas là on est bien content d'être syndiqué ! Quoique je pense que même si je n'avais pas été chez eux, le SNALC m'aurait renseigné.
Pili
Pili
Grand sage

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pili Ven 3 Fév 2012 - 23:24
Je ne comprends rien à la circulaire , qui peut m'éclairer svp ? Base de la reconduction de la progression n -1
Je vais lundi dans mon Rad pour signer la note, la cde ne me connait pas, j étais en congé mater de juin à décembre , je me demande si ma note sera augmentée?
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par missaudrey Ven 3 Fév 2012 - 23:26
Pour avoir déjà contesté ma note, je peux t'aider. Envoie ton mail en mp et je te transmets un modèle de lettre.

Et j'avais obtenu gain de cause, ce qui m'a permis de passer au choix et non à l'ancienneté !!!
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pandorafa Sam 4 Fév 2012 - 17:29
Pili a écrit:Je ne comprends rien à la circulaire , qui peut m'éclairer svp ? Base de la reconduction de la progression n -1
Je vais lundi dans mon Rad pour signer la note, la cde ne me connait pas, j étais en congé mater de juin à décembre , je me demande si ma note sera augmentée?

Ca existe ça un congé mater de 6 mois ? Suspect Tu es sure que tu ne parles pas d'un congé parental ?

La campagne de notation se termine dans quelques jours, tu devrais le savoir bientôt Twisted Evil

D'après la circulaire la progression n-1 doit être appliquée : moi par exemple l'an dernier ma note était passée de 34 à 34,5, c'est une progression de 0,5. Donc dans mon cas, cette année je devrais passer de 34,5 à 35. Mais toujours selon la circulaire, l'application de cette progression ne peut se faire que dans la limite de l'echelon au 31 aout 2011 : je suis passée échelon 4 au 1er septembre, mais je ne suis considérée que comme échelon 3 pour la campagne de notation 2011-2012, et la note maximale pour cet échelon est de 35. Aucun problème donc pour appliquer la circulaire dans mon cas yesyes.

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à la CDE de mon RAD que j'ai eu au tel, quand je l'ai informé que je comptais faire un recours contre la notation de sa collègue (la chef du lycée où j'ai fait mon remplacement). Elle pensait qu'à la place du code 999 que m'avait mis l'autre, il fallait maintenir la note de l'an dernier Evil or Very Mad.

Nan mais sérieux, elles savent pas lire ces chefs, ou elles le font expres ?

Finalement, elle m'a dit texto : "bon j'ai pas que ça à foutre, je vous le met votre 35 !". J'avais l'impression de marchander ma note Razz, mais j'ai quand même ajouté "il faudra m'envoyer le papier pour que je le signe avant la date limite". Elle a conclu par "pour ça on connait notre métier, allez, bon bébé" et elle a raccroché Embarassed

Décidemment, je crois que je suis l'ennemie des CDE. Twisted Evil Mais avant de crier victoire, j'attend de le recevoir ce papier, et même d'avoir confirmation de cette progression par le rectorat, on ne sait jamais avec toutes leurs magouilles...
avatar
Invité
Invité

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Invité Sam 4 Fév 2012 - 17:33
cette circulaire doit être académique. ça peut diffère entre Versailles et la bretagne
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pandorafa Sam 4 Fév 2012 - 19:09
Will.T a écrit:cette circulaire doit être académique. ça peut diffère entre Versailles et la bretagne

Oui, tu as raison Will, j'ai vérifié, cette circulaire vient du rectorat de Versailles. Il faut donc vérifier pour les autres académies, les consignes sont peut-être différentes. Mais en théorie, les circulaires doivent être affichées en SDP... En cas de doute, les syndicats fournissent souvent les références de ces circulaires.
Pili
Pili
Grand sage

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pili Sam 4 Fév 2012 - 20:15
Pandora, fais des bébés encore et encore et tu verras que le congè mater de 6 mois existe bien !!!Merci pour les explications
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pandorafa Sam 4 Fév 2012 - 22:29
Pili a écrit:Pandora, fais des bébés encore et encore et tu verras que le congè mater de 6 mois existe bien !!!Merci pour les explications

à partir du 3ème, c'est ça ? 6 mois ? c'est génial ça ! Bon toi tu as eu les vacances d'été au milieu, c'est ballot ! Mais bon, on choisi pas non plus ses dates de grossesse, contrairement à ce que pense ma hiérarchie !
Pili
Pili
Grand sage

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pili Sam 4 Fév 2012 - 23:18
yesyes :aaj:
Pili
Pili
Grand sage

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pili Dim 5 Fév 2012 - 19:21
Une copine m'a donné un lien de la plus haute importance pour Rennes

http://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/publiweb/publication/dpe/en_ligne/notationadm2nd.pdf

en page 2, le cas est abordé !
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pandorafa Dim 5 Fév 2012 - 21:12
Pili a écrit:Une copine m'a donné un lien de la plus haute importance pour Rennes

http://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/publiweb/publication/dpe/en_ligne/notationadm2nd.pdf

en page 2, le cas est abordé !

"Une forte proportion des demandes de révision émane de personnels en congé (notamment congé de maternité) pour
lesquels un maintien de la note est proposé au seul motif de l’absence d’exercice pendant une partie de l’année. Une telle
pratique peut être pénalisante aussi il convient dans cette situation de proposer, dans le respect de la grille de notation,
une note à partir de la pratique professionnelle observée l’année précédente"
.

La circulaire de Rennes est un peu moins précise que celle de Versailles dans la formulation, mais insiste davantage sur le cas des congé maternité. L'idée est globalement : la progression de l'année antérieure doit être reconduite. yesyes

elfiane
elfiane
Niveau 10

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par elfiane Mar 7 Fév 2012 - 22:13
Je profite de ce post (pour éviter d'en ouvrir un qui y ressemblerait fortement).

Cela fait qq semaines que je lis ici l'arrivée des notes d'autres néos et je m'interroge de plus en plus quand je vois que des stagiaires ont déjà plus de 34 alors que moi en étant T2 et TB/TB/B, je n'ai "que" 33,8.

Ma note n'est-elle pas un peu basse ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par MelanieSLB Mar 7 Fév 2012 - 22:24
Elle me paraît basse, Elfiane. Peut-être as-tu eu une note vraiment pourrie ton année de stage?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
elfiane
elfiane
Niveau 10

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par elfiane Mar 7 Fév 2012 - 22:27
33. Mon CDE ne m'appréciait guère, il s'est intéressé à mon cas le jour où des parents se sont plaints, mes plaintes à moi ne lui arrivaient jamais aux oreilles !
delespace
delespace
Niveau 10

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par delespace Ven 10 Fév 2012 - 22:36
pour les collègues en congé mat, vous avez signé votre avis ? Moi je ne l'ai pas eu, on ne m'a pas contactée et je me suis rendue compte cette aprem que dans mon académie c'était la date limite de retour des avis avec contestation si il y en a.
J'ai écris un mail et ma chef m'a répondu que ma note avait été inchangée alors que j'ai quand même bossé en septembre ( en ayant repoussé de 2 semaines le début du congé mat) et que je reprends en mars !

Que faire ? Help affraid
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Pandorafa Ven 10 Fév 2012 - 23:17
Normalement, on peut contester sa note jusque mi mars (en tout cas dans mon académie).

Mais tu dois avoir connaissance de ta note avant qu'ils ne l'envoient, et tu dois la signer. S'ils ne te l'ont pas fait signer, cela me semble totalement illégal ! Contacte un syndicat au plus vite, voire carrement le rectorat.
Vérifie la circulaire envoyée par le recteur de ton académie.

Moi, j'ai longuement bataillé au téléphone avec la chef de mon RAD et on m'a annoncé qu'elle avait finalement augmenté ma note et changé le commentaire. Mais je n'ai pas encore reçu le papier, j'attend de l'avoir sous les yeux pour être bien sûre.
delespace
delespace
Niveau 10

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par delespace Sam 11 Fév 2012 - 9:48
merci, j'ai écris un mail à mon syndicat, j'appelle la chef lundi matin pour avoir les explications et si ça suffit pas je tente le rectorat car d'après la circulaire de mon académie c'était jusqu’au 10 février les contestations.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Daphné Sam 11 Fév 2012 - 10:55
seve24 a écrit:pour les collègues en congé mat, vous avez signé votre avis ? Moi je ne l'ai pas eu, on ne m'a pas contactée et je me suis rendue compte cette aprem que dans mon académie c'était la date limite de retour des avis avec contestation si il y en a.
J'ai écris un mail et ma chef m'a répondu que ma note avait été inchangée alors que j'ai quand même bossé en septembre ( en ayant repoussé de 2 semaines le début du congé mat) et que je reprends en mars !

Que faire ? Help affraid

C'est surprenant, en congé maternité tu es en position d'activité, tu dois avoir connaissance de ta note, la signer et le cas échéant la contester.
C'est incroyable ce que se permettent certains CDE quand même !! Ça promet quand ils seront nos recruteurs et nos seuls évaluateurs furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Daphné Sam 11 Fév 2012 - 10:57
Et de toute façon si tu veux contester tu le fais après le 10 février, on ne t'a pas donné la possibilité de le faire avant, ce n'est pas de ta faute !!
Et tu ne te gênes pas pour en donner la raison dans ton courrier au recteur, avec double au syndicat.
Nell
Nell
Guide spirituel

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Nell Sam 11 Fév 2012 - 11:00
Daphné a écrit:
seve24 a écrit:pour les collègues en congé mat, vous avez signé votre avis ? Moi je ne l'ai pas eu, on ne m'a pas contactée et je me suis rendue compte cette aprem que dans mon académie c'était la date limite de retour des avis avec contestation si il y en a.
J'ai écris un mail et ma chef m'a répondu que ma note avait été inchangée alors que j'ai quand même bossé en septembre ( en ayant repoussé de 2 semaines le début du congé mat) et que je reprends en mars !

Que faire ? Help affraid

C'est surprenant, en congé maternité tu es en position d'activité, tu dois avoir connaissance de ta note, la signer et le cas échéant la contester.
C'est incroyable ce que se permettent certains CDE quand même !! Ça promet quand ils seront nos recruteurs et nos seuls évaluateurs furieux

Lors de mon dernier congé mat, mon CDE ne m'avait pas notée... J'ai donc stagné sur une année...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
delespace
delespace
Niveau 10

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par delespace Sam 11 Fév 2012 - 11:02
Daphné a écrit:
seve24 a écrit:pour les collègues en congé mat, vous avez signé votre avis ? Moi je ne l'ai pas eu, on ne m'a pas contactée et je me suis rendue compte cette aprem que dans mon académie c'était la date limite de retour des avis avec contestation si il y en a.
J'ai écris un mail et ma chef m'a répondu que ma note avait été inchangée alors que j'ai quand même bossé en septembre ( en ayant repoussé de 2 semaines le début du congé mat) et que je reprends en mars !

Que faire ? Help affraid

C'est surprenant, en congé maternité tu es en position d'activité, tu dois avoir connaissance de ta note, la signer et le cas échéant la contester.
C'est incroyable ce que se permettent certains CDE quand même !! Ça promet quand ils seront nos recruteurs et nos seuls évaluateurs furieux

Oui, je suis très déçue de l'attitude de ma principale avec qui les relations sont très bonnes, ma note actuelle est de 39,20 au 8° échelon et elle m'a écrit dans sa réponse que j'étais plus qu'au maximum et que donc elle m'augmente pas, elle s'est trompée je suis plus qu'au dessus de la moyenne mais le max est 39,50.
Par contre si elle m'augmente pas cette année je risque rater le passage au choix l'an prochain car vu les barres cette année ça se joue à peu.
Ce qui m'ennuie aussi est de ne pas savoir ce qu'elle a écrit, si toutefois elle a fait un avis Suspect
delespace
delespace
Niveau 10

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par delespace Sam 11 Fév 2012 - 11:04
Daphné a écrit:Et de toute façon si tu veux contester tu le fais après le 10 février, on ne t'a pas donné la possibilité de le faire avant, ce n'est pas de ta faute !!
Et tu ne te gênes pas pour en donner la raison dans ton courrier au recteur, avec double au syndicat.

d'accord, on va voir lundi ce qu'elle a fait, si il y a un avis ou pas.
ça m'énerve, comme si j'avais pas d'autres choses à faire furieux
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par lulucastagnette Sam 11 Fév 2012 - 11:08
En congé mat depuis fin août et en congé parental jusque fin juin, j'ai reçu un mail de ma cde avec la proposition de note et la remarque.
Je suis ensuite allée signer tout ça sur place. J'ai eu le demi-point classique d'augmentation et une excellente remarque alors que ma cde ne me connaît pas (c'est sa première année). Elle m'a parlé de cette circulaire (que je connaissais) et m'a dit qu'elle s'était basée sur mes précédentes remarques pour faire le papier. En plus elle a pris le temps de me recevoir pour discuter de mes souhaits pour l'an prochain. Elle a l'air bien, cette chef !
delespace
delespace
Niveau 10

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par delespace Sam 11 Fév 2012 - 11:11
lulucastagnette a écrit:En congé mat depuis fin août et en congé parental jusque fin juin, j'ai reçu un mail de ma cde avec la proposition de note et la remarque.
Je suis ensuite allée signer tout ça sur place. J'ai eu le demi-point classique d'augmentation et une excellente remarque alors que ma cde ne me connaît pas (c'est sa première année). Elle m'a parlé de cette circulaire (que je connaissais) et m'a dit qu'elle s'était basée sur mes précédentes remarques pour faire le papier. En plus elle a pris le temps de me recevoir pour discuter de mes souhaits pour l'an prochain. Elle a l'air bien, cette chef !

j'ai vu cette cette circulaire dans certaines académie mais ça n'est pas écrit dans celle de mon académie ... Evil or Very Mad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HELP : Demande de révision de note administrative !  Empty Re: HELP : Demande de révision de note administrative !

par Daphné Sam 11 Fév 2012 - 11:57
seve24 a écrit:
lulucastagnette a écrit:En congé mat depuis fin août et en congé parental jusque fin juin, j'ai reçu un mail de ma cde avec la proposition de note et la remarque.
Je suis ensuite allée signer tout ça sur place. J'ai eu le demi-point classique d'augmentation et une excellente remarque alors que ma cde ne me connaît pas (c'est sa première année). Elle m'a parlé de cette circulaire (que je connaissais) et m'a dit qu'elle s'était basée sur mes précédentes remarques pour faire le papier. En plus elle a pris le temps de me recevoir pour discuter de mes souhaits pour l'an prochain. Elle a l'air bien, cette chef !

j'ai vu cette cette circulaire dans certaines académie mais ça n'est pas écrit dans celle de mon académie ... Evil or Very Mad

Ça ne change rien au fait que tu dois être notée, tu dois signer ta note, tu es en position d'activité et tu peux contester.
Et que tu n'as pas à être pénalisée en congé mat.
Après c'est en CAPA que la question de l'augmentation ou pas se réglera.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum