Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

enfant affection longue durée et droits - Page 2 Empty Re: enfant affection longue durée et droits

par Mona Lisa Klaxon Mer 8 Fév 2012 - 16:10
6 mois à plein salaire pour allaitement? Waouh, c'est top...Je n'en reviens pas...J'vais peut-être songer à me reconvertir (et à faire un 3e! :lol: )
henriette
henriette
Médiateur

enfant affection longue durée et droits - Page 2 Empty Re: enfant affection longue durée et droits

par henriette Mer 8 Fév 2012 - 16:30
Oui, la convention collectives des banques est très très très avantageuse pour les salariés : ça laisse même rêveur.
freche
freche
Sage

enfant affection longue durée et droits - Page 2 Empty Re: enfant affection longue durée et droits

par freche Mer 8 Fév 2012 - 16:34
Mona Lisa Klaxon a écrit:6 mois à plein salaire pour allaitement? Waouh, c'est top...Je n'en reviens pas...J'vais peut-être songer à me reconvertir (et à faire un 3e! :lol: )

oui, ou 1 an à demi salaire, quand c'est ton deuxième et que tu cumules avec l'allocation jeune enfant (? je ne sais plus comment elle s'appelle), c'est parfait. J'ai une cousine qui a eu 3 enfants en 4 ans et qui en cumulant tout a été tranquille financièrement pendant 7-8 ans
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

enfant affection longue durée et droits - Page 2 Empty Re: enfant affection longue durée et droits

par Hermione0908 Mer 8 Fév 2012 - 21:17
Je ne suis pas sûre que tu aies droit à grand chose. Ma collègue dont le bébé va si mal a dû se mettre elle-même en arrêt pour pouvoir être avec son bout de chou, et là, elle a repris à mi-temps, mais je ne sais pas selon quelles modalités.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Malaga
Malaga
Modérateur

enfant affection longue durée et droits - Page 2 Empty Re: enfant affection longue durée et droits

par Malaga Jeu 9 Fév 2012 - 6:56
Je pense que tu pourras avoir les congés pathologiques sans trop de problèmes, Roxanne. Quand mon fils était en néonat, les puéricultrices m'avaient dit qu'avec une césarienne et un prématuré, le congé pathologique était simple à obtenir. Je ne l'ai pas demandé car je n'en ai pas eu besoin (j'étais en pleine forme et mon bébé aussi) mais je pense que tu pourras rester un mois de plus avec ton bout de chou.
En revanche, j'ignore totalement s'il existe des aménagements ensuite.

_________________
enfant affection longue durée et droits - Page 2 Banana244   enfant affection longue durée et droits - Page 2 Banana244     enfant affection longue durée et droits - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum