Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Mar 7 Fév 2012 - 22:07
J'ai beau faire le maximum et me donner à fond.
J'ai juste un tres bien pour la ponctualité. Ma CDE me met 34,1.
Il me semble que cela va de 0.5 en 0.5 la notation, non?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par MelanieSLB Mar 7 Fév 2012 - 22:09
Tu esstagiaire, linkus, non? La moyenne pour les stagiaires l'an dernier était à 33,4, donc ta note reste une très bonne note.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Mar 7 Fév 2012 - 22:10
Oui, je suis agrégé. La moyenne est 34,1.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par MelanieSLB Mar 7 Fév 2012 - 22:30
Je parlais des certifiés pour la moyenne de l'an dernier. C'est vrai que ce ,1 est étrange. Demande à ta tutrice conseil, peut-être (demander une explication au CDE ou pas, ...).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Mar 7 Fév 2012 - 22:32
C'est la moyenne de l’échelon pour les agrégés. Ca va me faire le coup de l'an dernier et cela va baisser ma note à 34. C'est la chose qui m’énerve le plus.
Alors que les autres stagiaires vont être augmenté. Cela me tue!
Je contesterai la note.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par User5899 Mar 7 Fév 2012 - 22:55
D'ordinaire, les augmentations vont de 0,5 en 0,5 jusqu'à 39, de 0,1 en 0,1 après. C'est ce que j'ai toujours vu.
Adri
Adri
Grand Maître

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Adri Mar 7 Fév 2012 - 22:58
ça dépend des académies... ici, la consigne, c'est de mettre des notes par demi point même après 39 Suspect (après le ministère joue de toute façon avec les dixièmes...), ce qui me fait + 0,2 cette année (comme proposition)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Mar 7 Fév 2012 - 23:00
Voila, c'est ce que j'ai lu dans le texte de la secretaire!
C'est énervant tout cela!!! Je me fais bien mettre comme il le faut la.
Elle refuse de me mettre 34,5.

Ps: Il faut m'avertir quand on edite le sujet! Mrs les modos. Cela fait bizarre. Cela donne l'impression de se faire pirater!


Dernière édition par linkus le Mar 7 Fév 2012 - 23:03, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par micaschiste Mar 7 Fév 2012 - 23:02
Cripure a écrit:D'ordinaire, les augmentations vont de 0,5 en 0,5 jusqu'à 39, de 0,1 en 0,1 après. C'est ce que j'ai toujours vu.
+1

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Mar 7 Fév 2012 - 23:05
Ok. Je contesterai ma note. Je redigerai ma contestation en argumentant bien sur le texte de loi sur les points par 0,5. Mais pouvez-vous me dire ou je peux le trouver?

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Adri
Adri
Grand Maître

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Adri Mar 7 Fév 2012 - 23:12
là :
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/dipere_2012/Sommaire_notation_2012.pdf

ou là
avatar
Invité
Invité

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Invité Mar 7 Fév 2012 - 23:38
Pour mon année de stage, le CDE avait augmenté ma note de base de 0,5. Note qui est revenue à son état initial quand j'ai reçu l'arrêté correspondant.
Le CDE suivant a refusé d'augmenter ma note, arguant du fait qu'il ne me connaissait pas (ça faisait 6 mois que j'étais dans son établissement...) et que, de toutes façons, la note qu'il me mettrait serait revue à la baisse.
Conclusion personnelle: la note administrative, c'est n'importe quoi. Et la note pédagogique, décidée par le rectorat et basée sur mon dossier, sans inspection, aussi d'ailleurs. Comme je me contrefiche de passer à l'ancienneté, je m'en fiche un peu depuis.

Allez, cette année, j'expérimente la note entièrement décidée par le directeur. Je me demande ce que ça va donner!
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par eliam Mer 8 Fév 2012 - 11:08
La note n'est pas forcément revue à la baisse mais peut être revue à la hausse. Une année mon CDE n'avait pas augmenté ma note au motif que je me trouvais au dessus de la grille de référence de mon échelon. Je vais le trouver pour qu'il revienne su sa décision, lui expliquant que certains CDE notaient hors grille de référence. Il revient donc sur sa note et m'augmente hors grille. L'année suivante, il n'augmente pas ma note et comme j'en avais marre de discuter je laisse tomber et bien c'est le rectorat qui a a décidé d'aller contre sa décision de m'augmenter en dehors de la grille de référence. Je précise que je n'ai fait aucune demande et que je n'ai aucune relation bien placée.
Jane
Jane
Monarque

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Jane Mer 8 Fév 2012 - 11:17
eh moi je n'ai pas été augmentée les années scolaires de mes 3 grossesses, même si mon congé maternité ne couvrait pas l'année. Visiblement, c'est comme ça que ça fonctionnait dans mon académie Sad
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Daphné Mer 8 Fév 2012 - 13:26
Jane a écrit:eh moi je n'ai pas été augmentée les années scolaires de mes 3 grossesses, même si mon congé maternité ne couvrait pas l'année. Visiblement, c'est comme ça que ça fonctionnait dans mon académie Sad

Ou c'est comme ça que tu as laissé fonctionné en ne contestant pas la note ??
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Mer 8 Fév 2012 - 22:27
C'est bien de 0,5 en 0,5 jusqu’à 39. C'est exactement ce que je pensais.
Mais le problème, c'est qu'apparemment, elle ne m'augmente pas parce j'ai fait deux fautes d'orthographes dans le carnet d'une élève et j'ai osé hausser le ton à un élève! Elle a fait appel à la CPE; elle étaient deux contre moi lors de la discussion. Je n'ai rien pu faire! J'abandonne. Vaincu par K.O .
avatar
User5899
Demi-dieu

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par User5899 Jeu 9 Fév 2012 - 0:49
linkus a écrit:C'est bien de 0,5 en 0,5 jusqu’à 39. C'est exactement ce que je pensais.
Mais le problème, c'est qu'apparemment, elle ne m'augmente pas parce j'ai fait deux fautes d'orthographes dans le carnet d'une élève et j'ai osé hausser le ton à un élève! Elle a fait appel à la CPE; elle étaient deux contre moi lors de la discussion. Je n'ai rien pu faire! J'abandonne. Vaincu par K.O .
J'hallucine.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Ruthven Jeu 9 Fév 2012 - 7:54
linkus a écrit:C'est bien de 0,5 en 0,5 jusqu’à 39. C'est exactement ce que je pensais.
Mais le problème, c'est qu'apparemment, elle ne m'augmente pas parce j'ai fait deux fautes d'orthographes dans le carnet d'une élève et j'ai osé hausser le ton à un élève! Elle a fait appel à la CPE; elle étaient deux contre moi lors de la discussion. Je n'ai rien pu faire! J'abandonne. Vaincu par K.O .

La circulaire grenobloise est absurde car les agrégés progressent effectivement de 0,5 en 0,5 et la commission est nationale ; la CAPN a corrigé les 0,1 d'augmentation de mon proviseur en 0,5 sans que je conteste la note, maintenant je ne sais pas si c'est automatique.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Jeu 9 Fév 2012 - 7:54
Enfin, je détaille un peu:
Grossomodo, j'ai autant de problème de gestion de classe que les autres stagiaires. Mais lors de la discussion, elles ont évoqué ces deux problèmes.
Du coup, les autres sont augmentés de 1 pt pour l'une; de 2 pour l'autre.
Tandis que moi, peanut! Elle m'augmente de 0.1 à peine qui aura l'effet de ne pas m'augmenter! En plus, et ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné pendant cette discussion mais je ne veux pas trop l’ébruiter.

Ma conclusion est la suivante:
- Ma chef fait plus confiance aux dires des élèves qu'à mes paroles!
- L'administration se méfie de moi!
- L'administration me fait des coups par derrière sans me le dire.

Seconde édition: C'est quoi la CAPN? Tu as fais quoi pour corriger cela?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Daphné Jeu 9 Fév 2012 - 8:25
linkus a écrit:

C'est quoi la CAPN?

CAPN : Commission Administrative Paritaire Nationale : les agrégés sont gérés nationalement, leurs promotions sont prononcées par les CAPN que ce soit pour les écheleons ou la HCL.
Contrairement aux corps à gestion déconcentrée (certifiés, PLP, PEPS, CPE......) qui sont gérés par les rectorats et dont les promos et les notes sont réglés en CAPA.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Jeu 9 Fév 2012 - 8:55
Donc, ce que j'ai à faire, c'est à accepter la note. Et au CAPN, cela me mettra automatiquement à 34,5.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Ruthven Jeu 9 Fév 2012 - 9:02
linkus a écrit:Donc, ce que j'ai à faire, c'est à accepter la note. Et au CAPN, cela me mettra automatiquement à 34,5.

Je ne sais pas si c'est automatique, s'ils arrondissent systématiquement au demi-point supérieur ...
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par linkus Jeu 9 Fév 2012 - 9:04
Donc je refuse en disant que pour les agrégés, la progression est de 0,5 en 0,5.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
varia
varia
Habitué du forum

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par varia Jeu 9 Fév 2012 - 9:58
Ca m'était arrivé - de n'être augmentée que de 0,2 ou 0,3, je ne sais plus...
Et à la péréquation (CPAN), ma note avait de toute façon été baissée, cad arrondie au demi-point inférieur...
J'ai ainsi une année comme ça où je ne progresse pas (je précise que je suis aussi agrégée).
Mais tu peux de toute façon contester, linkus, et après qui vivra verra !
Adri
Adri
Grand Maître

Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1. Empty Re: Ma proviseur m'augmente seulement de 0,1.

par Adri Jeu 9 Fév 2012 - 15:50
Ruthven a écrit:
linkus a écrit:Donc, ce que j'ai à faire, c'est à accepter la note. Et au CAPN, cela me mettra automatiquement à 34,5.

Je ne sais pas si c'est automatique, s'ils arrondissent systématiquement au demi-point supérieur ...

Non, pas automatique ! Et au CAPN, on peut aussi te mettre des notes en 39,2 ou 39,3 ... note que j'ai obtenue après proposition du CDE à 39,5 Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum