Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Nell Jeu 1 Jan 2009 - 21:48
je suis toute perdue: ce sont nos 1ères vacances en famille, les vraies de vraies, pas chez mes chers et tendres beaux-parents yesyes

Mais...Je ne sais pas où partir. Ce serait forcément août à cause des congés de mon chéri (et mon papa qui me dit de ne pas partir lors des vacances scolaires, trop chers :lol: ). Je préfèrerais éviter la côte méditerranéenne mais cela dit, la Corse... mais où en corse, surtout qu'il faut compter le coût du trajet en ferry... l'océan...? la montagne? le gard me tente aussi...ainsi que le Périgord.

bref, vos avis, vos bonnes adresses, tout quoi!

merci beaucoup! Je ne pense qu'à ça depuis qu'on s'est décidé!!!
avatar
Invité
Invité

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 21:56
Tout dépend de ce que tu veux. Jouer les homards ou les sardines ou passer tontemps sur les chemins à regarder le super chateau du 13° S ou le merveilleux Fragonard.
Nell
Nell
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Nell Jeu 1 Jan 2009 - 22:11
Farnace a écrit:Tout dépend de ce que tu veux. Jouer les homards ou les sardines ou passer tontemps sur les chemins à regarder le super chateau du 13° S ou le merveilleux Fragonard.

Oui, j'aurais dû préciser: nous partons avec 2 asticots qui auront respectivement 4ans (presque) et 18mois. Je ne suis pas plage (c'est aussi pour ça que je ne tiens pas outre mesure à la côte d'Azur) mais j'y vais quand même pour mon fils qui s'y amuse (pas des lustres non plus). De fait, les visites des châteaux risquent d'être compromises, d'autant que c'est pas la tasse de thé de l'Homme (qui me concède tout de même qq visites culturelles).
Il me "faudrait" un endroit où il y a par exemple des zoos, des parcs "d'attractions", de quoi se baigner tout de même, de quoi se promener (visiter mais assez "libre" comme par exemple le pont du Gard où on fait bien ce qu'on veut...ou presque)... Vacances en famille en somme Wink du temps rien qu'à nous pompom
sand
sand
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par sand Jeu 1 Jan 2009 - 23:17
La Bretagne ! Magique...
Patate
Patate
Fidèle du forum

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Patate Jeu 1 Jan 2009 - 23:34
Non! En Bretagne, pas beau! j'ai essayé l'été dernier). Bon, tes petites crevettes s'amuseront bien, pendant que tu les regarderas, emmitouflée dans tes polaires.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Karine B. Jeu 1 Jan 2009 - 23:50
Nell a écrit:
Farnace a écrit:Tout dépend de ce que tu veux. Jouer les homards ou les sardines ou passer tontemps sur les chemins à regarder le super chateau du 13° S ou le merveilleux Fragonard.

Oui, j'aurais dû préciser: nous partons avec 2 asticots qui auront respectivement 4ans (presque) et 18mois. Je ne suis pas plage (c'est aussi pour ça que je ne tiens pas outre mesure à la côte d'Azur) mais j'y vais quand même pour mon fils qui s'y amuse (pas des lustres non plus). De fait, les visites des châteaux risquent d'être compromises, d'autant que c'est pas la tasse de thé de l'Homme (qui me concède tout de même qq visites culturelles).
Il me "faudrait" un endroit où il y a par exemple des zoos, des parcs "d'attractions", de quoi se baigner tout de même, de quoi se promener (visiter mais assez "libre" comme par exemple le pont du Gard où on fait bien ce qu'on veut...ou presque)... Vacances en famille en somme Wink du temps rien qu'à nous pompom

La Rochelle

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Pierre_au_carré Ven 2 Jan 2009 - 0:02
Périgord ! Le pays du foie gras... :lol:

Les bastides du sud du département sont magnifiques, par exemple.
scorpion
scorpion
Habitué du forum

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par scorpion Ven 2 Jan 2009 - 1:27
L'aveyron très bien pour les monuments historiques, la verdure, la baignade.

Cet été nous partons comme l'an dernier dans L'allier...en pleine cambrousse au milieu des vaches!
sand
sand
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par sand Ven 2 Jan 2009 - 9:49
Patate a écrit:Non! En Bretagne, pas beau! j'ai essayé l'été dernier). Bon, tes petites crevettes s'amuseront bien, pendant que tu les regarderas, emmitouflée dans tes polaires.

Et le golfe du Morbihan, alors ! J'ai toujours eu beau, là-bas !
sand
sand
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par sand Ven 2 Jan 2009 - 9:51
Pierre_au_carré a écrit:Périgord ! Le pays du foie gras... :lol:

Les bastides du sud du département sont magnifiques, par exemple.

Les bastides, c'est distrayant pour des enfants, warf warf !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Pseudo Ven 2 Jan 2009 - 10:21
La Bretagne j'aime bien justement parce qu'on y évite les grosses chaleurs (et parce que c'est très beau, aussi). En revanche, le gard, c'est la fournaise presque assurée. Cavaler sur le calcaire dans la garrigue pelée avec 35° à l'ombre, faut aimer...
Pour conjuguer campagne et baignade, ça peut être un lac. Le lac de Gérarmer, dans les Vosges est pas mal (mais l'eau jamais très chaude). De plus ils ont développé les loisirs familliaux, d'un coup de voiture tu fais un tour en Alsace... Plus au sud, le lac du Salagou (dans l'Héralt). Paysages magnifiques, loisirs nautiques variés, et des randonnées avec un âne (les gamins adorent).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Daphné Ven 2 Jan 2009 - 10:25
Avec de jeunes enfants j'éviterais tout ce qui est chaleur, c'est intenable : on a été au Pont du Gard cet été c'était à tomber raide.
La Bretagne ou la Vendée c'est mieux à mon sens, ou la Côte Basque, où tu peux allier mer montagne Espagne.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Pierre_au_carré Ven 2 Jan 2009 - 10:50
sand a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Périgord ! Le pays du foie gras... :lol:

Les bastides du sud du département sont magnifiques, par exemple.

Les bastides, c'est distrayant pour des enfants, warf warf !

Il y a des lacs autour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ballades en gabarres sur la dordogne aussi pour les enfants et les parents.
Ornella
Ornella
Doyen

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Ornella Ven 2 Jan 2009 - 11:12
j'ai été trois fois en Bretagne en été, et il a tjs fait un temps magnifique, idéal pour des jeunes enfants : env 25°, un peu de vent, mais gare aux coups de soleil (on ne sue pas donc on en fait pas gaffe)

le trajet avec deux loulous ne te fait pas peur Nell? tout dépend aussi d'où tu pars (je ne ferais pas 1000 bornes à ta place)

ça fait du bien de parlouiller vacances!!! :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Reine Margot Ven 2 Jan 2009 - 11:47
tu peux faire les alpes, la montagne en été c'est très chouette, et il fait bon mais pas trop chaud. et on peut se baigner dans les lacs!

en ce qui concerne la bretagne, j'y ai une maison de famille donc j'y suis passée tous les ans au moins qques jours. ça dépend des années. on peut avoir 3 semaines de pluie comme de la canicule.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
eauderose
eauderose
Niveau 10

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par eauderose Ven 2 Jan 2009 - 11:49
Les pyrénées orientales, il y fait toujours beau (qq orages vite passés)! Prades, Font Romeu et alentours, il y a la mer et la montagne. Nous on aime et on recherche les 30 ° C et plus. Pour ça y'a que le bassin méditerrannéen.
Quant à la Bretagne, faut pas y habiter pour dire qu'il y fait souvent beau !!!!! Par contre c'est très joli. Prévoir polaire et coupe vent, même en été !
Quant aux kms, on en fait tjrs plus de 800, avec 3 jeunes enfants : aucun problème.
Chez nous aussi, on est en train de choisir pour réserver pour aout. Je réserve cette semaine.

Bon choix
Clarianz
Clarianz
Empereur

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Clarianz Ven 2 Jan 2009 - 12:32
Dans le gard tu auras tout ce que tu veux à moins d'une heure de voiture: lac, rivière, forêt (fraîche), plage et visite culturelle!
J'ai des adresses à te filer si tu veux, et des noms de bled où louer pour pas très cher.
En août, surtout la 2eme quinzaine il fera moins chaud, avec un chouia de pluie! et c'est très très beau!!!

-j'suis gardoise d'origine Wink

_________________
Mama's Rock
Nell
Nell
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Nell Ven 2 Jan 2009 - 13:56
Merci à toutes (et Pierre Wink )!

Je suis de Lyon mais j'ai pas spécialement peur des bornes! Même si 1000km...ça fait beaucoup! Tout dépend en fait de notre durée de séjour (si on part 1 ou 2 semaines...1 semaine avec minimum 2 jours de trajet, ce sera trop peu).

Je laisse tomber le périgord: j'ai trouvé qqch de très chouette hier soir et c'est là que l'Homme se manifeste: non, le Périgord, ça le botte pas furieux et il m'a laissée chercher!!!!!! Twisted Evil

Le Gard me tente beaucoup! De plus en plus...Pas loin, mon chéri pourra partir directement chez ses parents après, moi je rentre sans pb en train Very Happy Clémentine, je veux bien tous tes tuyaux!

Eauderose affraid les P-O, je connais de long en large: j'étais au lycée à Prades, j'habitais dans la montagne (fin fond du Capcir, derrière Formiguères!!!), j'ai fait 2 ans de fac à Perpignan et mes bp vivent là-bas... Et j'ai décidé de ne plus y aller :lol: C'est ma bonne résolution de l'année angedemon Donc non... Sans façon! Et de toutes façons, il y a du monde partout, se faire marcher dessus par les parisiens, les hollandais et les belges...J'ai donné! Même si aujourd'hui, je suis une touriste là-bas, je ne supporte toujours pas! Et la Tramontane... Evil or Very Mad (oui, je ne suis pas objective mais mis à part le fait d'avoir trouvé mon homme là-bas, ce sont sans doute les pires années de ma vie!)

Quand je dis que je ne suis pas mer, c'est parce que je ne m'y baigne pas. Il me faut vraiment une très bonne température pour y mettre un orteil. Le souci, c'est que quand l'eau est idéale pour moi, le littoral pullule de méduses et de vives... Oui, je psychotte, j'ai peur des bêtes Embarassed
eauderose
eauderose
Niveau 10

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par eauderose Ven 2 Jan 2009 - 15:04
Désolée d'avoir évoqué les Pyrénées Orientales ... J'adorerais par dessus tout vivre là bas ! Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait beaucoup de monde ... encore désolée !
Angua
Angua
Grand sage

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Angua Ven 2 Jan 2009 - 15:20
Le soleil n'est pas garanti, mais avec des enfants, je conseillerais sans hésiter... l'Allemagne. On y a passé des vacances l'an dernier (en camping par contre) beaucoup moins chères qu'en France, et le moindre truc visitable regorge de jeux pour enfants, pièces pour changer des couches, aménagements pour poussettes, etc. J'avoue ma très grande passion passion pour Berlin et ses environs (zoo immense où passer plus d'une journée... et où des chariots pour promener ses enfants fatigués sont prêtés, visites culturelles à n'en plus finir, parcs très nombreux, attractions environnantes idem...) Même profil pour Munich...
Pour la baignade, les environs du lac Constance, (et la Bavière à visiter!), superbes mais un peu plus noirs de monde...

Mais... heu.... je crois que vous cherchez du soleil... là, ça ne marche pas à tous les coups. Par contre, pour les enfants... nous n'en avons pas encore, c'est vraiment un pays où je les emmènerais sans aucune inquiétude logistique.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Pierre_au_carré Ven 2 Jan 2009 - 15:44
Nell a écrit:Merci à toutes (et Pierre Wink )!

Je suis de Lyon mais j'ai pas spécialement peur des bornes! Même si 1000km...ça fait beaucoup! Tout dépend en fait de notre durée de séjour (si on part 1 ou 2 semaines...1 semaine avec minimum 2 jours de trajet, ce sera trop peu).

Je laisse tomber le périgord: j'ai trouvé qqch de très chouette hier soir et c'est là que l'Homme se manifeste: non, le Périgord, ça le botte pas furieux et il m'a laissée chercher!!!!!! Twisted Evil

Pourtant la Dordogne c'est "le pays de l'Homme" ! Wink
De Lyon avec l'A 89, tu dois être à 4h30 de l'est du département...
Lien vers Google maps
Nell
Nell
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Nell Ven 2 Jan 2009 - 16:32
eauderose a écrit:Désolée d'avoir évoqué les Pyrénées Orientales ... J'adorerais par dessus tout vivre là bas ! Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait beaucoup de monde ... encore désolée !

Oulà! ne t'excuse pas tant Eauderose. Tu ne pouvais pas prévoir et vu le coin touristique, c'est normal de l'avoir évoqué! Jusque là, on y passait toutes nos "vacances", chez mes bp bien sûr qui ne m'adressent maintenant plus la parole (ne pas me demander pourquoi, nous n'en savons rien!!! :shock: ). C'est vrai qu'il y a de très beaux coins dans les P-O, j'adore Collioure par exemple I love you Et la montagne est belle. Je me souviens aussi de coins de rivière où nous allions nous baigner après les cours ou le mercredi, magnifiques! Ou encore les bains de St Thomas, côté sauvage (un chemin dans la montagne pour y accéder et bonheur garanti=à l'époque, le chemin n'était pas connu). Tu vois, je n'y aies finalement pas que des mauvais souvenirs mais il y en a trop quand même.

Pierre: je vais essayer de voir ce qui le chiffonne en Dordogne mais l'Homme n'est pas de ces hommes du Périgord...lui, il est à fond dans les hautes technologies et le high-tech aors les troglodytes... :lol!:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Pierre_au_carré Ven 2 Jan 2009 - 18:11
Nell a écrit:
eauderose a écrit:Désolée d'avoir évoqué les Pyrénées Orientales ... J'adorerais par dessus tout vivre là bas ! Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait beaucoup de monde ... encore désolée !

Oulà! ne t'excuse pas tant Eauderose. Tu ne pouvais pas prévoir et vu le coin touristique, c'est normal de l'avoir évoqué! Jusque là, on y passait toutes nos "vacances", chez mes bp bien sûr qui ne m'adressent maintenant plus la parole (ne pas me demander pourquoi, nous n'en savons rien!!! :shock: ). C'est vrai qu'il y a de très beaux coins dans les P-O, j'adore Collioure par exemple I love you Et la montagne est belle. Je me souviens aussi de coins de rivière où nous allions nous baigner après les cours ou le mercredi, magnifiques! Ou encore les bains de St Thomas, côté sauvage (un chemin dans la montagne pour y accéder et bonheur garanti=à l'époque, le chemin n'était pas connu). Tu vois, je n'y aies finalement pas que des mauvais souvenirs mais il y en a trop quand même.

Pierre: je vais essayer de voir ce qui le chiffonne en Dordogne mais l'Homme n'est pas de ces hommes du Périgord...lui, il est à fond dans les hautes technologies et le high-tech aors les troglodytes... :lol!:

Désolé, pas de FNAC, ni de SURCOUF en Dordogne !!
Clarianz
Clarianz
Empereur

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Clarianz Ven 2 Jan 2009 - 20:47
Coucou Nell!!

Je révise mes sources et je te dis ça demain.
Tu peux me contacter par mp si t'as des questions précises!

Wink

_________________
Mama's Rock
Leclochard
Leclochard
Empereur

un peu de soleil: vacances cet été, où partir? Empty Re: un peu de soleil: vacances cet été, où partir?

par Leclochard Ven 2 Jan 2009 - 22:40
eauderose a écrit:Les pyrénées orientales, il y fait toujours beau (qq orages vite passés)! Prades, Font Romeu et alentours, il y a la mer et la montagne. Nous on aime et on recherche les 30 ° C et plus. Pour ça y'a que le bassin méditerrannéen.
Quant à la Bretagne, faut pas y habiter pour dire qu'il y fait souvent beau !!!!! Par contre c'est très joli. Prévoir polaire et coupe vent, même en été !
Quant aux kms, on en fait tjrs plus de 800, avec 3 jeunes enfants : aucun problème.
Chez nous aussi, on est en train de choisir pour réserver pour aout. Je réserve cette semaine.

Bon choix

Complètement d'accord: les Pyrénées orientales sont géniales. J'y suis allé en août. C'était le bonheur. IL y a la montagne, la mer, l'Espagne, les marchés et leurs fruits délicieux, la gentillesse et l'accent des locaux mais si tu connais déjà: tant pis...
La Bretagne: j'adore cette région mais il faut le reconnaître; elle offre beaucoup de balades, d'endroits typiques (églises, petites villes, îles du Golfe), une cuisine vraiment sympa (les crêpes par ex! Smile ) tu prendras le petit risque de ne pas avoir un temps beau et chaud en permanence (surtout dans la première moitié de juillet d'ailleurs). Les deux derniers été étaient assez médiocres, ils ne sont pas représentatifs. Pour peu qu'une vague de chaleur touche la France (genre 2003), tu apprécieras le climat plus frais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum