Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
frankenstein
Vénérable

C'est autorisé ces vidéos ? Empty C'est autorisé ces vidéos ?

par frankenstein Mar 21 Fév 2012 - 0:29
J'ai un doute ...A-t-on le droit de faire une vidéo à partir d'un livre (parce que ça fait longtemps que j'ai cette idée ! :diable: )...Par exemple celle-là , pour les maternelles, en plus si vous avez un TBI...


_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par Pierre_au_carré Mar 21 Fév 2012 - 6:44
Sans doute pour la réutiliser si c'est une vidéo "officielle" :
je reconnais le style d'une adaptation et des images de l'histoire.

Le problème c'est surtout que chacune des images n'est normalement pas libre de droits (Gallimard jeunesse ?). Il me semble...
totoro
totoro
Monarque

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par totoro Mar 21 Fév 2012 - 7:29
Si c'est juste pour la diffuser en classe, sans la distribuer, alors que l'école possède l'album, ça ne doit pas poser de problème...
C'est toi qui concevrait ces vidéos?

_________________
C'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par arcenciel Mar 21 Fév 2012 - 7:56
Joliment fait mais quel est ton objectif? Qu'est-ce que ça apporte de plus au livre audio?
avatar
frankenstein
Vénérable

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par frankenstein Mar 21 Fév 2012 - 14:44
Là, ils ont repris le livre audio qui se vend avec le bouquin et les images du livre (c'est là où il me semble que ce n'est pas légal !)
Sinon, il y a de nombreuses histoires dont j'aimerais faire un montage de ce style (en rajoutant images , voix, bruitages) ; ce n'est pas très difficile. Et si tu as un ordi ou mieux un TBI en classe, ça peut-être sympa ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par arcenciel Mar 21 Fév 2012 - 15:22
C-a-d qu'avec la démonstration que tu as postée je n'en voyais pas trop l'utilité à 1ère vue...mais il est vrai qu'avec TBI why not... Je te suivrais plus ds ton idée de rajouter images, bruitages, une adaptation originale en qq sorte... A tenter!
avatar
frankenstein
Vénérable

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par frankenstein Mar 21 Fév 2012 - 15:29
arcenciel a écrit:C-a-d qu'avec la démonstration que tu as postée je n'en voyais pas trop l'utilité à 1ère vue...mais il est vrai qu'avec TBI why not... Je te suivrais plus ds ton idée de rajouter images, bruitages, une adaptation originale en qq sorte... A tenter!
Disons qu'il est facile de scanner les pages d'un album (mais est-ce autorisé ??) et de faire en montage en la racontant et en rajoutant bruitages et musiques. Mais, pour la reproduction du bouquin, j'ai un doute.
Sinon, faire un petit montage (une histoire) avec des dessins de petits de maternelle , ça peut-être sympa !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par arcenciel Mar 21 Fév 2012 - 15:46
Je pense qu'il faut avoir l'autorisation sauf si c'est juste pr ta conso personnelle... et veiller à ce que ça ne sorte pas de ta classe...
Ton autre idée comporte moins de risques et les élèves sont plus impliqués...
avatar
frankenstein
Vénérable

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par frankenstein Mar 21 Fév 2012 - 16:13
arcenciel a écrit:Je pense qu'il faut avoir l'autorisation sauf si c'est juste pr ta conso personnelle... et veiller à ce que ça ne sorte pas de ta classe...
Ton autre idée comporte moins de risques et les élèves sont plus impliqués...
Oui, il n'empêche que la video de you tube n'a pas été mise en ligne par l'auteur , l'illustrateur et surtout...l'éditeur !
En plus "Roule galette", c'est un classique en maternelle ! Ils adorent cette histoire.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
totoro
totoro
Monarque

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par totoro Mar 21 Fév 2012 - 17:36
Tant que ça ne sort pas de ta classe et que c'est toi qui monte ta vidéo, c'est une lecture d'album améliorée non?

_________________
C'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est autorisé ces vidéos ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
SUSSHI
SUSSHI
Niveau 4

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par SUSSHI Jeu 23 Fév 2012 - 21:01
La plupart des albums du père Castor (dont Roule Galette !) sont montées en DVD et vendues ...

Serge
Serge
Médiateur

C'est autorisé ces vidéos ? Empty Re: C'est autorisé ces vidéos ?

par Serge Jeu 23 Fév 2012 - 21:13
frankenstein a écrit:
arcenciel a écrit:Je pense qu'il faut avoir l'autorisation sauf si c'est juste pr ta conso personnelle... et veiller à ce que ça ne sorte pas de ta classe...
Ton autre idée comporte moins de risques et les élèves sont plus impliqués...
Oui, il n'empêche que la video de you tube n'a pas été mise en ligne par l'auteur , l'illustrateur et surtout...l'éditeur !
En plus "Roule galette", c'est un classique en maternelle ! Ils adorent cette histoire.

Je suis d'ailleurs sûr que plus de 80% du contenu de Youtube est du contenu "illégal".
Il serait temps que youtube fasse le ménage parce que si toutes ses vidéos sont interdites, j'ai du mal à comprendre comment youtube n'est pas inquiété directement et qu'on s'en prendrait à la place à un simple enseignant voulant juste faire écouter 5 minutes juste un petit conte illustré à des enfants. Rolling Eyes
Il y a dans ces "interdictions" en gardant la source qui diffuse ces vidéos une hypocrisie totale qui me dégoûte ...

_________________
C'est autorisé ces vidéos ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum