Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par Invité5 Dim 26 Fév 2012 - 16:36
Tout est dans le titre. Est-ce que ça existe dans notre métier ?
Si oui, est-ce que l'un d'entre vous en a déjà demandé ?
Quelles sont les conséquences (à part la perte de salaire) ?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par Marillion Dim 26 Fév 2012 - 16:45
Oui, c'est possible.
L'une de mes collègues avait gagné un voyage en Afrique et avait demandé à reporter ses heures de cours pendant la semaine de son voyage. Cela lui avait été refusé. Elle a donc posé un congé sans solde pour pouvoir partir Wink
avatar
Invité5
Expert

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par Invité5 Dim 26 Fév 2012 - 17:10
Merci pour ta réponse Marillion.
Ta collègue n'a pas eu de problèmes au niveau de son avancement ? Une inspection à son retour ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par Karine B. Dim 26 Fév 2012 - 17:17
Tinkerbell a écrit:Merci pour ta réponse Marillion.
Ta collègue n'a pas eu de problèmes au niveau de son avancement ? Une inspection à son retour ?

c'était une semaine !

Sinon, le congé sans solde n'existe pas, c'est la dispo (accordée pour l'année) et on perd son poste

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité5
Expert

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par Invité5 Dim 26 Fév 2012 - 20:03
Ok ça serait une semaine pour moi aussi normalement...
profesvt
profesvt
Niveau 5

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par profesvt Dim 26 Fév 2012 - 20:17
Ca m'est arrivé d'avoir besoin d'une semaine pour convenance perso ( préparatifs de mariage mais pas le mien ! ) . Je bosse sur 3 jours , j'ai préparé sans grand mal un planning sur la semaine d'avant et les 2 d'après celle où je suis indisponible . J'ai essayé de ne pas créer de trous voir même d'en boucher parfois . Evidement je ne l'ai fait qu'une seule fois depuis le début de ma carrière... Et pas de perte de salaire pour le coup.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par alinette Dim 26 Fév 2012 - 20:23
J'ai un collègue l'an dernier qui est parti trois semaines pour participer au Paris-Dakar. Il a rattrapé toutes ses heures sur l'année.. Nous avons aussi une CDE très tolérante ça aide.
avatar
Invité5
Expert

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par Invité5 Dim 26 Fév 2012 - 20:35
Le problème, c'est que je suis TZR donc difficile de prévoir.Ça serait pour 2013.
Quelles sont les démarches pour le congé sans solde?
henriette
henriette
Médiateur

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par henriette Dim 26 Fév 2012 - 22:12
En tout cas, lorsque je j'avais pour ma part demandé un congé sans soldes de deux mois pour faire la jonction congé de mat grandes vacances, cela m'a été refusé car dans mon académie, c'est 6 mois minimum, et en plus, comme dit par Karine, on perd son poste.
Après, une semaine, c'est sûr que ce n'est pas pareil, ça peut se gérer à l'interne.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par Karine B. Dim 26 Fév 2012 - 22:13
henriette a écrit:En tout cas, lorsque je j'avais pour ma part demandé un congé sans soldes de deux mois pour faire la jonction congé de mat grandes vacances, cela m'a été refusé car dans mon académie, c'est 6 mois minimum, et en plus, comme dit par Karine, on perd son poste.
Après, une semaine, c'est sûr que ce n'est pas pareil, ça peut se gérer à l'interne.

oui, en fait pour une semaine, c'est une autorisation d'absence

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
melodynelson
Je viens de m'inscrire !

Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ? Empty Re: Est-il possible de demander un congé sans solde au cours d'une année scolaire ?

par melodynelson Mar 10 Juil 2012 - 14:17
Bonjour,

je me permets de faire remonter le sujet. Je suis TZR et souhaiterais prendre une semaine de congé sans solde début octobre 2012 (pour des concerts à l'étranger avec mon groupe). Je ne connais pas encore mon établissement de rattachement de la rentrée. Quelle procédure suivre? Ces congés peuvent-ils être refusés?

Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum