Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
blanche
Expert

Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e Empty Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e

par blanche Mar 28 Fév 2012 - 8:20
Bonjour,
Tout est dans le titre! Auriez-vous un exemple de lettre que vous envoyez aux parents d'élèves de 6e afin de les encourager à inscrire leurs enfants à l'option latin l'année suivante? J'en trouvé un exemple sur le site "Latine loquere" mais aimerais savoir ce que vous faites, vous!
Merci d'avance!
henriette
henriette
Médiateur

Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e Empty Re: Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e

par henriette Mar 28 Fév 2012 - 9:45
Pour ma part, pas de lettre aux parents directement, mais je passe dans toutes les classes de 6e faire une heure de présentation/initiation, et sur la 1e page de l'activité, il y a les arguments en faveur du latin.
C'est du reste un doc que j'ai synthétisé à partir de différents docs fournis par des membres du forum - je devais l'envoyer à la BDD et Embarassed
Donc je vais de ce pas l'envoyer, et je le passe bien volontiers à qui en a besoin.
henriette
henriette
Médiateur

Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e Empty Re: Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e

par henriette Mar 28 Fév 2012 - 9:46
Et pour info j'ai fait - de mon cru cette fois- la même chose pour le grec, que je vais aussi mettre sur la BDD.
Aemilia
Aemilia
Expert

Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e Empty Re: Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e

par Aemilia Mar 28 Fév 2012 - 9:50
Et heu... si on n'a pas accès à la BDD ? oserai-je te demander si je peux en profiter aussi ? Embarassed
henriette
henriette
Médiateur

Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e Empty Re: Exemple de lettre concernant l'option latin à destination des parents d'élèves de 6e

par henriette Mar 28 Fév 2012 - 9:53
Pas de problème, envoie-moi ton adresse mail en MP.

Et dis-moi si tu veux le latin ou le grec - ou les deux Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum