Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Dim 4 Mar 2012 - 12:39
Bon moi j'hesite sur plusieurs points :
- l'an dernier j'étais en report mais je suis tombée malade et n'ai pas eu le moral de la préparer. J'ai eu des notes décevantes quand meme et donc je me demande si j'ai assez de mémoire (je doute fort).
- l'an prochain je risque d'être tzr et en college donc je pensais cet été préparer mes cours de college : problème de temps avec l'agreg non ? Impossible a concilier dans mon cas Perso, non ?
(pour ce qui est des cours j'ai encore accès a ceux des "grandes" facs, donc ça me motive mais en meme temps l'an dernier je me suis noyée sous trop de fiches).

Vos avis sont les bienvenus !
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Arverne Dim 4 Mar 2012 - 13:03
Pour avoir préparé l'interne pendant plusieurs années, la seule fois où j'ai été admissible a été l'année où je n'avais aucun cours à préparer ! Mais je suis loin d'être un modèle de santé et de performance !
Si tu passes ton été à préparer tes cours, tu vas arriver en septembre fatiguée et tu auras du mal à bosser ton agreg. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens en ce moment, les vacances nous sont nécessaires pour recharger les batteries.
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par piesco Dim 4 Mar 2012 - 13:08
Tu peux peut-être faire un compromis: travailler tes cours 3h par jour, ou deux-trois jours par semaine. Tu pars quelque part? Si c'est le cas, alors tu peux faire une vraie coupure sans rien faire;
Je crois tout comme Arverne qu'un temps de repos est nécessaire pour ne pas flancher pendant l'année.
Courage!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Dim 4 Mar 2012 - 13:24
Honnêtement je ne suis pas décidée. C'est compliqué car il y a encore des choses "fraiches" dans ma tête, donc je me dis que c'est mieux maintenant mais en même temps, l'an dernier tomber malade et passer l'agreg m'a déprimée à un point fou. J'ai envie, mais je "n'ose" pas car je me dis que ce serait plus sage d'essayer dans un premier temps de "juste" faire mon métier et de préparer (quelques) cours de collège cet été.
Pour ce qui est des vacances, rien de vraiment prévu, mais comme on habite loin de nos familles, on ira les voir. Je n'ai pas non plus l'intention de bosser 5h par jour tout l'été, ca c'est clair !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par kiwi Dim 4 Mar 2012 - 13:46
*Fifi* a écrit:Honnêtement je ne suis pas décidée. C'est compliqué car il y a encore des choses "fraiches" dans ma tête, donc je me dis que c'est mieux maintenant mais en même temps, l'an dernier tomber malade et passer l'agreg m'a déprimée à un point fou. J'ai envie, mais je "n'ose" pas car je me dis que ce serait plus sage d'essayer dans un premier temps de "juste" faire mon métier et de préparer (quelques) cours de collège cet été.
Pour ce qui est des vacances, rien de vraiment prévu, mais comme on habite loin de nos familles, on ira les voir. Je n'ai pas non plus l'intention de bosser 5h par jour tout l'été, ca c'est clair !

J'aurais tendance à dire : passe l'agreg tant que tu as encore un cerveau... Moi, il y a des mots que je n'arrive plus à orthographier correctement tellement les élèves font de fautes... Tu vois où le collège mène?! Very Happy

En termes de préparation de cours pour l'année prochaine : si tu tombes en collège, tu pourras sans doute préparer grand max jusqu'à la Toussaint pour chaque niveau. Guère plus. Surtout que tu n'auras pas les manuels.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Dim 4 Mar 2012 - 14:49
Le souci c'est surtout si je suis TZR et que je dois faire des trajets et cie. Enfin, je pense qu'il faudrait que je me décide maintenant pour l'an prochain Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 3795679266

En fait, ce qui me retient, c'est que je suis allée aux écrits l'an dernier et même si j'ai été malade quelques mois pendant l'année de préparation, j'ai quand même été très déçue de mes résultats qui n'étaient pas mieux que l'année précédente où j'y étais allée sans rien préparer.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
piesco
piesco
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par piesco Dim 4 Mar 2012 - 14:54
Et un temps partiel?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Dim 4 Mar 2012 - 17:08
Non ce n'est pas envisageable là.

Je ne suis pas sure d'avoir le niveau sincèrement, toute modestie gardée.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Raoul Volfoni Dim 4 Mar 2012 - 18:57
*Fifi*... viens... bon je racole un peu pour ma paroisse (oui je sais, on dit prêcher dans ce cas-là)... Je ne suis pas plus sûre que toi de ma capacité à avoir l'agreg, mais je compte bien la retenter l'an prochain (sauf miracle cette année). Je serai moi aussi à plein temps, peut-être stagiaire, et j'aurai vu cette année les questions de géo et de moderne. Je n'aurai pas beaucoup de temps mais je pense que Gryphe a raison de dire que dans ces cas-là, on est beaucoup plus efficace ! (Une amie à moi a eu le CAPES, du premier coup, en étant contractuelle, étudiante à ses heures, mère de deux enfants et enceinte du troisième, et elle m'a confirmé cette théorie). Et de toute façon, vu le peu de stimulation intellectuelle de mon boulot (surtout en LP), je trouve que préparer l'agreg est un bon moyen de ne pas trop s'encroûter.
Enfin voilà... je comprends que tu hésites mais j'aimerais bien qu'on puisse former un mini-groupe de Néo agrégatifs !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Dim 4 Mar 2012 - 20:58
Ah la la ...
Ca me tente, parce que d'un côté ça me manque un peu mais je crains l'éparpillement. Et puis je n'ai rien fait de bon en y consacrant l'année entière, alors en tant que néo-tit, j'ai aucune chance, donc à quoi bon ?

Vous comptez commencer à bosser bientôt ?

J'y réfléchis sérieusement.

PS Kruella : je t'ai envoyé quelques trucs par mail.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Raoul Volfoni Dim 4 Mar 2012 - 21:40
Oui j'ai vu !! Merci I love you

Pour ce qui est de me mettre au boulot : j'essaie d'abord d'assurer le CAPES cette année... Je m'y mettrai après, en fonction de mon état de motivation après les résultats du CAPES !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Jeu 8 Mar 2012 - 21:09
Mais dites il faut les clés et c2i2e ?!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par kiwi Jeu 8 Mar 2012 - 21:31
*Fifi* a écrit:Mais dites il faut les clés et c2i2e ?!

Non. Pas quand tu es déjà titulaire. Du moins, c'est ce qui me permet de la présenter (si je me décide... Embarassed ) car je n'ai pas le CLES truc.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Jeu 8 Mar 2012 - 21:42
C'est toi qui a lance le topic Wink

Est ce que vous ne pensez pas que ça risque d'être complique vu qu'il y a 3/4 nouvelles questions en histoire ?

Perso j'hesite encore mais je suis assez tentée surtout si on est plusieurs et qu'on commence tôt car je crains d'être débordée en septembre.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par kiwi Ven 9 Mar 2012 - 19:16
*Fifi* a écrit:C'est toi qui a lance le topic Wink

Est ce que vous ne pensez pas que ça risque d'être complique vu qu'il y a 3/4 nouvelles questions en histoire ?

Perso j'hesite encore mais je suis assez tentée surtout si on est plusieurs et qu'on commence tôt car je crains d'être débordée en septembre.

J'essaie de motiver mon collègue géographe!lol Mais pour ça, encore faudrait-il que je sois vraiment motivée moi... J'ai lancé le topic, certes, mais je pense que c'est du vent... En couple, c'est difficile de passer son temps à bosser un concours. L'autre morfle. Je sais pas, je réfléchis encore, car en effet, je viens de relire cet aprem les rapports du jury, les chances semblent bien infimes...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Karine B. Mer 14 Mar 2012 - 18:42
Histoire
- Les circulations internationales en Europe des années 1680 aux années 1780 (nouvelle question)
- Le monde britannique de 1815 à 1931.
Géographie
- La France
- Les mobilités

http://media.education.gouv.fr/file/agregation_interne/17/3/p2013_agreg_int_hist_geo_210173.pdf

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
marou
marou
Expert

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par marou Jeu 15 Mar 2012 - 15:44
Karine B. a écrit:Histoire
- Les circulations internationales en Europe des années 1680 aux années 1780 (nouvelle question)
- Le monde britannique de 1815 à 1931.
Géographie
- La France
- Les mobilités

http://media.education.gouv.fr/file/agregation_interne/17/3/p2013_agreg_int_hist_geo_210173.pdf

Allez, qui se lance dans l'interne ??
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 20:46
Et l'externe qui alors ? Moi j'hésite. Mes perspectives de mut sont pas bonnes et me découragent un peu. Qui se lance ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Raoul Volfoni Jeu 15 Mar 2012 - 20:49
Moi je vais à l'externe ! Enfin, je m'y mets sérieusement si j'ai le CAPES...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Jeu 15 Mar 2012 - 20:54
Mais TU l'auras enfin !!!!!!!!!!!!!!!! Tu sais tes dates au fait ? Fais toi un programme. Si tu as des questions sur les nouvelles épreuves que je connais pas, envoie moi un mail ou MP avec tes questions et je transfère à ceux qui l'ont passé l'an dernier. Hop hop hop !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Raoul Volfoni Jeu 15 Mar 2012 - 21:23
Non, pas encore de dates...
J'essaie de bosser un brin pour l'agreg, là, même si c'est désespéré... je me remets au CAPES après !
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Fernand Braudel Dim 18 Mar 2012 - 21:07
Pour l'interne, je suis motivé... programme sympa!
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par alberto79 Dim 18 Mar 2012 - 22:25
Fernand Braudel a écrit:Pour l'interne, je suis motivé... programme sympa!

Mais vous êtes déjà agrégé d´histoire…depuis 1923 !!! :lol:
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Fernand Braudel Mar 20 Mar 2012 - 20:45
alberto79 a écrit:
Fernand Braudel a écrit:Pour l'interne, je suis motivé... programme sympa!

Mais vous êtes déjà agrégé d´histoire…depuis 1923 !!! :lol:

C'est vrai, mais je veux mesurer la difficulté depuis cette date... une volonté de se remettre au goût du jour!!!
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Arverne Mer 21 Mar 2012 - 5:32
Fernand Braudel a écrit:Pour l'interne, je suis motivé... programme sympa!
Programme peut-être sympa mais pas grand chose en manuels, il me semble, surtout pour la question de moderne.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 2 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Fernand Braudel Mer 21 Mar 2012 - 7:49
C'est vrai, il n'y a pas grand chose mais je pense me focaliser un ou deux manuels, on peut vite faire le tour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum