Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Sam 5 Mai - 9:33
Et puis ça doit faire du bien pour commencer l'année - scolaire -. Le p'tit coup de boost, après la 1ère période, qui te défatigue de la reprise et te ramène reposé, détendu, de bonne humeur pour la suite. C'est cette période-là que je convoitais quant à moi, moins chère que les congés de Noël, avant de... péter les plombs et partir à l'arrache début mars Smile
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Sam 5 Mai - 10:36
Oh, les jolies photos de chez moi ! Very Happy Je ne connais pas la grosse corde, c'est où ? Par contre le jardin botanique, c'est un peu mon jardin public, avec les enfants - on y va quasiment toutes les semaines.

La Toussaint, c'est effectivement en plein coeur de la saison cyclonique, mais ça ne rend pas du tout la Guadeloupe impraticable. Il n'y a pas de touristes, du coup on a des plages immense à peu près à soi tout seul. Il y a beaucoup de fruits et des avocats, la mer est vraiment chaude et ce n'est pas encore la saison de la houle... Bref, je conseille ! (mais je conseille la Guadeloupe en toute saison, de toute façon) Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Takara
Takara
Niveau 10

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Takara Sam 5 Mai - 11:16
La cascade de la Grosse Corde, c'est sur la route des Chutes du Carbet. Il y a 15 minutes de descente à pied pour y accéder.

Le jardin botanique de Deshaies, j'ai adoré! Il est vraiment superbe, avec beaucoup de variétés d'arbres tropicaux, de fleurs. Les animaux à qui on peut donner à manger, c'est super chouette!

Sinon, j'ai fait également la Soufrière et les chutes du Galion, mais j'avais oublié mon appareil photo ce jour-là, donc pas de photo!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Sam 5 Mai - 12:58
Ruggera7 a écrit:Merci, quelles beaux clichés! J'ai pris quelques catalogues dans une agence et on se pose la question de la date: que pensez-vous des vacances de Toussaint? Climat? Moins de monde peut-être?

midjie a écrit:

Ruggera7: La Toussaint est une période plutôt pluvieuse, la saison cyclonique bat son plein généralement, mais c'est vrai que les plages sont beaucoup moins fréquentées à ce moment-là.

Puis si tu tombes au moment du passage d'un cyclone, sensations garanties ! :lol:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par arcenciel Dim 13 Mai - 18:42
Merci Takara pour tes belles photos!
avatar
melyan
Niveau 6

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par melyan Dim 16 Sep - 18:09
Bonsoir,

Je n'ai pas lu tout le forum mais je suis invitée avec mes deux enfants (ils auront alors 4 ans et 1 an) à passer les vacances de février zone A (11 février/8 mars) en Guadeloupe.
Qui peut me donner des pistes pour les vols les moins onéreux de cette période ?
Merci d'avance de vos conseils.
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Mar 18 Sep - 22:57
Bonsoir melyan ! Pour les vols, les 3 compagnies s'alignent les unes sur les autres, donc la seule chose à faire : regarder régulièrement s'il n'y en a pas une qui lance une promo... Sinon on nous annonce à partir de Noël une compagnie low cost, XL airlines : je ne sais pas ce qu'elle vaut mais c'est censé être moins cher. Février est une chouette période pour venir, en tout cas !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Mar 18 Sep - 23:08
Hope a écrit:Bonsoir melyan ! Pour les vols, les 3 compagnies s'alignent les unes sur les autres, donc la seule chose à faire : regarder régulièrement s'il n'y en a pas une qui lance une promo... Sinon on nous annonce à partir de Noël une compagnie low cost, XL airlines : je ne sais pas ce qu'elle vaut mais c'est censé être moins cher. Février est une chouette période pour venir, en tout cas !

+1 ! Entre Carnaval et la saison du Carême, il y a de quoi vivre d'excellents moments... Very Happy

Sinon on m'a parlé d'une compagnie low cost (je ne me souviens plus si celle dont tu parles Hope), attention parce qu'en dépit des inconvénients dus au low cost (repas chiche, pas d'écran individuel, poids des bagages très limité et autres restrictions), les tarifs sont en fait totalement alignés sur ceux appliqués par Air France et Air Caraïbes. Apparemment, le low cost n'est véritablement appliqué qu'à certaines périodes, et les vacances scolaires ne rentrent pas dedans, bien sûr... Rolling Eyes

Sinon Hope, votre Recteur vous a t'il fait aussi la blague pour les vacances de Noël ? furieux Mais peut-être n'es-tu pas touchée, je sais que tu ne rentres pas systématiquement en métropole... heu
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Malaca Mar 18 Sep - 23:56
affraid de low cost ça n'a que les inconvénients alors ?

les tarifs qui grimpent aux vacances scolaires furieux on devrait porter plainte pour discrimination professionnelle, c'est une véritable prise d'otages Evil or Very Mad
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Mer 19 Sep - 0:08
Malaca a écrit: affraid de low cost ça n'a que les inconvénients alors ?

les tarifs qui grimpent aux vacances scolaires furieux on devrait porter plainte pour discrimination professionnelle, c'est une véritable prise d'otages Evil or Very Mad

On sait où on met notre prime de vie chère, ça c'est sûr... Evil or Very Mad
Hope
Hope
Habitué du forum

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Hope Mer 19 Sep - 0:12
Sais pas pour la compagnie aérienne en question, Frisouille, mais en tout cas il paraît que ce sont les mêmes avions... avec 50 sièges de plus ! On doit être bien serré...

Non, pour nous pas (encore) de mauvaise surprise concernant les vacances, mais le calendrier sera établi de façon officielle seulement fin septembre, donc on a encore la possibilité de se faire avoir nous aussi... Comme j'ai pris mes billets pour la Toussaint, j'appréhende : pourvu qu'on ait vraiment les deux jours de plus ! trefle

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Barnafée la Patouille Mer 19 Sep - 7:54
Je cherche en ce moment des billets pour la Guadeloupe (vacances de Pâques) et j'ai vu des prix qui me semblent intéressants sur XL Airways et Corsair (entre 400 et 500 €/pers. A/R). Qu'en pensez-vous? Ai-je une chance de trouver moins cher? Vaut-il mieux réserver maintenant ou attendre un peu?

grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par grandesvacances Mer 19 Sep - 9:48
J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises sur XL Airways, y compris en long courrier, et c'est tout à fait correct.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Malaca Mer 19 Sep - 10:04
Je ne suis pas sûre que tu puisses trouver vraiment moins cher pendant les vacances Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 2252222100
je connais Corsair, pas XL Airways ...
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Mer 19 Sep - 11:30
Barnafée : Je pense que c'est très bien comme prix, mes infos ne sont pas toutes fraiches, mais en général c'était dans les 700 euros au moins pour les vacances.
J'ai pu avoir deux billets à 580 euros pour les vacances de février l'an dernier, mais en achetant la veille. Sur 3 jours, j'avais vu les tarifs passer de 800 à 700, à 600. Mais on ne peut pas compter sur ce genre d'évolution à l'avance, bien sûr, je suppose que cela dépend du nombre de places vides qu'il reste. Il faut être sans cesse derrière son comparateur de prix (Opo*o, pour moi) et ne pas avoir de dates rigides : pas évident.
Bref, je dirai, à 400 - 500 € : fonce !

J'ai entendu parler i y a peu de cette nouvelle Cie. On m'a dit que ça remplacerait Air C*raïbe... ???



Dernière édition par Héliandre le Mer 19 Sep - 11:35, édité 3 fois
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Mer 19 Sep - 11:33
Malaca a écrit: affraid de low cost ça n'a que les inconvénients alors ?

les tarifs qui grimpent aux vacances scolaires furieux on devrait porter plainte pour discrimination professionnelle, c'est une véritable prise d'otages Evil or Very Mad

En général quand je reçois les mails pub des promovac. et autres, j'ai envie de leur faire un courrier incendiaire : Grrr, arrêtez de nous faire baver et rager en nous faisant miroiter vos séjours tranquilles de septembre, vos prix chocs sur des dates en scolaire. On est prof, m**de ! On peut pas. C'est pô juste (et ça on ne nous en parle jamais quand on avance les vacances de profs comme "privilège").
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Barnafée la Patouille Mer 19 Sep - 13:03
Merci pour vos réponses. Je vais réserver très bientôt. C'est 433€ d'un côté (du samedi au samedi) et 498€ de l'autre (du lundi au mercredi de la semaine suivante). Tout va dépendre des congés de mon chéri. Evidemment, j'ai une préférence pour la 2e solution! Et il me tarde de retourner en Guadeloupe! Je garde un excellent souvenir de mon précédent séjour sur cette île!
suerte
suerte
Niveau 5

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par suerte Lun 1 Avr - 16:39
ça y est billets pris pour la Martinique pour les prochaines vacances ! Quels sont, pour vous, les endroits à ne pas louper ?
Merci
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Barnafée la Patouille Mar 9 Avr - 21:29
Nous arrivons dès dimanche en Guadeloupe. yesyes

Tes photos me font vraiment rêver Takara!
Héliandre
Héliandre
Expert

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Héliandre Mer 10 Avr - 11:59
Wouaouh ! Super ! Profitez bien (quand je pense que j'y étais l'an dernier, hummmm.... Profitez bien de la mer, de la délicieuse cuisine et des fruits, et attention au coups de soleil.)
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Barnafée la Patouille Dim 28 Avr - 13:24
Voilà, les vacances sont terminées. C'était vraiment génial, malgré de très fortes pluies certains jours (il y avait une alerte orange).
De magnifiques paysages, des gens sympathiques, une mer et une piscine suffisamment chaudes pour entrer dedans sans se poser de questions, des découvertes culinaires, sans oublier le ti punch...
Nous avons voyagé sur Corsair, nous en sommes très satisfaits.
Bref, on espère y retourner l'année prochaine!

Merci à celles qui ont pris le temps de me conseiller (sur le fil "Au fil des îles" notamment).
Les visites que nous avons particulièrement appréciées: la jardin botanique de Deshaies, le parc des Mamelles, une plantation de bananes ainsi qu'une plantation de café et de vanille.

Je reviendrai ajouter quelques photos.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Dim 28 Avr - 13:42
Heureusement que vous n'êtes pas venus en Martinique, depuis 15 jours il ne cesse de pleuvoir, au moins en Gwada vous avez dû être un peu épargnés.
Ravie que votre séjour vous ait plu. Smile

Alors l'année prochaine, direction la Martinique ? Wink
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Barnafée la Patouille Dim 28 Avr - 13:54
La Martinique, pourquoi pas une autre fois, mais ce sera sans doute de nouveau la Guadeloupe car le parrain de mon aîné y est encore pour une ou deux années avec sa famille, alors on a envie de retourner les voir, car ils viennent peu en métropole.
En tout cas, ce voyage m'a donné l'envie de voyager avec les enfants (avant de les avoir, je voyageais pas mal mais avec mes petits monstres je n'osais pas!) car tout s'est très bien passé, y compris les 8h d'avion, le train, les temps d'attente,...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?  - Page 4 Empty Re: Vacances de février : aller en Guadeloupe ou en Martinique ?

par Frisouille Lun 29 Avr - 0:14
Dans ces conditions, autant en profiter en effet, puis la Gwada est vaste, j'imagine que vous n'avez pas tout fait. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum