Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Habitué du forum

on dit "des textes théâtrals ou théâtraux"??? Empty on dit "des textes théâtrals ou théâtraux"???

par amarok le Mar 6 Mar 2012 - 20:03
j'ai honte car j'hésite sur ce pluriel, signe de grande fatigue..j'opte qd même pr la 1ère option mais qui me le confirme?
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

on dit "des textes théâtrals ou théâtraux"??? Empty Re: on dit "des textes théâtrals ou théâtraux"???

par Hannibal le Mar 6 Mar 2012 - 20:05
En cas de fatigue : des textes de théâtre.

lisette83
Expert

on dit "des textes théâtrals ou théâtraux"??? Empty Re: on dit "des textes théâtrals ou théâtraux"???

par lisette83 le Mar 6 Mar 2012 - 20:06
Bonsoir,
"théâtraux"
frimoussette77
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Mar 6 Mar 2012 - 20:06
Un texte théâtral, des textes théâtraux.
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

par MamzelleBoop le Mar 6 Mar 2012 - 20:07
@Hannibal a écrit:En cas de fatigue : des textes de théâtre.

+1, mais selon moi c'est THEATRAUX
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

par Hervé Hervé le Mar 6 Mar 2012 - 20:25
http://fr.wiktionary.org/wiki/th%C3%A9%C3%A2tral (c'est en haut à droite)

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/theatral/

« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny le Mar 6 Mar 2012 - 20:27
traux

Habitué du forum

par amarok le Mar 6 Mar 2012 - 20:29
oui, je suis bien vannée pr avoir l'intuition aussi faussée&voir des pb là où il n'y en a pas (et pourtant je sors de 2 semaines de congés)..! merci à vous
Blan6ine
Blan6ine
Expert

par Blan6ine le Mar 6 Mar 2012 - 20:36
@Hannibal a écrit:En cas de fatigue : des textes de théâtre.
Euh, pas seulement, pour éviter toute situation embarrassante, donc très souvent en fait! ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant