Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?  - Page 2 Empty Re: Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?

par anthinéa Mer 14 Mar 2012 - 21:41
Dhaiphi a écrit:
anthinéa a écrit:( si mes doutes se confirment oui Wink )
Je ne veux pas faire de mon fils un singe savant juste lui donner ce qu'il demande.
Evidemment, ce n'est pas inné. Very Happy
Et plus tu lui donneras et plus il demandera. :faim:

J'arrête tout?
Mais quand il me demande comment s'ecrit chauve souris ou rhinocéros je lui dis d'attendre d'être grand?
c'est une réelle question. .

Ma mere m'a laissée vivre. ...mais j'avais un cousin plus grand donc j'ecrivais avec lui..apprenais les recitations avec lui....
mflo
mflo
Niveau 10

Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?  - Page 2 Empty Re: Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?

par mflo Mer 14 Mar 2012 - 22:28
Dans la mesure où ça ne mange pas sa vie, ni la tienne :lol: , je ne vois pas pourquoi ne pas lui donner l'orthographe d'un mot s'il te la demande.

Ca me semble invraisemblable de refuser à un enfant d'apprendre des choses. Ce n'est pas de son âge ? Ben non ! Mais les enfants ne sont pas tous bien calibrés comme dans les livres. Certains sont très en avances dans certains domaines, souvent au détriment des autres. A mon avis, ce n'est pas de les freiner qui rétablira l'équilibre.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?  - Page 2 Empty Re: Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?

par User5899 Mer 14 Mar 2012 - 22:58
Rien du tout. Ce n'est pas votre problème.
mflo
mflo
Niveau 10

Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?  - Page 2 Empty Re: Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?

par mflo Jeu 15 Mar 2012 - 12:57
J'espère bien que peu d'enseignants de MS sont de ton avis.

La manière dont un enfant de 4 ans appréhende l'école qui lui prend 6 heures de sa journée, il me semble que ça doit me préoccuper.

Quant à condamner d'office l'intervention du père, c'est peut-être un peu rapide. On peut l'entendre et lui expliquer sa position.
cléo
cléo
Niveau 9

Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?  - Page 2 Empty Re: Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?

par cléo Jeu 15 Mar 2012 - 13:31
Cripure a écrit:Rien du tout. Ce n'est pas votre problème.

C'est de l'humour ? affraid
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?  - Page 2 Empty Re: Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?

par gelsomina31 Jeu 15 Mar 2012 - 18:30
anthinéa a écrit:Mince. ... Car cela l'aurait refroidi. ....


Hs: pour célian je me plante complet ou pas?
Il cherche à lire ( reconnait les mots quil sait écrire dans ces livres ou dans mes textes ) ' je lui apprend ou je le laisse se debrouiller? car je l'ai deja entendu deviner la fin d'un mot cabanon pour cabane alors que le e il connait. ... J'ai peur qu'il apprenne par coeur des mots. ...
J'ai appris à lire seule l' annee de ma gs. ...

Tu ne te plantes pas tant qu'il est en demande.
Cependant ce n'est pas parce qu'il s'intéresse à l'écriture ou à l'orthographe de certains mots qu'il est prêt pour sauter une classe.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?  - Page 2 Empty Re: Un parent me dit "ma fille s'ennuie en classe" (MS) . Que lui répondre?

par doublecasquette Jeu 15 Mar 2012 - 19:30
gelsomina31 a écrit:
anthinéa a écrit:Mince. ... Car cela l'aurait refroidi. ....


Hs: pour célian je me plante complet ou pas?
Il cherche à lire ( reconnait les mots quil sait écrire dans ces livres ou dans mes textes ) ' je lui apprend ou je le laisse se debrouiller? car je l'ai deja entendu deviner la fin d'un mot cabanon pour cabane alors que le e il connait. ... J'ai peur qu'il apprenne par coeur des mots. ...
J'ai appris à lire seule l' annee de ma gs. ...

Tu ne te plantes pas tant qu'il est en demande.
Cependant ce n'est pas parce qu'il s'intéresse à l'écriture ou à l'orthographe de certains mots qu'il est prêt pour sauter une classe.

Ni que cette avance actuelle présage une quelconque avance qui perdurerait dans les acquisitions futures (orthographe, grammaire, numération et calcul, ...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum