- zouzFidèle du forum
Bonjour,
je me retrouve devant ce problème : j'ai donné à mes élèves une expression écrite à faire à la maison. Comment faire pour noter ceux qui m'ont rendu un devoir parfait alors qu'ils ont beaucoup de difficultés habituellement (2 cas) et ceux qui ont choisi d'utiliser par G..gle traduction (en toute innocence pour certains car pas de dictionnaire à la maison)...
Je pense ne plus jamais leur donner ce genre d'exercice à faire à la maison !
Merci d'avance pour vos réponses !
je me retrouve devant ce problème : j'ai donné à mes élèves une expression écrite à faire à la maison. Comment faire pour noter ceux qui m'ont rendu un devoir parfait alors qu'ils ont beaucoup de difficultés habituellement (2 cas) et ceux qui ont choisi d'utiliser par G..gle traduction (en toute innocence pour certains car pas de dictionnaire à la maison)...
Je pense ne plus jamais leur donner ce genre d'exercice à faire à la maison !
Merci d'avance pour vos réponses !
- littlemaryDoyen
Et bien ils auront la note parfaite !!! Tu peux toujours jouer sur les coefficients pour réequilibrer la moyenne.
Voilà pourquoi je ne donne jamais d'expression écrite à la maison !
Voilà pourquoi je ne donne jamais d'expression écrite à la maison !
- zouzFidèle du forum
Ben, oui, je n'ai pas trop le choix, mais je crois bien que c'est la dernière fois ! Merci Littlemary
- ProvenceEnchanteur
J'ai eu le cas en début d'année. Des élèves m'avaient rendu des travaux d'un niveau très au-dessus de ce qu'ils produisaient habituellement. Je les ai pris entre quatre yeux et ils ont immédiatement avoué. Je n'ai pas noté la copie tout en signalant qu'ils seraient rudement sanctionnés s'ils recommençaient.
- User5899Demi-dieu
Vous mettez coefficient 0,1 et coefficient 10 aux autres...littlemary a écrit:Et bien ils auront la note parfaite !!! Tu peux toujours jouer sur les coefficients pour réequilibrer la moyenne.
Voilà pourquoi je ne donne jamais d'expression écrite à la maison !
- PluiedetoilesExpert
Provence, joli avatar !
Sinon, je trouve que la solution de Cripure est bien vue ...
Sinon, je trouve que la solution de Cripure est bien vue ...
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Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
- Thalia de GMédiateur
Mais compliquée quand on rentre les notes : il faut saisir deux séries : une avec coeff 1 et non noté pour les élèves qui sont l'objet d'un doute et une autre coeff 0,1 pour ces derniers et non noté pour ceux qui ont travaillé normalement. Faisable, mais casse-pied.Pluiedetoiles a écrit:Provence, joli avatar !
Sinon, je trouve que la solution de Cripure est bien vue ...
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- PluiedetoilesExpert
C'est vrai ... Mais ça n'arrivera qu'une fois ... Ensuite, Zouz ne donnera plus ce type de travail à faire à la maison ...
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- CelebornEsprit sacré
zouz a écrit:
Je pense ne plus jamais leur donner ce genre d'exercice à faire à la maison !
Voilà hélas comment on en arrive à punir les élèves qui ont fait le travail sérieusement (car ce sont ceux-là, qui, n'ayant plus de tels travaux à faire, vont progresser moins vite). C'est vraiment déprimant, mais hormis la technique Provence (que je valide ), je ne vois pas trop quoi faire, sinon mettre effectivement un coefficient moindre, mais alors à tout le monde.
En effet, je n'aime pas le coup des 2 coef. Soit on considère qu'ils ont triché et ont zéro, soit on ne le considère pas et alors on les note comme les autres et au même coefficient que les autres.
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"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
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- toubyExpert
A partir du moment où on donne un travail maison, on accepte qu'ils se fassent aider. Donc on accepte et on note de la même façon pour tout le monde. Après, s'il y a tricherie, c'est différent.
- frimoussette77Guide spirituel
+1touby a écrit:A partir du moment où on donne un travail maison, on accepte qu'ils se fassent aider. Donc on accepte et on note de la même façon pour tout le monde. Après, s'il y a tricherie, c'est différent.
- Luigi_BGrand Maître
Attention , les mots ont un sens : on n'accepte pas qu'ils se fassent aider, on a conscience du fait qu'ils peuvent se faire aider.
Quand ça m'arrive, j'interroge à l'oral sur le devoir avant de le rendre pour montrer à l'élève et à la classe que je ne suis pas dupe : et, si c'est flagrant comme c'est souvent le cas, j'ai une justification toute trouvée pour ne pas prendre en compte le devoir dans la moyenne. Et rarement de contestation.
Quand ça m'arrive, j'interroge à l'oral sur le devoir avant de le rendre pour montrer à l'élève et à la classe que je ne suis pas dupe : et, si c'est flagrant comme c'est souvent le cas, j'ai une justification toute trouvée pour ne pas prendre en compte le devoir dans la moyenne. Et rarement de contestation.
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LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- littlemaryDoyen
Cripure a écrit:Vous mettez coefficient 0,1 et coefficient 10 aux autres...littlemary a écrit:Et bien ils auront la note parfaite !!! Tu peux toujours jouer sur les coefficients pour réequilibrer la moyenne.
Voilà pourquoi je ne donne jamais d'expression écrite à la maison !
Je pensais plutôt mettre un coef différent pour tout le monde pour un DM et moins élevé qu'un devoir fait en classe...
Et puis, je trouve qu'un élève en difficulté qui se fait aider peut retrouver un peu de motivation avec une très bonne note... bien souvent elle ne suffit pas à remonter spectaculairement une moyenne.
Il m'arrive fréquemment pour un devoir en classe de faire passer un élève en difficulté de 8 à 10 : ça ne change rien mais ça ne le décourage pas complètement...
- ProvenceEnchanteur
touby a écrit:A partir du moment où on donne un travail maison, on accepte qu'ils se fassent aider. Donc on accepte et on note de la même façon pour tout le monde. Après, s'il y a tricherie, c'est différent.
Se faire aider, oui. Tricher, non.
- toubyExpert
Luigi_B a écrit:Attention , les mots ont un sens : on n'accepte pas qu'ils se fassent aider, on a conscience du fait qu'ils peuvent se faire aider.
Quand ça m'arrive, j'interroge à l'oral sur le devoir avant de le rendre pour montrer à l'élève et à la classe que je ne suis pas dupe : et, si c'est flagrant comme c'est souvent le cas, j'ai une justification toute trouvée pour ne pas prendre en compte le devoir dans la moyenne. Et rarement de contestation.
On en a conscience et on l'accepte. J'ai choisi les mots pour leur sens !
- Luigi_BGrand Maître
Entendons-nous sur le mot "aide" alors car l'élève en difficulté qui rend un "travail parfait" est-il vraiment "aidé" ? :|
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LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- User5899Demi-dieu
C'est bien ce que je proposais. Je ne pensais pas différencier le coefficient selon les élèves. Mes collègues de maths comptent les DM coef 0,1 de façon systématique, vu que ce sont toujours des devoirs aidés.littlemary a écrit:Cripure a écrit:Vous mettez coefficient 0,1 et coefficient 10 aux autres...littlemary a écrit:Et bien ils auront la note parfaite !!! Tu peux toujours jouer sur les coefficients pour réequilibrer la moyenne.
Voilà pourquoi je ne donne jamais d'expression écrite à la maison !
Je pensais plutôt mettre un coef différent pour tout le monde pour un DM et moins élevé qu'un devoir fait en classe...
- CatLeaBon génie
J'ai eu dernièrement deux élèves qui m'ont quasi recopié la même chose sur une des deux parties d'un DM. J'ai mis la moitié de la note, les ai pris entre quatre'z'yeux pour leur expliquer et leur ai bien dit que , ok, on est conscients qu'ils s'entraident mais qu'entre retrouver quelque similitudes et quasi la même chose à la virgule près, il y avait un monde. Ils sont accepté. Je leur ai dit que la prochaine fois, ils auraient zéro.
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