Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 08:48
Je demande avant tout à ceux qui connaissent déjà mes malheurs informatiques de ne pas se moquer: comme dit mon cher père, j ai les mains carrées. J ai un nouveau portable depuis un mois et hier soir je l' ai fait tomber: écran cassé!!!! J en ai marre , c est la deuxième fois, j ai torturé un ordinateur dans une vie antérieure ou quoi? Ras les castagnettes! Heureusement j ai une assurance Darty, je capte rien au contrat: vous connaissez les exclusions de garanties? je dois dire que les martiens me l ont cassé?
avatar
Invité
Invité

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Invité Dim 18 Mar 2012, 08:58
aucune idée pour darty mais si tu as payé avec ta CB, tu as peut être quelque à jouer à ce niveau là. car il y à parfois des assurances qui sont comprirent avec.
Duplay
Duplay
Expert

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Duplay Dim 18 Mar 2012, 08:58
Aïe ! A croire qu'il est dangereux de choisir les LC : saleté de fatum !

Plus sérieusement, je ne connais pas les assurances Darty mais si tu ne trouves pas de solution de ce côté-là, tu devrais peut-être voir du côté de ton assurance multirisques-habitation (en tout cas, si tu es à la MAIF ou au CME).

Bon courage. fleurs
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:04
En fait j ai pris une assurance nomade en plus de la garantie, connaissant ma maladresse et c est assuré contre le bris accidentel: j ai téléphone a Darty aujourd hui qui mont donne le numéro de l assurance, injoignable car dimanche. Demain je dois les appeler mais il faut que je fasse gaffe a pas dire de conneries: j ai pense que je pouvais dire que j ai été bouscule a la terrasse d un café : accident du a un tiers, je sais c est pas bien mais là j en ai un peu marre


Dernière édition par thrasybule le Dim 18 Mar 2012, 09:06, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:05
Sinon j ai payé en plusieurs fois donc je peux pas faire jouer la cb: dommage, j ai une visa premier qui a une bonne assurance
farfalla
farfalla
Empereur

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par farfalla Dim 18 Mar 2012, 09:12
Regarde surtout les exclusions de garantie, c'est souvent là que se trouvent les pièges. Et de là, tu en déduis ce que tu peux dire ou non.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Lédissé Dim 18 Mar 2012, 09:13
Thrasybule, il m'était arrivé exactement la même chose, chez moi ; j'avais une bonne raison quand même : un mille-pattes m'avait fait peur (on ne se moque pas !) et j'ai bondi de ma chaise, entraînant le fil du PC qui a fait un vol plané + triple pirouette avant de tomber à plat au sens propre. Donc écran cassé au niveau de l'affichage (très bizarre, grande fêlure... alors que je pouvais toujours ouvrir et fermer : c'est bien ça pour toi aussi ?).
Il était déjà vieux donc pas de garantie chez le vendeur. Par contre, la MAIF couvrait cela (sans demander qui était responsable; ça faisait il me semble dans les 100 euros, pour remplacer l'écran) en tant, je crois, qu'accident domestique. Tu peux toujours leur téléphoner et leur demander.

Sinon, non, c'est pas bien de prétendre que c'est dû à un tiers : tu iras en Enfer. professeur
Mais je reconnais bien là l'hypocrisie rousseauiste...pingouin

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...assurance ordinateur cassé Vieille etc._  Smile
Nell
Nell
Guide spirituel

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Nell Dim 18 Mar 2012, 09:14
avec assurance d'un tiers, ils risquent de te dire que tu aurais dû faire jouer la responsabilité de l'autre.
Je ne t'aide pas mais en effet, fais attention à ne pas dire que c'est de ton fait, quitte à ce que ce soit le karma de Lucifer qui prenne!

sinon en fonction de l'appareil, zyeute sur ebay le prix des dalles et trouve toi un gentil informaticien dans tes amis qui te le fasse.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:17
Je cite pr l exclusion de garantie: sinistre cause par la négligence de l assuré comme le laisser tomber par terre même involontairement.
Nell
Nell
Guide spirituel

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Nell Dim 18 Mar 2012, 09:19
dans le train alors. un passager t'a bousculé violemment en sortant et ton ordi dans sa housse pourtant a percuté la porte...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Duplay
Duplay
Expert

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Duplay Dim 18 Mar 2012, 09:20
Nell a écrit:avec assurance d'un tiers, ils risquent de te dire que tu aurais dû faire jouer la responsabilité de l'autre.
Je ne t'aide pas mais en effet, fais attention à ne pas dire que c'est de ton fait, quitte à ce que ce soit le karma de Lucifer qui prenne!

sinon en fonction de l'appareil, zyeute sur ebay le prix des dalles et trouve toi un gentil informaticien dans tes amis qui te le fasse.

D'accord avec Nell : il se pourrait bien que le salut puisse venir de Lucifer (!) qui, lancé à la poursuite d'une mouche, aurait bondi sur la table, renversant tout sur son passage.
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:21
Oui nell je pensais a la terrasse d un café: des ptits cons m ont bouscule en partant et se sont cassé: ca parait valable?
Nell
Nell
Guide spirituel

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Nell Dim 18 Mar 2012, 09:22
Oui avec un ton bien agacé, énervé, dégouté de la société individualiste, etc.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:23
pauvre lulu, lol!!!!!le coup du chat c est pas mal....sinon ca coûte combien une réparation grosso modo, demain je le ramene en magasin!
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:25
Nell a écrit:Oui avec un ton bien agacé, énervé, dégouté de la société individualiste, etc.
Tu me fais rire! J aurais même pas besoin de jouer la comédie d ailleurs! :lol:
Duplay
Duplay
Expert

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Duplay Dim 18 Mar 2012, 09:25
thrasybule a écrit:Oui nell je pensais a la terrasse d un café: des ptits cons m ont bouscule en partant et se sont cassé: ca parait valable?

L'histoire du café, je ne la sens pas du tout : l'assurance va te demander le nom et l'adresse du café ainsi probablement que le témoignage d'un serveur ou du patron + la copie de ton dépôt de plainte.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Néos, mais il me semble qu'il serait préférable que l'accident se soit produit chez toi, où il est normal qu'il n'y ait pas de témoin. Moi je crois en Lucifer ! Twisted Evil
Nell
Nell
Guide spirituel

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Nell Dim 18 Mar 2012, 09:28
Pas certaine... On ne sait pas tjs où on s'arrête pour prendre un café. Et puis le patron peut refuser toute implication.
Mais c'est pour ça que l'histoire du train me semble plus adaptable.
Lucifer, on sait jamais, avec son nom, il pourrait se venger :lol!:

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:35
Et si je dis qu on a tente une position acrobatique sur la table où il y avait l ordi avec Josh hartnett, ca va être crédible? Rolling Eyes
Nell
Nell
Guide spirituel

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Nell Dim 18 Mar 2012, 09:37
Plus c'est gros, mieux c'est (sans double lecture :lol: )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Duplay
Duplay
Expert

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Duplay Dim 18 Mar 2012, 09:38
thrasybule a écrit:Et si je dis qu on a tente une position acrobatique sur la table où il y avait l ordi avec Josh hartnett, ca va être crédible? Rolling Eyes

Il te sera répondu que tu aurais dû maîtriser tes pulsions quelques minutes et débarrasser la table avant de te vautrer dans le stupre ! professeur Razz
avatar
thrasybule
Devin

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par thrasybule Dim 18 Mar 2012, 09:41
Nell a écrit:Plus c'est gros, mieux c'est (sans double lecture :lol: )
Ah mais toi aussi tu le connais! Razz
Nell
Nell
Guide spirituel

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Nell Dim 18 Mar 2012, 09:44
Mais évidemment! Razz
nutella

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
farfalla
farfalla
Empereur

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par farfalla Dim 18 Mar 2012, 09:59
:lol:

Nan, sinon, pour le caffé : oublie. Tu n'oublierais pas l'endroit où l'on "t'a fait casser" ton ordinateur.
L'histoire du train est bien, et si on te pose des questions, tu n'as pas regardé tout de suite l'état de ton ordinateur, tu pensais que la housse protectrice aurait fait son travail de protection et tu ne t'en est rendu compte en rentrant chez toi pour utiliser ton ordinateur. Comme ça, pas de témoin, par contre ils te demanderont peut être le billet de train ? Dans ce cas, tu appliques la même version, sauf que ça s'est passé dans la rue (dans une où il n'y a pas de caméra) en sortant de tes courses. Deux gamins à roller t'ont bousculé.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
eliam
eliam
Esprit éclairé

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par eliam Dim 18 Mar 2012, 10:31
Mowgli a écrit:
thrasybule a écrit:Oui nell je pensais a la terrasse d un café: des ptits cons m ont bouscule en partant et se sont cassé: ca parait valable?

L'histoire du café, je ne la sens pas du tout : l'assurance va te demander le nom et l'adresse du café ainsi probablement que le témoignage d'un serveur ou du patron + la copie de ton dépôt de plainte.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Néos, mais il me semble qu'il serait préférable que l'accident se soit produit chez toi, où il est normal qu'il n'y ait pas de témoin. Moi je crois en Lucifer ! Twisted Evil

Mowgli a raison. Si tu mets en cause un tiers, l'assurance va te demander son identité et des témoignages non par suspicion systématique mais parce qu'elle va exercer un recours contre ce tiers dans le cadre de la responsabilité civile.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

assurance ordinateur cassé Empty Re: assurance ordinateur cassé

par Mehitabel Dim 18 Mar 2012, 10:49
L'année dernière on nous a volé un spot d'éclairage à notre mariage, on n'a dit qu'il était tombé par terre et qu'il était cassé, la MAIF a fait joué la responsabilité civile, mais franchise de 75 euros. Je pense qu'il vaut mieux que tu dises que c'est toi et faire jouer ta propre responsabilité civile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum