Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 20 Mar 2012 - 18:57
Je serai inspecté mercredi prochain.
Pendant deux heures:
- Une heure avec des secondes,
- L'autre avec les 1°ES.
Je ne sais même pas si c'est une visite conseil ou pas.
marines22
marines22
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marines22 Mar 20 Mar 2012 - 19:03
Bonjour Linkus, normalement, lorsque tu es inspecté, tu dois avoir un papier officiel pour t'informer de l'heure à laquelle tu l'es. De plus, l'inspection se passe normalement sur une heure, et il y a un entretien ensuite (tu es libéré de ton cours).

_________________
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!"
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Mar 20 Mar 2012 - 19:06
Merci Li-li pour tes conseils. De toute manière le week-end je n'ai pas trop le temps de bosser car je dois m'occuper des enfants.
En ce moment je trouve même que je n'ai pas de temps pour préparer mes cours, et l'inspection approchant, j'ai peur de ne pas être prête!

Linkus, c'est fou que tu ne saches même pas si c'est une visite conseil ou l'inspection! Et je trouve étonnant que cela soit sur deux heures et donc 2 classes et niveaux différents. Si c'est une visite conseil, tant mieux, mais pour une inspection ça doit être le stress...
Bon courage en tout cas!
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 20 Mar 2012 - 19:27
Je commence à être fou. Je n'ai pas encore reçu de papier. C'est juste la proviseure qui a averti ma tutrice.
Ça fait la deuxième fois que j'ai une visite de deux heures, cette année.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
leila61000
leila61000
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par leila61000 Mar 20 Mar 2012 - 20:23
Etant stagiaire l'an dernier, je ne peux que vous encourager... Je comprends ce que vous vivez même si c'est ma seconde année dans l'EN... Tenez bon!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 20 Mar 2012 - 20:36
linkus tu peux pas aller demander au secrétariat ? a ta CDE ou au CDE adjoint si ta tutrice ne sait pas ? Ce serait quand même bien que tu saches Suspect

Deux heures, c'est long mais crois en toi !! Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 20 Mar 2012 - 20:41
La dernière fois, j'ai survécu je ne sais par quel miracle.
Mais là etant très fatigué, je ne sais pas ce que cela va donner.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 20 Mar 2012 - 20:43
Met l'accent sur ces deux classes pour préparer les cours, et pour les autres fais que le minimum en attendant ! Prends le temps de te reposer pour être à fond, et ca va aller !! On y croit.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 20 Mar 2012 - 21:02
A votre avis, demain après midi je suis libre ainsi que tout le jeudi.
Puis-je profiter selon vous de mon mercredi après-midi?

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 20 Mar 2012 - 21:14
Evidemment!!!! il faut en profiter et arrêter de se bouffer pour le boulot!!! tu sors, fais ce que tu as à faire et reviens sereins.
Il me semble qu'une inspection est annoncée par un biais plus officiel que ce que tu as eu. Tu donnes le meilleur, et surtout fais des choses que tu es en mesure d'assumer et de défendre.
Allez profite santeverre
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Mar 20 Mar 2012 - 21:25
Période de conseils de classe ici je suis crevée et les formations en plus !!!

PS: J'ai trouvé une solution pour faire garder les enfants mais bon ils vont pas me voir plusieurs soirs d'affilés No
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mar 20 Mar 2012 - 23:20
Li-Li a écrit:Evidemment!!!! il faut en profiter et arrêter de se bouffer pour le boulot!!! tu sors, fais ce que tu as à faire et reviens sereins.
Il me semble qu'une inspection est annoncée par un biais plus officiel que ce que tu as eu. Tu donnes le meilleur, et surtout fais des choses que tu es en mesure d'assumer et de défendre.
Allez profite santeverre
+1000!

Pseudo-Alison: fleurs2 Bon courage!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 20 Mar 2012 - 23:48
Ma tutrice n'arrête pas de me dire de me détendre. Mais le problème, c'est qu'elle me fait bosser comme un dingue. Je suis vraiment tendu pendant les cours et les élèves le sentent, j'ai l'impression. C'est ça qui joue contre moi.

Ok. Donc demain, mercredi après-midi, je vais voir des potes.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 20 Mar 2012 - 23:50
Très bonne idée !! Détache toi de ta tutrice au plus possible pour moins te stresser !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 21 Mar 2012 - 6:26
D'accord avec Fifi, si ta tutrice est une source d'angoisse, tu te détaches un peu, nos tuteurs sont des aides non des maîtres qu'il faut suivre!! J'avoue que je mesure la chance d'avoir une tutrice présente mais qui me laisse prendre mes propres décisions, parfois elle souligne qu'elle ne ferait pas telle chose et me dit ensuite "mais essaies, tu verras, fais tes propres expériences". Et lorsqu'elle vient me voir elle me dit souvent qu'elle ne mènerait pas le cours comme moi, ne ferait pas les mêmes choix parce que nous n'enseignons pas du tout de façon identique, mais cette année Linkus tu dois commencer à trouver quel professeur tu veux être et non te forcer pour entrer dans un moule dont il n'existe qu'un model.
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mer 21 Mar 2012 - 7:41
linkus a écrit:Je suis vraiment tendu pendant les cours et les élèves le sentent, j'ai l'impression. C'est ça qui joue contre moi.
Mais oui, les élèves sentent ça et ça les stresse.
Profite bien de ton aprem! Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mer 21 Mar 2012 - 7:58
Ergo a écrit:
linkus a écrit:Je suis vraiment tendu pendant les cours et les élèves le sentent, j'ai l'impression. C'est ça qui joue contre moi.
Mais oui, les élèves sentent ça et ça les stresse.
Profite bien de ton aprem! Wink

+1 ! Toujours se montrer de bonne humeur et détendu ! professeur
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Mer 21 Mar 2012 - 18:13
J'ai déposé mon 1er rapport d'incident hier (rien de "grave", mais de la vulgarité que j'ai décidé de ne pas tolérer). Je ne lâche rien, ce qui fait qu'avec une classe, je suis en permanence dans la confrontation : Lève le doigt, assieds-toi, tais-toi, travaille, ne réponds pas...
A chaque fois que ma tutrice vient m'observer dans cette classe, mes élèves se tiennent à carreaux. A force, elle doit me prendre pour une psychorigide qui se plaint d'une classe parfaite Rolling Eyes Non, en réalité, elle est extraordinaire. Si je réussis cette année, je le lui devrais entièrement. Agrégée, intelligente, douce, positive, pédagogue... il n'existe pas assez de qualificatifs pour la définir. Bref, une année riche en émotions de toute façon.
avatar
babilou
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par babilou Ven 23 Mar 2012 - 4:22
marimuri a écrit:

Allez, avec la prime de titularisation (15OO euros je crois, non?), on ira peut-être la voir, la plage, cet été...


C'est sérieux, cette prime de 1500 euros?


Sinon, Linkus que la force soit avec toi! Tu es un bon prof ne serait-ce que parce que tu te remets en question et que tu veux progresser! Courage! C'est toi le prof, montre que tu es là et fais cours tout simplement. Souris aussi à tes élèves, tu vas voir qu'ils vont être avec toi et l'IPR se dira que tu es bienveillant! Après, je ne sais pas, si tu dois les prévenir! Mais sinon fais participer tout le monde! Et que te dire d'autre, sinon qu'on est tous avec toi (n'est-ce pas les collègues?)!
C'est comme dans Dragonball Z quand Sangoku affronte MagicBou à la fin et que tout le monde même ceux qui sont fatigués lui donnent de l'énergie pour qu'il gagne! Eh bien, ceux qui sont à terre comme des morts-vivants ce sont tes collègues stagiaires/ toi, tu es Sangoku et tu dois "terrasser" l'IPR + et tes élèves au passage par ton rayonnement, ta présence et ton savoir ... tout en restant naturel.

Bon, la référence est pas tip-top mais tu as compris le message : 2 heures c'est chaud mais tu vas y arriver! Tu n'as pas le choix donc fonce!

PS. : si tu fais une erreur, je dis bien "si", ne te laisse pas déstabiliser! Garde ton calme, souffle (pense à Sangoku accessoirement) et continue! La remise en cause, tu la feras après le cours pendant l'entretien si l'IPR t'en parle. Kiss


Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Ven 23 Mar 2012 - 6:18
oui c'est sérieux!! normalement elle est versé en deux fois. Si on ne nous l'enlève pas!!
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Ven 23 Mar 2012 - 14:26
M'dameFlo a écrit:J'ai déposé mon 1er rapport d'incident hier (rien de "grave", mais de la vulgarité que j'ai décidé de ne pas tolérer). Je ne lâche rien, ce qui fait qu'avec une classe, je suis en permanence dans la confrontation : Lève le doigt, assieds-toi, tais-toi, travaille, ne réponds pas...
A chaque fois que ma tutrice vient m'observer dans cette classe, mes élèves se tiennent à carreaux. A force, elle doit me prendre pour une psychorigide qui se plaint d'une classe parfaite Rolling Eyes Non, en réalité, elle est extraordinaire. Si je réussis cette année, je le lui devrais entièrement. Agrégée, intelligente, douce, positive, pédagogue... il n'existe pas assez de qualificatifs pour la définir. Bref, une année riche en émotions de toute façon.

Je n'arrive pas à ne rien lâcher et même si un cours je parviens à être plus rigide, l'heure suivante le naturel revient au galop et les élèves l'ont compris!
Avec les terminales c'est dur, car ils abusent de la situation et du coup les cours ne se déroulent pas dans le calme...
J'ai vraiment du mal à obtenir et à maintenir le calme, je pense que cela m'obligerait à être en confrontation constante et en tension permanente, et je ne tiens pas le coup...
Mais l'agitation et l'indiscipline fatiguent aussi!
Oh! vivement que je prenne du recul et de l'expérience pour mieux gérer tout ça, cette année je crois que c'est trop tard... et j'espère que si je me fais inspecter en term ils se tiendront correctement!
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 23 Mar 2012 - 16:16
Je n'y arrive pas non plus. D'ailleurs, j'arrive plus à rien faire en ce moment.
L'inspecteur va arriver mercredi. Je commence à stresser!
D'ailleurs, j'ai failli tomber tout-à-l'heure avec mes 1°ES et ma tutrice dans la salle.
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Ven 23 Mar 2012 - 17:27
linkus a écrit:Je n'y arrive pas non plus. D'ailleurs, j'arrive plus à rien faire en ce moment.
L'inspecteur va arriver mercredi. Je commence à stresser!
D'ailleurs, j'ai failli tomber tout-à-l'heure avec mes 1°ES et ma tutrice dans la salle.

Je crois que je suis dans le même état que toi, j'ai l'impression d'avoir la poisse à tous les niveaux, personnel, familial, professionnel...
Je pense que c'est dû au stress, au fait de tout faire dans l'urgence et d'avoir la pression.
Alors, un conseil que je te donne et que j'essaie d'appliquer : calme-toi... fais les choses plus posément, essaie de positiver...
Moi je prends de l'homéo depuis quelques jours et j'ai l'impression que ça m'aide... un peu...
Je ne sais pas encore avec quelle classe je serai inspectée et je croise les doigts pour que cela ne tombe pas en terminale...
Bonne chance et bon courage à toi!
Sois zen fleurs2
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 23 Mar 2012 - 17:36
J'ai fait plein de fautes dans un document.
B6 = 2xA6... A la place il y avait B6=26 ....
Plusieurs fois en plus.
C'est difficile quand même. Je bugue de plus en plus ...
Je ne sais pas comment je vais faire pour survivre cette année.
Dois-je me préparer psychologiquement à perdre mon agreg?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Ven 23 Mar 2012 - 17:53
Bon ben de mon côté c'est un peu la déprime avec la liste des postes vacants dans mon académie. Rien vers chez moi... tout encore plus loin que cette année ... 😢

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Ven 23 Mar 2012 - 18:54
Bon les stagiaires on se reprend!! oui moi aussi je suis rentrée un peu démoralisée, j'avais un conseil et fait plein de fautes dans les bulletins, généralement je les sort, corrige avant le conseil. Mais là j'en peux plus fini des corrections à 1h du mat, repris à 5h, semaine de conseils qui durent en moyenne 4h30!! et puis la je dis un gros M.... Je suis stagiaire, on a le droit d'être fatigué et là c'est ma semaine.
Linkus, ça arrive de faire des erreurs, mais le problème c'est que tu es dans un cercle vicieux, tu es anxieux du coup tu fais des erreurs, qui te rendent encore plus angoissé. Et puis tomblé et bien tant pis. Si tu savais les situations ridicules dans lesquelles je me retrouve parfois.
Au fait tu t'es bien reposé la tête lors de ton après-midi de liberté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum