Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choco
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par choco Lun 7 Mai 2012 - 20:53
+1 :lol:
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mamousse Lun 7 Mai 2012 - 20:58
mathmax a écrit:
Fleur16 a écrit:Oh purée la responsable de filière vient de m'avertir qu'il y avait des rumeurs comme quoi je n'aimais pas trop enseigner, que je faisais ça par défaut O_O

Mais c'est un scandale !

Il se trouve que nous sommes payés pour enseigner et non pour éprouver, ou simuler, du plaisir. Pour qui nous prend-ton ? Est-ce que je demande à mon boucher s'il jouit en hachant du steak, ou à un proctologue s'il est dûment émoustillé pendant qu'il examine ses patients ? Je sais, je suis grossière, mais ce l'est également d'exiger d'un salarié des sentiments en plus de son travail.

@ Mathmax, "exiger", bien sûr que non ! Mais il est vrai que dans notre métier, il faut quand même une dose de passion... Sinon, pas tjs évident de tenir le coup ! C'est quand même plus facile d'enseigner quand on sent que le courant passe avec les élèves. On travaille avec cette matière première-là qui est bel et bien humaine... tout comme nous...

@Fleur... TU T'EN FOUS de ces bruits qui courent ! Tes motivations ne regardent que toi !! Wink Wink

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 4072396097
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mamousse Lun 7 Mai 2012 - 21:00
gnafron2004 a écrit:vous zavez pô bien compris, les jeunes : Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 79383 vous devez vous consacrer corps et âme à votre mission suprême !


Bon, j'espère que mon précédent mot ne va pas être mal interprété... Rolling Eyes
Euh... suis d'accord avec vous pour dire que c'est pas un sacerdoce non plus !! Eh, oh !!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Lun 7 Mai 2012 - 23:30
choco a écrit:Tout mon soutien, Linkus bisous coeurs

Itou.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 8 Mai 2012 - 8:14
Linkus, fonce pour ton projet et t'en pis pour le secondaire!!! tout mon soutient.
Et Fleur, il doit y avoir aussi des rumeurs sur beaucoup d'entre nous, prof n'est pas une fin dans la vie et c'est avant tout un travail. Je l'aime beaucoup pour le moment mais si on m'offre le même salaire pour rester chez moi et bien y a pas à tortiller je reste chez moi, à m'occuper autrement.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mar 8 Mai 2012 - 16:47
Je ne pense pas être licencié car l'inspecteur n'en a pas fait mention.
Mais ma tutrice m'a mis la pression et m'a dit que je devait faire ma lettre lundi prochain pour le 3eme et ultime rapport de l'année.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par yyeeaahh Mar 8 Mai 2012 - 18:26
Bonjour à tous. Juste un message de soutien et pour vous souhaiter bon courage à ceux qui n'ont pas eu leur inspection encore. Moi c'est fait : soulagée et rassurée., et je vous le souhaite de l'être à votre tour et ensuite de vous reposer.
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mer 9 Mai 2012 - 18:07
Bon, ça y est, c'est fait. La séance qui avait bien fonctionné avec une autre classe de 2nde lundi n'a pas "marché" avec ma 2nde pourrie.
Couloir : des retardataires, du bruit, le proviseur-adjoint a trouvé la classe pénible (il me l'a répété).
Séance : élèves qui ne veulent rien faire, qui attendent, égaux à eux-mêmes. J'ai essayé de faire de mon mieux pour relancer, les intéresser (et hop, analyse d'une mise en scène, et hop, travail en groupe, et hop, circulation dans les rangs, et hop, des images pour la remédiation).
Entretien d'1H30 qui commence par "Vous étiez absente lors de la dernière formation" (J'ai expliqué que j'avais un certificat médical). Tous les points négatifs (mauvaise présentation de la progression, une problématique peu adéquate en début d'année, difficultés pour mettre la classe au travail, pas de bilan de fin de séance : en même temps, avec le retard de certains et le côté amorphe de 2/3 de la classe...) ont été énumérés. J'étais blanche, sous le point de faire un malaise... L'inspecteur a toutefois reconnu que la classe était difficile (il a nommé un certain nombre d'élèves, je n'ai eu aucune surprise). Il a discuté avec une de mes tutrices qui l'a assuré de mon bon rapport avec les autres classes. Elle lui a d'ailleurs remis son rapport.
À 12H40, le PA vient arrêter l'entretien et m'expliquer que mon cours de 13h est annulé. Blanche en SDP, je fais le bilan avec ma coordinatrice et ma tutrice (qui ouvrent de grands yeux et me disent qu'il "pinaille"), j'éclate en sanglots (un rien me fait pleurer en ce moment : hormones et fatigue). Et le PA vient m'annoncer que l'inspecteur est satisfait. Je n'y comprends rien.
J'attends avec angoisse.
PS : je ne vais plus m'ennuyer avec cette classe.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 9 Mai 2012 - 18:11
Ciara fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs trefle trefle trefle trefle
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Blan6ine Mer 9 Mai 2012 - 18:12

Allez, au moins c'est fait!
Appuie-toi sur les retours de ta tutrice et de la coordinatrice. Et surtout sur celui du PA.
Et c'est clair, fais ce que tu peux avec cette classe mais pas plus maintenant!
Profite bien de ta soirée et repose-toi maintenant!
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mer 9 Mai 2012 - 18:13
Ciara a écrit: Et le PA vient m'annoncer que l'inspecteur est satisfait.

fleurs2 sunny
Retiens ça!
Pour le reste, effectivement, ne t'embête plus avec cette classe. Et respire, maintenant, c'est passé! trefle

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mer 9 Mai 2012 - 18:22
Franchement... On fait une séquence sur le théâtre... Je ne vois aucun intérêt d'essayer de mener un atelier avec eux. Copie, copie (comme ça, ça leur fera les pieds, et tant pis s'ils ne comprennent rien). Je me suis fatiguée toute l'année pour eux à essayer de varier les activités, à essayer de les aider, à remédier, à chercher des solutions... Tout cela me servira pour d'autres classes bien entendu, mais pour eux, aucun intérêt. Gros poil dans la main, ego surdimensionné et attitude de consommateurs... et c'est pareil dans toutes les matières. Si encore ils avaient fait des efforts.
Allez, chers collègues, j'en appelle à vos conseils... Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 647258. Mon objectif principal : faire un cours porte de prison, bien dormir et me conserver pour ma 2nde choupi et ma 1ère techno (des garçons, pas très forts mais remplis de bonne volonté).

PS : je ne sais pas pour le propos du PA. Cet inspecteur a une réputation de lunatique.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 9 Mai 2012 - 18:42
Repose toi bien Ciara en tout cas ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Exuperance Jeu 10 Mai 2012 - 9:47
Je stresse, j'en ai marre inspection le 22 mai sur une classe de 5ème sauf que j'ai appris hier le évaluations nationales pour les 5èmes justement. Ca me saute une heure de cours avec ma classe, décale ma progression et surtout la correction de 55 livrets pour le 23 mai.... Je ne vais jamais m'en sortir...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Jeu 10 Mai 2012 - 12:05
Exuperance trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Jeu 10 Mai 2012 - 18:37
Mais, si, tu vas y arriver!
trefle trefle trefle fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
mymoune
mymoune
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par mymoune Jeu 10 Mai 2012 - 18:44
Exuperance, de tout coeur avec toi. Le CDE va mettre au courant ton IPR de cette surcharge de travail. En une dizaine de jours, ça te fait 4 à 5 livrets par jour à corriger... Concentre-toi sur ton inspection et le niveau 5ème au détriment peut être de tes/ autre niveau(x). fleurs
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Exuperance Jeu 10 Mai 2012 - 20:18
Merci à vous, une collègue m'a proposé de me prendre la correction des livrets, elle est vraiment sympa!!! cheers
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par gnafron2004 Jeu 10 Mai 2012 - 20:28
ah, oui, c'est sympa!

quant aux inspecteurs, la plupart trouveront quelque chose à redire au cours le plus génial avec le prof le plus efficace. Par contre, les compliments....ils ont tendance à les oublier, même si ils les notent dans le rapport par la suite.
Il ne faut JAMAIS se fier à l'entretien, sauf si c'est pas la première fois avec cet inspecteur...
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Jeu 10 Mai 2012 - 23:22
Mon inspection est prévue pour lundi, j'ai l'impression de faire de l'auto sabotage je n'arrive plus à bosser.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par M'dameFlo Jeu 10 Mai 2012 - 23:48
Hello, j'ai été inspectée mercredi, ça s'est très bien passé. Mon défaut principal est d'être trop sèche, froide. Je m'en suis sortie grâce à ma tutrice. Sans elle j'allais droit dans le mur, elle m'a aidé à reconstruire une nouvelle séance qui a plu à l'inspecteur. Dites-moi, on doit recevoir le rapport de l'inspecteur avec ses commentaires c'est bien cela ? Vous avez une idée du délai ?
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Ven 11 Mai 2012 - 8:47
On ne le reçoit pas, on le consulte au rectorat sur RDV, et on ne dispose que de deux jours pour cela! Enfin, c'est ce qui en tout cas m'attend. Est-ce pareil partout?
avatar
maLapsker
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par maLapsker Ven 11 Mai 2012 - 9:04
L'inspectrice m'a dit qu'en tant que stagiaire, on n'avait pas accès au rapport. Après, je pense que si on n'est pas titularisé, on peut avoir accès à l'ensemble du dossier sur demande. Je ne sais pas si c'est pareil partout, c'est comme pour les rapports des tuteurs, la mienne me les a tous fait lire et signer, certains de mes collègues n'y ont pas eu accès même en le demandant gentiment...
Je crois que c'est comme tout cette année, on doit aller à la chasse aux infos nous concernant, concernant nos droits en tant que stagiaire, rien n'est accessible, des fois qu'on ait de véritables armes pour dénoncer les autres injustices qu'on subit en plus des conditions d'exercice de l'année de stage.

Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Ven 11 Mai 2012 - 13:43
Tinker fleurs2 fleurs :flower:
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Ven 11 Mai 2012 - 13:51
En cas de convocation à une commission de validation, on peut aussi demander à consulter son dossier.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 11 Mai 2012 - 18:29
C'est parti pour un tour. Je serai inspecté le mercredi 23 Mai.
Ah, ah, ah. Pour des raisons administratives le devoir commun des secondes est reporté au 30 Mai! Tu parles, c'est à cause de moi tout ça!

Pff, comme toujours, de manière officieuse ... Pas de mail de la proviseur.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 38 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum