Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pernette
Pernette
Niveau 5

TZR et département. Empty TZR et département.

par Pernette Jeu 22 Mar 2012 - 16:03
Au beau milieu de la jungle des mutations intra, comme beaucoup d'entre vous, je viens d'apprendre quelque chose qui me surprend...

J'ai écrit à mon syndicat pour me décider entre mettre en premier sur les mes vœux intra "tout vœu en haute garonne" ou alors "tzr haute garonne", et voici ce qu'on a m'a très gentiment répondu :

"une fois qu'on a un poste fixe dans le 31, on est considéré comme titulaire du département et l'année d'après on n'a plus besoin de franchir la barre départementale [...] Tandis qu'en tant que TZR, vous serez considérée hors département 31 et le problème de faire le voeu large "tout poste dans le département" se posera encore l'an prochain".

Amis TZR (je le suis en Essonne pour débuter), vous me confirmez cette information ? Je pensais qu'une fois dans le département, l'on ne pouvait plus nous en sortir...
heu

Que je suis naïve !! :boulet:

_________________
""je respecte les camardes"
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par pop-corn Jeu 22 Mar 2012 - 16:09
Je ne comprends pas la réponse de ton syndicat, si tu es TZR haute garonne c'est ton poste dans la haute-garonne donc tu es dans le département. Si tu ne demandes pas de mut, tu restes TZR dans la haute garonne à moins d'une mesure de carte scolaire.
Pernette
Pernette
Niveau 5

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Pernette Jeu 22 Mar 2012 - 16:18
Ah merci.

Peut-être veulent-ils dire que je serai "bloquée" TZR si les barres augmentent brusquement et qu'il me prend l'envie de demander un poste fixe.

Ils me découragent très clairement de préférer être TZR dans le département au lieu de demander un poste fixe.

Certes, c'est dur d'être TZR, je suis TZR cette année (enfin pour moi c'est facile grâce à un concours de circonstances, pas pour mes collègues).

Mais avoir un poste en rase campagne (loin du conjoint) et se savoir bloquée pendant 10 ans, je trouve cela encore moins drôle !

_________________
""je respecte les camardes"
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par pop-corn Jeu 22 Mar 2012 - 16:22
Je te comprends le choix est difficile mais tu peux déjà cibler uniquement les communes près de chez toi.
Moi c'est la première année que j'ai un poste fixe et j'envisage de faire une demande de mutation pour redevenir TZR tellement ça se passe mal!
calypso
calypso
Niveau 5

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par calypso Jeu 22 Mar 2012 - 17:15
Si tu es TZR, tu n'es pas considérée comme "étant" dans le département.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par pop-corn Jeu 22 Mar 2012 - 17:17
calypso a écrit:Si tu es TZR, tu n'es pas considérée comme "étant" dans le département.

C'est une question ou une affirmation? pourquoi ne serais-tu pas considéré comme étant dans le département?
Pernette
Pernette
Niveau 5

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Pernette Jeu 22 Mar 2012 - 17:33
Oyez je sais ! J'ai appelé et coup de chance, je suis tombée sur la rédactrice de la lettre.

Pour prétendre un poste fixe dans le département, on doit passer au-dessus la barre poste fixe du département. Quand on l'a franchie une fois, on peut bouger dans le département sans y faire attention.

Un tzr qui veut un poste fixe, même s'il est dans le département depuis dix ans, doit passer à un moment ou à un autre au dessus de cette barre. Sinon point de salut.

Etant donné que je joue mes points ifum, ça fait réfléchir...

_________________
""je respecte les camardes"
lalilala
lalilala
Empereur

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par lalilala Jeu 22 Mar 2012 - 17:48
comment ça on n'est pas considéré comme étant dans le département quand on est TZR?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Tzipora
Tzipora
Expert

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Tzipora Jeu 22 Mar 2012 - 17:57
Je ne comprends pas... heu

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Nita
Nita
Empereur

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Nita Jeu 22 Mar 2012 - 18:24
Ah, ben il ya tout un tas de trucs bizarres, quand on est TZR : moi, par exemple, j'étais TZR sur un dpt, et puis, par mesure de carte scolaire, j'ai été affectée sur un poste de ........ TZR sur le même dpt. MAIS je n'ai pas eu de bonif pour des points quelconques l'année suivante.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
lalilala
lalilala
Empereur

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par lalilala Jeu 22 Mar 2012 - 18:27
:Gné: rroo la vieille arnaque!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nita
Nita
Empereur

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Nita Jeu 22 Mar 2012 - 18:29
lalilala a écrit: :Gné: rroo la vieille arnaque!

Ouiiiiiiiiiii ! No

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
lalilala
lalilala
Empereur

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par lalilala Jeu 22 Mar 2012 - 18:31
c'est dingue quand même...ça me met hors de moi ce genre de situation!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JEMS
JEMS
Grand Maître

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par JEMS Jeu 22 Mar 2012 - 18:34
Tu peux être TZR Haute Garonne et être affectée sur un département limitrophe à l'année.
lalilala
lalilala
Empereur

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par lalilala Jeu 22 Mar 2012 - 18:36
ah oui, la vieille arnaque aussi cette histoire de zones limitrophes...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JEMS
JEMS
Grand Maître

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par JEMS Jeu 22 Mar 2012 - 18:38
Testée et non-approuvée Suspect
calypso
calypso
Niveau 5

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par calypso Jeu 22 Mar 2012 - 19:52
pop-corn a écrit:
calypso a écrit:Si tu es TZR, tu n'es pas considérée comme "étant" dans le département.

C'est une question ou une affirmation? pourquoi ne serais-tu pas considéré comme étant dans le département?

C'est une affirmation. Il faudra de toute façon "passer" la barre du département.
Pernette
Pernette
Niveau 5

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Pernette Jeu 22 Mar 2012 - 20:03
Tu peux être TZR Haute Garonne et être affectée sur un département limitrophe à l'année.

Et inversement !

C'est une affirmation. Il faudra de toute façon "passer" la barre du département.

ça va être sportif... Pacsée mais pas d'enfants !

_________________
""je respecte les camardes"
avatar
Invité
Invité

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 20:16
Pernette a écrit:Au beau milieu de la jungle des mutations intra, comme beaucoup d'entre vous, je viens d'apprendre quelque chose qui me surprend...

J'ai écrit à mon syndicat pour me décider entre mettre en premier sur les mes vœux intra "tout vœu en haute garonne" ou alors "tzr haute garonne", et voici ce qu'on a m'a très gentiment répondu :
"une fois qu'on a un poste fixe dans le 31, on est considéré comme titulaire du département et l'année d'après on n'a plus besoin de franchir la barre départementale [...] Tandis qu'en tant que TZR, vous serez considérée hors département 31 et le problème de faire le voeu large "tout poste dans le département" se posera encore l'an prochain".

Amis TZR (je le suis en Essonne pour débuter), vous me confirmez cette information ? Je pensais qu'une fois dans le département, l'on ne pouvait plus nous en sortir...
heu
Que je suis naïve !! :boulet:

ça veut juste dire que si tu as un poste fixe dans un département, tu pourras plus facilement changer de poste lors des muts intra suivantes car tu auras ton poste à "échanger".
un tzr lui n'a. rien à échanger, il ddevra donc avoir suffisamment de point pour avoir un poste dans le département voulu !

bref si tu veux un conseil d'un vieux tzr : fait tout ce que tu peux pour avoir un poste fixe (même pourri) que tu pourras échanger plus tard...


roxanne
roxanne
Oracle

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par roxanne Jeu 22 Mar 2012 - 21:00
Voilà, c'est comme ça qu'une année un mec a eu un lycée avec 45 points mais il était en poste fixe au collège dans la même commune.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Mehitabel Jeu 22 Mar 2012 - 21:07
Mais même avec des barres intra intouchables depuis des années (+400 points) pour un poste fixe "quelque part dans le département", ça vaut le coup de jouer? J'hésite aussi rester TZR ou faire des voeux quite à me retrouver dans un truc pourri...
axolotl
axolotl
Niveau 6

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par axolotl Jeu 22 Mar 2012 - 21:09
Voila, le fameux principe de l'infra départementale dont je t'avais parlé, le fait d'avoir un poste à échanger par la suite (à une personne qui fera à son tour un voeu large).
avatar
aurore51
Niveau 1

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par aurore51 Ven 23 Mar 2012 - 8:34
Bonjour,

Je suis stagiaire cette année, et je dois donc faire mes voeux intra. J'avoue que je ne comprends pas encore tout. J'irai donc à la réunion qu'organise mon syndicat la semaine prochaine.

Je me demandais: si par exemple, on est TZR sur un zone. Cela veut dire qu'on est aussi TZR sur toutes les zones limitrophes??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Daphné Ven 23 Mar 2012 - 8:36
aurore51 a écrit:Bonjour,

Je suis stagiaire cette année, et je dois donc faire mes voeux intra. J'avoue que je ne comprends pas encore tout. J'irai donc à la réunion qu'organise mon syndicat la semaine prochaine.

Je me demandais: si par exemple, on est TZR sur un zone. Cela veut dire qu'on est aussi TZR sur toutes les zones limitrophes??

Ça veut dire qu'on peut éventuellement, quand le vivier des TZR disponibles sur ta zone est épuisé, t'envoyer faire un remplacement sur les zones limitrophes, en principe avec ton accord.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et département. Empty Re: TZR et département.

par Daphné Ven 23 Mar 2012 - 8:43
pop-corn a écrit:Je ne comprends pas la réponse de ton syndicat, si tu es TZR haute garonne c'est ton poste dans la haute-garonne donc tu es dans le département. Si tu ne demandes pas de mut, tu restes TZR dans la haute garonne à moins d'une mesure de carte scolaire.

Non, si tu es TZR Haute Garonne tu es titulaire de la zone départementale mais tu n'es pas titulaire d'un poste fixe dans le département : tu n'es donc pas entrée dans le département et tu ne peux pas bénéficier d'une ventilation départementale lors de la FPMA : on ne peut échanger que ce qu'il y a d'échangeable, poste fixe contre poste fixe, ZR contre ZR.
Il y a des collègues qui font le choix difficile de demander tout poste dans le DPT pour y entrer quitte à avoir un poste peu attrayant mais dans l'espoir ensuite de bénéficier d'une permutation de poste, parfois possible même avec un petit barème.
Même chose dans les intra COM, on rentre sur tout poste dans une commune et on améliore ensuite sa mut à l'intérieur de cette commune sans avoir besoin d'y rentrer puisqu'on y est.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum