Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 8:56
Kelem a écrit:

Le RAD est quant à lui déjà connu pour tout le monde, vu qu'il apparaît sur Iprof.

C'est bien ce que je dis : comment le RAD peut-être connu avant la phase d'ajustement lorsque tu es un nouvel arrivant sur une zone? Suspect Ton RAD est attribué mi-juillet, que tu aies ou non des AFA en juillet. Si tu es déjà titulaire de ta zone, oui, le RAD est connu, mais sinon, je ne vois pas comment c'est possible!!! Les TZR sont encore en train d'envoyer leurs préférences, surtout les nouveaux entrants et ceux mutés en extension!!! Et comme le RAD dépendra (en général) de la 1ère affectation en AFA, il faut attendre les commissions.
avatar
pitchounette
Expert

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par pitchounette Ven 6 Juil 2012 - 9:01
yomika a écrit:Merci !

Et il est fréquent d'avoir un remplacement à l'année ?!
dans certaines matières oui, dans d'autres tu auras des remplacements de longue, courte ou moyenne durée
j'ai toujours eu de la "chance" d'avoir des affectations à l'année
avatar
Ced972
Niveau 5

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par Ced972 Ven 6 Juil 2012 - 10:19
Le RAD ne dépend pas de la 1ère affectation en AFA. En tout cas, c'est loin d'être systématique. C'est une opération quasi-mécanique de la part de l'administration qui a obligation - nouvel entrant ou non - d'attribuer un RAD à tous les TZR avant même de leur trouver un étabt d'exercice.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 11:21
Ced972 a écrit:Le RAD ne dépend pas de la 1ère affectation en AFA. En tout cas, c'est loin d'être systématique. C'est une opération quasi-mécanique de la part de l'administration qui a obligation - nouvel entrant ou non - d'attribuer un RAD à tous les TZR avant même de leur trouver un étabt d'exercice.

Enfin normalement, pour une 1ère affectation, ils attendent les commissions de juillet avant d'attribuer un RAD. Fut même un temps où parfois, ceux qui n'avaient rien eu en juillet devaient attendre fin août pour avoir leur RAD. Je suis surprise de voir que l’administration fait ça fin juin maintenant, sans même attendre les préférences. Certes, les préférences sont assez peu suivies par le rectorat, mais je ne vois pas l'intérêt, ni pour le rectorat dont seules les logiques comptables comptent, ni le TZR.

Post-it
Post-it
Niveau 1

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par Post-it Ven 6 Juil 2012 - 20:19
Les pratiques sont différentes selon les académies : dans certaines, l'établissement de rattachement est attribué au barème mais les AFA sont ensuite choisies au plus proche. A Versailles, le RAD est choisi par l'administration en fonction des nécessités de service (capacité d'en étab à assurer la gestion des TZR rattachés, répartition dans la ZR, etc), et les AFA sont attribuées au barème.
Connaître son RAD avant la phase d'ajustement permet de s'assurer que le rectorat ne le modifiera pas pour éviter de payer des frais de déplacement, et qu'il restera le même toute la durée de l'affectation dans la ZR.
avatar
yomika
Niveau 3

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par yomika Ven 6 Juil 2012 - 23:13
Donc moins on a de points plus on a de chances de se retrouver avec des remplacements courte durée sur plusieurs établissements ?
Post-it
Post-it
Niveau 1

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par Post-it Sam 7 Juil 2012 - 8:43
yomika a écrit:Donc moins on a de points plus on a de chances de se retrouver avec des remplacements courte durée sur plusieurs établissements ?

Oui. Cela dépend aussi des préférences formulées : plus elles sont larges, plus on a de possibilités d'être affecté à l'année.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par Daphné Sam 7 Juil 2012 - 11:00
kiwi a écrit:
Kelem a écrit:

Le RAD est quant à lui déjà connu pour tout le monde, vu qu'il apparaît sur Iprof.

C'est bien ce que je dis : comment le RAD peut-être connu avant la phase d'ajustement lorsque tu es un nouvel arrivant sur une zone? Suspect Ton RAD est attribué mi-juillet, que tu aies ou non des AFA en juillet. Si tu es déjà titulaire de ta zone, oui, le RAD est connu, mais sinon, je ne vois pas comment c'est possible!!! Les TZR sont encore en train d'envoyer leurs préférences, surtout les nouveaux entrants et ceux mutés en extension!!! Et comme le RAD dépendra (en général) de la 1ère affectation en AFA, il faut attendre les commissions.

Ça dépend des académies.
Certaines donnent les RAD en même temps que le mouvement, quand on arrive sur une ZR au mouvement le RAD est immédiatement attribué.
Et ensuite l'AFA si AFA il y a est attribuée à celui qui est dans le RAD.

D'autres attendent le GT de juillet pour attribuer les RAD aux nouveaux mutés sur ZR, et attribuent les RAD en même temps, les modifiant si besoin au GT de fin août.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par kiwi Sam 7 Juil 2012 - 18:05
Daphné a écrit:
kiwi a écrit:
Kelem a écrit:

Le RAD est quant à lui déjà connu pour tout le monde, vu qu'il apparaît sur Iprof.

C'est bien ce que je dis : comment le RAD peut-être connu avant la phase d'ajustement lorsque tu es un nouvel arrivant sur une zone? Suspect Ton RAD est attribué mi-juillet, que tu aies ou non des AFA en juillet. Si tu es déjà titulaire de ta zone, oui, le RAD est connu, mais sinon, je ne vois pas comment c'est possible!!! Les TZR sont encore en train d'envoyer leurs préférences, surtout les nouveaux entrants et ceux mutés en extension!!! Et comme le RAD dépendra (en général) de la 1ère affectation en AFA, il faut attendre les commissions.

Ça dépend des académies.
Certaines donnent les RAD en même temps que le mouvement, quand on arrive sur une ZR au mouvement le RAD est immédiatement attribué.
Et ensuite l'AFA si AFA il y a est attribuée à celui qui est dans le RAD.

D'autres attendent le GT de juillet pour attribuer les RAD aux nouveaux mutés sur ZR, et attribuent les RAD en même temps, les modifiant si besoin au GT de fin août.

Et bien à Versailles ils ont changé alors. C'était en juillet avant.
avatar
mélinda
Niveau 1

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par mélinda Ven 13 Juil 2012 - 16:21
slt!

je suis affectée en tant que TZR dans le 95. Pour le moment je ne connais que mon RAD.

Comment trouver un logement ? ou s'installer ?

je suis de province et carrément pommée !

Merci aux âmes charitables qui voudront bien me donner des conseils
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Ven 13 Juil 2012 - 16:36
Mélinda juste un message pour te souhaiter un bon courage.
Moi je suis en poste fixe et je me prend trop la tête alors j'imagine ta situation de TZR.
Dans quelle zone seras-tu? je connais un peu le 95. As-tu un moyen de transport?
avatar
mélinda
Niveau 1

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par mélinda Ven 13 Juil 2012 - 16:39
je te remercie , du courage j'en ai vraiment besoin...

je sais seulement que mon RAD est à Fosses.
ma zone de remplacement est départemental.
Du coup, je ne sais pas où je dois commencer à chercher un logement . y'a t'il des logements pour les profs ?
avatar
yyeeaahh
Niveau 2

Intra Versailles  - Page 12 Empty Re: Intra Versailles

par yyeeaahh Ven 13 Juil 2012 - 16:47
Désolé je ne connais pas ton coin Fosses. je connais plus la zone argenteuil... . Les logements fonctionnaires demandent un délai d'attente important pour avoir ne serait-ce une réponse. As-tu repéré les transports? Le 95 est tellement grand que je ne te souhaite pas de faire d en fction des transports, de la circulation. Choix difficile à prendre quand on est TZR comme toi mais au moins essayer de limiter la casse. Une fois que tu te seras fixée sur ta zone pr y vivre regarde les différents sites internet pour logement et fixe toi une semaine pour trouver ton logement.
Quelle galère ces vacances ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum