Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Guide spirituel

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par kiwi Ven 23 Mar 2012 - 14:32
En dehors du fait que l'infirmière de notre collège soit énervante au possible, elle a fait preuve hier d'une véritable incompétence, c'est assez effrayant.

Un gamin de 5ème, qui porte des lunettes en temps normal entre en classe. Ils sont en contrôle. Je le trouve bizarre ce matin ce gamin : on dirait un aveugle, façon stevie Wonder ou Gilbert Montagné. Bon. Je ne dis rien et continue de l'observer pendant qu'il débute son contrôle. 10min après le début : "Madame, votre point pour le soin et l'orthographe, je ne pourrais pas l'avoir car je n'arrive pas à écrire sur les lignes, comment je fais?" Suspect Je regarde le gosse : il est incapable de me fixer, les yeux se barrent en sucette, il a la tête qui bouge... "Tu ne voudrais pas aller chez l'infirmière? Qu'est-ce que tu as aux yeux?" Là le gamin me dit que depuis mercredi aprem, il est incapable de fixer ses yeux, qu'il a mal et que ça le brûle. Les choses sont pires quand il porte ses lunettes, raison pour laquelle il ne les avait pas sur le nez.
Bon, je l'envoie chez l'infirmière car décidément, ça me paraît assez inquiétant (neurologique?). 5min après, le voilà remonté : "Elle a dit que c'était rien et qu'il fallait que je porte mes lunettes". :| Je suis sceptique. Les yeux qui brûlent, ça peut être de la fatigue oculaire : comme il essaie de stabiliser ses yeux, ça le fatigue. Bon. Mais c'est ce strabisme soudain et cette impossibilité à maintenir des yeux en position fixe. Et puis un strabisme, ça ne déboule pas du jour au lendemain... Je le laisse partir à la fin de l'heure en lui conseillant bien d'aller consulter aux urgences ophtalmo le plus rapidement possible, dès le midi, car ce n'était pas normal.

J'alerte les collègues et la CPE au sujet du gamin (puisque l'infirmière est incapable de faire son job, vraiment, ça ne me paraissait pas anodin). Ma collègue d'Allemand qui l'avait après s'est aussi rendue compte du problème. Elle l'a emmené chez la CPE. La CPE a appelé les parents. Et là : c'est la jambe qui se met à déconner. Elle part en sucette toute seule affraid ... Les parents sont venus le chercher, mais on ignore pour le moment ce qu'il se passe. Il n'était pas en cours ce matin.

Je suis inquiète pour lui et très en colère après cette bonne à rien d'infirmière. A part nous faire suer avec ses interventions sur la sexualité, c'est un vrai danger public.



Dernière édition par John le Ven 23 Mar 2012 - 15:16, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Pluiedetoiles Ven 23 Mar 2012 - 14:38
affraid C'est effrayant !!!

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
avatar
Invité6
Habitué du forum

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Invité6 Ven 23 Mar 2012 - 14:41
oui, c'est inquiétant pour ton élève, et hallucinant que l'infirmière ait été aussi incompétente !!! j'espère que cela va bien évoluer pour lui...
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Dorinde Ven 23 Mar 2012 - 14:43
Ah nous avons la même sans être dans le même établissement Suspect affraid
la nôtre a apporté une clémentine a une gamine qui avait perdu connaissance et convulsait Suspect
heureusement, je connais aussi une infirmière scolaire extra! et ça change tout. Razz
kiwi
kiwi
Guide spirituel

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par kiwi Ven 23 Mar 2012 - 14:56
Si c'est neurologique ou vasculaire, j'espère que le temps perdu par cette cruche n'aura pas d'impact pour le gosse. Je l'ai envoyé vers 9h55/10h, les parents sont venus pas avant 13h car il était dans le bureau de la CPE... En prime, il n'a pas voulu se plaindre, il n'a rien dit à ses parents (enfin tout de même, on s'interroge aussi car en un coup d'oeil, on se rend compte qu'il un a souci...).
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Malviduplo Ven 23 Mar 2012 - 15:07
Pauvre gamin... J'espère que tout ira bien pour lui ! Quant à l'infirmière..... Sans commentaires, tu as tout dis....
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Choupsy Ven 23 Mar 2012 - 15:33
Mon dieu, c'est terrifiant, en effet! Tiens-nous au courant Kiwi, lorsque tu as des nouvelles!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Nasopi Ven 23 Mar 2012 - 16:42
affraid affraid

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
minnie
minnie
Expert

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par minnie Ven 23 Mar 2012 - 16:51
affraid


Moralité, mieux vaut pas d'infirmière puisque dans ce cas la vie sco appelle immédiatement les parent.
Ya des gens qui doivent bosser en douce pour favoriser les idées du gouvernement.


La nôtre est EXTRA.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par linedeloc Ven 23 Mar 2012 - 16:59
OH! J'espère que ça ne va pas être trop grave...

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Thalia de G Ven 23 Mar 2012 - 18:08
Pauvre gamin ! Tiens-nous au courant.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Condorcet
Condorcet
Oracle

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Condorcet Ven 23 Mar 2012 - 18:58
Itou. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Magpie
Magpie
Expert

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Magpie Ven 23 Mar 2012 - 19:07
affraid oh mon...!!!
Quelle angoisse !!
avatar
User5899
Demi-dieu

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par User5899 Ven 23 Mar 2012 - 23:26
Hé bien... Encore quelqu'un de consciencieux... Pauvre gosse.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par loup des steppes Ven 23 Mar 2012 - 23:45
Oh... No j'espère aussi que le pauvre gamin n' a rien de grave et que le temps perdu n' aura pas empiré la situation... et je suis comme toi Kiwi, je m'étonne un peu que les parents ne se soient aperçu de rien si cela avait commencé la veille déjà ... enfin, je souhaite de tout cœur que tu nous donnes bien vite de meilleures nouvelles de ce petit..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Oudemia Sam 24 Mar 2012 - 0:16
kiwi a écrit:
Je suis inquiète pour lui et très en colère après cette bonne à rien d'infirmière. A part nous faire suer avec ses interventions sur la sexualité, c'est un vrai danger public.

Il y en a qui se plaignent tellement de faire trop de bobologie qu'elles ne savent plus reconnaitre les cas graves!
Je crois quand même qu'il n'y en a pas tant que ça!

J'ai assisté à l'intervention de la nôtre en 5e, sur les changements du corps, c'était vraiment bien fait, elle a su désamorcer tous les dérapages possibles.
menerve
menerve
Oracle

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par menerve Sam 24 Mar 2012 - 8:01
La notre est très bien aussi, très à l'écoute et aussi toujours partante pour des projets....
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Lédissé Sam 24 Mar 2012 - 9:26
C'est effrayant. Et c'est une personne dont le métier est de prendre soin des autres ? En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. 3795679266 pale
Tiens-nous au courant pour l'enfant, Kiwi.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Vieille etc._  Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par kiwi Sam 24 Mar 2012 - 9:46
Je vous tiens au courant lundi si j'ai des nouvelles.

Une vraie incompétente. Cela faisait 6 mois qu'on attendait un PAI pour un gamin. Elle a paumé le dossier constitué par la famille Rolling Eyes
Ses séances sur "l'éducation affective et sexuelle" auprès des 4èmes. J'en aurais hurlé de rire. "Alors nous allons parler physiologie..." Pas pédagogue pour un sous. Les gamins n'ont rien compris, on ne l'entend même pas parler. Là, on a dépisté des problèmes d'écriture chez un gamin de 4ème. Elle vient me voir en récréation (me plomber ma récré plutôt) : mais ce gamin il n'a aucun problème d'écriture!!! Franchement je ne vois pas où est le problème! Forcément, c'est pas le bon qu'elle a convoqué... Et c'est tout comme ça...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par doublecasquette Sam 24 Mar 2012 - 10:02
Nullissime. Mériterait d'être radiée.affraid

Elle ne lui a pas conseillé cinq fruits et légumes par jour, pour compléter le tableau ?
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par grandesvacances Sam 24 Mar 2012 - 11:45
Pfff... J'en ai connu, des comme ça :
celle qui renvoie en classe, à plusieurs reprises au cours de la journée, un gamin au bras fracturé !
celle qui, à ma fille souffrant de la cheville un vendredi après-midi, conseille de consulter le lundi suivant "si elle avait encore mal". Bilan : fracture du cartilage de croissance, plâtre posé le samedi matin.
celle qui part en formation le jour du cross du collège, laissant les profs administrer de la ventoline aux essoufflés !

Etc...
avatar
Invité6
Habitué du forum

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par Invité6 Sam 24 Mar 2012 - 14:27
et pourquoi n'appellerais-tu pas les parents de ton élève pour savoir ce qu'il a ? Tu es manifestement inquiète (comme nous vu ce que tu nous a raconté) et ta démarche ne pourrait que les toucher, non ?
Mon fils de MS s'est ouvert l'arcade il y a quelques mois, l'école n'ayant pas réussi à me joindre, une atsem l'a accompagné à l'hôpital avec les pompiers pour qu'il ne reste pas seul en attendant mon arrivée. J'ai été très touchée de son geste, d'autant plus qu'elle a appelé à la maison plus tard dans la soirée pour prendre des nouvelles...
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par liliepingouin Sam 24 Mar 2012 - 14:32
Alarica a écrit:et pourquoi n'appellerais-tu pas les parents de ton élève pour savoir ce qu'il a ? Tu es manifestement inquiète (comme nous vu ce que tu nous a raconté) et ta démarche ne pourrait que les toucher, non ?

+1 (si tu as le numéro bien sûr)

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par kiwi Sam 24 Mar 2012 - 18:24
liliepingouin a écrit:
Alarica a écrit:et pourquoi n'appellerais-tu pas les parents de ton élève pour savoir ce qu'il a ? Tu es manifestement inquiète (comme nous vu ce que tu nous a raconté) et ta démarche ne pourrait que les toucher, non ?

+1 (si tu as le numéro bien sûr)

Non, je n'ai pas le numéro de téléphone. Il faut attendre lundi.
farfalla
farfalla
Empereur

En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème. Empty Re: En colère après l'infirmière scolaire qui me renvoie un 5e alors qu'il a un gros problème.

par farfalla Sam 24 Mar 2012 - 18:33
J'espère que ce n'est rien de grave :shock:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum