Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par Thalie Sam 24 Mar 2012 - 19:16
Je recherche une dictée de brevet sur les peurs enfantines pour accompagner le texte de Julien Green dans Jeunes années (l'enfant croit voir une forme diabolique dans sa penderie la nuit).
Merci. Wink
Violet
Violet
Empereur

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty Re: [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par Violet Sam 24 Mar 2012 - 19:34
L'extrait d'Enfance de Nathalie Sarraute dans lequel elle a peur d'un tableau ? (Il a servi pour un brevet)
sand
sand
Guide spirituel

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty Re: [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par sand Sam 24 Mar 2012 - 20:45
En mp, au cas où tes élèves rôderaient !
Thalie
Thalie
Grand sage

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty Re: [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par Thalie Sam 24 Mar 2012 - 20:54
Merci les filles. Je ne me souviens plus de cet extrait d'Enfance Violet.
Violet
Violet
Empereur

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty Re: [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par Violet Sam 24 Mar 2012 - 21:53
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/CollLaMilliaireThionville/DISCIPLINES/Francais/brevetblanc.htm
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty Re: [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par Oudemia Sam 24 Mar 2012 - 21:56
Rousseau aussi non?
Alliance
Alliance
Niveau 9

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty Re: [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par Alliance Dim 25 Mar 2012 - 12:50
IL y a le texte sui raconte l'opération des amygdales de l'auteur, Leiris, je crois...
Derborence
Derborence
Modérateur

[3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines Empty Re: [3e] Recherche dictée Brevet autobio peurs enfantines

par Derborence Dim 25 Mar 2012 - 12:52
Alliance a écrit:IL y a le texte sui raconte l'opération des amygdales de l'auteur, Leiris, je crois...
Même expérience de l'enfance (amygdales / végétations) chez Leiris, Tournier (Le Vent paraclet) et Sarraute.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum