Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par pitchounette Dim 25 Mar 2012 - 12:14
voilà, je viens de faire mes voeux
J'ai demandé 2 groupements de communes : là on m'impose "tout poste y compris APV sauf SPEA"
SPEA ce sont des postes à profil? J'ai lu que c'est poste spécifique académique....Mais ca veut dire quoi?

je n'ai pas envie de me retrouver en SEGPA...Je suis un peu perdue sur ce voc

Merci pour la précision
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Re: Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par Daphné Dim 25 Mar 2012 - 12:23
Ça veut dire que ce sont le Chef d'établissement + l'IPR qui recrutent sur ces postes, hors barème.
avatar
pitchounette
Expert

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Re: Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par pitchounette Dim 25 Mar 2012 - 12:27
d'accord
Mais ces postes, ce sont quoi comme type?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Re: Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par Daphné Dim 25 Mar 2012 - 12:31
Ça dépend, il faut appeler l'établissement pour le savoir.
avatar
pitchounette
Expert

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Re: Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par pitchounette Dim 25 Mar 2012 - 13:38
Daphné a écrit:hors barème.
ok, je commence à mieux cerner
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Re: Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par Collier de Barbe Jeu 29 Mar 2012 - 22:39
ça peut être section euro

ça peut être enseigner en prison

ça peut être enseigner à des sportifs de haut niveau pendant les vacances scolaires...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Re: Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 29 Mai 2022 - 21:27
Toujours d'actualité aujourd'hui, en pleines fermetures de concours et crise du recrutement, ces fiches fleurissent sur les sites académiques.

Un nouveau contractuel vient d'arriver après avoir répondu à cette fiche :
extrait a écrit:Missions :
Au-delà de la mission d’enseignant en BCP *********, l’objectif de ce poste SPEA est de mettre en œuvre et maintenir une infrastructure réseau cuivre et fibre sur un plateau technique d’environ 300m², sur plusieurs salles.
L'enseignant devra également participer activement à l'organisation des plateaux techniques tels qu'attendus par l'organisation d'espace de travail en open-space.
La mise en œuvre des activités doit se faire au travers de scénarios pédagogiques issus de la réalité professionnelle (École, Ehpad, maison des jeunes…). Il devra en outre accompagner les équipes dans l'émergence des nouvelles technologies dans les domaines de la sante, de la logistique et de la maintenance.
L'enseignant sera également le référent numérique de l'établissement avec pour missions l'accompagnement de ses collègues dans l'utilisation des TICE. A ce titre, il assurera l'animation de l'espace d'innovation partagée (FABLAB).
Ce poste correspond à un recrutement sur un intitulé P5100 : Génie Electrique option Electronique.

Compétences et/ou aptitudes attendues :
Expérience professionnelle importante dans les domaines suivants :
 Infrastructure réseau (Hardware, software)
 Fibre optique (FTTH, Déploiement réseau d’entreprise)
 Programmation (Python, C++, PHP…)
 Cybersécurité
 Développement WEB
 Robotique, cobotique
 Conduite de projet

Enfin je devrais dire un ancien nouveau contractuel. Celui-ci n'a pas eu la présence d'esprit de demander son salaire lors des 10 minutes d'entretien avec l'IEN. Trop comptant content de décrocher un poste après 6 mois sans emploi malgré un doctorat en système de gestion de bases de données, il est venu faire quasiment 40H de présence hebdomadaire au lycée. Bah oui, il a honoré toutes ses missions. Nous l'observions avec admiration, surtout quand il nous donnait des ordres  Qu'est ce qu'un poste SPEA ? 248604097

Son premier salaire sur son compte l'a tué. La fiche a été remise en ligne... J'attends avec impatience mon nouvel ex-collègue Qu'est ce qu'un poste SPEA ? 437980826

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
issoire
issoire
Niveau 9

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty SPEA

par issoire Lun 30 Mai 2022 - 19:13
Cela peut être un poste en BTS, il y a des SPEN ( postes spécifiques nationaux qui paraissent au mouvement des mutations inter académiques).
valle
valle
Expert

Qu'est ce qu'un poste SPEA ? Empty Re: Qu'est ce qu'un poste SPEA ?

par valle Lun 30 Mai 2022 - 19:28
Je ne pense pas que le commentaire de @Pourquoi 3,14159 porte sur la nature académique ou nationale du poste...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum