Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sombra
sombra
Niveau 6

congé pour passer un concours hors EN? Empty congé pour passer un concours hors EN?

par sombra Lun 26 Mar 2012 - 14:48
Bonjour,
Je sais que les jours de congé pour passer un concours sont de droit mais est-ce valable pour passer un concours d'un autre ministère? Merci!
avatar
Waldeck75
Niveau 8

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par Waldeck75 Lun 26 Mar 2012 - 15:25
A priori oui, j'ai eu droit à une journée vendredi pour passer un concours d'entrée en formation d'éducateur de jeunes enfants.
sombra
sombra
Niveau 6

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par sombra Lun 26 Mar 2012 - 15:52
Merci! Et bon courage pour l'attente des résultats alors.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par aposiopèse Lun 26 Mar 2012 - 20:39
ça dépend, la circulaire n'est pas claire...
Pour l'écrit du concours de bib, la proviseure adjointe m'a accordé directement 3 jours (2j de révisions + 1 pour le concours)

Qqs mois plus tard, j'ai été convoquée pour les oraux mais nous avions changé d'adjointe. Mon pro ne voulait pas m'accorder d'absence car concours hors EN selon lui. J'ai dû tel au rectorat pour qu'on me donne une autorisation. Celle-ci n'était pas "de droit" car concours hors EN, donc je suis supposée rattraper les heures perdues si mon pro me le demande (j'avoue me faire discrète depuis).
sombra
sombra
Niveau 6

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par sombra Lun 26 Mar 2012 - 21:11
Ok, merci pour ta réponse...
Ca m'intéresserait pour l'année prochaine donc j'ai le temps de me renseigner mais il n'est jamais trop tôt.
farfalla
farfalla
Empereur

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par farfalla Lun 26 Mar 2012 - 21:52
Tu passerais lequel ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sombra
sombra
Niveau 6

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par sombra Lun 26 Mar 2012 - 22:12
Le concours de catégorie C du ministère des affaires étrangères (les A et B me semblent vraiment inaccessibles pour quelqu'un qui n'a qu'une formation en LLCE et je pense que ça me plairait de travailler là dedans).
Comme je ne sais pas si je serai un jour titulaire de l'EN, je ne pense pas trop à la possibilité du détachement et j'envisage de passer le concours en décembre, pendant ma nouvelle année de stage.
farfalla
farfalla
Empereur

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par farfalla Sam 9 Juin 2012 - 13:12
Alors, tu en es où ? Tu vas passer ce concours ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par Daphné Sam 9 Juin 2012 - 13:42
aposiopèse a écrit:ça dépend, la circulaire n'est pas claire...
Pour l'écrit du concours de bib, la proviseure adjointe m'a accordé directement 3 jours (2j de révisions + 1 pour le concours)

Qqs mois plus tard, j'ai été convoquée pour les oraux mais nous avions changé d'adjointe. Mon pro ne voulait pas m'accorder d'absence car concours hors EN selon lui. J'ai dû tel au rectorat pour qu'on me donne une autorisation. Celle-ci n'était pas "de droit" car concours hors EN, donc je suis supposée rattraper les heures perdues si mon pro me le demande (j'avoue me faire discrète depuis).

Qu'il faille rattrapper les heures c'est une chose mais il ne peut te refuser l'autorisation d'absence pour passer ce concours.
Moi aussi on m'a fait rattrapper des heures : le pire c'est que ma convocation était pour le jour du brevet, donc pas de cours ce jour-là, juste des surveillances. Ma CDE m'a bien donné l'autorisation pour ma convocation mais avec récupération ce qui fait que j'ai dû récupérer des cours qui n'auraient pas eu lieu de toute façon et tout ça après le brevet et après la restitution des manuels ! J'ai donc gardé les élèves en sus de leur horaire début juillet à jouer aux cartes :diable:
sombra
sombra
Niveau 6

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par sombra Dim 10 Juin 2012 - 22:38
astopia a écrit:Alors, tu en es où ? Tu vas passer ce concours ?

Quién sabe... Je te dirai en décembre si je l'ai passé ou pas :lol: , en tout cas je pense m'y inscrire, ça ne coûte rien.
farfalla
farfalla
Empereur

congé pour passer un concours hors EN? Empty Re: congé pour passer un concours hors EN?

par farfalla Dim 10 Juin 2012 - 22:58
sombra a écrit:
astopia a écrit:Alors, tu en es où ? Tu vas passer ce concours ?

Quién sabe... Je te dirai en décembre si je l'ai passé ou pas :lol: , en tout cas je pense m'y inscrire, ça ne coûte rien.
Tu n'as rien à perdre, effectivement !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum