Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dragons
Dragons
Niveau 5

Evaluation des contractuels par le chef d'établissement Empty Evaluation des contractuels par le chef d'établissement

par Dragons Lun 2 Avr 2012 - 18:09
Bonjour,

je viens d'ouvrir ma boîte mail, et là, stress énorme: "Evaluation des enseignants contractuels". Je suis contractuel à mi-temps dans un lycée depuis janvier et ce jusqu'à la fin de l'année. J'ai été appelé au pied levé, et c'est la 1ere fois que j'enseigne. Les élèves ont perdu plus de 4 mois de français et je dois faire le programme 3 fois plus vite que la normale. Je part d'une base 0 pour les cours, et je n'ai pas trop le temps de prendre de l'avance. Je redoutais de me faire inspecter. Mais là je viens de recevoir un mail parlant d'évaluation. A mon grand soulagement, j'ai vu en l'ouvrant que l'évaluation allait être menée par le chef d'établissement et non pas un inspecteur.
Je vois que le projet visant à faire évaluer les enseignants par les CDE et non par les inspecteurs est déjà en fonction pour les profs contractuels.
Cependant, je me pose un certain nombre de questions (les mêmes que l'on se pose par rapport à la réforme des évaluations).
Sur quels critères vais-je être évalué? Puisque personne ne sera venu dans ma classe, l'évaluation sera seulement administrative?
Le CDE a-t-il des informateurs qui peuvent lui dire comment je travaille? En plus j'ai un emploi du temps qui fait que je suis très peu au lycée, je connais peu de monde, et je ne croise l'administration que très rarement. Le contact est bon, mais on se voit si peu... comment peuvent-ils nous évaluer?
Il est précisé dans le mail qu'il s'agit d'un "entretien d'évaluation obligatoire".
Si le CDE n'est pas satisfait, qu'est-ce que je risque? Une inspection dans la classe? Une radiation des listes de contractuels?
Si quelqu'un a déjà subi ce genre d'évaluation, cela m'intéresserait d'avoir son témoignage. Merci bien.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Evaluation des contractuels par le chef d'établissement Empty Re: Evaluation des contractuels par le chef d'établissement

par Dionysos Mar 3 Avr 2012 - 10:51
Bon, ton CDE, même si il n'est pas souvent là sait : si il a des plaintes des parents te concernant, si tu es ponctuel, si les élèves se plaignent de tes cours, éventuellement les notes que tu mets sur ton ENT... Voilà, donc si tu n'as pas de pb et qu'il a intérêt à te garder, ca devrait devrait très bien se passer et l'impact pour la suite ne peut être que limité.

Ce n'est que mon humble avis...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
xavaud
xavaud
Niveau 8

Evaluation des contractuels par le chef d'établissement Empty Re: Evaluation des contractuels par le chef d'établissement

par xavaud Mar 3 Avr 2012 - 11:24
Ce n'est peut-être pas une inspection...Je suis contractuelle également et chaque année, je suis évaluée. Il s'agit d'un entretien dans son bureau, il m'attribue une note administrative et on dresse une sorte de bilan. Il y a aussi l'évaluation de fin de contrat. Si tu travailles dans le privé, cela peut aussi être une évaluation par rapport au pré-accord.
Ne t'inquiète pas, sauf véritable "peau de vache", ton CDE connait les conditions dans lesquelles tu as dû prendre tes classes et après 4 mois sans professeur, il doit être bien heureux de t'avoir dans son équipe !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Evaluation des contractuels par le chef d'établissement Empty Re: Evaluation des contractuels par le chef d'établissement

par coindeparadis Mer 4 Avr 2012 - 20:34
Je suis contractuelle et en 2010 j'ai eu une double inspection comme mes autres collègues (y compris titulaires) : une de l'inspecteur (classique) + une du chef d'établissement (avant de donner sa note administrative) qui a assisté à 1 heure de cours (en choisissant la classe qui faisait frémir tout le lycée !). Tout le monde a été choqué de cette façon de faire mais le rectorat n'a rien dit...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Dragons
Dragons
Niveau 5

Evaluation des contractuels par le chef d'établissement Empty Re: Evaluation des contractuels par le chef d'établissement

par Dragons Mer 4 Avr 2012 - 22:48
21déjà a écrit:Je suis contractuelle et en 2010 j'ai eu une double inspection comme mes autres collègues (y compris titulaires) : une de l'inspecteur (classique) + une du chef d'établissement (avant de donner sa note administrative) qui a assisté à 1 heure de cours (en choisissant la classe qui faisait frémir tout le lycée !). Tout le monde a été choqué de cette façon de faire mais le rectorat n'a rien dit...

ça faisait longtemps que tu étais en poste quand tu as été inspectée? Si j'ai bien compris, l'inspecteur venant inspecter les titulaires, il en a profité pour faire un tour dans ta classe même si tu étais contractuelle? Il n'est pas venu exprès pour t'inspecter en particulier?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Evaluation des contractuels par le chef d'établissement Empty Re: Evaluation des contractuels par le chef d'établissement

par coindeparadis Jeu 5 Avr 2012 - 10:36
Si, si ! L'inspecteur est venu exprès pour moi ! Par contre, l'évaluation du chef d'établissement a été faite pour tous les enseignants contractuels. Mais finalement, beaucoup de peur pour rien !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum