Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par John Ven 6 Avr 2012 - 19:30
http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/une-prof-de-college-violemment-agressee-06-04-2012-1942288.php

L’émotion était encore vive, hier soir, au collège Garcia-Lorca, dans le quartier du Franc-Moisin à Saint-Denis. Vers 14 heures, une enseignante a été violemment agressée en plein cours par un jeune homme qui n’a pas encore pu être identifié. Les professeurs ont immédiatement exercé leur droit de retrait et tous les cours ont été annulés.

Le collège restera fermé aujourd’hui.

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat local, la victime, une professeur de lettres âgée d’une trentaine d’années, était en train de faire cours lorsque son agresseur, le visage dissimulé sous une capuche, a fait irruption dans la classe. Il l’a projetée à terre et l’a frappée au visage, la blessant à l’arcade sourcilière et au bras. Tout s’est passé très vite, et l’homme s’est enfui avant que quiconque n’ait eu le temps de réagir.

On ignore pour l’heure s’il s’agit d’un élève ou d’un jeune extérieur à l’établissement et les motifs de cette agression restent inconnus. L’examen des caméras de vidéoprotection et les auditions des différents témoins devraient permettre d’en savoir plus dans les jours à venir.

Très touchés, les enseignants ont immédiatement interrompu les cours et un membre de l’inspection académique s’est déplacé dans l’établissement. « Dès demain (NDLR : aujourd’hui), nous aurons un échange avec les professeurs, indique Marc Bablet, inspecteur d’académie adjoint. Nous avons également mobilisé une cellule d’aide psychologique et l’équipe mobile de sécurité. » Classé en ZEP (zone d’éducation prioritaire), ce collège n’avait pas connu de faits de cette violence depuis plusieurs années. « C’est un acte isolé. C’est un collège calme », poursuit Marc Bablet.

Juste après les faits, le principal, François-Xavier Demorgon, a organisé une réunion avec les parents d’élèves. « Nous avons tous été très choqués par ce que nous avons appris, s’exclame une mère de famille. C’est le premier problème grave depuis très longtemps. Et si ma fille en ressent le besoin, elle se rendra à la cellule psychologique. » Les enseignants et le personnel éducatif doivent se réunir à nouveau aujourd’hui afin de déterminer quand et dans quelles conditions les cours reprendront.


Dernière édition par John le Ven 6 Avr 2012 - 20:55, édité 4 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Pandorafa Ven 6 Avr 2012 - 19:53
affraid Quelle violence !

On sait comment va l'enseignante ? De quoi être traumatisée à vie...

avatar
User5899
Demi-dieu

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par User5899 Ven 6 Avr 2012 - 20:25
C'est vraiment glaçant. Même pas une "revendication", un motif, même une insulte qui permettrait de "comprendre"... Je pense à ma collègue, là : elle doit être tétanisée. J'espère qu'elle a des amis ou de la famille pour ce long we.
John
John
Médiateur

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par John Ven 6 Avr 2012 - 20:35
Ce que je ne comprends pas, c'est que les grands médias nationaux, mis à part Le Parisien, ne parlent pas de cette violente agression.

Mais il y a encore pire.

Vous lisez comme moi ce que dit l'inspecteur d'académie adjoint : « C’est un acte isolé. C’est un collège calme ».

Eh bien voilà la vérité, écrite dans un message qui nous a été envoyé en janvier 2010 :

https://www.neoprofs.org/t17024-scandale-violence-college-garcia-lorca-saint-denis

myrt a écrit:Je vous transmets le message que j'ai reçu d'une collègue (trop âgée pour être vraiment à l'aise avec l'outil informatique => c'est ma mère).

AU SECOURS! A L'AIDE!

Dans l'escalier du collège j'ai demandé à un élève (que je ne connais pas) d'aller jeter sa boule de neige très dure. Il a tenté de se sauver, je l'ai rattrapé par la ceinture du pantalon, il s'est retourné et m'a giflée. Mes lunettes ont volé. J’ai saigné. Le conseil de discipline l’a exclu avec sursis. Concrètement, il n’a pas eu de sanction visible.

Les collègues profs
Ont soupiré
Mais catastrophe
N'ont pas bougé

En serait-il de même ailleurs?

Depuis quand un individu peut-il en frapper un autre ?
Depuis quand un enfant peut-il frapper un adulte et ne pas être puni?
Depuis quand un élève peut-il gifler un enseignant et ne pas être exclu?

Qu'a appris ce garçon?
-Que frapper un enseignant n'est pas une faute grave!
-Que mentir permet de ne pas être sanctionné!

Qu'ont appris les élèves?
-Qu'au collège Garcia Lorca à Saint-Denis, frapper un adulte n'est pas une faute!

A quand le prochain?
Faut-il un coup de couteau?


J'ai besoin de votre aide à tous, aidez moi à faire cesser ce scandale!
1) -Merci de diffuser cette lettre à tous vos réseaux
2) -Pouvez-vous écrire à la Principale pour lui dire: « un élève qui frappe un enseignant doit être exclu ».
Collège Garcia Lorca
Av des Francs Moisins
93200 Saint-Denis
3) Cinq minutes pour faire respecter ma dignité
4) Qui que vous soyez, enseignant du public, du privé, syndiqué, non syndiqué, parent, citoyen de cœur et d'honneur; être humain tout simplement, MERCI d'imprimer cette lettre, de l'afficher sur votre lieu de travail, de la diffuser par le net le plus largement possible pour qu'en quelques jours elle parcoure la France.
5) L'information, c'est nous.


Micheline l'offensée

PS : Vos messages de soutien sont les bienvenus à l’adresse suivante : micheline.loffensee@laposte.net

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par lene75 Ven 6 Avr 2012 - 20:55
Ça vaut peut-être le coup de le transmettre à la presse, ce message, non ? (avec l'accord de l'auteur, bien sûr)

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Condorcet Ven 6 Avr 2012 - 21:01
Cripure a écrit:C'est vraiment glaçant. Même pas une "revendication", un motif, même une insulte qui permettrait de "comprendre"... Je pense à ma collègue, là : elle doit être tétanisée. J'espère qu'elle a des amis ou de la famille pour ce long we.

Itou. Plein de pensées pour elle fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs fleurs :flower: :flower:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Hermione0908 Ven 6 Avr 2012 - 21:11
Il y en a marre de dire à chaque fois que quelque chose comme ça arrive que "C'est un collège calme, c'est un acte isolé."
La preuve que non !!! Même un, c'est déjà un de trop !
Preuve s'il en est qu'à force d'encourager le laxisme et """"l'écoute""""" au détriment du respect de l'adulte (et de la parole et des actes de l'adulte) en particulier et de l'autre en général, y compris le respect des règles, on en arrive à des situations inacceptables !

Bon courage à la collègue à qui c'est arrivé. fleurs2

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
John
John
Médiateur

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par John Ven 6 Avr 2012 - 21:13
Pour l'instant, seul le site du magazine Elle a repris l'info du Parisien :
http://www.elle.fr/Societe/News/Seine-Saint-Denis-un-homme-agresse-une-prof-en-plein-cours-1981082

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par JaneB Ven 6 Avr 2012 - 21:21
ça me désole et ça me met hors de moi de voir que ce type d'agressions se multiplient et que ce soit systématiquement banalisé de la sorte : " c'est un acte isolé...d'habitude, ce collège est calme".
Quand va t'on se rendre compte que la situation est grave?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Condorcet Ven 6 Avr 2012 - 22:33
Cette agression était loin d'être la première :
Lutte Ouvrière n°1955 du 20 janvier 2006 : http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=1955&id=41
Rapport d'information sur la délinquance juvénile (1996) : http://www.senat.fr/rap/r95-343/r95-343.html
Témoignage de la principale : http://www.senat.fr/rap/r95-343/r95-34312.html
Documentation fournie par la principale : http://www.senat.fr/rap/r95-343/r95-3439.html#toc22

Oui, la principale du collège Garcia Lorca (en poste en 1996) avait témoignée devant une commission sénatoriale en 1996 et son témoignage avait été publié au sein d'un rapport parlementaire consacré à la délinquance juvénile ! Elle explique ainsi : "Depuis le début de l'année scolaire j'ai fait 69 signalements. Ce sont essentiellement des vols, des actes de vandalisme, mais aussi trois tirs d'armes à feu, cinq cocktails Molotov -ce n'est pas anodin- et une agression très spectaculaire contre un professeur par deux jeunes de l'extérieur recrutés par des élèves".
Audrey
Audrey
Oracle

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Audrey Ven 6 Avr 2012 - 23:01
Dans mon collège aujourd'hui aussi, une enseignante a été agressée (cf "je râle")... et on dit toujours que mon collège est calme...

La violence est de plus en plus présente dans la société. Et les profs, au contact quotidien de ceux qui vivent tout ce qui se fait de plus pourri dans cette société, en font les frais. Quotidiennement.
Quand serons-nous enfin reconnus comme des professionnels exerçant un métier "pénible" et dangereux? Parce que là, j'en peux plus de voir des collègues devenir victime ou de le devenir moi-même.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Thalia de G Sam 7 Avr 2012 - 3:24
Relevé dans les commentaires
les professeurs n'ont pas exercé leur droit de retrait, ils n'ont pas eu peur de continuer les cours parce qu'ils se sentaient en danger, ils n'ont juste pas pu le faire étant donné l'état de choc de toute la communauté scolaire, et avaient besoin de se réunir afin de réfléchir aux suites à donner avec les élèves. Ce collège n'est pas un collège "calme" où il serait étonnant de voir ce type de violence se déchainer. La violence, même si elle n'atteint pas systématiquement, (heureusement) ce degré, est quotidienne et plusieurs agressions de personnels et d'élèves sont à déplorer ces derniers mois.

entendu ce midi même en salle des profs "Une collègue s'est faite agresser à l'acide dans son établissement, mais il y a des consignes pour ne pas ébruiter l'affaire" Elle aurait eu une conversation avec le Recteur, qui aurait déclaré " Vous êtes en ZEP, vous vous attendiez à quoi...?!"
Tout cela me rappelle mon précédent établissement (zep) et l'intrusion qu'a vécue ma collègue de math que j'ai consolée. Et le saccage de ma salle de cours.
Toute ma sympathie aux collègues de ce collège pourtant calme...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Cath Sam 7 Avr 2012 - 5:34
Toujours dans des établissements "calmes"..
La pauvre...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par arcenciel Sam 7 Avr 2012 - 5:53
Quelle horreur! Comme le dit Cripure, c'est glaçant.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par linotte Sam 7 Avr 2012 - 5:57
C'est terrible...
roxanne
roxanne
Oracle

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par roxanne Sam 7 Avr 2012 - 6:11
Oui, c'est terrifiant...Et je mesure ma chance d'être (encore ? ) dans un établissement où malgré tout, je fais cours...
Jane
Jane
Monarque

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Jane Sam 7 Avr 2012 - 6:16
affraid affraid
c'est bien connu qu'il n'y a que dans les établissements calmes que se passent ces choses-là...
Spoiler:


Dernière édition par Jane le Sam 7 Avr 2012 - 7:28, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Malaga Sam 7 Avr 2012 - 6:17
C'est vraiment terrible. Je pense à cette collègue qui doit être extrêmement choquée. Et comme beaucoup, je ne supporte plus d'entendre "on ne comprend pas, c'est un collège calme, sans histoire" ou "on ne comprend pas, cet élève était pourtant parfaitement gentil" dès qu'il y a une agression (voire pire).

_________________
Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Banana244   Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Banana244     Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Marcassin Sam 7 Avr 2012 - 6:19
Citons François Dubet : https://www.neoprofs.org/t46152-le-monde-6-avril-2012-francois-dubet-le-temps-de-la-defiance

Quoi qu'il en coûte de le reconnaître, toutes les enquêtes montrent que l'école française n'est pas accueillante. Elle compte trop de désordres et de violences pour former des citoyens vertueux et des élèves confiants. Contrairement aux rumeurs sur le "laxisme" scolaire, les élèves français sont stressés, beaucoup ont peur et n'ont aucune confiance en eux puisqu'ils savent qu'ils sont dans une machine chargée de les "trier" plutôt que dans une institution tenue de les éduquer.
Toujours le même genre de phrases qui laissent entendre que la violence scolaire n'est que la réponse à la violence institutionnelle de l'école. Toujours sympathique pour les collègues qui prennent des coups de se dire que c'est de leur faute.

Que M. Dubet enseigne un an ou deux à Garcia-Lorca et il aura une opinion plus nette sur les "rumeurs" de "laxisme scolaire".


Dernière édition par Marcassin le Sam 7 Avr 2012 - 6:25, édité 1 fois

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
sand
sand
Guide spirituel

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par sand Sam 7 Avr 2012 - 6:24
J'espère que cette malheureuse collègue a effectivement une famille et des amis pour la soutenir. Quelle horreur !
Azad
Azad
Habitué du forum

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Azad Sam 7 Avr 2012 - 6:33
Il y a quelques années, je pensais qu'on ne pouvait pas descendre plus bas.... Visiblement si...
J'espère que cette collègue est en effet bien entourée.
avatar
pitchounette
Expert

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par pitchounette Sam 7 Avr 2012 - 6:49
Pauvre collègue. Oui azad, je l'espère aussi pour elle
ca devient du n'importe quoi

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par Hermiony Sam 7 Avr 2012 - 6:53
John a écrit:Pour l'instant, seul le site du magazine Elle a repris l'info du Parisien :
http://www.elle.fr/Societe/News/Seine-Saint-Denis-un-homme-agresse-une-prof-en-plein-cours-1981082

Tiens, tiens...personne n'en parle...
Alors que la collègue soupçonnée d'avoir fait une minute de silence, ça a fait tout un foin sans que personne n'aille vérifier la véracité des faits...
Punaise, tout cela me Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736 Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736 Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736 Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736

Et puis la sempiternelle excuse de "on ne comprend, c'est un collège calme....", me rappelle furieusement "le couteau amené par l'élève? C'était un petit couteau, pas un gros couteau de cuisine, alors pas la peine d'en faire tout un plat" prononcé par une inspectrice concernant un élève dans mon bahut....

Mais qu'est-ce que je fais encore dans ce monde de fous, moi...
avatar
pitchounette
Expert

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par pitchounette Sam 7 Avr 2012 - 6:57
Hermiony a écrit:Tiens, tiens...personne n'en parle...
Alors que la collègue soupçonnée d'avoir fait une minute de silence, ça a fait tout un foin sans que personne n'aille vérifier la véracité des faits...
Punaise, tout cela me Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736 Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736 Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736 Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) 513736
Mode ironie : Voyons Hermiony cela ne fait pas vendre ce genre d'infos cest devenu du banal


Et puis la sempiternelle excuse de "on ne comprend, c'est un collège calme....", me rappelle furieusement "le couteau amené par l'élève? C'était un petit couteau, pas un gros couteau de cuisine, alors pas la peine d'en faire tout un plat" prononcé par une inspectrice concernant un élève dans mon bahut....

Mais qu'est-ce que je fais encore dans ce monde de fous, moi...
affraid pour le couteau
des fois je me pose la meme question
dandf
dandf
Niveau 9

Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93) Empty Re: Violente agression contre une jeune prof de lettres en plein cours : droit de retrait au Collège Garcia Lorca (93)

par dandf Sam 7 Avr 2012 - 7:47
c'est terrifiant! Je suis moi aussi très inquiète pour la collègue... Comment va-t-elle retourner dans sa salle de classe et s'y sentir en (relative) sécurité?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum