Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sorceress
Niveau 9

Comment faire avec une classe d'élèves mous, attentistes et immatures ? - Page 2 Empty Re: Comment faire avec une classe d'élèves mous, attentistes et immatures ?

par sorceress 9/4/2012, 08:07
Double Decker (d'ailleurs ça me rappelle ma jeunesse ton pseudo et ton avatar), c'est aussi très ennuyeux en français l'absence de participation.
Sur mes quatre classes c'est le gros soucis avec trois, cette impression de devoir faire tout, toute seule est assez désagréable.
Pour la lecture, c'est pire encore que pour la grammaire, quand on n'a aucune réponse orale aux questions, voire même des âneries du type "Il est moche" quelque soit la question (merci mes gentils cinquièmes) et ce, de la part d'élèves différents (dans le sens de plusieurs, pas dans le sens d'arriérés, quoique... je vais être méchante là)
marjo
marjo
Grand sage

Comment faire avec une classe d'élèves mous, attentistes et immatures ? - Page 2 Empty Re: Comment faire avec une classe d'élèves mous, attentistes et immatures ?

par marjo 9/4/2012, 11:20
J'ai de la participation en littérature, mais ce sont toujours les mêmes. En grammaire, j'en ai beaucoup moins et ce sont aussi toujours les mêmes. C'est peut-être un défaut, mais je ne sais faire les lectures analytiques en 3e qu'à l'oral : je les fais peu sous forme écrite. Et, à part en grammaire, je ne vois pas comment faire des cours magistraux en français (?)
En tout cas, je me suis rendue compte qu'il fallait que je change deux choses dans ma façon de faire avec les élèves : ne pas m'appuyer systématiquement sur les volontaires (je n'aime pas désigner) et vérifier de façon plus systématique le travail, même en 3e et quitte à mettre -2 à tout le monde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum