Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doc76
doc76
Niveau 4

Formation Art Thérapie Empty Formation Art Thérapie

par doc76 Mer 11 Avr 2012 - 16:52
Bonjour,

je suis professeure documentaliste (stagiaire) et étant attirée depuis toujours par la psychologie mais aussi par l'Art,
j'aimerai me former notamment en Art-thérapie.
J'ai contacté PROFAC et je suis admise au module 3, soit 3ème année qui délivre le certificat d'art thérapeute (reconnu par l'état), par correspondance.
Seulement...le financement à l'année s'élève à 3000e ....

Est-il possible d'avoir une aide ? J'ai entendu parlé du DIF, seulement, du fait que je sois "seulement" stagiaire cette année (et que je suis mutée dans une autre académie l'an prochain ...) , pensez-vous qu'il soit possible que l'on me l'accorde, d'autant plus que c'est davantage par "passion" que par "utilité" professionnelle...(même si j'aimerai à l'avenir utiliser l'art - thérapie lors de projets)...

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par Pseudo Mer 11 Avr 2012 - 17:18
Je crains que tu ne doive financer ta formation toi même.

Le DIF est un dispositif tellement embryonnaire à l'EN que c'est une caricature, les moyens qui y sont alloués sont dérisoires, de plus il s'agit d'un petit nombre d'heure par an, une vingtaine, pas d'une formation au long cours.

En tout cas, c'est une voie que j'avais creusé à un moment l'art thérapie. Suis toujours au point mort mais tu me donnes envie de me replonger dans la recherche d'une formation accessible. C'est pas gagné...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
selampru
selampru
Niveau 6

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par selampru Mer 11 Avr 2012 - 17:28
Sinon il y a une formation à l'ied (Paris 8) par correspondance, cera certainement moins cher!
doc76
doc76
Niveau 4

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par doc76 Mer 11 Avr 2012 - 17:33
bonjour Pseudo !!
contente de voir que je ne suis pas la seule intéressée par cette formation Smile) si je ne me trompe pas, tu es également doc ?
Je rêve parfois, en imaginant des mini ateliers art thérapie (dans le style atelier d'écriture , contes...etc...) au sein du CDI Wink) j'espère pouvoir un jour le réaliser et en avoir les moyens aussi !

en effet, je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'EN finance ma formation...dommage que ce soit si cher...arfff

après jaurai aimé faire une licence à distance en psycho...mais bon, je préfère tout de même une certification professionnelle et courte...
doc76
doc76
Niveau 4

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par doc76 Mer 11 Avr 2012 - 17:35
Bonjour Selampru !!

Ah oui ?? il s'agit d'une formation en art thérapie ?
car je n'avais vu que la licence en psycho à l'IED8
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par Pseudo Mer 11 Avr 2012 - 17:39
Oui, je suis doc, et j'ai déjà organisé des ateliers d'écriture dans mes cdi. Pas à vocation thérapeutique, évidemment. Mais ca peut se faire quand même.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
doc76
doc76
Niveau 4

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par doc76 Mer 11 Avr 2012 - 17:52
oui, après comme je l'ai précisé c'est davantage par passion personnelle que j'aimerai me former à l'art thérapie Smile mais ça doit etre intéressant ..
dommage que cela coute si cher...
doc76
doc76
Niveau 4

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par doc76 Mer 11 Avr 2012 - 18:05
effectivement il y a un DESU art thérapie à distance !
Merci beaucoup pour l'information Smile)

je mets le lien pour Pseudo si cela t'intéresse : http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=157

selampru
selampru
Niveau 6

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par selampru Jeu 12 Avr 2012 - 11:27
Je t'en prie. Si ce sont les mêmes tarifs que ceux appliqués pour la licence, tu devrais en avoir pour 500 ou 600 euros l'année.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par Pseudo Jeu 12 Avr 2012 - 11:34
selampru a écrit:Je t'en prie. Si ce sont les mêmes tarifs que ceux appliqués pour la licence, tu devrais en avoir pour 500 ou 600 euros l'année.

Nan, c'est le double.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
doc76
doc76
Niveau 4

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par doc76 Jeu 12 Avr 2012 - 14:24
effectivement ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum