Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doc76
doc76
Niveau 4

Formation Art Thérapie Empty Formation Art Thérapie

par doc76 Mer 11 Avr 2012 - 16:52
Bonjour,

je suis professeure documentaliste (stagiaire) et étant attirée depuis toujours par la psychologie mais aussi par l'Art,
j'aimerai me former notamment en Art-thérapie.
J'ai contacté PROFAC et je suis admise au module 3, soit 3ème année qui délivre le certificat d'art thérapeute (reconnu par l'état), par correspondance.
Seulement...le financement à l'année s'élève à 3000e ....

Est-il possible d'avoir une aide ? J'ai entendu parlé du DIF, seulement, du fait que je sois "seulement" stagiaire cette année (et que je suis mutée dans une autre académie l'an prochain ...) , pensez-vous qu'il soit possible que l'on me l'accorde, d'autant plus que c'est davantage par "passion" que par "utilité" professionnelle...(même si j'aimerai à l'avenir utiliser l'art - thérapie lors de projets)...

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par Pseudo Mer 11 Avr 2012 - 17:18
Je crains que tu ne doive financer ta formation toi même.

Le DIF est un dispositif tellement embryonnaire à l'EN que c'est une caricature, les moyens qui y sont alloués sont dérisoires, de plus il s'agit d'un petit nombre d'heure par an, une vingtaine, pas d'une formation au long cours.

En tout cas, c'est une voie que j'avais creusé à un moment l'art thérapie. Suis toujours au point mort mais tu me donnes envie de me replonger dans la recherche d'une formation accessible. C'est pas gagné...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
selampru
selampru
Niveau 6

Formation Art Thérapie Empty Re: Formation Art Thérapie

par selampru Mer 11 Avr 2012 - 17:28
Sinon il y a une formation à l'ied (Paris 8) par correspondance, cera certainement moins cher!
doc76
doc76
Niveau 4