Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation Empty Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation

par Sandyrina Mer 11 Avr - 21:16
Mes élèves ont étudié des extraits des Lettres Persanes, Candide en OI, et quelques Fables de LF.

je cherche à constituer une liste de suggestions de lectures pour mes élèves...et à part Zadig ou Micromégas...avez-vous des idées? Je cherche à la fois du classique mais aussi des oeuvres du XXème siècle ou contemporaines...
J'avais pensé au Baron perché de Calvino qui, il me semble, peut être assez intéressant mais j'avoue que je l'ai lu il y 7 ou 8 ans et mes souvenirs sont un peu vagues...

Merci d'avance !!! Wink
avatar
retraitée
Doyen

Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation Empty Re: Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation

par retraitée Mer 11 Avr - 21:35
Vercors "Les Animaux dénaturés"
xavaud
xavaud
Niveau 8

Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation Empty Re: Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation

par xavaud Mer 11 Avr - 23:35
Pour les classiques, il y a notamment:
Supplément au Voyage de Bougainville, Diderot
Une pièce de Marivaux, L'Ile aux esclaves par ex
Des articles de L'Encyclopédie
Perrault Les Fées par ex
Dernier jour d'un condamné,Hugo
La Peste Camus...
Nell
Nell
Guide spirituel

Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation Empty Re: Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation

par Nell Mer 11 Avr - 23:37
La controverse de Valladolid

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation Empty Re: Je cherche lectures cursives pour 2ndes en lien avec l'argumentation

par Sandyrina Jeu 12 Avr - 18:16
Merci à vous Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum