Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juju
juju
Esprit éclairé

Intra NANCY-METZ, help Empty Intra NANCY-METZ, help

par juju le Ven 13 Avr 2012 - 10:35
Je réfléchis à mes voeux depuis des semaines et ça m'angoisse.
J'aimerais, pour pouvoir me rapprocher de mon conjoint dont je suis séparée toute la semaine, vivre à Nancy.

Pour éventuellement obtenir quelque chose, je sais que je dois faire des demandes assez larges, de type ROC. Or, j'ai un énorme doute quant au ROC Lunéville et environs. En effet, je n'aurais rien contre certaines communes comme Bayon, Dombasle, Blainville sur l'eau ou Einville au Jard, mais je serais bien embêtée si j'atterrissais à Bénaménil ou Gerbéviller qui sont loin.
Par le plus grand des hasards, sauriez-vous si qqn demande sa mut dans ces deux dernières villes? Parce que si personne ne cherche à bouger, au moins je serais rassurée.

C'est quand même un coup de poker ce système, et c'est le même stress tous les ans. Sachant qu'en 2011, j'ai fait ma 6ème année en tant que TZR...

Merci d'avance pour vos infos.
mina54
Niveau 5

Intra NANCY-METZ, help Empty Re: Intra NANCY-METZ, help

par mina54 le Ven 13 Avr 2012 - 10:57
Coucou, je n'ai pas d'infos à te donner , juste du courage:) et un petit clin d'oeil à la Lorraine et plus particulièrement au collège de Gerbéviller où j'ai fait ma scolarité collégienne et où ma mère était secrétaire!
Honnêtement ,je trouve que Gerbéviller est vraiment loin de Nancy même si je me souviens que beaucoup de mes profs faisaient la route...Où alors, il faudrait vivre à Lunéville...beaucoup moins funky que Nancy! Ah quelle belle ville! Que de beaux souvenirs...
Où habites-tu pour l'instant? Et ton conjoint?
juju
juju
Esprit éclairé

par juju le Ven 13 Avr 2012 - 11:04
J'habite à Epinal pour l'instant. Et mon homme est à Villers, chez son père, en attendant mieux. Il bosse parfois à Nancy, tout comme à Metz, et ailleurs (déplacements fréquents, jusqu'au Luxembourg).

On demande un rapprochement de conjoints pour Nancy.
Gerbéviller est loin, on serait deux à faire de la route... Bénaménil, ce serait pire encore.

Et toi, où es-tu?
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Ven 13 Avr 2012 - 11:17
@juju a écrit:Je réfléchis à mes voeux depuis des semaines et ça m'angoisse.
J'aimerais, pour pouvoir me rapprocher de mon conjoint dont je suis séparée toute la semaine, vivre à Nancy.

Pour éventuellement obtenir quelque chose, je sais que je dois faire des demandes assez larges, de type ROC. Or, j'ai un énorme doute quant au ROC Lunéville et environs. En effet, je n'aurais rien contre certaines communes comme Bayon, Dombasle, Blainville sur l'eau ou Einville au Jard, mais je serais bien embêtée si j'atterrissais à Bénaménil ou Gerbéviller qui sont loin.
Par le plus grand des hasards, sauriez-vous si qqn demande sa mut dans ces deux dernières villes? Parce que si personne ne cherche à bouger, au moins je serais rassurée.

C'est quand même un coup de poker ce système, et c'est le même stress tous les ans. Sachant qu'en 2011, j'ai fait ma 6ème année en tant que TZR...

Merci d'avance pour vos infos.

Bénaménil et Gerbéviller sont plus simples d'accès que Einville au Jard car accès par une 4 voies et plus rapide même s'il y a plus de km que Einville

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
juju
juju
Esprit éclairé

par juju le Ven 13 Avr 2012 - 11:18
Détail qui a son importance, merci Ysabel. Ca reste loin quand même...
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Ven 13 Avr 2012 - 11:18
oui avec le prix de l'essence...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Ven 13 Avr 2012 - 11:19
Et puis c'est le Lunévillois : misère sociale et intellectuelle

juju
juju
Esprit éclairé

par juju le Ven 13 Avr 2012 - 11:24
Ca donne envie! Wink
mina54
Niveau 5

par mina54 le Ven 13 Avr 2012 - 11:37
Ben merci pour la misère sociale et intellectuelle Yzabel! T'exagères!
J'ai vécu là-bas de mon Ce1 jusqu'à ma Terminale .Presque toute ma famille y vit encore...Tous ont du travail et ne sont pas des idiots...
La vie à Nancy est plus enrichissante culturellement , c'est sûr. Mais le château de Luneville , c'est de la m...?Smile
Et puis , on a la générosité du coeur nous les Lorrains!
Je vis actuellement près de Rennes depuis 14 ans...

C'est vrai que gerbéviller est plus accessible , il te resterait quelques kilomètres de routes départementales après la 4 voies..

Je ne sais pas quoi te dire Juju, tu ne peux pas faire des voeux collège-lycée avant ROC?
juju
juju
Esprit éclairé

par juju le Ven 13 Avr 2012 - 11:41
Je peux évidemment demander des établissements et des communes, mais ça me fait moins de points. De toute façon, j'en arrive à me dire que TZR autour de Nancy, ça serait déjà pas mal...

Rennes: tu es sacrément loin de ta famille!
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Ven 13 Avr 2012 - 11:42
@mina54 a écrit:Ben merci pour la misère sociale et intellectuelle Yzabel! T'exagères!
J'ai vécu là-bas de mon Ce1 jusqu'à ma Terminale .Presque toute ma famille y vit encore...Tous ont du travail et ne sont pas des idiots...
La vie à Nancy est plus enrichissante culturellement , c'est sûr. Mais le château de Luneville , c'est de la m...?Smile
Et puis , on a la générosité du coeur nous les Lorrains!
Je vis actuellement près de Rennes depuis 14 ans...

C'est vrai que gerbéviller est plus accessible , il te resterait quelques kilomètres de routes départementales après la 4 voies..

Je ne sais pas quoi te dire Juju, tu ne peux pas faire des voeux collège-lycée avant ROC?

euh... si évidemment tout le monde n'est pas demeuré et ne vit pas du RSA il suffit de regarder les statistiques pour le revenus et le niveau d'étude.
tu sais ma famille est du coin depuis 400 ans.

ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Ven 13 Avr 2012 - 11:43
@juju a écrit:Je peux évidemment demander des établissements et des communes, mais ça me fait moins de points. De toute façon, j'en arrive à me dire que TZR autour de Nancy, ça serait déjà pas mal...

Rennes: tu es sacrément loin de ta famille!

le pb c'est que vu le nombre de suppressions de poste sur Nancy, ça va être rude...

mina54
Niveau 5

par mina54 le Ven 13 Avr 2012 - 11:56
Evidemment tu as moins de points par établissement mais quand j'étais en banlieue parisienne , le syndicat m'avait dit de faire d'abord ces voeux , ensuite ROC et enfin TZR. Avec tous les lycées et collèges Nancéens et alentours , il y a bien un de tes voeux qui va être honoré! (et oublié le Lunévillois!)
Le statut de TZR n'est pas facile , mais tu as raison, TZR autour de Nancy, c'est moindre mal, surtout tant que tu n'as pas d'enfants...
Oui, je suis loin des miens, les débuts ont été difficiles...Je pense beaucoup à ma grand mère-qui vieillit-et dont je ne profite plus beaucoup...
Et puis j'ai eu du mal avec le climat, les gens ici... Maintenant , je ne repartirais plus, j'y ai fondé ma famille ma belle famille est très gentille, j'adore la proximité avec l'océan...
mina54
Niveau 5

par mina54 le Ven 13 Avr 2012 - 11:59
Ysabel, où enseignes-tu?
Je ne connais pas les statistiques, il faudrait que le lunévillois arrive à se reconvertir, c'était une belle région industrielle..
linotte
linotte
Fidèle du forum

par linotte le Ven 13 Avr 2012 - 12:42
Bonne chance.
Le pbl c'est que tout Nancy est aussi très demandé par les messins, donc effectivement , demander 'plus au sud' ( Laughing ) peut être une bonne solution.
Moi je demande 'plus au nord', vers le Lux, très demandé aussi...

Ysabel, le nord de la Moselle ou de la MetM, c'est un peu le même profil ... 😢
juju
juju
Esprit éclairé

par juju le Ven 13 Avr 2012 - 14:11
Les Messins demandent Nancy?! affraid Je n'avais même pas pensé à ça... Autant me dire tout de suite que je n'aurai pas de poste fixe avant quelques années encore.

En terme de zones relativement sinistrées, certains coins des Vosges sont pas mal non plus vous savez. Wink
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Ven 13 Avr 2012 - 14:11
@mina54 a écrit: Ysabel, où enseignes-tu?
Je ne connais pas les statistiques, il faudrait que le lunévillois arrive à se reconvertir, c'était une belle région industrielle..

je suis en banlieue nancéenne.

oui, le lunévillois était une belle région industrielle mais il ne reste RIEN aujourd'hui, c'est totalement dévasté...

et plus on s'éloigne pire c'est : des coins comme Cirey on a l'impression de tomber dans un autre monde...

ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Ven 13 Avr 2012 - 14:13
@linotte a écrit:
Ysabel, le nord de la Moselle ou de la MetM, c'est un peu le même profil ... 😢

oui, je sais...

De toute manière toute la lorraine (hormis certains grands centres) sont dévastés depuis 30 ans...

lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Ven 13 Avr 2012 - 20:31
J'avais croisé en formation une prof de Gerbéviller, il est ZEP non ? Apparemment le public n'était pas facile.

Linotte, dans le nord de la MM y'a des coins sympas aussi ! Moi je suis super contente de mon bahut (même si je demande ma mut pour me rapprocher de chez moi)
mina54
Niveau 5

par mina54 le Sam 14 Avr 2012 - 10:22
Gerbéviller, classé ZEP affraid , si je dis ça à ma mère, secrétaire pendant des dizaines d'années, elle va tomber à la renverse!
En tous les cas quand j'y étais , on était des bisounours...mais c'était il y a longtemps!...
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel le Sam 14 Avr 2012 - 10:34
attention il y a des ZEP à cause de la misère aussi, pas seulement un public difficile.
Le Collège de Cirey sur Vezouve est ZEP depuis une éternité mais rien à voir avec le public.

mina54
Niveau 5

par mina54 le Lun 16 Avr 2012 - 13:52
Dis donc, tu as l'air de bien connaitre cirey Wink
littlemary
littlemary
Doyen

par littlemary le Lun 16 Avr 2012 - 15:53
[quote="ysabel"]
@mina54 a écrit:
et plus on s'éloigne pire c'est : des coins comme Cirey on a l'impression de tomber dans un autre monde...

Faudrait peut-être pas pousser non plus ! Je suis encore plus loin que Cirey et certes le public reste rural (avec ce que cela peut sous-entendre de négatif...manque de culture, d'ambition...) mais les gamins restent des gamins sympas dans l'ensemble et dans la conjoncture actuelle pour un prof, je crois que ce n'est pas négligeable !
Je précise que je ne suis pas du coin mais plutôt des environs de Metz...J'ai pleuré quand j'ai eu ma mut pour ce "trouduculdumonde" et maintenant je ne l'échangerai pour rien au monde !
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

par Odalisq le Lun 16 Avr 2012 - 19:18
Connais pas Cirey, mais si c'est du même acabit qu'Hayange et compagnie, même PAM où j'ai vécu, les bouuuules! nan sans rire mis à part Metz et Nancy, c'est la misère niveau paysage, et le reste... Bon je ne vais pas me faire des copains, pourtant les Lorrains, je vous aime bien! Very Happy
J'ai même ramené de mon excursion slave via la Meurthe, une bouteille et des pots de confiture de mirabelles... :gouteur:

Doyen

par littlemary le Lun 16 Avr 2012 - 19:43
@Odalisq a écrit:Connais pas Cirey, mais si c'est du même acabit qu'Hayange et compagnie, même PAM où j'ai vécu, les bouuuules! nan sans rire mis à part Metz et Nancy, c'est la misère niveau paysage, et le reste... Bon je ne vais pas me faire des copains, pourtant les Lorrains, je vous aime bien! Very Happy
J'ai même ramené de mon excursion slave via la Meurthe, une bouteille et des pots de confiture de mirabelles... :gouteur:

Aux confins des Vosges et de l'Alsace par chez moi....je ne sais pas ce qu'il te faut au niveau paysage ! C'est sûr que si on résume la Lorraine aux bassins miniers et houillers forcément c'est moche !
Tu me déçois Odalisq Very Happy à croire que tu n'as pas visité les beaux endroits lors de ton séjour lorrain...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant