Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
Doyen

Intra NANCY-METZ, help - Page 2 Empty Re: Intra NANCY-METZ, help

par littlemary le Lun 16 Avr 2012 - 19:43
@Odalisq a écrit:Connais pas Cirey, mais si c'est du même acabit qu'Hayange et compagnie, même PAM où j'ai vécu, les bouuuules! nan sans rire mis à part Metz et Nancy, c'est la misère niveau paysage, et le reste... Bon je ne vais pas me faire des copains, pourtant les Lorrains, je vous aime bien! Very Happy
J'ai même ramené de mon excursion slave via la Meurthe, une bouteille et des pots de confiture de mirabelles... :gouteur:

Aux confins des Vosges et de l'Alsace par chez moi....je ne sais pas ce qu'il te faut au niveau paysage ! C'est sûr que si on résume la Lorraine aux bassins miniers et houillers forcément c'est moche !
Tu me déçois Odalisq Very Happy à croire que tu n'as pas visité les beaux endroits lors de ton séjour lorrain...
lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Lun 16 Avr 2012 - 19:52
@mina54 a écrit:Gerbéviller, classé ZEP affraid , si je dis ça à ma mère, secrétaire pendant des dizaines d'années, elle va tomber à la renverse!
En tous les cas quand j'y étais , on était des bisounours...mais c'était il y a longtemps!...

Ah non, je viens de me rendre compte que je pensais à Rambervillers ! Laughing
lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Lun 16 Avr 2012 - 19:54
@Odalisq a écrit:Connais pas Cirey, mais si c'est du même acabit qu'Hayange et compagnie, même PAM où j'ai vécu, les bouuuules! nan sans rire mis à part Metz et Nancy, c'est la misère niveau paysage, et le reste... Bon je ne vais pas me faire des copains, pourtant les Lorrains, je vous aime bien! Very Happy
J'ai même ramené de mon excursion slave via la Meurthe, une bouteille et des pots de confiture de mirabelles... :gouteur:

Je suis originaire de la Vallée de l'Orne, au milieu des mines et des aciéries. Purée c'est vrai que c'est moche ! Razz
Mais je ne m'en rends compte que maintenant !! J'ai eu la chance de vivre dans un petit village au milieu de la forêt, loin des usines !
Maintenant je vis en Meurthe et Moselle, certes au milieu des champs mais j'aime bien.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

par Odalisq le Lun 16 Avr 2012 - 19:58
Rhooo Littlemary! Je te rassure je connais les zolis coins de la Lorraine ( et même parfois plus que les les Lorrains pure souche!) grâce à mon homme et à son ancien métier! Quand j'y vivais je suis allée me promener dans les Vosges, bien sûr la montagne c'est joli! Je me souviens que nos amis Lorrains sont très fiers de leur région et c'est très bien comme ça! (mais c'est vrai qu'au moment des mut', c'était flippant, surtout quand on n'est pas originaire de la région!!) fleurs2
Ben tu vois moi qui adorais Metz, j'y ai fait une courte visite la semaine dernière, eh bien , j'ai trouvé une ville bcp moins solaire qu'avant, voire qui a mal vielli, j'étais contente de la faire découvrir aux enfants, et surtout la rue Taison, mais Metz ne me touche plus au coeur...
Je garde bcp d''affection pour mes amis lorrains! I love you

Doyen

par littlemary le Lun 16 Avr 2012 - 20:04
Ah je préfère ça ! cheers
C'est rigolo, tu es venue la semaine dernière et nous nous étions à l'ouest...St-Malo et ses environs I love you
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

par Odalisq le Lun 16 Avr 2012 - 21:00
@littlemary a écrit:Ah je préfère ça ! cheers
C'est rigolo, tu es venue la semaine dernière et nous nous étions à l'ouest...St-Malo et ses environs I love you

C'est marrant ça!
Ben ce sont mes coins de retranchement dès que le soleil pointe son bout de nez...j'espère que tu as été te balader su côté de la baie de Lancieux et la plage du péron...
Tu as aimé alors malgré le mauvais temps? Bon c'était partout pareil manifestement!
J'ai fait simplement une halte chez une amie à l'aller et au retour, en passant par la Lorraine (avec mes sabots oh oh!), c'était l'occasion de montrer aux pitchous le coins où ils sont nés avant de découvrir une grande surprise...

Doyen

par littlemary le Lun 16 Avr 2012 - 21:07
@Odalisq a écrit:
C'est marrant ça!
Ben ce sont mes coins de retranchement dès que le soleil pointe son bout de nez...j'espère que tu as été te balader su côté de la baie de Lancieux et la plage du péron...
Tu as aimé alors malgré le mauvais temps? Bon c'était partout pareil manifestement!
J'ai fait simplement une halte chez une amie à l'aller et au retour, en passant par la Lorraine (avec mes sabots oh oh!), c'était l'occasion de montrer aux pitchous le coins où ils sont nés avant de découvrir une grande surprise...

heu

(MP envoyé afin de ne pas polluer le topic Wink )
linotte
linotte
Fidèle du forum

par linotte le Lun 16 Avr 2012 - 21:24
Bon déjà, ils démontent le gros tutaux de la vallée de l'Orne..ça fait tout vide Laughing ...et franchement certains coins ne sont pas horribles ( même si en étant de Metz-sud, je ne peux que pleurer à la comparaison !).

Ensuite oui, les messins demandent Nancy :en étant du sud (de Metz...) ça peut ne faire qu'une trentaine de min, et sans traverser d'agglo. C'était d'ailleurs mon but , et j'ai eu le nord de la MM .

Ysabel, mon collège est assez tranquille, les élèves plutot sympa tendance 'campagne' ( poli, bonjour, merci, vous allez bien) mais je ne peux que regretter la pauvreté sociale et intellectuelle. L'offre s'étoffe avec des théâtre qui font une bonne programmation jeunesse. Parait ue la proximité du Lux ( euh...) va modifier la donne...

Lulu, te revoila on the road ! Il y a pas mal de postes libres dans la vallée de l'Orne, tu postules pour un de ceux-là ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Lun 16 Avr 2012 - 21:27
@linotte a écrit:Bon déjà, ils démontent le gros tutaux de la vallée de l'Orne..ça fait tout vide Laughing ...et franchement certains coins ne sont pas horribles ( même si en étant de Metz-sud, je ne peux que pleurer à la comparaison !).

Ensuite oui, les messins demandent Nancy :en étant du sud (de Metz...) ça peut ne faire qu'une trentaine de min, et sans traverser d'agglo. C'était d'ailleurs mon but , et j'ai eu le nord de la MM .

Ysabel, mon collège est assez tranquille, les élèves plutot sympa tendance 'campagne' ( poli, bonjour, merci, vous allez bien) mais je ne peux que regretter la pauvreté sociale et intellectuelle. L'offre s'étoffe avec des théâtre qui font une bonne programmation jeunesse. Parait ue la proximité du Lux ( euh...) va modifier la donne...

Lulu, te revoila on the road ! Il y a pas mal de postes libres dans la vallée de l'Orne, tu postules pour un de ceux-là ?

Nancy est en effet extra-demandée !

Je te donne les détails en mp ! Wink
marimuri
Niveau 7

par marimuri le Lun 16 Avr 2012 - 21:48
Je me permets de poster une question concernant l'intra dans l'académie Nancy-Metz , peut-être pourrez-vous me renseigner?
Je suis en train de saisir mes voeux et il n'y a aucun poste dans mon département sur le site. Alors, est-ce que je dois plutôt demander en 1er voeu des regroupements de communes au cas où un poste se libèrerait, ou encore est-il plus judicieux de demander directement une zone de remplacement?
J'ai en effet plus de points sur le 1er voeu, et je ne sais pas s'il faut que je demande quelque chose qui a peu de chance d'exister...juste au cas où...
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Autre question : peut-on m'envoyer à l'autre bout de l'académie, donc dans un autre département si je ne fais que des voeux Moselle? Parce que je suppose que si un poste est libre, on me le donnera, plutôt que de m'affecter sur une zone de remplacement?
C'est la galère, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et je ne tiens pas à être à deux heures de chez moi comme cette année, ce n'est pas trop gérable, avec 3 loulous... 😕
Merci d'avance pour vos réponses.
lulucastagnette
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Lun 16 Avr 2012 - 21:52
@marimuri a écrit:Je me permets de poster une question concernant l'intra dans l'académie Nancy-Metz , peut-être pourrez-vous me renseigner?
Je suis en train de saisir mes voeux et il n'y a aucun poste dans mon département sur le site. Alors, est-ce que je dois plutôt demander en 1er voeu des regroupements de communes au cas où un poste se libèrerait, ou encore est-il plus judicieux de demander directement une zone de remplacement?
J'ai en effet plus de points sur le 1er voeu, et je ne sais pas s'il faut que je demande quelque chose qui a peu de chance d'exister...juste au cas où...
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Autre question : peut-on m'envoyer à l'autre bout de l'académie, donc dans un autre département si je ne fais que des voeux Moselle? Parce que je suppose que si un poste est libre, on me le donnera, plutôt que de m'affecter sur une zone de remplacement?
C'est la galère, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et je ne tiens pas à être à deux heures de chez moi comme cette année, ce n'est pas trop gérable, avec 3 loulous... 😕
Merci d'avance pour vos réponses.

Tout dépend combien de points tu as.
Déjà sache qu'il ne faut pas s'arrêter à la liste des postes vacants sur SIAM. Des postes seront libérés au mouvement.
Il faut donc demander ce que tu veux.
Tu as plus de points sur le premier voeu à cause de la bonif IUFM ?

En général on conseille de faire des voeux précis (type commune ou étab) puis plus larges (type groupement de communes puis département) et enfin ZR.
La question est de savoir si tu préfères un poste fixe ou un poste près de chez toi (vu que tu as trois petits, j'imagine que c'est plutôt la proximité géo qui t'intéresse), dans ce cas peut-être faut-il mettre tes points sur une ZR proche de chez toi.
J'avoue que je ne connais pas du tout le nb de postes dans ta matière.
Tu devrais contacter un syndicat, même si tu n'es pas syndiquée ils sauront te conseiller !

Si tu ne demandes que des voeux MOselle, et qu'aucun voeu n'est exaucé, oui on peut t'envoyer n'importe où dans l'académie, par extension. Tu peux te retrouver au fin fond des Vosges par exemple.
Tout est une question de points.
marimuri
Niveau 7

par marimuri le Lun 16 Avr 2012 - 22:14
Merci! Oui, effectivement, je bénéficie d'une bonification "stagiaire" de 50 points.
Il y a 3 postes dans l'académie dans ma matière dont 2 dans les Vosges!
J'ai donc pas mal de points sur le 1er voeu car j'ai demandé le rapprochement de conjoint. Mais tout est relatif, je ne suis que stagiaire...

Il me reste 4 jours avant la clôture de l'intra, donc demain je m'en occupe sérieusement!
mina54
Niveau 5

par mina54 le Mar 17 Avr 2012 - 19:28
[quote="littlemary"]
@ysabel a écrit:
@mina54 a écrit:
et plus on s'éloigne pire c'est : des coins comme Cirey on a l'impression de tomber dans un autre monde...

Faudrait peut-être pas pousser non plus ! Je suis encore plus loin que Cirey et certes le public reste rural (avec ce que cela peut sous-entendre de négatif...manque de culture, d'ambition...) mais les gamins restent des gamins sympas dans l'ensemble et dans la conjoncture actuelle pour un prof, je crois que ce n'est pas négligeable !
Je précise que je ne suis pas du coin mais plutôt des environs de Metz...J'ai pleuré quand j'ai eu ma mut pour ce "trouduculdumonde" et maintenant je ne l'échangerai pour rien au monde !

C'EST PAS MOAH QUI AI éCRIT çàààààààààààààààààààààààà!!!!!!!c'est Ysabel, nananère
mina54
Niveau 5

par mina54 le Mar 17 Avr 2012 - 19:32
@lulucastagnette a écrit:
@mina54 a écrit:Gerbéviller, classé ZEP affraid , si je dis ça à ma mère, secrétaire pendant des dizaines d'années, elle va tomber à la renverse!
En tous les cas quand j'y étais , on était des bisounours...mais c'était il y a longtemps!...

Ah non, je viens de me rendre compte que je pensais à Rambervillers ! Laughing

Trop tard, je lui ai déjà dit...elle est effectivement tombée à la renverse:)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant