Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous internet sur votre portable?

33 - 35%
11 - 12%
20 - 21%
25 - 26%
6 - 6%
 
Total des votes: 95
 
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par CHOUCROUTE Sam 14 Avr 2012 - 10:17
Vous allez presque réussir à me convaincre ... je vais jeter un oeil sur la concurrence ...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nestya Sam 14 Avr 2012 - 10:22
Marie Laetitia a écrit:pour ceux qui ont un téléphone permettant à l'accès internet, combien de temps votre téléphone tient-il entre deux recharges de batterie? J'ai entendu dire que la batterie tenait 24h... Et - question liée - au bout de combien de temps changez-vous de téléphone? (pour cause de batterie morte définitivement) Ce n'est pas un gouffre?
ça dépend combien de temps tu te connectes par jour. Avec mon samsung wave, je tiens 2-3 jours sans recharger. Mais si je n'utilise pas internet, je tiens beaucoup plus longtemps.
Quant à savoir au bout de combien de temps on change de téléphone...c'est mon 1er smartphone alors je ne sais pas combien de temps il tiendra mais ça fait déjà 1 ans 1/2 que je l'ai et il ne montre aucun signe de faiblesse.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nell
Nell
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nell Sam 14 Avr 2012 - 10:25
Mike92 a écrit:je ne comprends pas tout : "juste une tuerie" ?? c'est positif ou négatif ? (c'est comme "ça déchire grave" ou "c'est pas plié" : je fais semblant de comprendre, mais je ne sais pas trop.. ben oui, j'ai fait mon temps...

le top du top Wink
sur un PC normal, Itunes merdouille beaucoup, fait n'importe quoi (comme supprimer environ 300 fichiers qu'il ne reconnaît pas furieux je lui en veux encore!). Alors que sur un mac, aucun souci!

Oui Choucroute, regarde partout et fais jouer la concurrence Wink

Et comme Nestya sur la durée du téléphone. J'ai le mien depuis 14mois, tout va bien (à part qq chocs quand il m'échappe des mains et fait un plat au sol humhum ). Ce qu'il y a de bien aussi avec un smartphone (et encore plus depuis l'arrivée de Free mobile), c'est que ça se revend TRES bien!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Marie Laetitia Sam 14 Avr 2012 - 10:34
merci pour vos avis. Je ne suis pas vraiment prête à faire le pas, mais je trouve intéressant d'avoir des retours sur l'usage et la nécessité ressentie. Je ne suis pas prête, personnellement, d'abord pour une question financière, et puis aussi parce que je suis en général assez réticente à ajouter des produits qui ne me semblent pas très "utiles". Enfin... c'est le rapport coût/utilité, le fait de "donner" dans la création de besoins nouveaux qui font consommer tjrs plus (mais c'est un problème très personnel, n'y voyez franchement pas de jugement) avec la question de recyclage derrière. Je ne suis pas "écologiste" au sens politique, juste que je ne suis pas emballée par l'idée d'acheter tjrs plus... Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 3795679266 Bref.
Je pourrais vivre sans téléphone portable, un peu plus difficilement passer à une vie sans ordinateur (tellement commode d'avoir mes pdf sous la main) et connexion internet. En quelque sorte, je n'ai pas trop envie de démultiplier ma dépendance :lol:

_________________
 Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Mike92
Mike92
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Mike92 Sam 14 Avr 2012 - 10:37
ah, merci !

Oui, faire jouer la concurrence : un jour, j'apprends que Numéricable lance un forfait internet à 23€ pour 30 MO de débit ! mon forfait internet était alors à 27€ pour 4MO de débit, toujours chez numéricable ! je leur téléphone en leur disant que j'allais les quitter, vu la cherté de mon contrat. — "Cher Monsieur, aucun problème, dès demain vous aurez 30 MO pour 23€" ! comme quoi, un simple coup de fil...

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par CHOUCROUTE Sam 14 Avr 2012 - 10:40
je viens de regarder pour Free ... ils ne font pas d'offre forfait+mobile. Le forfait internet le moins cher est à 19.99 euros. Les mobiles s'achètent à part.
Virgin c'est environ 21 euros. Donc je pense rester chez mon opérateur ... dans le cadre du renouvellement de mon mobile ... j'ai 2 choix:
- changer pour avoir mon forfait actuel (qui est du coup 2 euros moins cher ...)
- changer pour un forfait internet ...
Nell
Nell
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nell Sam 14 Avr 2012 - 10:42
Toutàfé Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 2252222100

Spoiler:

Attention à Free mobile Choucroute: énormément de problèmes actuellement. Il faudrait attendre que ça se tasse..
Pour ton opérateur, vois le prix qu'il te propose pour un appareil aussi, ce ne sera pas le même que celui pour un nouveau client. Et en fonction, négocie Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Nestya Sam 14 Avr 2012 - 11:32
Marie Laetitia a écrit:c'est le rapport coût/utilité
J'ai payé mon smartphone 1 euro pour une forfait de 28 euros/mois.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Karine B. Sam 14 Avr 2012 - 11:36
CHOUCROUTE a écrit:Je suis sur le point de changer de portable avec mes points. Je me pose donc la question de l'utilité d'avoir un smartphone et d'un forfait internet ...
Pourquoi avez-vous un smart/i-phone vous?

la question est inverse : je n'aurais pas de portable s'il n'y avait pas internet dessus ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Avril69 Sam 14 Avr 2012 - 11:46
Oui, je ne pourrais absolument plus me passer d'accès Internet sur mon mobile !
Très pratique pour trouver une info vite fait et venir vous voir lors des petits pauses, au square avec les enfants comme maintenant Wink
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par CHOUCROUTE Sam 14 Avr 2012 - 12:01
Je peux avoir un smartphone à 0euros pour un forfait à 25.99 euros avec mon opérateur ou mon forfait simple à 14.99 euros.
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par CHOUCROUTE Sam 14 Avr 2012 - 12:20
Bon alors la question suivante ... quel smartphone avez-vous?
Le Samsung Galaxy Ace me tente bien ... ou le Nokia 500 ...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Saraswati Sam 14 Avr 2012 - 14:48
J'avais un portable qui ne faisait que portable depuis... presque 8 ans !! et il fonctionnait toujours !
Mais j'ai voulu changer avant l'arrivée de mon bébé, parce que tout simplement je voulais pouvoir le prendre en photo n'importe où n'importe quand, comme tt le monde, donc il me fallait un appareil qui fasse au moins des photos.

J'ai pris un Samsung Wave II, plutôt facile d'utilisation (quand on passe d'un téléphone-cabine à un smartphone il vaut mieux faire simple !), et comme du coup j'ai changé de forfait j'ai aussi accès à Internet.
Je m'en sers pendant les longues heures de cocooning-tétées avec loupiot quand je ne somnole pas trop la nuit.
Mais j'avoue que je galère quand même pas mal pour manipuler l'écran et poster des réponses à partir du tel portable !

Et j'ai bien fait de changer à ce moment-là car mon bébé est né 15 jours après, j'ai appris au papa à se servir de l'appareil photo en salle de préparation, et on a pu le filmer et le photographier dès sa naissance ! (pas eu le temps de prendre l'appareil numérique)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par zabriskie Sam 14 Avr 2012 - 15:04
J'ai cédé au bout de 6 longs mois de lutte intérieure à l'acquisition d'un Iphone. Je ne regrette pas du tout ! Je me sers de l'accès Internet essentiellement pour relever mes mails et pour lire le journal (les applis des quotidien sont vraiment bien faites). Je viens d'emménager dans une grande ville, et l'application "plan" est tout bonnement géniale pour ne pas se paumer dès qu'on sort.
Autre avantage : pouvoir facilement diffuser des morceaux de musique en classe avec juste des enceintes, mais aussi faire une petite recherche Internet quand on a oublié une date ou autre.
Depuis que je l'ai, je passe beaucoup moins de temps sur le web. Avec un plus petit écran, on ne divague pas : on va à l'essentiel.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Dedale Sam 14 Avr 2012 - 15:14
CHOUCROUTE a écrit:Bon alors la question suivante ... quel smartphone avez-vous?
Le Samsung Galaxy Ace me tente bien ... ou le Nokia 500 ...

Je n'en ai pas, mais je dois dire que je céderais volontiers pour le Galaxy Nexus (assez couteux il me semble).
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Avril69 Sam 14 Avr 2012 - 15:51
zabriskie a écrit:J'ai cédé au bout de 6 longs mois de lutte intérieure à l'acquisition d'un Iphone. Je ne regrette pas du tout ! Je me sers de l'accès Internet essentiellement pour relever mes mails et pour lire le journal (les applis des quotidien sont vraiment bien faites). Je viens d'emménager dans une grande ville, et l'application "plan" est tout bonnement géniale pour ne pas se paumer dès qu'on sort.
Autre avantage : pouvoir facilement diffuser des morceaux de musique en classe avec juste des enceintes, mais aussi faire une petite recherche Internet quand on a oublié une date ou autre.
Depuis que je l'ai, je passe beaucoup moins de temps sur le web. Avec un plus petit écran, on ne divague pas : on va à l'essentiel.
Pareil pour moi. Depuis que j'ai le 4S, je m'en sers pour un nombre incalculable de choses, l'ouverture est instantanée, et les applis sont extra (dicos, musées, livres...). Surtout ne pas prendre l'iphone 3 qui rame beaucoup !
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par zigotine Sam 14 Avr 2012 - 23:37
J'ai un Iphone 4S
Je m'en sers tout le temps pour mitrailler mes enfants car je n'ai pas d'appareil photo, je suis souvent sur FB et sur Deezer du coup la batterie ne tient pas forcément la journée, je recharge au boulot.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Condorcet Sam 14 Avr 2012 - 23:55
Xperia (et vieux forfait Orange bloqué à 15 euros). Je n'ai Internet qu'en Wi-fi et c'est bien ainsi.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Avril69 Sam 14 Avr 2012 - 23:58
zigotine a écrit:J'ai un Iphone 4S
Je m'en sers tout le temps pour mitrailler mes enfants car je n'ai pas d'appareil photo, je suis souvent sur FB et sur Deezer du coup la batterie ne tient pas forcément la journée, je recharge au boulot.
La qualité photo du 4S est géniale en effet. Je m'en sers beaucoup pour scanner des documents. D'ailleurs toutes les pages de livres que j'ai envoyées ici ou là sur ce site, je les avais photographiés avec mon téléphone Smile
Et on peut aussi filmer avec !
Ils ont quand même réussi à nous rendre accro à un machin dont on n'avait pas besoin il y a seulement deux ans...
avatar
Loubdalou
Expert

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Loubdalou Dim 15 Avr 2012 - 0:04
Mon amoureux a le nexus, et bien il ne me conviendrait pas...
J'ai l'iphone3gs, ne connaissant pas autre chose, j'en suis très contente, les sonneries sont sympas, c'est intuitif, après, j'avoue que je ne suis pas fan du clavier tactile...et quand il est réglé pour le fuseau horaire de Paris il a 4h d'avance, je ne comprends pas pourquoi...
Quand je ne glandouille pas ici la batterie dure 5 jours facile, mais dès que j'appelle ou que je vais sur le web, 1 journée Sad
Dedale
Dedale
Niveau 9

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Dedale Dim 15 Avr 2012 - 1:43
Loubdalou a écrit:Mon amoureux a le nexus, et bien il ne me conviendrait pas...
Par curiosité, pourquoi? Smile
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Clinostale Dim 15 Avr 2012 - 7:50
J'ai un iphone 3gs, et je m'en sers comme une grosse toxicomane. Lecture des journaux au lit avant de dormir, gps, prendre des photos... Depuis quelques temps, je l'utilise aussi en classe quand mes élèves me posent une question dont je n'ai pas la réponse.
avatar
Loubdalou
Expert

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par Loubdalou Dim 15 Avr 2012 - 11:35
Au bout d'une semaine, on se rend compte qu'il est complexe d'arrêter la sonnerie du réveil quand le tèléphone est éteint, des incompréhensions en ce qui concerne la sonnerie, et 2 jours de batterie sans appeler beaucoup. Après, esthétiquement il ne me convient pas.
lalilala
lalilala
Empereur

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par lalilala Dim 15 Avr 2012 - 14:03
Clinostale a écrit:J'ai un iphone 3gs, et je m'en sers comme une grosse toxicomane. Lecture des journaux au lit avant de dormir, gps, prendre des photos... Depuis quelques temps, je l'utilise aussi en classe quand mes élèves me posent une question dont je n'ai pas la réponse.
Suspect

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par linedeloc Dim 15 Avr 2012 - 14:09
Iphone 4 et je m'en sers pour tout, regarder mes mails, la météo, consulter un plan, les horaires de magasins, vérifier une citation, faire et stocker mes photos, en réveil, alarme, minuteur, pour jouer, enfin tout le temps!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
KarlEEE
KarlEEE
Niveau 5

Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité? - Page 2 Empty Re: Qui a internet sur son téléphone portable? Utilité?

par KarlEEE Dim 15 Avr 2012 - 14:10
Pour l'utilité, tout dépend du degré de réactivité dont on a besoin, principalement au plan professionnel. Je sais que j'ai besoin de consulter mes mails très très fréquemment.

_________________
Pour répondre à mon questionnaire sur stress au travail et dépression : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEFEUy1KY2pWTWdMc0dGU1hZbEdQLVE6MQ
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum