Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Mar 17 Avr 2012 - 13:00
J'envisage cet achat. Si vous en possédez déjà un, relativement récent, pourriez-vous me dire la marque et si vous en êtes satisfaits? Du point de vue de la stabilité, du bruit, de l'affichage de certaines informations, de la facilité de montage et aussi du prix... Je ne veux pas me ruiner... A quelle fréquence l'utilisez-vous et le préférez-vous réellement à un vélo d'appart traditionnel? woohoo
babette
babette
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par babette Mar 17 Avr 2012 - 13:06
Il y avait eu un post à ce sujet il y a quelques temps, en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver ça;

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par A Tuin Mar 17 Avr 2012 - 13:21
On a un vélo d'appart domyos de Décathlon, ça marche bien.

Elliptique c'est sans la selle c'est ça ? En gros ça permet de faire semblant de courir, il y a des amis qui ont ça, mais je n'aime pas. Si nous avions ça, je n'en ferais jamais (contrairement au vélo) ! Ce n'est pas du tout le même genre de pratique donc je ne sais pas si on peut parler vraiment de préférence.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par caperucita Mar 17 Avr 2012 - 13:23
Il faut demander à Anthinéa. Nous on a acheté d'occasion un vélo elliptique Ketner, de marque allemande, très réputée, mais d'occaz, donc à prix abordable ! J'en avais essayé chez décathlon, et ça grinçait de tous les côtés !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Adri
Adri
Grand Maître

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Adri Mar 17 Avr 2012 - 13:27
si tu ne veux pas te ruiner, leboncoin est ton ami !
J'ai un elliptique de chez Décathlon (je regarderai le modèle si tu veux, mais il doit être un peu ancien puisque nous l'avons acheté d'occas) il est très bien, la roue d'inertie est suffisamment lourde pour que le pédalage soit régulier et confortable et sans grincement (j'en ai essayé de moins chers chez Décath (enfin moins chers si on compare les prix du neuf ): rien à voir, les trucs qui bringuebalent, grince et font des à-coups à chaque tour de pédale Evil or Very Mad )

Mon mari voulait un vélo d'appart... c'est moi qui ai eu le dernier mot, et finalement, il est très content, estimant que le travail est plus complet avec l'elliptique.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par caperucita Mar 17 Avr 2012 - 13:27
De mémoire, on l'a acheté 100 ou 150 € sur leboncoin (déjà monté !!)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nell
Nell
Guide spirituel

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Nell Mar 17 Avr 2012 - 13:41
Acheté un David Douillet sur le bon coin... une vraie m****!!!!! les avis sont d'ailleurs mauvais sur le net!

Acheté un Domyos (FC460 de mémoire) sur le bon coin toujours, comme neuf (parce que souvent, les gens achètent pleins de bonnes intentions et se débinent vite face à l'appareil :lol: ), pas un bruit, fluide, bien!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Mar 17 Avr 2012 - 14:21
C'est pour cette raison que je pense à l'elliptique: travail de plus nombreuses parties du corps et pas seulement du bas! Je veux bien vos références, pour ceux qui les proposent!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Jeu 19 Avr 2012 - 13:07
Alors, quelquesréférences plus précises à me donner? Je suis allée sur le site de décathlon mais... affraid je suis perdue... Quelle variété de prix et d'accessoires... Lesquels vous semblent indispensables (cardio...)?
Adri
Adri
Grand Maître

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Adri Jeu 19 Avr 2012 - 13:19
le mien, c'est un VE 630 (mais je ne crois pas que tu le trouveras encore en neuf )
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Jeu 19 Avr 2012 - 13:34
Merci! Tu en fais à quel rythme?
Adri
Adri
Grand Maître

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Adri Jeu 19 Avr 2012 - 13:48
Disons une fois / semaine (je ne suis pas une grande sportive Embarassed ), mais ça me donne bonne conscience ! :lol:
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Jeu 19 Avr 2012 - 15:03
C'est déjà bien car moi, pour l'instant, c'est pas de sport du tout et c'est mon dos qui me le rappelle...
Adri
Adri
Grand Maître

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Adri Jeu 19 Avr 2012 - 15:16
J'ai aussi le dos en vrac... et quand ça ne va pas, je ne touche pas au vélo, j'attends que ça passe, et je me remets au vélo quand ça va mieux.
Il faudrait que je me muscle le dos... et les abdos sans doute ! Rolling Eyes

Tu as trouvé ton vélo ?
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Jeu 19 Avr 2012 - 15:25
Je vais retourner sur le site et sans doute me déplacer au magasin le plus proche pour les essayer!
Adri
Adri
Grand Maître

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Adri Jeu 19 Avr 2012 - 15:28
tu ne vas pas regarder sur le bon coin ou autres ? Après essai en magasin, pour savoir à peu près ce que tu veux, c'est quand même un article qu'on trouve en général à bon prix !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par caperucita Jeu 19 Avr 2012 - 17:15
JE suis du même avis qu' Adri, ce genre d'engins, des tas de gens les achètent neufs, pleins de bonne volonté, puis les revendent au bout de quelques heures à peine d'utilisation, démoralisés ! ça vaut le coup !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par caperucita Jeu 19 Avr 2012 - 17:18
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&q=kettler+elliptique

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Jeu 19 Avr 2012 - 17:47
Merci mais vous croyez qu'on peut faire confiance?
Adri
Adri
Grand Maître

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Adri Jeu 19 Avr 2012 - 17:49
faire confiance ? De toute façon, tu ne vas pas te le faire envoyer ! Donc tu vas sur place, tu l'essaies, tu vérifies son aspect, tu demandes pourquoi ils le revendent... Difficile de se faire avoir sur un elliptique me semble-t-il.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par caperucita Jeu 19 Avr 2012 - 17:59
Oui, il me semble que tu es dans le nord non ? Avec une roue d'inertie de 14kgs, tu es obligé de te déplacer, et tu vois vite à qui tu as affaire. Tu peux aussi essayer de négocier (raisonnablement) le prix. Tu l'essaie, en y allant comme un bourrin, pour voir s'il n'y a pas de grincements etc... tu vois si l'appareil est propre, entretenu, ou pas. Les gens à qui on a acheté le nôtre avaient encore le mode d'emploi etc... Ils nous ont tout donné avec. Bien souvent, les appareils n'ont vraiment pas servi beaucoup, et tu as ainsi une belle réduction par rapport au prix du neuf, ça vaut largement le coup pour moi.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par BloodyMary Sam 21 Avr 2012 - 8:08
Bonjour !
Moi j'ai un Domyos VE 440. J'en suis ravie !! Il est très silencieux, je n'ai rien de négatif à en dire.
Un conseil si c'est possible chez toi : installe-le devant une télé. Comme ça, tu peux en faire sans y penser. Hier, j'en ai fait 1h30 en regardant Desperate Housewives, un vrai plaisir !! Si tu veux perdre un peu de poids, il faut faire des séances longues et si tu veux prendre du muscle et faire travailler ton coeur, tu alternes : 1 min doucement, 1 min rapide, 2 min doucement, 2 min rapide... et là tu vas voire les résultats sur tes cuisses cheers
Pour moi c'est beaucoup beaucoup mieux que le vélo d'appartement (j'ai d'ailleurs revendu le mien depuis que j'ai mon elliptique).

Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet !!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Sam 21 Avr 2012 - 8:24
Merci pour tes conseils précis! Tu l'as acheté neuf? Dis-moi à quel rythme tu en fais, chaque semaine combien de séances? Je ne suis pas sportive du tout, pour l'instant, et je ne veux pas me blesser ni me dégoûter; comment établir un "programme" qui tienne la route? Mon objectif étant de perdre du poids (5kg) et de rafermir mes jambes (j'ai de la cellulite sur le haut et mes genoux sont un peu enrobés, j'ai l'impression que mes jambes sont un peu plus épaisses qu'avant). Pour te donner une idée, je dois mesurer 1,63 ou 64, pour 59 kg. Rien de catastrophique mais j'atteins la quarantaine et vu mes origines méditerranéennes, je sais que je m'arrondis en dessous de la taille. Le haut du coorps, lui, reste plus fin... Par contre, je crois qu'il faut être vigilante quant au réglage pour le dos... Oui, j'ai aussi des soucis de ce coooté-là...
C'est gentil de me conseiller! I love you
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par Ruggera7 Sam 21 Avr 2012 - 8:25
Au fait, MARMELADE, c'est le "Parrain", sur la petite photo? Ca m'évoque des choses... Rolling Eyes
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix? Empty Re: Vélo elliptique: le meilleur rapport qualité/prix?

par BloodyMary Sam 21 Avr 2012 - 8:56
Oui oui c'est le Parrain !! Mon film préféré (qui dure 3h d'ailleurs, si tu veux faire une longue séance d'elliptique dessus ;-)
Toi et moi nous avons à peu près le même profil, donc on peut s'entraider !
A la base je ne suis pas sportive du tout, moi non plus, mais avec l'elliptique ça vient facilement. Moi aussi je voudrais perdre 6 kg et surtout raffermir mes jambes (objectif short cet été, on peut rêver).
Je veux me fixer 4 à 5 h par semaine comme objectif. Avant je me levais plus tôt et j'en faisais 30 min avant d'aller bosser (donc 2h30 par semaine). Mais maintenant je me fixe comme objectif des séances plus longues, plutôt après le boulot (on ne va pas se lever à 5h du mat' quand même !!)
Pour ce qui est du dos, moi aussi j'ai des problèmes mais je n'ai pas remarqué que l'elliptique me causait des soucis supplémentaires. Et puis j'ai toujours entendu dire qu'il fallait se muscler le dos pour éviter les douleurs...
Allez ! Achètes-en un et on se motivera pour en faire et on se tiendra au courant de nos progrès !!
A très bientôt
:etoilecoeur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum