Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Valeurs impft passé simple 6ème Exos Empty Valeurs impft passé simple 6ème Exos

par Esméralda Mer 18 Avr 2012 - 20:51
Je cherche à renouveler mon stock : z'auriez de petits exos pour travailler l'emploi de ces 2 temps ?
MErci
Derborence
Derborence
Modérateur

Valeurs impft passé simple 6ème Exos Empty Re: Valeurs impft passé simple 6ème Exos

par Derborence Mer 18 Avr 2012 - 20:56
Je cherche...

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

Valeurs impft passé simple 6ème Exos Empty Re: Valeurs impft passé simple 6ème Exos

par Derborence Mer 18 Avr 2012 - 21:06
J'ai des tonnes d'exos de conjugaison mais pas grand chose sur la valeur dans mon ordi. J'ai trouvé cet exercice :
Donnez le temps des verbes soulignés et indiquez pourquoi il est conjugué à ce temps-là.
Le vieillard prit alors la parole. Il raconta comment ses deux frères étaient devenus des chiens :
« Un jour, je décidai de m’embarquer avec mes frères pour faire du commerce. Nous avions décidé d’aller en Inde chercher des épices. Malheureusement, le navire fit naufrage et nous nous retrouvâmes sur une île. Je l’explorai et trouvai des fruits en abondance, nous en mangeâmes, heureux de ne pas mourir de faim. L’île regorgeait d’arbres fruitiers et les plages de sable fin s’étendaient de tous côtés. Malgré cette beauté, nous rêvions de rentrer dans notre pays. Mais le temps passait et aucun navire ne se montrait à l’horizon. Nous finîmes donc par construire un radeau. Pendant que mes frères ramassaient du bois, j’essayai de fabriquer des cordes car nous devions attacher les planches ensemble. Enfin, le bateau fut prêt. Mes frères, amaigris par cette aventure, les cheveux longs et la barbe mal taillée, semblaient heureux. »
Edit : le soulignement a disparu à la copie. humhum

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Valeurs impft passé simple 6ème Exos Empty Re: Valeurs impft passé simple 6ème Exos

par Esméralda Mer 18 Avr 2012 - 21:40
Merci quand même Derbo ! Tu es toujours très rapide !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum