Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Concours des Grandes écoles scientifiques : épreuve de chimie annulée à cause d'un sujet déjà donné en cours. Empty Concours des Grandes écoles scientifiques : épreuve de chimie annulée à cause d'un sujet déjà donné en cours.

par John Ven 20 Avr 2012 - 22:36
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/20/97001-20120420FILWWW00639-grandes-ecoles-une-epreuve-annulee.php

L'épreuve de chimie du concours d'entrée à plusieurs grandes écoles, dont Polytechnique et l'Ecole normale supérieure, qui s'est déroulée le 17 avril a été annulée et devra être repassée, a indiqué le comité de pilotage des banques d'épreuves aux écrits communs de ces écoles.

Dans un communiqué le comité de pilotage précise avoir constaté "qu'une partie de l'épreuve de chimie du concours PC (Physique-Chimie) n'était pas totalement inédite. L'un des problèmes du sujet avait fait l'objet d'un enseignement dans le cadre d'un établissement d'enseignement supérieur". Ce concours écrit, commun à l'École polytechnique, à l'École normale supérieure, à l'École normale supérieure de Cachan, à l'École normale supérieure de Lyon et à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI ParisTech), a été passé le 17 avril par 1.802 candidats dans toute la France.

Tous les candidats ont été prévenus par courriel le vendredi 20 avril, ajoute le communiqué. "De plus amples informations sur la date de la nouvelle épreuve et les modalités de son déroulement seront précisées le mardi 24 avril".

Les concours d'admission à ces grandes écoles, fondés sur les programmes d'admission des filières mathématiques et physique (MP) et physique et chimie (PC) des classes préparatoires aux grandes écoles s'appuient sur des banques d'épreuves écrites communes, mais les oraux demeurent organisés séparément, précise le communiqué.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Nell
Nell
Guide spirituel

Concours des Grandes écoles scientifiques : épreuve de chimie annulée à cause d'un sujet déjà donné en cours. Empty Re: Concours des Grandes écoles scientifiques : épreuve de chimie annulée à cause d'un sujet déjà donné en cours.

par Nell Ven 20 Avr 2012 - 22:39
Mais c'est quelque chose qui arrive, ce n'est pas exceptionnel (l'an dernier, capes externe de LC, la version grecque avait été vue par certains élèves dans la mois précédent).

même au bac, ça peut arriver... je ne comprends pas, certains élèves se seraient-ils insurgés?

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum