Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre établissement ferme-t-il vendredi 18 mai 2012 (pont de l'ascension) ?

63 - 32%
12 - 6%
120 - 60%
5 - 2%
 
Total des votes: 200
 
Sondage clos
Adri
Grand Maître

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Adri Dim 29 Avr - 11:33
J'ai changé la date...

Chez nous, pont de l'ascension, mais on travaille les mercredis 2 et 9 après-midi. La soirée portes ouvertes et un autre truc que j'ai oublié nous permettent de compenser le lundi de Pentecôte. (et les portes ouvertes, c'est vendredi prochain Rolling Eyes , autant dire que cette première semaine de mai est sacrément lourde quand, comme moi, on a un tout petit mardi mais un vendredi à rallonge ! pale )
avatar
User5899
Demi-dieu

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par User5899 Dim 29 Avr - 11:36
Lolo_Ecolo a écrit:Cripure, il faudrait songer à modifier le titre du sondage...

Nous parlons du vendredi 18 Mai, et non du 11.
De plus, "Mai" s"écrit sans "s"; et il n'y a pas de "Mais" qui tienne!
Non "mais" oh! :lol:
Ah, quand même Very Happy Y'en a une qui suit ! I love you I love you I love you I love you
Et au fait, qui doit valider ce vendredi ? Quels sont les deux petits farceurs ? :lol!:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Hermiony Dim 29 Avr - 11:37
Cripure a écrit:
Lolo_Ecolo a écrit:Cripure, il faudrait songer à modifier le titre du sondage...

Nous parlons du vendredi 18 Mai, et non du 11.
De plus, "Mai" s"écrit sans "s"; et il n'y a pas de "Mais" qui tienne!
Non "mais" oh! :lol:
Ah, quand même Very Happy Y'en a une qui suit ! I love you I love you I love you I love you
Et au fait, qui doit valider ce vendredi ? Quels sont les deux petits farceurs ? :lol!:

J'avais suivi avant elle!!!!
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Méréthide Dim 29 Avr - 11:39
Hum j'ai mis qu'on rattrapais pas, parce que je considère pas les 2 demi journées portes ouverte comme du boulot ^^
avatar
User5899
Demi-dieu

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par User5899 Dim 29 Avr - 11:40
Adri a écrit:J'ai changé la date...

Chez nous, pont de l'ascension, mais on travaille les mercredis 2 et 9 après-midi. La soirée portes ouvertes et un autre truc que j'ai oublié nous permettent de compenser le lundi de Pentecôte. (et les portes ouvertes, c'est vendredi prochain Rolling Eyes , autant dire que cette première semaine de mai est sacrément lourde quand, comme moi, on a un tout petit mardi mais un vendredi à rallonge ! pale )
Merci beaucoup Adri, et pour l'énorme faute aussi Embarassed Embarassed Mais que sont ces \ ? heu
avatar
Felicie
Niveau 9

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Felicie Dim 29 Avr - 11:56
Oui on fait le pont de l'ascension, mais aussi celui du 1er mai et du 8 mai. Il faut dire que c'est un lycée avec internat.

Mais on a tout rattrapé : une journée de vacances en moins à la Toussaint, journée portes ouvertes et deux mercredis après midi travaillés.

Un long WE pour des vacances pas chères : bien vu, sauf que mon conjoint ne fait pas le pont et monchérimoncoeur non plus (et il ira au collège). Il faudrait donc partir seule.
Adri
Adri
Grand Maître

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Adri Dim 29 Avr - 11:58
Cripure a écrit:
Adri a écrit:J'ai changé la date...

Chez nous, pont de l'ascension, mais on travaille les mercredis 2 et 9 après-midi. La soirée portes ouvertes et un autre truc que j'ai oublié nous permettent de compenser le lundi de Pentecôte. (et les portes ouvertes, c'est vendredi prochain Rolling Eyes , autant dire que cette première semaine de mai est sacrément lourde quand, comme moi, on a un tout petit mardi mais un vendredi à rallonge ! pale )
Merci beaucoup Adri, et pour l'énorme faute aussi Embarassed Embarassed Mais que sont ces \ ? heu
De rien.
Aucune idée, je vais nettoyer ça...


Dernière édition par Adri le Dim 29 Avr - 11:59, édité 1 fois
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par MarieL Dim 29 Avr - 11:59
Imposé par le recteur ici, comme les modalités de "rattrapage" : deux mercredis après-midi déjà effectués au premier trimestre (y compris pour les collègues qui seront en congé maternité en mai, elles ont beaucoup apprécié !)

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
roxanne
roxanne
Oracle

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par roxanne Dim 29 Avr - 12:10
Malaga a écrit:Mon établissement fait le pont de l'Ascension. On a rattrapé en rentrant une journée plus tôt lors des vacances de la Toussaint (mercredi au lieu de jeudi).
tout pareil et pas d'autres "ponts"..mais je sens qu'on va compter les élèvs demain..
roxanne
roxanne
Oracle

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par roxanne Dim 29 Avr - 12:12
enfin, si on ne travaille pas le lundi de pentecôte mais on a fait journées portes ouvertes samedi
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par User5899 Dim 29 Avr - 12:16
Y'en a un qui ne rattrape pas Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Mehitabel Dim 29 Avr - 12:44
Felicie a écrit:Oui on fait le pont de l'ascension, mais aussi celui du 1er mai et du 8 mai. Il faut dire que c'est un lycée avec internat.

Mais on a tout rattrapé : une journée de vacances en moins à la Toussaint, journée portes ouvertes et deux mercredis après midi travaillés.

Un long WE pour des vacances pas chères : bien vu, sauf que mon conjoint ne fait pas le pont et monchérimoncoeur non plus (et il ira au collège). Il faudrait donc partir seule.

tout pareil. je ne travaille pas le 7 mai (mais journée récupérée deux mercredis aprem) mais mon mari lui travaille! du coup on rentre de vacances plus tôt. idem pour le vendredi 18... je ne travaille pas, mais son lycée, si, mais comme il ne travaille pas le vendredi, à nous Bruxelles! yesyes
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Raoul Volfoni Dim 29 Avr - 12:49
Nous faisons le pont, rattrapé en rentrant un jour plus tôt à la Toussaint. Ce rattrapage a provoqué un tollé chez les élèves qui n'auront pas cours au moment du pont, mais seront en stage... ils ont rattrapé une journée où ils n'auront pas cours Twisted Evil
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Mamousse Dim 29 Avr - 12:50
Nous, on ne fera ni ce pont-là ni celui du 8 mai.
Par contre, nous ferons celui de l'Ascension et travaillerons la journée du mercredi intégralement.
Ce que je ne comprends pas , c'est que pour cette journée du mercredi, nous suivrons l'emploi du temps du vendredi.
Donc, ceux qui travaillent habituellement le mercredi mais pas le vendredi, y gagnent forcément. 5les cours du mercredi matin en question passent donc à la trappe)
Par contre, ceux qui ne travaillent jamais le mercredi mais ont une grosse journée le vendredi...

Sais pas si chuis claire !!

Et puis d'ailleurs, demain, les internes seront certainement pas là. On va encore faire cours avec 1/3 d'absents...

Désordre organisé ou organisation désordonnée ???
avatar
Cath
Enchanteur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Cath Dim 29 Avr - 13:25
On ne fait pas le pont, mais on sera en réunions toute la journée...Et on intègrera les élèves qui se présenteraient (par erreur sûrement).
Malaga
Malaga
Modérateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Malaga Dim 29 Avr - 13:31
Axel a écrit:Imposé par le recteur ici, comme les modalités de "rattrapage" : deux mercredis après-midi déjà effectués au premier trimestre (y compris pour les collègues qui seront en congé maternité en mai, elles ont beaucoup apprécié !)

Tout pareil dans mon collège mais j'étais dans le cas inverse: en congé maternité au premier trimestre, c'est donc mon remplaçant qui a effectué le rattrapage et je bénéficie du pont. Embarassed
Arverne
Arverne
Grand sage

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Arverne Dim 29 Avr - 13:41
roxanne a écrit:
Malaga a écrit:Mon établissement fait le pont de l'Ascension. On a rattrapé en rentrant une journée plus tôt lors des vacances de la Toussaint (mercredi au lieu de jeudi).
tout pareil et pas d'autres "ponts"..mais je sens qu'on va compter les élèvs demain..
Idem. Je suis aussi en Auvergne. D'ailleurs, je trouve ça bien débile de nous enlever une journée de vacances à la Toussaint car ce sont les vacances les plus courtes et les 10 jours ne sont pas suffisants, pour moi. Je préfèrerais recommencer une journée avant en septembre ou fin août, ce serait plus cohérent.
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par amethyste75 Dim 29 Avr - 13:58
Nous faisons le pont de l'Ascension , Vendredi 18 mai rattrapé par les portes ouvertes un samedi matin + le mercredi 9 mai après-midi travaillé .

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
roxanne
roxanne
Oracle

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par roxanne Dim 29 Avr - 14:06
Malaga a écrit:
Axel a écrit:Imposé par le recteur ici, comme les modalités de "rattrapage" : deux mercredis après-midi déjà effectués au premier trimestre (y compris pour les collègues qui seront en congé maternité en mai, elles ont beaucoup apprécié !)

Tout pareil dans mon collège mais j'étais dans le cas inverse: en congé maternité au premier trimestre, c'est donc mon remplaçant qui a effectué le rattrapage et je bénéficie du pont. Embarassed
ben moi aussi..c'est le jeu..et honnêtement j'aurais été dans le cas inverse , je n'aurais pas râlé, pareil pour ceux qui ont plus d'heures tel ou tel jour.Si les cde commencent à devoir prendre en compte tout ça , c'est ingérable ..
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Nasopi Dim 29 Avr - 15:03
Nous on fait le pont du 1er mai, mais je n'ai pas encore regardé si on faisait celui de l'Ascension. Je pense que oui, puisque c'est le cas chaque année.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Kilmeny Dim 29 Avr - 15:07
Mamousse a écrit:
Et puis d'ailleurs, demain, les internes seront certainement pas là. On va encore faire cours avec 1/3 d'absents...

Désordre organisé ou organisation désordonnée ???

Qu'ils essaient pour voir et ils auront 0/20 à leur devoir ! furieux furieux furieux furieux
Je n'aurais jamais dû prévoir un devoir demain

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Hérodoute Dim 29 Avr - 15:17
Et si on décide tous de ne pas y aller ? On met comme motif "Raison personnelle" comme on lit si souvent sur les carnets ^^ :boulet:

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Malaga
Malaga
Modérateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Malaga Dim 29 Avr - 15:42
Kilmeny a écrit:
Mamousse a écrit:
Et puis d'ailleurs, demain, les internes seront certainement pas là. On va encore faire cours avec 1/3 d'absents...

Désordre organisé ou organisation désordonnée ???

Qu'ils essaient pour voir et ils auront 0/20 à leur devoir ! furieux furieux furieux furieux
Je n'aurais jamais dû prévoir un devoir demain

Tiens, j'ai fait pareil: un beau contrôle pour mes 5e demain matin. Impossible de leur mettre zéro s'ils sont absents. En revanche, je pense qu'ils reverront ce contrôle mais peut-être dans une version un peu plus compliquée!! Twisted Evil
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Gryphe Dim 29 Avr - 16:00
Pas de pont chez nous car on n'a jamais trouvé de date pour rattraper le vendredi en question,
en revanche, deux collègues m'ont demandé à déplacer leurs cours car "vous comprenez, on est sur deux bahuts, on a déjà rattrapé une demi-journée au lycée X, alors ce serait bien qu'on arrive à reporter nos deux heures de chez vous aussi".
J'avoue que je suis sensible à l'argument. Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Mamousse Dim 29 Avr - 16:16
Malaga a écrit:
Kilmeny a écrit:
Mamousse a écrit:
Et puis d'ailleurs, demain, les internes seront certainement pas là. On va encore faire cours avec 1/3 d'absents...

Désordre organisé ou organisation désordonnée ???

Qu'ils essaient pour voir et ils auront 0/20 à leur devoir ! Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 513736 Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 513736 Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 513736 Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 513736
Je n'aurais jamais dû prévoir un devoir demain

Tiens, j'ai fait pareil: un beau contrôle pour mes 5e demain matin. Impossible de leur mettre zéro s'ils sont absents. En revanche, je pense qu'ils reverront ce contrôle mais peut-être dans une version un peu plus compliquée!! Twisted Evil


Ouaip... Z'ont qu'à essayer pour voir...
roxanne
roxanne
Oracle

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 2 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par roxanne Dim 29 Avr - 17:46
Gryphe a écrit:Pas de pont chez nous car on n'a jamais trouvé de date pour rattraper le vendredi en question,
en revanche, deux collègues m'ont demandé à déplacer leurs cours car "vous comprenez, on est sur deux bahuts, on a déjà rattrapé une demi-journée au lycée X, alors ce serait bien qu'on arrive à reporter nos deux heures de chez vous aussi".
J'avoue que je suis sensible à l'argument. Smile
ouais ..mais le truc c'est que c'est accepté popur certains , ça devrait l'être pour tout le monde..je crois qu'en tant que cde je refuserais pour tout lre monde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum