Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Celeborn Ven 27 Juil 2012 - 0:22
Zébulonix a écrit:Malgré les remarques acerbes, je continue à soutenir le PRINCIPE, et seulement ça, d'un CCF.
Et, comme déjà dit, mais mal lu ou mal compris, PAS dans les conditions actuelles.
Pour moi, un CCF "idéal" serait un peu comme le DNB (j'insiste parce que je suis très lourd), c'est à dire SANS examens partiels mais avec un vrai contrôle continu, sur l'année. Comme le DNB...

Suis-je plus clair ?

Très clair. Tu es pour un CCF qui n'est en fait pas un CCF, puisque tu es pour le contrôle continu, et donc pas pour le CCF, dont le PRINCIPE n'est pas le même. N'hésite donc pas à ouvrir un sujet sur le contrôle continu.

Sinon, le DNB, ça marche pas, comme diplôme ; on va le réformer. Donc je ne sais pas si c'est le choix de modèle le + pertinent qu'on puisse faire.
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Ven 27 Juil 2012 - 2:32
MelanieSLB a écrit:
Zébulonix a écrit:Malgré les remarques acerbes, je continue à soutenir le PRINCIPE, et seulement ça, d'un CCF.
Et, comme déjà dit, mais mal lu ou mal compris, PAS dans les conditions actuelles.
Pour moi, un CCF "idéal" serait un peu comme le DNB (j'insiste parce que je suis très lourd), c'est à dire SANS examens partiels mais avec un vrai contrôle continu, sur l'année. Comme le DNB...

Suis-je plus clair ?

Dans ce cas, tu es pour une mesure de contrôle continu, et non pour des contrôles en cours de formation (CCF=épreuves ponctuelles ou beau bordel désorganisé comme écrit par d'autres).

Donc, vu que je suis d'accord avec les autres, tu es pour le contrôle continu. Qui, ma foi, serait pour moi, un mal moins mauvais que le CCF puisqu'il pourrait obliger certains élèves à travailler. Mais cela ne conserverait pas le côté national du diplôme, ce qui me gène.

Et je ne vois pas dans nos remarques des remarques acerbes. :shock:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Ven 27 Juil 2012 - 10:51
astopia a écrit:
Lenou3132 a écrit:
astopia a écrit:
Le CCF, bien qu'en cours de formation, ne correspond qu'à une épreuve ponctuelle également, même si l'élève est sensé pouvoir "choisir" (e.
je suis allée voir ce qui pourrait m'attendre l'an prochain............4 CCF avec évaluation pour l'un deux fois à faire!!! Quel bazard

Astopia Smile

Arf... désolée pour toi. En langues, nous n'avons qu'un CCF à faire... Coef 2 pour les tertiaires si ma mémoire est bonne.
merci Smile
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Ven 27 Juil 2012 - 10:52
retraitée a écrit:
Enfin, pour ce qui est du boulot après le BEP, le patron n'attendra pas que "mon chéri "soit prêt , il ne lui fera pas repasser 3 fois l'entretien d'embauche.
+150
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Zébulonix Ven 27 Juil 2012 - 11:07
Dont acte. Dans mon esprit CCF valait contrôle continu.

Quant au DNB, il ne me servait que d'exemple pour éclairer mon propos.
neo
neo
Sage

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par neo Ven 27 Juil 2012 - 11:24
Celeborn a écrit:
Sinon, le DNB, ça marche pas, comme diplôme ; on va le réformer. Donc je ne sais pas si c'est le choix de modèle le + pertinent qu'on puisse faire.
Et le remplacer par la "validation" du p..... de socle... Avec la bénédiction des chefs d'établissement et de certains "syndicats" ... titanic
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Celeborn Ven 27 Juil 2012 - 11:34
neo a écrit:
Celeborn a écrit:
Sinon, le DNB, ça marche pas, comme diplôme ; on va le réformer. Donc je ne sais pas si c'est le choix de modèle le + pertinent qu'on puisse faire.
Et le remplacer par la "validation" du p..... de socle... Avec la bénédiction des chefs d'établissement et de certains "syndicats" ... titanic

On n'en est pas encore là. Ne sautons pas directement aux conclusions.

Quant à la bénédiction des chefs d'établissement, j'en connais qui ne sont pas favorables à la chose, tout de même Wink.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
neo
neo
Sage

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par neo Ven 27 Juil 2012 - 11:37
Celeborn a écrit:
On n'en est pas encore là. Ne sautons pas directement aux conclusions.
Quant à la bénédiction des chefs d'établissement, j'en connais qui ne sont pas favorables à la chose, tout de même Wink.
Quant on sait le pids du SNPDEN... https://www.neoprofs.org/t47059-socle-commun-de-competences-le-snpden-unsa-pour-la-suppression-du-brevet?highlight=SNPDEN
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Lun 13 Jan 2014 - 15:58
Nanou974 a écrit:
si quelqu'un s'occupe de secrétariat et de compta faites moi signe qu'on puisse échanger sur nos CCF.
Coucou copine à moi de spécialité  A bas le CCF !!! - Page 7 2252222100 
avatar
chutchut
Niveau 1

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par chutchut Mer 15 Jan 2014 - 11:39
L'an dernier, une elève avait séché lors du CCF de maths ET de sciences.
La fille ne s'en cachait pas et se "vanter" d'être aller se promener en ville pendant ces heures de CCF .
J'etais allee voir le proviseur adjoint qui était d'accord pour que je lui mette 0 aux épreuves.
Mais le proviseur m'a convoquée en me demandant de lui faire repasser les épreuves .
Je trouve cela aberrant...
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 15 Jan 2014 - 17:13
chutchut a écrit:L'an dernier, une elève avait séché lors du CCF de maths ET de sciences.
La fille ne s'en cachait pas et se "vanter" d'être aller se promener en ville pendant ces heures de CCF .
J'etais allee voir le proviseur adjoint qui était d'accord pour que je lui mette 0 aux épreuves.
Mais le proviseur m'a convoquée en me demandant de lui faire repasser les épreuves  .
Je trouve cela aberrant...
oui la règle est aberrante...mais c'est comme ça. Elle t'aurait dit je n'étais pas prête...Donc l'inspecteur t'aurait dit faut pas la faire passer
avatar
chutchut
Niveau 1

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par chutchut Mer 15 Jan 2014 - 17:25
Oui et pour les élèves qui ne sont jamais prêt ???
avatar
Cath
Enchanteur

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Cath Mer 15 Jan 2014 - 17:38
Ce n'est pas elle qui estime qu'elle est prête, mais toi !

Il n'aurait pas fallu accepter de la faire repasser.
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 7 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 15 Jan 2014 - 20:05
chutchut a écrit:Oui et pour les élèves qui ne sont jamais prêt ???
moi à cette règle comment dire je m'en  :censure: :censure: 
je laisse du temps à tous les élèves de s’entraîner et d'évoluer (avantage d'une matière pro)...mais après il est IMPOSSIBLE de tout gérer
C'est comme les passages des CCF. Dans mon lycée on fait des journées banalisées : heureusement. Mais les inspecteurs refusent! Moi je dis que ma santé est plus importante que des règles d'examen pourries.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum