Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SCG
SCG
Niveau 4

Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations Empty Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations

par SCG Mar 8 Mai - 22:08
Bonsoir à tous
En lisant la dernière note de service relative à l'affectation des stagiaires (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59660), je suis tombé sur le paragraphe suivant:

III.2 Lauréats qualifiés
Les lauréats qui, antérieurement au concours, ont acquis dans un autre État membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, un titre ou un diplôme les qualifiant pour enseigner ou assurer des fonctions d'éducation dans l'enseignement du second degré dans un autre État membre de la Communauté européenne, ou dans un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen accomplissent un stage selon les dispositions du décret n° 2000-129 du 16 février 2000. Ces lauréats devront se faire connaître auprès de leur rectorat afin de bénéficier des modalités de stage prévues par ce décret. Ils devront justifier de la possession des diplômes qualifiants requis.

... c'est-à-dire,"bénéficient d'une dispense totale ou partielle de la formation..." ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000000763800&fastPos=1&fastReqId=1768234080&oldAction=rechExpTexteJorf

Est-ce que quelqu'un a fait son stage en tant que "lauréat qualifié" (ils sous-entendent que les autres ne le sont pas? 😕 😕 )??
J'ai un certificat espagnol, le CAP (Curso de Aptitud Pedagógica) qui était avant nécessaire pour enseigner en Espagne. Quelqu'un sait s'il fait parti de ces "diplômes qualifiants" dont parle la note de service?
Si les conditions de stage ne changent pas à la rentrée (même en croyant à la bonne volonté des nouveaux arrivés, le "changement" ne pourra peut-être pas avoir lieu vraiment maintenant...), ce n'est peut-être pas négligeable de garder les journées de formation pour travailler à la maison...

Ce qui me mène à une autre question que j'adresse aux stagiaires de cette année: dans quelle mesure les formations des vos académies respectives vous ont servi, ont été utiles?

Merci encore pour votre aide et bon courage en cette fin d'année!
John
John
Médiateur

Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations Empty Re: Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations

par John Mar 8 Mai - 22:12
Je pense qu'il faut que tu appelles le rectorat de ton académie, en étant capable de préciser ce que tu as fait exactement comme formation durant le Curso de Aptitud Pedagocica.

Mais il dit quoi, précisément, le décret de 2000 ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
SCG
SCG
Niveau 4

Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations Empty Re: Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations

par SCG Mar 8 Mai - 22:31
John a écrit:
Mais il dit quoi, précisément, le décret de 2000 ?

Pas beaucoup plus que cette réference à une dispense de formation... ce n'est pas très clair(surtout qu'il fait réference aux formations en IUFM...)...
C'est vrai, je peux appeler le Rectorat, je n'avais pas pensé, merci pour le conseil! (j'ai a priori l'idée qu'ils ne vont pas résoudre mes questions, j'ai peut-être tort Rolling Eyes ). J'aurais aimé savoir avant en quoi ça consiste, et si c'est bien ou pas de ne pas suivre les formations...
avatar
Edyta
Niveau 1

Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations Empty Re: Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations

par Edyta Mer 9 Mai - 13:02
Bonjour,
C'est drôle que je viens de voir ce sujet. Je suis professeur stagiaire en attente d'inspection et il y a quelques ans, j'ai eu un diplôme qui me qualife pour enseigner l'anglais dans le secondaire en Pologne. Est-ce que quelqu'un saurait comment ca change les modalités de la validation de stage ? Pour la formation, c'est bien trop tard...
Merci d'avance !
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations Empty Re: Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations

par Anagramme Mer 9 Mai - 13:17
SCG, j'ai le CAP aussi ! Si tu apprends quelque chose tiens-nous au courant s'il te plaît. Smile
SCG
SCG
Niveau 4

Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations Empty Re: Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations

par SCG Jeu 10 Mai - 6:39
Claro preguntas! Déjà ça serait bien d'avoir des témoignages, ce n'est pas très clair sur le papier... On verra!
( saqué el CAP el último año que se podía,por si las moscas, mira q si nos va a servir finalmente a algo... :shock: !!)
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations Empty Re: Les "lauréats qualifiés"/intérêt des formations

par Anagramme Jeu 10 Mai - 7:20
(Yo también me lo saqué el último año por si las moscas Wink ...pero en Geografía-Historia)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum