Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Kitty Kitten Mer 9 Mai 2012 - 17:04
Hello à tous,

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!! :lecteur: Je viens de commencer l'Allemand (grande débutante) et je panique!!!!!!!!!!! J'ai acheté en attendant de trouver mieux le lexibase de collins sur CDRom pour ne pas devoir me farcir le poids du dico toute la journée. Mais il ne me semble pas très complet, en comparaison du Robert et Collins senior anglais sur CDRom par exemple. L'un d'entre vous connaîtrait-il un VRAI dictionnaire, si possible sur CDRom d'une qualité équivalente au Robert et Collins anglais?
Merci d'avance.
Adri
Adri
Grand Maître

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Adri Mer 9 Mai 2012 - 17:07
sur CD-Rom, non.
Sur papier, j'utilise et j'aime le Harrap's depuis toujours, le Hachette est bien aussi. (les gros, évidemment, pas le format de poche)
Pour une version plus légère, tu as le PONS en ligne, très pratique www.pons.de, il ne te reste qu'à choisir la langue (peu importe le sens de la traduction demandée)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Blan6ine Mer 9 Mai 2012 - 17:08
Je n'ai pas de bonne référence à te donner parce que j'en suis encore au dico de papier... Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français 2289946511
En tout cas, c'est super de voir des grands débutants en allemand! alatienne
John
John
Médiateur

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par John Mer 9 Mai 2012 - 17:09
A ma connaissance, les références c'est Langenscheidt/Larousse et Harrap's

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Adri
Adri
Grand Maître

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Adri Mer 9 Mai 2012 - 17:11
euh, Harrap's, c'est PONS (à moins que ça n'ait changé...) et Hachette, c'est Langenscheidt Rolling Eyes
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Kitty Kitten Mer 9 Mai 2012 - 17:25
Merci à tous et à toutes et si vous avez quelques tips, je suis preneuse car paniquée. Je suis devenue bilingue en anglais en moins de 3 ans, et m'étais toujours promis de faire la même chose en Allemand pour obtenir une nouvelle DNL, mais c'est pas gagné!! sunny
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Aevin Mer 9 Mai 2012 - 17:47
Un peu moins dico : http://dict.leo.org/frde?lang=de&lp=frde&search=, mais très utile.

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Hermione0908 Mer 9 Mai 2012 - 21:37
Moi, ce qui m'intéresse, c'est quelle est ta méthode d'apprentissage. Les mutations ont fait que je découvre un depuis maintenant 5 ans une région très frontalière (de mon ancien appart, l'Allemagne était à 300m à vol d'oiseau), et je me dis que je me mettrais bien à l'allemand. Je verrais bien avec certains collègues, s'ils seraient d'accord pour m'aider, mais je voudrais pouvoir travailler seule à côté le jour où je me déciderai.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Oudemia Mer 9 Mai 2012 - 21:41
John a écrit:A ma connaissance, les références c'est Langenscheidt/Larousse et Harrap's
+1
Nita
Nita
Empereur

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Nita Mer 9 Mai 2012 - 22:08
Moi, j'aime bien le Grappin (Larousse), mais c'est que je suis un dinosaure.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Avril69 Mer 9 Mai 2012 - 22:18
Oudemia a écrit:
John a écrit:A ma connaissance, les références c'est Langenscheidt/Larousse et Harrap's
+1
+1
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par InvitéMA Mer 9 Mai 2012 - 22:22
Je te recommande vivement le dico en ligne et gratuit www.pons.de
John
John
Médiateur

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par John Mer 9 Mai 2012 - 23:01
Adri a écrit:euh, Harrap's, c'est PONS (à moins que ça n'ait changé...) et Hachette, c'est Langenscheidt Rolling Eyes
Ah pardon, oui, Langenscheidt c'est Hachette !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par User5899 Mer 9 Mai 2012 - 23:34
Kitty Kitten a écrit:Merci à tous et à toutes et si vous avez quelques tips, je suis preneuse car paniquée. Je suis devenue bilingue en anglais en moins de 3 ans, et m'étais toujours promis de faire la même chose en Allemand pour obtenir une nouvelle DNL, mais c'est pas gagné!! sunny
C'est génial, l'allemand Smile Félicitations pour ce projet.
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Aevin Jeu 10 Mai 2012 - 7:23
Je n'ai pas trouvé le moyen de traduire du français vers l'allemand sur Ponds.de ... ça existe ?

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
retraitée
Doyen

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par retraitée Jeu 10 Mai 2012 - 14:04
Nita a écrit:Moi, j'aime bien le Grappin (Larousse), mais c'est que je suis un dinosaure.

Cohn bendit aussi aimait Pierre Grappin! C'est mon vieux dico de propédeutique (64/65), je suis une super dinosaure!

http://www.ina.fr/audio/PHD94045254/fermeture-pour-48h00-de-la-faculte-des-lettres-de-nanterre.fr.html
Adri
Adri
Grand Maître

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Adri Jeu 10 Mai 2012 - 15:45
Aevin a écrit:Je n'ai pas trouvé le moyen de traduire du français vers l'allemand sur Ponds.de ... ça existe ?

sur pons.de, sans problème, on ne choisit pas le sens de traduction (version ou thème) juste les deux langues... le dico en ligne fait le reste, et ma foi, plutôt bien !
Mike92
Mike92
Niveau 10

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Mike92 Jeu 10 Mai 2012 - 20:35
Il est clair que le Harrap's/Pons (c'est le même) a une vraie longueur d'avance sur les autres, car il donne les emplois idiomatiques et trans-grammaticaux (exemple : il donne faire un séjour = sich aufhalten,ä,ie,a, et pas seulement les substantifs français correspondant au seul substantif "séjour".

Mike
http://allemandsuperieur.wifeo.com (pas pour débutants !)

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Avril69 Jeu 10 Mai 2012 - 23:18
Mike92 a écrit:Il est clair que le Harrap's/Pons (c'est le même) a une vraie longueur d'avance sur les autres, car il donne les emplois idiomatiques et trans-grammaticaux (exemple : il donne faire un séjour = sich aufhalten,ä,ie,a, et pas seulement les substantifs français correspondant au seul substantif "séjour".

Mike
http://allemandsuperieur.wifeo.com (pas pour débutants !)
Très intéressant ! Merci Mike Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par yphrog Ven 11 Mai 2012 - 14:38
Adri a écrit:euh, Harrap's, c'est PONS (à moins que ça n'ait changé...) et Hachette, c'est Langenscheidt Rolling Eyes

Bizarre, c'est le Pons-Collins en anglais (1991). Dites, les profs d'allemand, y a-t-il un site avec de la lecture graduée? J'ai trouvé les Brüder Grimm chez wikisource (http://de.wikisource.org/wiki/Br%C3%BCder_Grimm) mais me demande s'il n'existe pas d'autres sites intéressants...
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français Empty Re: Help!!!! J'ai besoin d'un très bon dico allemand - français

par Kitty Kitten Ven 11 Mai 2012 - 22:27
Merci pour le référence du pons.de, c'est une vraie merveille!!!
Bon weekend à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum