Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

[C2I2E] Les TICE et la citoyenneté Empty [C2I2E] Les TICE et la citoyenneté

par Invité Mer 09 Mai 2012, 18:17
Bonjour,
dans le cadre du C2I2E, il nous est demandé de participer à un forum sous le thème de la citoyenneté et des tice, j'ai privilégié le thème des symboles de la République avec des élèves de cycle 3 étant donné que ce sujet est au programme et que j'ai pu m'exercer sur celui-ci lors de mon stage en responsabilité. Cependant, lors de mon stage je suis restée sur l'étude du manuel hachette éducation. Grâce à mes recherches sur internet j'ai pu trouver un site gouvernemental elysée.
J'aurais voulu savoir si certaines personnes l'ont déjà utilisé avec leur classe,est-il pertinent au niveau pédagogique?
Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

[C2I2E] Les TICE et la citoyenneté Empty Re: [C2I2E] Les TICE et la citoyenneté

par Invité Sam 12 Mai 2012, 09:48
En fait je pensais que les "élèves" pourraient faire une recherche sur ce site par groupe de 2 ou 3 afin de remplir un questionnaire. Après avoir compris les différents symboles, je pensais "prévoir" une sortie à la Mairie, afin qu'ils puissent prendre des photos des symboles et interroger le maire. Enfin, en classe ils créeront un roman photo avec les symboles de leur mairie ainsi que les informations que le maire auront pu leur donner.
avatar
Invité
Invité

[C2I2E] Les TICE et la citoyenneté Empty Re: [C2I2E] Les TICE et la citoyenneté

par Invité Sam 12 Mai 2012, 17:07
Bonjour!

je pense que tes idées sont très intéressantes, le site est très bien organisé, les élèves pourront y naviguer sans problème.
Pour la sortie, pense aux règlementations liées aux photographies: autorisation pour prendre des photographies dans une mairie, autorisation sur le droit à l'image aux parents d'élèves...
Je ne sais pas si tu connais le logiciel didapage, mais celui-ci est très bien et à la portée des élèves pour créer le roman photo.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum