Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Invité5 Sam 12 Mai 2012 - 0:56
Voilà à J-5, je suis entrée dans une phase de dévalorisation (rire jaune).
Je suis intéressée par vos réponses, je suis sûre qu'elles seront enrichissantes pour moi vu mon état heu
Serge
Serge
Médiateur

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Serge Sam 12 Mai 2012 - 1:12
Rassure-toi. Un bon professeur, c'est -entre autre- souvent un professeur qui doute, qui se satisfait rarement totalement, qui tâtonne, qui -en tout cas- ne cherche pas à s'endormir dans le ronron rassurant de la routine. Bien sûr il faut aussi de l'aplomb, une bonne dose de confiance en soi, en ce qu'on fait, ce qu'on dit, mais sans être pour autant autosatisfait et incapable de se remettre en cause au besoin. Il cherche à s'adapter, à rebondir, il ne baisse pas les bras, même s'il peut passer par des phases de découragement.

Il n'y a peut-être aucun critère objectif et absolu du bon professeur, autre que le désir qu'il a de faire réussir ses élèves, et ce qu'il y parvienne ou pas.
Mais il fait tout pour aider le plus grand nombre, pour motiver, encourager, faire réagir, par la douceur ou une sévérité juste, en fonction des élèves. Et il ne lâche rien.
Il doit avoir une certaine générosité dans sa façon d'être et de faire. Un enthousiasme communicatif pour ce qu'il veut faire passer.

Qu'est-ce que je peux dire comme bêtise ce soir.

Parce qu'en fait, un bon professeur est un professeur en vacances, c'est connu Razz

Et elles arrivent bientôt. Tiens bon ! :lol!:

_________________
Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par verdurin Sam 12 Mai 2012 - 2:13
Qu'est-ce qu'un bon professeur ?
Je ne sais pas vraiment.
Serge a écrit:Un bon professeur, c'est -entre autre- souvent un professeur qui doute, qui se satisfait rarement totalement, qui tâtonne, qui -en tout cas- ne cherche pas à s'endormir dans le ronron rassurant de la routine. Bien sûr il faut aussi de l'aplomb, une bonne dose de confiance en soi, en ce qu'on fait, ce qu'on dit, mais sans être pour autant autosatisfait et incapable de se remettre en cause au besoin. Il cherche à s'adapter, à rebondir, il ne baisse pas les bras, même s'il peut passer par des phases de découragement.
juste je ne suis pas d'accord avec Serge, il énonces des conditions qui, à mon avis, ne sont pas caractéristique.


Vous considérez-vous comme un bon professeur ?
Non je fais le bien, mais je le fais mal. :boulet:

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par MarieL Sam 12 Mai 2012 - 8:22
Si je me réfère aux enseignants qui ont illuminé mes années de collège ou de lycée, la réponse n'est pas du tout évidente.

Je me souviens en particulier d'un professeur de lettres qui était proprement éblouissante, faisait surgir le sens des textes avec un naturel confondant, parvenait à nous faire croire que nous les comprenions aussi bien qu'elle. Eh bien jamais je n'avais encore connu de cours aussi chahuté que le sien...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
minnie
minnie
Expert

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par minnie Sam 12 Mai 2012 - 9:21
Un bon professeur est, selon moi, quelqu'un qui a un bagage de connaissances solide et qui est soucieux de les transmettre à ses élèves. Et pour cela, il est capable de remise en question.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par pseudo-alison Sam 12 Mai 2012 - 9:30
Quelqu'un qui est capable de capter l'attention de ses élèves ?
NLM76
NLM76
Grand Maître

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par NLM76 Sam 12 Mai 2012 - 9:31
En matière de pédagogie, tout ce qui n'est pas médiocre est catastrophique (Eratosthène).

D'abord, essayer de ne pas être TROP mauvais.

;-)

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Marie Laetitia Sam 12 Mai 2012 - 9:36
J'aime beaucoup beaucoup ce qu'a dit Serge... bisous

_________________
 Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par gelsomina31 Sam 12 Mai 2012 - 10:10
Serge a écrit:Rassure-toi. Un bon professeur, c'est -entre autre- souvent un professeur qui doute, qui se satisfait rarement totalement, qui tâtonne, qui -en tout cas- ne cherche pas à s'endormir dans le ronron rassurant de la routine. Bien sûr il faut aussi de l'aplomb, une bonne dose de confiance en soi, en ce qu'on fait, ce qu'on dit, mais sans être pour autant autosatisfait et incapable de se remettre en cause au besoin. Il cherche à s'adapter, à rebondir, il ne baisse pas les bras, même s'il peut passer par des phases de découragement.

Il n'y a peut-être aucun critère objectif et absolu du bon professeur, autre que le désir qu'il a de faire réussir ses élèves, et ce qu'il y parvienne ou pas.
Mais il fait tout pour aider le plus grand nombre, pour motiver, encourager, faire réagir, par la douceur ou une sévérité juste, en fonction des élèves. Et il ne lâche rien.
Il doit avoir une certaine générosité dans sa façon d'être et de faire. Un enthousiasme communicatif pour ce qu'il veut faire passer.

Qu'est-ce que je peux dire comme bêtise ce soir.

Parce qu'en fait, un bon professeur est un professeur en vacances, c'est connu Razz

Et elles arrivent bientôt. Tiens bon ! :lol!:
+
minnie a écrit:Un bon professeur est, selon moi, quelqu'un qui a un bagage de connaissances solide et qui est soucieux de les transmettre à ses élèves. Et pour cela, il est capable de remise en question.

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 2252222100
avatar
Loubdalou
Expert

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Loubdalou Sam 12 Mai 2012 - 10:22
Pour moi un bon prof est un prof dont les élèves sont heureux d'être là, qui ont envie de bosser parce qu'ils sont entéressés et non pas parce qu'ils ont peur de se faire punir.
La remise en cause doit être présente mais pas étouffante. Il faut tout de même une sacrée dose de confiance en soi.
Le super prof est en plus capable de faire progresser et d'intéresser les cancres, c'est la clef du cours qui se passe super bien.
Pour moi, ces 3 éléments sont d'égale importance:
- le contenu intéressant
- la manière de le faire passer, la mise en œuvre intéressante
- un bon contact avec les élèves, basé sur autre chose qu'on rapport de fOrce.
hophophop
hophophop
Sage

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par hophophop Sam 12 Mai 2012 - 10:23
Je me pose périodiquement la même question que toi.
Ma conclusion (provisoire peut-être) c'est qu'un bon prof est un prof capable de pousser CHAQUE élève à donner le meilleur de lui-même (en + bien sûr de lui donner les connaissances nécessaires, ça c'est la base il me semble) par une relation de bienveillance et / ou sévérité selon les besoins...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Sapotille Sam 12 Mai 2012 - 10:30
Serge a écrit:Rassure-toi. Un bon professeur, c'est -entre autre- souvent un professeur qui doute, qui se satisfait rarement totalement, qui tâtonne, qui -en tout cas- ne cherche pas à s'endormir dans le ronron rassurant de la routine. Bien sûr il faut aussi de l'aplomb, une bonne dose de confiance en soi, en ce qu'on fait, ce qu'on dit, mais sans être pour autant autosatisfait et incapable de se remettre en cause au besoin. Il cherche à s'adapter, à rebondir, il ne baisse pas les bras, même s'il peut passer par des phases de découragement.

Il n'y a peut-être aucun critère objectif et absolu du bon professeur, autre que le désir qu'il a de faire réussir ses élèves, et ce qu'il y parvienne ou pas.
Mais il fait tout pour aider le plus grand nombre, pour motiver, encourager, faire réagir, par la douceur ou une sévérité juste, en fonction des élèves. Et il ne lâche rien.
Il doit avoir une certaine générosité dans sa façon d'être et de faire. Un enthousiasme communicatif pour ce qu'il veut faire passer.

Qu'est-ce que je peux dire comme bêtises ce soir.


Parce qu'en fait, un bon professeur est un professeur en vacances, c'est connu Razz

Et elles arrivent bientôt. Tiens bon ! :lol!:


Des bêtises comme ça, c'est tellement bienfaisant à lire que tu peux continuer à te lâcher !!!
Merci ! Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 2252222100
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Crazy Cow Sam 12 Mai 2012 - 10:41
J'aime beaucoup ce que Serge a dit.
Et good luck Tinker! J'étais dans le même état que toi en février pour mon inspection, mais tu verras, ça se passe toujours mieux que ce qu'on pense et puis ça va passer super vite! Wink

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Mamousse Sam 12 Mai 2012 - 10:56
hophophop a écrit:Je me pose périodiquement la même question que toi.
Ma conclusion (provisoire peut-être) c'est qu'un bon prof est un prof capable de pousser CHAQUE élève à donner le meilleur de lui-même (en + bien sûr de lui donner les connaissances nécessaires, ça c'est la base il me semble) par une relation de bienveillance et / ou sévérité selon les besoins...
Ben, moi, franchement, je n'y arrive pas à pousser "CHAQUE" élève à donner le meilleur de lui-même...
Encore hier, j'avais un élève (que j'appellerai Machin, au bord de l'exclusion définitive du collège-pas méchant pour deux sous-mais toujours à chercher les autres élèves- des tas de mesures mises en place pour lui depuis la rentrée) qui ne cessait de faire ses commentaires en classe pendant que chacun proposait la lecture expressive d'un poème de son choix.
Sa dernière "boutade" ? : "Eh ! Allez Mélenchon ! Eh, c'est Mélenchon !" Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 152580

Et ben , désolée, mais devant tant de poésie... je l'ai exclu... (Je sais que c'est considéré, bien souvent, comme un aveu de faiblesse, voire d'incapacité par certains)
Et ça, pour que les autres puissent poursuivre la séance sereinement et aussi pour le bien-être d'un autre élève (que l'appellerai Mimi) d'une timidité maladive, toujours au bord des larmes dès qu'il doit s'exprimer devant la classe... Or, Mimi aussi devait présenter son poème hier...
Donc, out Machin ! A toi Mimi !
Et non je n'ai réussi à obtenir de Machin le meilleur de lui-même... Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 3795679266
avatar
badin
Niveau 7

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par badin Sam 12 Mai 2012 - 10:59
Celui qui sait valoriser les réponses des élèves,( même les réponses fausses apportent quelque chose), celui qui sait ne pas utiliser le mépris, en fait c'est très souvent celui qui pense ne pas être aussi bon que cela!
hophophop
hophophop
Sage

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par hophophop Sam 12 Mai 2012 - 11:27
Ah mais je ne prétends pas être une bonne prof !
;-)
M'enfin j'aimerai l'e^tre - un jour peut-^tre...
KarlEEE
KarlEEE
Niveau 5

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par KarlEEE Sam 12 Mai 2012 - 11:34
Quelqu'un qui cultive le goût d'apprendre dans la durée ?

_________________
Pour répondre à mon questionnaire sur stress au travail et dépression : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEFEUy1KY2pWTWdMc0dGU1hZbEdQLVE6MQ
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Mamousse Sam 12 Mai 2012 - 11:37
KarlEEE a écrit:Quelqu'un qui cultive le goût d'apprendre dans la durée ?

La formule me plaît bien, KarlEEE Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 619293
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Chocolat Sam 12 Mai 2012 - 11:50
Un bon professeur est qq'un qui est capable de:

- improviser un cours sans aucun matériel à sa disposition
- adapter un même cours à des publics différents (en termes d'âge, de niveau socio-culturel et d'attentes)
- imposer le respect avec une fermeté bienveillante
- aller travailler avec plaisir
- savoir fermer régulièrement le rideau, pour se préserver
- se faire suffisamment confiance pour accepter de remettre en question ses pratiques pédagogiques si nécessaire
- trouver le temps de se former tout au long de la vie
- être un humaniste convaincu

:aae: J'en connais quatre, comme ça - ma mère, mon ancienne tutrice, un prof magicien rencontré l'année où j'ai débarqué pour le poste le plus difficile de ma vie et un de mes profs de fac.

J'estime que je ne leur arrive pas à la cheville, pour l'instant, mais il paraît que je suis très trop exigeante.

_________________
Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Art1111
Ergo
Ergo
Devin

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Ergo Sam 12 Mai 2012 - 11:57
KarlEEE a écrit:Quelqu'un qui cultive le goût d'apprendre dans la durée ?
+1!

Je n'aiderai pas à répondre à cette question parce que quand je m'interroge sur les meilleurs profs que j'aie eus, je me rends compte que deux profs de français atypiques viennent en tête:
- mon prof de 5ème/4ème qui nous faisait étudier plein de trucs différents de ses collègues (et pas forcément au programme), et notamment en cinéma, Freaks, Les 100 Cavaliers, L'impossible M. Bébé, La Dame de Shangaï etc. (en noir et blanc VOST) Parce qu'il m'a donné le goût du cinéma, de l'analyse, parce qu'il poussait (parfois à bout) les élèves pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Mais à la fin de la 4ème, je n'en pouvais plus de lui...et pourtant, dès l'année suivante, je l'ai regretté;

- mon prof de khâgne, qui faisait le programme et bien d'autres choses encore de culture; il nous stimulait tout le temps, il jouait au ping pong comme il disait et c'est lui qui m'a donné méthode et rigueur. :lol: (Il était détesté par beaucoup mais de manière générale, je me rends compte que j'ai beaucoup aimé les profs que les autres détestaient. Razz) Mais c'était en prépa, c'est différent.

Donc ces deux profs-là sont quand même très très hors-cadre. Twisted Evil

En collège/lycée, les meilleurs profs (dans le cadre) étaient ceux qui créaient des ambiances de travail sereines: on savait qu'on pouvait participer sans qu'on se moque de nous parce que les moqueries étaient punies. Ma prof d'espagnol de 3ème m'a donné des bases en 1 trimestre (elle était enceinte ensuite) et j'ai tenu jusqu'en licence grâce à ses fiches.

Donc là, si je résume:
- des profs qui donnent un cadre et une bonne ambiance de travail (s'ils ont en plus de l'humour, c'est le pied),
- des profs qui donnent une méthodo,
- des profs qui donnent l'envie d'aller en chercher davantage, qui stimulent.

Maintenant, en fait, j'aimerais bien l'avis d'un "mauvais" élève...parce que mon génial prof de 5ème/4ème, je ne sais pas s'il a été génial pour tout le monde même s'il s'occupait de chacun. Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 3795679266

Et en tant que prof, je ne sais pas ce que j'appelle un bon prof... Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? 3795679266

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par gelsomina31 Sam 12 Mai 2012 - 12:02
KarlEEE a écrit:Quelqu'un qui cultive le goût d'apprendre dans la durée ?

Chocolat a écrit:Un bon professeur est qq'un qui est capable de:

- improviser un cours sans aucun matériel à sa disposition
- adapter un même cours à des publics différents (en termes d'âge, de niveau socio-culturel et d'attentes)
- imposer le respect avec une fermeté bienveillante
- aller travailler avec plaisir
- savoir fermer régulièrement le rideau, pour se préserver
- se faire suffisamment confiance pour accepter de remettre en question ses pratiques pédagogiques si nécessaire
- trouver le temps de se former tout au long de la vie
- être un humaniste convaincu

:aae: J'en connais quatre, comme ça - ma mère, mon ancienne tutrice, un prof magicien rencontré l'année où j'ai débarqué pour le poste le plus difficile de ma vie et un de mes profs de fac.

J'estime que je ne leur arrive pas à la cheville, pour l'instant, mais il paraît que je suis très trop exigeante.

+ 1

et, en toute modestie, je pense être un bon professeur des écoles... en devenir! Wink
Nita
Nita
Empereur

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Nita Sam 12 Mai 2012 - 12:27
Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sûre que cette créature mythique existe. Je pense que si elle existe, elle doit être protéiforme.
Est-ce qu'un bon professeur au collège Virgule des Guillemets serait aussi un bon professeur au collège de Wesh ma Téci ?

Et pour la deuxième question, je ne sais pas. J'espère que ça arrive parfois.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Chocolat Sam 12 Mai 2012 - 13:01
Nita a écrit:Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sûre que cette créature mythique existe. Je pense que si elle existe, elle doit être protéiforme.
Est-ce qu'un bon professeur au collège Virgule des Guillemets serait aussi un bon professeur au collège de Wesh ma Téci ?

Et pour la deuxième question, je ne sais pas. J'espère que ça arrive parfois.

Justement - un bon prof, est bon, peu importe le contexte; ce qui signifie qu'on ne peut devenir un bon prof qu'après des tas d'années de pratique avec des publics différents.

_________________
Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Art1111
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Letizuqui Sam 12 Mai 2012 - 13:47
Nita a écrit:Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sûre que cette créature mythique existe. Je pense que si elle existe, elle doit être protéiforme.
Est-ce qu'un bon professeur au collège Virgule des Guillemets serait aussi un bon professeur au collège de Wesh ma Téci ?

Et pour la deuxième question, je ne sais pas. J'espère que ça arrive parfois.

+1
Mufab
Mufab
Grand Maître

Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ? Empty Re: Qu'est-ce qu'un bon professeur ? Vous considérez-vous comme un bon professeur ?

par Mufab Sam 12 Mai 2012 - 13:58
pseudo-alison a écrit:Quelqu'un qui est capable de capter l'attention de ses élèves ?

Sur ce critère, je suis un bien piètre professeur... (mais je le savais déjà.)

Sincèrement, je n'ai pas de définition d'un bon prof : on peut-être bon pour certains élèves, parce que l'on est exactement dans leur ZDP, et mauvais pour d'autres, qui s'ennuient ou au contraire sont largués.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum