Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Flof
Habitué du forum

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty batterie de PC portable qui ne charge plus

par Flof Mar 22 Mai 2012 - 15:19
J'ai un soucis avec ma batterie de pc portable depuis quelques jours, que je ne sais pas comment résoudre. Bien que branchée, la batterie ne charge plus du tout, si bien que si je le débranche, il s'éteint immédiatement. De temps en temps je vois une fois l’icône de charge qui se remplit, mais la charge s'arrête aussitôt. J'ai rebooté le PC, mon homme a tenté de désinstaller et réinstaller la batterie ou quelques-chose dans cette idée, mais ca ne change rien.
Pensez-vous qu'il y ait quelques-chose a faire ? Ou se peut-il que la batterie soit tout simplement morte ? Je précise que le PC a tout de même près de 4 ans et il est branché sur secteur quasiment en permanence.
xavaud
xavaud
Niveau 8

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par xavaud Mar 22 Mai 2012 - 15:29
Je ne suis pas une pro mais si ta batterie ne charge plus, c'est qu'elle est morte....Paix à son âme :lol!:
4 ans pour une batterie de pc portable, il me semble que c'est déjà une longue vie...
Flof
Flof
Habitué du forum

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par Flof Mar 22 Mai 2012 - 15:31
c'est ce que je me suis dit aussi, mais je reste surprise par le fait qu'elle charge quand même quelques secondes de temps en temps. Et j'avais encore une bonne heure d'autonomie il y a quelques semaines.
avatar
CatLea
Bon génie

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par CatLea Mar 22 Mai 2012 - 15:35
Alors ça, ça ne veut rien dire Flof. Je me rappelle de mon premier ordi portable qui marchait du feu de dieu un jour et le lendemain, impossible de l'allumer. La carte mère avait grillé comme ça d'un coup, sans préavis. Donc, je dirais comme Xavaud : y'a plus qu'à en commander une neuve.
xavaud
xavaud
Niveau 8

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par xavaud Mar 22 Mai 2012 - 15:37
Flof a écrit:c'est ce que je me suis dit aussi, mais je reste surprise par le fait qu'elle charge quand même quelques secondes de temps en temps. Et j'avais encore une bonne heure d'autonomie il y a quelques semaines.

J'ai changé la mienne récemment et je suis passée par les mêmes étapes que toi jusqu'au moment où elle a complètement cessé de fonctionner.
Derborence
Derborence
Modérateur

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par Derborence Mar 22 Mai 2012 - 15:38
C'est sans doute la batterie, mais vérifie aussi le câble d'alimentation. Il peut être endommagé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Flof
Flof
Habitué du forum

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par Flof Mar 22 Mai 2012 - 15:41
c'est carrément un pc que je vais racheter je pense : le touchpad ne marche plus, le lecteur optique a été tué par une chute et le clavier n'est plus utilisable depuis que j'ai renversé un thé dessus !
Derborence, c'est quoi le câble d'alimentation ? le truc qui relie le secteur a la batterie ? Si c'est ca, je pense qu'il est en état de marche car le pc marche grâce au secteur.
Merci pour vos réponse en tout cas.
avatar
CatLea
Bon génie

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par CatLea Mar 22 Mai 2012 - 15:43
Oui, là, effectivement, ça peut valoir le coup d'investir dans un nouveau pc Flof.
Derborence
Derborence
Modérateur

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par Derborence Mar 22 Mai 2012 - 15:49
Flof a écrit:c'est carrément un pc que je vais racheter je pense : le touchpad ne marche plus, le lecteur optique a été tué par une chute et le clavier n'est plus utilisable depuis que j'ai renversé un thé dessus !
Derborence, c'est quoi le câble d'alimentation ? le truc qui relie le secteur a la batterie ? Si c'est ca, je pense qu'il est en état de marche car le pc marche grâce au secteur.
Merci pour vos réponse en tout cas.
Oui, c'est ça, enfin je ne sais pas si ça s'appelle comme ça. Le mien avait un faux contact : le courant ne passait plus correctement. Mon portable (6 ans), ne tenait plus sur batterie et, le câble étant défaillant, ne tenait pas non plus toujours sur secteur. J'ai eu un problème de système d'exploitation il y a un an et demi, j'avais de plus en plus de messages d'erreur lors des fermetures de session. Bref, ça sentait le roussi. Je n'ai pas attendu de plus pouvoir du tout allumer l'ordi pour en changer.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
xavaud
xavaud
Niveau 8

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par xavaud Mar 22 Mai 2012 - 19:05
Flof a écrit:c'est carrément un pc que je vais racheter je pense : le touchpad ne marche plus, le lecteur optique a été tué par une chute et le clavier n'est plus utilisable depuis que j'ai renversé un thé dessus !

Effectivement..il a souffert cet ordinateur.
avatar
User5899
Demi-dieu

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par User5899 Mar 22 Mai 2012 - 19:10
Flof a écrit:J'ai un soucis avec ma batterie de pc portable depuis quelques jours, que je ne sais pas comment résoudre. Bien que branchée, la batterie ne charge plus du tout, si bien que si je le débranche, il s'éteint immédiatement. De temps en temps je vois une fois l’icône de charge qui se remplit, mais la charge s'arrête aussitôt. J'ai rebooté le PC, mon homme a tenté de désinstaller et réinstaller la batterie ou quelques-chose dans cette idée, mais ca ne change rien.
Pensez-vous qu'il y ait quelques-chose a faire ? Ou se peut-il que la batterie soit tout simplement morte ? Je précise que le PC a tout de même près de 4 ans et il est branché sur secteur quasiment en permanence.
Batterie morte, c'est tout. Et au bout de 4 ans, c'est tout sauf étonnant Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par User5899 Mar 22 Mai 2012 - 19:11
Flof a écrit:c'est carrément un pc que je vais racheter je pense : le touchpad ne marche plus, le lecteur optique a été tué par une chute et le clavier n'est plus utilisable depuis que j'ai renversé un thé dessus !
Derborence, c'est quoi le câble d'alimentation ? le truc qui relie le secteur a la batterie ?
Non, c'est la petite cuiller avec laquelle vous le faites manger :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par Pandorafa Mar 22 Mai 2012 - 19:15
J'ai presque le même problème ! La batterie ne se charge que de temps en temps, et l'autonomie est de moins d'une heure ! L'ordi a moins de deux ans... Ca coute cher à racheter une batterie neuve ?

Mon homme me dit que c'est parce que j'utilise mal la batterie Evil or Very Mad
clicdesouris
clicdesouris
Niveau 2

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par clicdesouris Mar 22 Mai 2012 - 19:24
Et bien, pour la batterie, avec les anciennes qui avaient une "mémoire", il fallait les charger et les décharger totalement 2 ou 3 fois pour éviter le problème de taille qui diminue avec le temps, et surtout l'enlever si on ne travaillait que sur secteur.

Maintenant, les nouvelles batteries ne doivent plus avoir ce problème. Mais ça ne m'empêche pas de le faire, les vieilles habitudes ont la dent dure Wink Aucun pb de batterie depuis la dernière achetée il y a 4 ans.

Le prix de batterie oscille entre 50 et 150€, je dirais. Cela dépend du PC.
Dedale
Dedale
Niveau 9

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par Dedale Mar 22 Mai 2012 - 23:09
clicdesouris a écrit:et surtout l'enlever si on ne travaillait que sur secteur.

C'est étonnant mais vrai (pour l'avoir vérifié moi même). Sur certains modèle d'ordis portables, même branchés sur secteur, la batterie est sollicitée et rechargée en même temps. La conséquence principale d'un tel fonctionnement étant une réduction flagrante de la durée de vie des batterie en question.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par A Tuin Lun 28 Mai 2012 - 13:51
pandorafanny a écrit:J'ai presque le même problème ! La batterie ne se charge que de temps en temps, et l'autonomie est de moins d'une heure ! L'ordi a moins de deux ans... Ca coute cher à racheter une batterie neuve ?

Mon homme me dit que c'est parce que j'utilise mal la batterie Evil or Very Mad

C'est normal au bout de 4 ans, que la batterie de ton portable soir morte. Ce n'est pas fait pour durer, et effectivement il n'est pas conseillé de laisser un portable sur le secteur en permanence tout en laissant la batterie à l'intérieur chauffer.
En plus maintenant ce n'est plus comme il y a 9 ou 10 ans : les batteries sont accessibles et détachables très facilement ; avec la prochaine il faut prendre le réflexe de l’ôter quand tu sais que tu te brancheras sur le courant, et ne la mettre que lorsque tu sais avoir besoin de l'autonomie pendant quelques heures. Ou alors bien respecter un cycle de charge en branchant sur le courant le temps nécessaire, et débrancher le courant ensuite pour laisser travailler la batterie jusqu'au besoin de charge suivant.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par A Tuin Lun 28 Mai 2012 - 13:54
clicdesouris a écrit:Le prix de batterie oscille entre 50 et 150€, je dirais. Cela dépend du PC.

Oui c'est ça. J'avais racheté une batterie pour l'ancien portable sur ce site : http://www.aboutbatteries.com/
Livraison rapide, et ils avaient l'avantage de fournir de nombreux types de batteries dont celle que je recherchais.
farfalla
farfalla
Empereur

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par farfalla Lun 28 Mai 2012 - 14:50
Je profite du topic pour poser une question Embarassed : on m'a toujours dit qu'une batterie, pour qu'elle recharge et ne s'abîme pas plus que nécessaire, devait se vider presque totalement avant d'être rebranchée (du coup, je la branche que le plus tard possible, quand il me reste 1 ou 2 % de batterie). BP me dit que c'est faux et qu'il ne faut pas décharger une batterie au delà de 20%.

Des avis là dessus ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
A Tuin
A Tuin
Vénérable

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par A Tuin Mar 29 Mai 2012 - 21:57
Je fais comme toi je pense.
Mais bon dans tous les cas une batterie de portable n'est guère faite pour durer, il faut s'attendre à devoir la changer au bout de quelques années...
farfalla
farfalla
Empereur

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par farfalla Mar 29 Mai 2012 - 22:02
Celle de l'ordi que j'ai acheté en 2003 fonctionne toujours^^je croise les doigts.
De toute façon, maintenant rien ne dure beaucoup...

Merci.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par A Tuin Mar 29 Mai 2012 - 22:17
C'est que ta façon n'est pas si mauvaise alors Wink Razz
farfalla
farfalla
Empereur

batterie de PC portable qui ne charge plus Empty Re: batterie de PC portable qui ne charge plus

par farfalla Mar 29 Mai 2012 - 22:29
Ou alors je suis tombée sur une batterie solide Razz

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum